Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un ascenseur pour zanzibar



Description ajoutée par anonyme 2022-04-27T17:04:23+02:00

Résumé

Pendant le premier confinement du printemps 2020, François voulut écrire un livre « pour laisser une trace de lui ». N’y parvenant pas, il décida de puiser dans la prose érotique échangée avec cinq inconnues approchées sur un site de rencontre et désireuses de relever le défi. Il espérait ainsi y trouver l’inspiration.

Le narrateur de ce livre retrouve par hasard ces courriels restés lettre morte et tente à son tour d’en faire une œuvre littéraire. Il classe cette correspondance en un abécédaire sensuel afin de mieux sublimer cette ode à la jouissance, tel un hymne à Éros. Toutes les lettres de l’alphabet, dont une doublée, seront l’outil de corps à corps tendres, passionnés, parfois très crus et d’un corps à cœur amoureux.

C’est un voyage en zigzag entre création littéraire et variation sur les relations virtuelles et luxurieuses de François et ces cinq femmes, toutes différentes les unes des autres mais avec un dénominateur commun : la quête effrénée des plaisirs de la chair.

Une aventure qui débute au rez-de-chaussée de l’Ascenseur, passe par l’Inconnu et se termine à Zanzibar.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sonia-309 2022-05-19T08:44:50+02:00
Argent

Mon avis :

Le propre de l'érotisme est de suggérer, sans ne jamais ou presque, tomber dans la pornographie. L'auteur s'inscrit tout à fait dans cette démarche en nous emmenant pas à pas dans le monde qui est le sien lors de ce confinement. L'idée de partir d'échanges épistolaires n'est certes pas inédit mais pourtant elle fonctionne parfaitement car en fonction de ce que recherche notre écrivain, il s'adresse à une femme différente, précisant le portrait de chacune d'elle peu à peu. Exclusivement virtuelles ses rencontres se passent en décalé car seul l'email est employé. Pourtant, tout coule de source, les écrits des uns s'imbriquent avec virtuosité, racontant une histoire commune. J'ai particulièrement été séduite par les références tant bibliographiques que filmographiques qui m'ont souvent permis de me glisser encore plus au seuil de leurs échanges, ma mémoire venant en soutien de mon imagination. La plume est douce et précise, nous enveloppant parfaitement dans un cocon où seul le lâcher prise est de mise. Aucune vulgarité, seul l'éveil des sens et du désir sont ici à l'honneur leur donnant toutes leurs lettres de noblesse. Des nouvelles à picorer au gré de vos envies, de votre état d'esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2022-05-01T22:28:42+02:00
Argent

Me voici embarquée dans cet ascenseur avec François et il ne m’a pas fallu un étage pour comprendre qu’avec la plume fluide et sans fioritures d’Éric Deciror , j’allais vouloir grimper jusqu’au 7ème ciel !!

Il faut dire que plusieurs partis pris de ce récit m’ont positivement enthousiasmée. La narration tout d’abord. J’ai aimé qu’elle se fasse de façon détournée, par le biais du narrateur ayant retrouvé des échanges épistolaires érotiques entre François et une poignée de femmes. Cela leur donnait un caractère mystérieux qui m’a beaucoup plu. J’ai quand même une petite remarque à faire à ce niveau de ma chronique ! J’ai acheté dernièrement un fort joli secrétaire lors d’une brocante et je ne suis jamais tombée sur un tel trésor !! Quelle injustice !!! Pourquoi ça n’arrive qu’aux autres ?? Bref, retournons à nos boutons (d’ascenseur évidemment !) et reprenons notre périple alphabétique au gré des étages et laissons-nous glisser dans la luxure.

Ces échanges, souvent initiés par François mais aussi parfois par « ses » femmes, prétextes à faire chavirer les sens, sont savoureux. Sublimés par les références littéraires, musicales ou encore cinématographiques, on les ressent intensément. On touche les corps et on les respire. Et on voyage ! Dans la sensualité mais également dans des endroits enchanteurs où les chairs brûlent et se consument. A ce moment du récit, à voir les corps se tendre les uns vers les autres par le biais des mots, je me prends à souhaiter qu’ils fusionnent réellement et pas seulement au travers des messages. Car il me manque ce petit supplément d’âme et je suis triste pour François qui continue à vivre ses passions uniquement au travers des soupirs rêvés, des caresses fantasmées ou des baisers imaginés. Alors je continue mon ascension parce que je veux continuer à désirer et m’égarer avec lui. Et j’aspire à sa fin heureuse. Mais pour ça, je dois poursuivre ma recherche des plaisirs, étage après étage, et suivre ses ébats jusqu’à atteindre Zanzibar. Le but ultime. La fin ?

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode