Un ange au château

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-03T11:33:36+02:00

Trois enfants au château de Castillon ! Le marquis Pierre-Henri est accablé. Ruiné, grand blessé de guerre, il vit cloîtré dans sa propriété Tourangelle. Et le voilà nommé tuteur de trois orphelins anglais qu'il ne connaît même pas ! Impossible de les renvoyer sans trahir la promesse faite à leur père. Eh bien soit ! Il les abritera dans l'aile la plus éloignée du château. Mais qu'on ne lui demande rien de plus, il ne daignera même pas les voir ! L'aînée, Iva, a dix-huit ans et possède des talents de guérisseuse. Ce malade aigri qui se terre dans sa chambre, elle est certaine de pouvoir le soulager. Encore faudrait-il qu'il accepte son aide. A moins que... Et c'est ainsi que chaque nuit, Pierre-Henri rêve à l'apparition d'un ange blond aux mains bienfaisantes...

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-02-26T09:51:52+01:00

1817

La porte du salon était dépourvue de poignée, aussi le marquis Pierre-Henri de Castillon n’eut qu’à pousser pour qu’elle s’ouvre dans un sinistre grincement.

Les épaules voûtées, le visage crispé de douleur, recru de fatigue, Pierre-Henri se traîna jusqu’à l’unique fauteuil qui meublait cette immense pièce. Lorsque le bois fit entendre quelques craquements inquiétants sous son poids, il ne fut pas autrement surpris.

« Ce fauteuil est certainement vermoulu, se dit-il. Sinon il aurait disparu… comme tout le reste. »

D’un air découragé, il regarda autour de lui.

« Mon Dieu ! Que faire ? »

Le marquis n’avait encore jamais eu l’occasion de voir le château de Castillon. Certes, il se doutait bien que le domaine de ses ancêtres avait besoin d’être remis en état… mais il était loin de s’imaginer qu’il allait découvrir une grande bâtisse à peine habitable. Une grande bâtisse pleine de courants d’air, de souris et de toiles d’araignées…

La tâche à entreprendre lui semblait surhumaine – d’autant plus qu’il n’avait pas d’argent pour engager les ouvriers et les artisans qui auraient su redonner à cette magnifique propriété sa splendeur d’antan.

Les Castillon s’enorgueillissaient de faire partie de l’une des plus anciennes familles aristocratiques de l’Ancien Régime. Au moment de la prise de la Bastille en 1789, il ne vint pas une seule fois à l’idée du père de Pierre-Henri et de sa femme que la Révolution pouvait les affecter.

Commentaire ajouté par chambaud 2017-12-26T10:29:13+01:00

On est carrément dans l'histoire entre Napoléon et les britanniques où le Marquis avait deux nationalités, il se croyait anglais alors qu'il était français .

On peut noter l'amitié entre le colonel et le marquis où si l'un meurt l'autre s'occupe des trois enfants.

Le marquis se fait soigner par Iva l'ainée puis ils habitent au château qui a connu la révolution .

Finalement je trouve ce livre intéressant .

Commentaire ajouté par Leska 2012-05-11T17:30:06+02:00

Une agréable histoire d'amour qu'on aurait crut au début mal partit et qui pourtant parviens à nous captiver et nous placer à la place de la jeune fille.

Les gens aiment aussi

Un ange au château

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)