Bride Stories, Tome 5

Description ajoutée par dididoune 2013-09-27T08:32:00+02:00

Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas! Maintenant que les jeunes filles on fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à se mettre d'accord sur la dot. Tandis que les négociations entre les deux familles vont bon train, la mère des jumelles décide de mettre à profit le temps qui reste avant le jour J pour préparer ses filles à leur rôle de maîtresse de maison, ce qui semble loin d'être gagné!

Smith qui voit là une chance inespérée d'assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu'aux festivités...

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-24T15:37:54+02:00

XIXè siècle... Asie centrale...

Un vaste désert de steppes et de montagnes... constellé d'agglomérations autour desquelles les voyageurs établissaient des campements. Vendeurs de denrées recherchées par les sédentaires... les nomades étaient à leur tour attirés par les produits de la ville... partout, l'information circulait autant que les marchandises. De même... que les rumeurs plus ou moins lointaines d'une invasion Russe. Malgré tout, les caravanes poursuivaient inlassablement leur route... les marchés débordaient d'animation et les gens vaquaient à leurs occupations.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2020-10-22T11:38:23+02:00

Un épisode assez didactique. Le rendu de l'ambiance du mariage des jumelles est très sympa et leur impatience rend bien compte de l'épreuve imposée aux jeunes mariées dans certains mariages traditionnels où elles sont finalement les seules à ne pas faire la fête. Cela dit, on est assez heureux de retrouver Karluk et Amir, qui restent les personnages vraiment attachants de la série.

Commentaire ajouté par Elebora 2020-08-30T22:51:38+02:00

Ce cinquième tome nous dévoile le mariage des jumelles Layla et Leyli, on y retrouve également Karluk et Amir.

Et toujours: les dessins sont splendides, soignés, les personnages attachants, l'univers dépaysant et le scénario intéressant.

Je suis toujours aussi fan !

Ce commentaire est valable pour tous les tomes de la série actuellement disponibles (vous allez donc le retrouver partout^^).

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-08-24T19:33:20+02:00

La façon de montrer comment se déroulent les mariages est vraiment intéressantes ! Il y a tellement de détails au niveau des décors et des costumes, c'est très enrichissant. On y découvre des coutumes différentes, on apprends beaucoup à travers de ce tome-ci, tout en se familiarisant avec les jumelles qui n'attendent qu'un simple accord de leur mère pour aller danser et célébrer ces unions ! Le mariage est un véritablement évènement qui rassemble énormément de personnes. La cérémonie semble longue, avec des étapes cruciales que personne ne doit brusquer. C'est tout à fait sérieux, mais on sent tout de même la joie sur le visage des personnages.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2020-03-13T09:35:26+01:00

Un cinquième tome très intéressant. J'aime beaucoup leur conception du mariage et du couple, où l'homme et la femme sont à égalité. Nos sociétés actuelles devraient fortement s'en inspirer... Le graphisme est toujours aussi magnifique. J'ai eu un peu de peine pour Farsami et Saman, j'espère que les jumelles ne les feront pas trop tourner en bourrique... :)

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-10-29T19:28:35+01:00

J'adore les jumelles Leyli et Lelya ! Elles sont tellement drôles, attachantes et pleines de vie !

Je trouve ce tome 5 vraiment très beau et touchant.

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-02-11T18:27:57+01:00

Les dessins sont toujours aussi sublimes, travaillés et d'une finesse remarquable. Les jumelles et leurs noces apportent beaucoup de légèreté et d'humour dans ce tome à contrario des scènes avec le faucon plus tristes. La scène de la grand mère sur son bouc est juste magique ! Beaucoup de charisme se dégage de ce personnage !

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-12-05T22:52:57+01:00

Les dessins et les détails sont toujours sublimes. Un vrai bonheur pour les yeux en plus d'une histoire touchante. Je ne me lasse de ce manga, et moi qui était résistante à l'idée de suivre les aventures de Smitch, je dois avouer que je m'étais trompée ! Un régal :3

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-29T13:59:48+01:00

Super dessins, les Jumelles sont irrécupérable...

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-05T15:25:18+02:00

C'est le tome que je préfère de cette série jusqu'à présent. L'auteure est remarquable ; on sent la passion qui l'anime dans ses dessins ainsi que toutes les recherches qu'elle fait pour que son œuvre soit le plus réaliste et dans le vrai possible.

Dans ce tome, on va quasiment ce concentrer sur le mariage des jumelles. C'est une expérience extraordinaire ! On a l'impression d'y avoir était invité tellement le manga regorge de détailles et qu'il est facile de comprendre les coutumes (encore une fois, merci à Mme Mori pour les recherches !). On en prend pleins les mirettes et on apprend de multiples choses : confections des habits des marié(e)s, habillage de ces derniers, cuisine, dépeçage des moutons, parade des mariés, déroulement de la cérémonie de mariage, fêtes (interminable) pour le mariage, décorations, etc. Un vrai plaisir d'en savoir toujours plus sur ces différents peuples !

En tout cas, ce mariage aura était haut en couleur (les jumelles sont incorrigibles) !

J'ai étais émue de multiples fois au cours de ma lecture (j'ai même lâché ma larme, c'est pour dire !)

Le couple formé par Saman (il est adorable) et Layla (cette chipie !!!) est mon favoris entre les deux unions.

Heureuse de retrouver Amir et Karluk à la fin du tome. Le chapitre qui est narrait par Amir est sublime : contemplatif, simple. J'ai eu l'impression de connaitre un peu plus Amir et sa manière de penser. C'était très agréable.

Bonus : la grand-mère sur son bouquetin m'a fait beaucoup rire. Ce personnage m'intrigue énormément, j'ai hâte qu'on en sache un peu plus sur elle et son histoire.

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-18T21:38:45+02:00

Un tome toujours aussi magnifique. Les dessins ne cesse de nous éblouir et les personnages sont toujours aussi intéressants.

Bride Stories, Tome 5

• France : 2013-09-12 (Français)

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T01:29:19+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T23:13:48+01:00
omey95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T14:30:54+01:00
Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T19:21:35+01:00
Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or