A fleurs de cœur, Tome 1 : Katleya

Description ajoutée par MarieLit67 2019-10-07T09:56:02+02:00

Convoquée par Malcolm Heinrich, un célèbre et influent producteur d'Hollywood, Katleya ne se doute pas que le passé va la rattraper et l'entraîner sur les chemins difficiles des souvenirs.

À son arrivée à Los Angeles, personne ne se doute que Kate Volf, la jeune historienne cache une personnalité très loin de ce qu'elle paraît. Avec brio, elle entretient le mystère de ses nobles origines, s'affirme face au despotisme et au charme de Malcolm et n'hésite pas à dire ses quatre vérités de manière fracassante à la star du moment : Nathan Nolan.

À force de détermination, saura-t-elle affronter les fantômes du passé ?

Trouvera-t-elle l'amour sans se brûler les ailes ?

Ou à nouveau y perdra-t-elle le cœur ?

Le soutien de Phillip et William lui permettra-t-il d'atteindre son rêve ?

Extrait ajouté par MarieLit67 2019-10-07T09:59:28+02:00

— Volf ?

Katleya sursauta, surprise par l’apostrophe sèche de l’individu planté à quelques mètres derrière elle. Elle l’évalua d’un œil appréciateur, sourit intérieurement de l’arrogance affichée par le mâle sûr de son pouvoir d’attraction sur n’importe quelles femelles normalement constituées. Elle convint qu’il ne déméritait pas dans la galerie des gaillards placardés sur les murs du couloir s’ouvrant à leur droite. Brun de peau et de poil, bien bâti, une silhouette athlétique et bien découplée dans un costume léger d’été, il dégageait un charme martial non dénué d’attraits. Malgré tout, face à William ou Phillip, il perdait toute consistance.

Elle s’éclaircit la voix, subit sans broncher l’observation soutenue de son vis-à-vis.

— En effet.

Le grognement et le froncement des sourcils noir de jais la renseignèrent sur la déconvenue de l’individu malgré le vif intérêt qu’il montrait soudain à son égard et dont elle ne se formalisa pas. Elle attendit qu’il termine son examen et se pose les questions habituelles que peu osaient formuler de vive voix. L’héritage irlandais maternel s’exprimait de manière insolite chez elle et la rousseur de sa chevelure attirait les regards tandis que son teint mat, plus proche de celui d’une Italienne pure souche que d’une rose anglaise née en terre d’Albion choquait presque. Katleya connaissait mieux que personne la joliesse de ses traits aristocratiques, la perfection de son nez droit d’une distinction jalousée par ses amies de collège, le charme de ses grands yeux d’un violet profond et soyeux ou le dessin délicatement charnu de ses lèvres. De son père, elle tenait un port de tête altier naturel, de sa mère, une silhouette élancée aux proportions dignes d’un mannequin des années quatre-vingt et sa haute taille, loin de la désavantager, la désignait comme l’exception parmi une foule si elle se décidait à vêtir les atours de sa charge.

Un roman que j'avais dans ma PAL depuis un petit moment.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et le fait que Kate soit une duchesse sort de l'ordinaire.

Elle est simple, douce dans pour autant se laisser marcher sur les pieds et elle est extrêmement attachante.

Elle a une blessure qui n'a jamais cicatrisée et tente de l'oublier.

Elle va retrouver Nolan sur un tournage, qui surgit tout droit de son passé.

Lui ne se souvient pas d'elle et la rencontre entre nos deux personnages est explosive.

Une romance qui se met en place en douceur et qui vous fait passer un très bon moment.

Tout d’abord, je tiens à remercier Romane ROSE et la Voie de Calliopé pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Katleya, à la suite d’une erreur de jeunesse, va se forger un caractère en béton. Et celui qui osera lui tenir tête sera agréablement servi.

À contrario, elle cache également un côté fragile qui va vous émouvoir à tous les coups.

Romane à cette facette très intéressante de l’auteur qui nous surprend à chaque sortie littéraire.

En effet, elle a une facilité déconcertante à changer de style avec une réelle réussite.

Cette histoire est pétillante, j’ai beaucoup ri pendant ma lecture. Romane, a un sens de l’humour bien à elle et c’est toujours avec plaisir que l’on plonge dans ses écrits.

Venez découvrir la plume addictive, humoristique et historique de cet auteur. J’ai beaucoup aimé les recherches sur les détails historiques faites par l’auteur.

On me murmure à l’oreille qu’un nouveau roman se profile à l’horizon.

J’ai vraiment hâte de savoir où elle nous embarquera cette fois-ci.

Je remercie l'auteure de m'avoir donner la possibilité de lire son roman... Je voyais sa pub partout alors je dois dire qu'il me titillait les neurones. Je savais que c'était une romance et je dois dire que ce n'est pas trop ma tasse de thé et pourtant dieu seul sait que des Harlequins j'en ai lu et lu et lu à n'en plus pouvoir et que celui ou celle qui n'a jamais lu cette edition me jette son livre dédicacé et je le ramasserais hein...

Bon soyons sérieuse quelques instants. Le titre parle de lui-même et met en avant la sensibilité, l'intensité des sentiments mais quels sont ils? Est-ce que ce roman va me plaire? Suivez moi et je vous dirais mes pensées les plus intimes enfin concernant cette histoire bien sûr... ?

Commençons par le début. Les personnages: Heinrich, Philippe, William, Nathan et Katleya. Ce sont les personnages phares de ce roman mais il y en a d'autres qui gravitent autour de nos héros.

