Hantise

Description ajoutée par mallou78 2010-11-30T17:36:39+01:00

L’image est austère et pourtant étrangement belle.

Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille.

Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d’entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien.

L’image ressemble à n’importe laquelle des photos que j’ai prises, à un détail près. Cette fille devrait être morte.

La fille, c’est moi.

Classement en biblio - 1 046 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T16:18:45+02:00

Il n'y a qu'une loi, sans pitié: tuer ou être tuée. Il y a très peu de place en haut de la pyramide sociale : une fois que vous avez atteint le sommet, vous ne pouvez que redescendre et tout le monde est prêt à vous y aider.

Je viens de le finir et agréable surprise . La couverture et le résumé ne me donner pas plus que ça envie de le lire mais je m'y suis mise quand meme et en une journée il était lu . L'écriture est très agréable , on a des flashbacks entre-mélés a l'histoire , les personnages sont tous très spéciaux et très travaillés . Je vous le recommande vivement !

salut je suis en train de le lire et franchement je ne sais pas par ou commencer a pârt qu'il est génial ça fesait longtemps que n'avais pas trouvée un livre ou des le départ on ne sais pas qui est le coupable, je crois bien que j'ai du suspectée la moitiée des personnages pour l'instant car je n'en suis qu'au chapitre 16,j'ai vraiment hate d'avoir le fin mot de l'histoire en tout cas j'encourrage vraiment ce qui veulent se lancer dans ce livre.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-29T08:11:18+01:00

Ce n'est pas trop mon genre de livres et j'ai eu énormément de peine à supporter l'héroïne et son entourage. Son esprit « toujours à la mode », à se préoccuper sans cesse de sa tenue, de son maquillage et de sa popularité, m'a été totalement insupportable. Seul le personnage de Pete, qui essaie de lui ouvrir les yeux sur la superficialité de ses relations sociales, m'a été un peu sympathique.

Par contre j'ai trouvé la construction de l'histoire assez intéressante, et bien que je n'aimais pas le cadre dans lequel cela se déroulait, j'avoue que je me suis pas mal laissée prendre par le suspens, les révélations qui arrivent peu à peu, le puzzle à reconstruire.

Finalement j'ai mieux apprécié que je ne le pensais au départ. À part l'esprit des personnages, que je n'aime vraiment pas, pour le scénario je l'ai trouvé sympa. Ça n'est toujours pas mon genre d'histoire et je ne conserverai probablement pas de cet ouvrage un souvenir durable, néanmoins je le conseillerais volontiers aux adeptes de thrillers et de romans d'ado.

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-09-14T00:49:13+02:00

On se laisse bien prendre par cette histoire et ses personnages pas tous très nets!! Il y a quelques petits points de l’intrigue qui m’ont laissés dans le flou quand même. Dommage car sinon c’est plutôt bien ficelé.

Commentaire ajouté par perrinou11 2020-05-11T17:04:28+02:00

L'un des meilleurs livres ! Absolument passionnant. On a du mal à le reposer. A chaque page on veut absolument savoir a suite. Fin inattendue et vraiment géniale

Commentaire ajouté par Sice 2020-01-31T18:10:00+01:00

Une bon roman dans son genre, pas de quoi casser des briques, mais prenant quand même. C'est une bonne enquête, bien menée, le rythme est bon et haletant. Le seul souci est peut-être les personnages, qui manquent parfois un peu de profondeur, car au final, on ne sait pas grande chose d'eux tous, mais ça reste pas mal.

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Jelews 2020-01-09T23:08:07+01:00

Excellent roman très bien écrit. Le suspens nous tient jusqu'au bout.C'est un roman adolescent qui a énormément de clichés mais l'écriture de l'auteur en vaut le détour -je vous rassure.

Commentaire ajouté par JessSwann 2019-10-06T12:30:01+02:00

Je n'attendais pas grand-chose de ce roman mais au final j'ai été agréablement surprise. En effet, l'histoire est bien ficelée et, avec Jane, nous remontons le fil de la soirée où elle a été heurtée par une voiture tout comme ses relations avec ses amis. J'aime beaucoup le fait que le tout soit présenté comme l'une des conséquences de sa quête de popularité et la culpabilité qui la suit partout. Ses relations avec Kate et Langley sont décrites avec justesse et on est souvent aussi perdue que l'héroïne. En ce qui concerne David, le petit ami, on a envie de lui crier de larguer ce pauvre type ! La machination est bien orchestrée et on flippe autant que Jane alors que personne ne veut la croire.

Ce que j'aime : les relations entre les personnages, les mobiles de l'agression, la manière dont Jane fait son introspection

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé en savoir encore un peu plus sur la personnalité du coupable

Pour résumer

Un roman passionnant qui réussit à divertir et qui nous plonge dans le monde impitoyable des lycéens populaires

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par Kouet 2019-01-31T20:25:17+01:00

Je suis déçue parce que j'avais lu de bons commentaires. Tout d'abord, le contexte assez jeune a probablement fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans le début de l'histoire.

Le style de l'auteur est un peu trop léger pour moi, les personnages restent assez caricaturaux et peu approfondis malheureusement. Et si l'idée est bonne, on enchaîne longueurs et répétitions, puis dénouement rapide. Dommage

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-06-14T12:32:23+02:00

Addictif, angoissant mais passionnant ! J'ai adoré l'ambiance chargée de mystère et d'obsession ! Jane est un personnage attachant, humaine et très loin d'être superficielle... J'ai beaucoup aimé cette histoire de popularité, de secrets dramatiques et de menaces mortelles !

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-17T00:52:56+01:00

J'ai adoré ce livre ! Addictif et mystérieux, il est génial !

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-02-20T16:29:42+01:00

Comment décrire un livre ou même l'auteur à choisit comme quatrième de couverture un extrait du livre ? Peut importe, je doit avouez que ce qui m'a charmé en premier c'est le titre, il est mystérieux est ouvre à l'imaginaire.

Quand au personnage de Jane, un personnage qui cache ça propre histoire derrière l'histoire première du livre. Je doit avouez que nous voudrions toute savoir ce que cela fait de vivre la vie d'une personne populaire mais qui possède des amie sincère, un petit amie attentionné, mais es)ce vraiment vie de notre personnage.

J'ai lu et re-lu ce livre à toute les personne qui cherche un livre qui sort de l'ordinaire je le conseil pleinement.

Bonne lecture ;)

Hantise

• France : 2011-01-19 (Français)
  • Canada : 2011-02-16 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

• Rosebush - Anglais