Une lumière dans la nuit

Description ajoutée par Lucinda24 2022-03-09T18:40:39+01:00

Pouvait-elle imaginer plus grand défi que celui-là ?

Après des mois de galère, Liorah décroche un boulot inespéré : secrétaire de Yanis Lanson, le célèbre pianiste devenu aveugle lors d’un accident de voiture.

Dès les premiers instants de leur rencontre, une mission plus ambitieuse s’impose à elle : rendre à l’infirme sa confiance en lui et lui insuffler le désir de se battre pour retrouver le chemin de la gloire.

Vaincre la volonté farouche de l’artiste réclamera de sa part des trésors de patience et une remise en question de sa propre existence.

Arrivera-t-elle à le sortir de la nuit où il se complait depuis un an ?

Son ambition risque de lui coûter plus qu’elle ne l’imaginait en acceptant ce job providentiel, mais hautement dangereux.

Extrait ajouté par Lucinda24 2022-03-09T18:46:47+01:00

« —Décrivez-moi la pièce, ordonne-t-il d’un ton désabusé. Étonnée par sa demande, je fixe le dos raide et cherche à détecter le piège qu’il me tend. Un je ne sais quoi dans son attitude m’intrigue et éloigne ma peur d’échouer. »

« —Le parfum des roses chauffées par le soleil. La brise légère du dehors soulève les rideaux en voilage et apporte jusqu’ici les effluves des fleurs du jardin. »

« —Là, je suis au milieu de la pièce. Le son se diffuse à l’unisson de part et d’autre avec une perfection magnifique. Je tourne sur moi-même, le nez en l’air, souffle pour mieux percevoir ce miracle auditif.—C’est prodigieux à quel point on s’approprie la moindre vibration, murmuré-je, fascinée par cette pureté. »

— Une lumière dans la nuit de Romane Rose https://amzn.eu/jft3mzC

Commentaire ajouté par Juky 2022-09-06T08:33:11+02:00

Une rencontre avec des personnages émouvants qui m'ont emmenés vers un voyage poétique sous fond de musique classique.

Liorah traîne quelques casseroles que je vous laisse découvrir par vous même. Cependant cette jeune femme aux allures fragiles m'a subjuguée par sa force. Sa détermination et ses capacités de compréhension pour aider autrui sont épatantes. Elle débarque dans la vie de Yacin, et va faire des miracles, mais qui ne seront pas sans conséquence.

A plusieurs reprises je suis restée bouche bée devant la poésie de l'instant, les mots utilisés par l'auteure sont tels une partition jouée au diapason, l'harmonie entre les diverses situations nous sont décrites avec beaucoup de justesse et de pudeur. Je me suis prise de belles envolées d'émotions en côtoyant ces deux êtres malmenés par la vie.

J'ai trouvé que l'évolution de nos héros est très bien construite, on suit avec beaucoup d'intérêt chaque victoires, mais aussi chaque désillusions. La vie est loin de leur avoir fait des cadeaux, mais l'un et l'autre ne conjugue pas le verbe VIVRE au même temps. Quand l'un ne voit que l'obscurité, l'autre brille par sa lumière.

Au fil de l'avancée de l'histoire, des révélations m'ont surprise, et ont rajouté encore plus de poésie au creux de ces pages. Ce duo improbable m'a guidée tout du long sur le fil des émotions. De belles valeurs sont mises en avant, assombrit par quelques doutes, ce qui rend leur histoire d'autant plus crédible.

Commentaire ajouté par Zabou-3 2022-06-12T20:20:37+02:00

Romane, auteure de Romance, vous emmène dans son univers où l'amour restera toujours le grand vainqueur en toutes circonstances. C’est encore le cas avec l’histoire de Liorah et Yanis.

Liorah et Yanis sont deux handicapés de la vie (au sens propre comme au figuré). Yanis doit affronter les ténèbres dans lequel il a été projeté. Liorah a vécu dans un monde de silence pendant des années. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer. Ils ne viennent pas du même milieu social mais le destin en a choisi autrement. Ils vont devoir surmonter les épreuves que la vie a placé sur leur chemin, pas sans mal mais au bout du chemin, la lumière les attend.

Dans cette nouvelle romance de Romane Rose, pas de cliché mais des personnages vrais. Qui ont une vie certes différente ne venant pas du même milieu social mais vrais. Ils ont des qualités et des défauts, des interrogations, des remises en question, des peurs, des craintes : ce sont tout simplement des êtres humains.

Ils vont apprendre à se connaitre, apprendre à s’apprivoiser (et ça ne sera pas une mince affaire !), apprendre à avancer ensemble, apprendre à se reconstruire, apprendre à vivre.

Une romance à lire sans modération, à emporter sur les plages ensoleillées ou assis bien tranquillement sur votre transat à l'ombre d'un palmier.

Commentaire ajouté par Laralee 2022-05-14T12:10:20+02:00

Fan de Romane Rose, j’achète et je lis tous ses opus sans lire le 4e de couverture parce que je fais confiance à la plume de l’auteur pour m’embarquer dans l’histoire… quelle qu’elle soit. Et encore une fois, Romane a su me transporter. Même si je ne suis pas mélomane, j’ai apprécié le thème récurrent de la musique comme toile de fond, comme référence (jusque dans le titre des chapitres) et comme lien entre les personnages. Cela donne même une certaine musicalité aux mots.

Pour autant, je dois être franche, je n’ai pas autant été touchée qu’avec Féerie irlandaise ou la malédiction de la Pierre Noire, qui sont les deux romans qui m’ont le plus touchée au cœur de l’auteur. Le côté celtique peut être…

Quoi qu’il en soit, cet opus est tout de même extra et j’espère lire encore longtemps la prose de Mme Rose !

Mari-25 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T13:47:00+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T08:32:44+02:00