Ils ont tous néanmoins un point commun: un caractère fort, pointé, aiguisé et ils savent ce qu'ils veulent. Mais Katleya cache un petit coeur d'artichaut sous sa cuirasse. Elle est jolie, jeune, un regard qui en dit long et surtout elle ne laisse personne indifférent. C'est plutôt rare dans une romance qu'une femme soie aussi caustique et qui n'a peur de personne (ou presque). Philippe et William sont de vrais coureurs de jupons et profitent de leur charisme et de leur physique plutôt agréable pour agrémenter leur tableau de chasse et non pas l'air d'être prêt à se caser. Nathan est quant à lui un jeune acteur qui a les dents qui rayent le parquet et qui essaye de saisir cette ultime chance que lui donne Heinrich de faire éclater au grand jour son talent (qui a été mis à mal...si on peut dire ?). Heinrich est un réalisateur qui veut donner de la réalité à son film qui se joue à l'époque médiéval. Quoi de plus normal de vouloir embaucher une pointure en la matière qui saura traquer la moindre erreur pour donner du relief à son film. Mais soit dit en passant, c'est une pointure en matière de film mais là il veut vraiment marquer le coup et pour ça, il va s'en donner les moyens.

Quand vous mettez tout ce petit monde ensemble, ça détonne un sacré coup.

Il est vrai que j'ai eu un peu de mal avec le début de l'histoire: le vocabulaire choisi, il donne le ton tout en subtilité et j'ai eu dû mal à m'y faire mais après une fois sur les rails, ça été comme dans du beurre. Il est vrai qu'il faut préciser que l'histoire se déroule en Angleterre et que certains personnages font parti de l'aristocratie et c'est ce qui justifie cette différence de langage par rapport à d'autres romans. Il y a un vocabulaire soutenu, recherché et on sent par les tournures de phrases que les personnages font parti de la haute société. Mais de qui est-ce que je parle? A vous de lire le roman pour le savoir.

Concernant l'histoire, elle paraît simple au premier abord mais il y a pas mal de surprise dans cette histoire. Ce n'est pas une banale histoire d'amour qui se termine mal et qui trouve une fin comme dans les grandes histoires "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Non, l'auteure ne s'est pas contentée d'inventer une histoire d'amour classique. L'un des personnages présente une "particularité" et je dois dire que je me suis demandé pendant un petit temps qu'elle en était la raison et souvent on trouve la réponse dans son passé et là ce fut le cas. Mais c'est bien plus qu'une différence, ça lui confère un plus et donne du relief à ce personnage. Une fois que l'on a compris son origine car bien heureusement Romane Rose a peaufiné tous les détails afin que le lecteur ne reste pas sur sa faim avec des questions sans réponse.

Le passé a une très grande importance dans cette histoire tout comme dans notre réalité. Il ne faut pas oublier que notre passé façonne ne présent et notre futur. Les moments passés de certains héros ont une importance capitale dans la suite logique des événements qui expliquent les réactions de chacun.

Mais en plus de tout cela, Romane Rose a joué la carte de l'opacité, de la manipulation et de la "vengeance" (je vous rassure, il n'y a pas de meurtres). Certains protagonistes évoluent dans un flou volontaire et ça donne du piquant à ce roman.

En résumé, au-delà d'une histoire d'amour l'auteure nous raconte une histoire où le passé joue sur le présent mais qui laisse place à de l'action. J'ai eu l'impression que ce n'est pas l'auteure qui écrivait l'histoire mais les protagonistes qui donnaient le ton et décidaient de leur histoire. L'amitié est un sentiment qui joue un rôle décisif dans l'histoire, même si il se fait discret. Mais il y a divers sortes d'amour et ça vous le découvrirez au fur et à mesure que vous tournerez les pages. L'histoire est très très bien tournée et laisse beaucoup de place au mystère, au imbroglio. Il est certain qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je suis très heureuse d'avoir lu ce roman. Il m'a réservé des surprises agréables et j'ai passé un très bon moment en compagnie de ses divers héros, héroïnes. Il est certain que je ne suis pas fan des romances mais je dois dire que celui-ci n'est pas un simple livre sur une histoire d'amour et je félicite Romane Rose pour ce délicieux mélange de sentiments en tout genre mais qui a su garder son fil conducteur tout en y intégrant des éléments divers qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Alors allez y, il faut le lire et moi je patiente jusqu'au tome 2...

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure sait nous cueillir là où on s'y attend le moins ! Une romance de plus ? À Hollywood ? Et en plus d'être parfaite, Katleya est une lady ? Oui, mais dans l'univers de Romane Rose les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles le paraissent... C'est une très belle jeune femme, certes, mais qui trimballe avec elle de sacrées casseroles qui l'empêchent de vivre sereinement sa vie, surtout lorsqu'elle va se retrouver face à son passé. Que faire ? Fuir ? Affronter ses peurs ? Comme elle, simple étudiante en histoire médiévale, on se retrouve plongé dans l'univers à la fois factice et fascinant d' Hollywood .

Tout y est pour faire de ce livre un simple roman de détente mais c'est sans compter sur l'écriture de l'auteure qui nous emmène dans un voyage en plein Hollywood et qui, surtout, et c'est ce que j'adore dans ce second roman que je lis de Romane Rose, distille de l'humour tout au long de la lecture. Entre les quiproquos avec les frères de l'héroïne, son caractère bien trempé, ses réparties avec Malcolm ou Nolan - ah la scène où elle repousse Malcolm, tout concoure à faire de ce roman une aventure hollywoodienne avec virée dans des châteaux et de l'humour en veux tu en voilà.

Vous l'aurez compris, après Obsessions, la plume de l'auteure m'a une fois de plus conquise.

Petite question : qui retrouverons nous dans les prochains tomes ? J'ai déjà mes chouchous !

auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T14:33:02+02:00
DianeBM l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T18:30:52+02:00