Uptown girl

Description ajoutée par Bookbiglove 2024-04-29T22:08:49+02:00

Après cinq ans d'absence, Ronnie et sa famille retournent sur leur île natale, Silver Key. Bien que l'île touristique paradisiaque reste inchangée, ce n'est pas le cas de Ronnie qui ne parvient pas à surmonter le drame familial qu'elle a subi. La famille Walson, la plus riche de l'île, n'est plus aussi soudée qu'autrefois. Avec un père toujours pris par le boulot et une mère sombrant dans l'alcool, Ronnie réalise que la richesse ne représente pas son idée du bonheur.

Très vite, elle retrouve son ancienne bande d'amis, aussi déjantée que fauchée, à la réputation peu recommandable.

Des retrouvailles électriques, surtout avec le blondinet de la bande, Castiel Monaghan qui est bien décidé à lui faire payer son départ. Une animosité enflammée, par la présence d'un charmant champion de tennis fraîchement débarqué. Un été qui s'annonce agité pour Ronnie et ses anciens amis, se retrouvant plongés, malgré eux, dans un mystère macabre entourant cette parfaite famille Walson.

Entre les séances de surf et les galas de charités, arriveront-ils à mettre leurs rancunes de côté et à finir, cet été, indemne ?

Extrait ajouté par beginningofthestory 2024-05-14T15:37:57+02:00

Chacun d’entre nous, avec nos 19 ans au compteur, cache ses propres soucis, ses propres batailles, ses propres démons. Les adultes, bien souvent, ne comprennent pas vraiment les tempêtes intérieures que nous affrontons. Ils pensent qu’à notre âge, tout doit être insouciance et légèreté. Mais la réalité est bien différente : nous avons tous nos propres peurs, nos propres inquiétudes, nos propres cicatrices émotionnelles. Être jeune ne rend pas la vie plus facile, c’est sûr. Mais au moins, nous avons notre bande, prête à nous soutenir dans les hauts comme dans les bas de cette grande aventure qu’est la vie. Et ça, c’est déjà une sacrée richesse.

Commentaire ajouté par Lectrice_of_books 2024-05-14T19:06:56+02:00

« T’as survécu à un tsunami. Crois-moi, une simple vague ne te fera pas flancher »

Je vous parle aujourd’hui d’Uptown girl de Anseline Silva publié en auto-édition.

🧡/5

Avis :

J’ai vraiment adoré ma lecture de ce livre, ça a été un véritable coup de cœur pour moi !

Dans ce livre, on découvre Ronnie, une héroïne courageuse qui revient sur son île natale : Silver Key après l’avoir quitté 5 ans auparavant. Elle va renouer avec son ancienne bande d’amis et surtout retrouver Castiel, son meilleur ami d’enfance qui n’a pas digéré son départ. Mais c’est sans compter sur les nouvelles rencontres que Ronnie va faire, comme Angelo un superbe tennisman tout juste arrivé à Silver Key.

Ce livre mêle tout ce qui me plaît, de la romance avec un found family 😍 et surtout de l’aventure et du suspense ! Cet été ne va pas être de tout repos pour la bande de potes tout juste reformé !

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce livre c’est que ce n’est pas qu’une simple romance, il a certes une très belle romance (Castiel 🧡) mais c’est plus que ça, c’est une bande de potes près à tous les uns pour les autres, c’est des aventures, des secrets de famille, du drame et des suspens ! C’est tellement plus qu’une simple romance !

L’autrice sait nous transporter avec sa sublime plume que j’ai tout simplement adorée. Un gros plus pour tous les changements de points de vus présents, on en retrouve au moins 7 🫨 !

J’ai passé une très belle lecture avec cette bande de potes que je ne voulais plus quitter tellement je me sentais avec eux. Une très belle lecture estivale que je vous recommande les yeux fermés !

J’ai également beaucoup aimé cette romance qui traite des différences de milieux sociaux, et c’est un sujet que j’affectionne particulièrement dans les romances, ici il est particulièrement bien traité et j’ai apprécié de voir Castiel qui n’a que le strict minimum s’épanouir tout autant que Ronnie qui elle vit plus dans le luxe. Une très belle morale !

Je reste en attente de la suite au vu de la fin 😳

P.S. : on retrouve un triangle amoureux dans ce livre, d’origine ce n’est pas du tout quelque chose que j’affectionne mais j’ai vraiment adoré ce livre car il n’était pas si présent que ça et bien écrit :)

Commentaire ajouté par marine-andy 2024-05-12T09:55:27+02:00

Une romance addictive , hâte d’avoir la suite

Commentaire ajouté par marine-andy 2024-05-12T09:51:03+02:00

Merci à cette jeune auteur pour cette magnifique plume ! Une Romance qui se lit en toute légèreté, mais qui à chaque fin de chapitre nous donne envie d’en savoir plus, et jusque au dernière chapitre, le suspens est à son comble ! Hâte d’avoir un spin off sur mes chouchou. Et surtout un tome 2 pour cette magnifique histoire d’ »amiour »

Commentaire ajouté par mlle-1656 2024-05-11T07:33:10+02:00

Je me décide de mettre un petit commentaire...

Decouverte aussi grace aux reseaux !

Je suis tombé addicte de ce monde , de ces personnages et de cette amitié que tous le monde souhaite avoir.

La plume est geniale, l'histoire que l'on pense au depart , simple et avec peu d'originalité fais place ensuite à des zones d'ombres et rends donc l'histoire encore plus geniale.

J'espère qu'il y aura une suite !!

En tout cas foncez je recommande !!

Commentaire ajouté par bookeve 2024-05-07T18:36:19+02:00

J’ai adoré ma lecture de À à Z. La plume est fluide et si précise. J’ai adoré retrouver une psychologie des personnages détaillé pour chacun des membres de cette bande. Et c’est si rare ! L’univers construit et les plots twists sont impressionnants. Dès le début je suis rentré dans cet univers et je ne voulais plus le quitter. J’ai été plongé avec cette bande, et une partie de mon cœur a fini par en faire partie 🥺

C’est bien plus qu’une romance avec une bande d’ado. C’est de l’aventure, des rencontres, une famille, des conflits et des vérités parfois douces et d’autres beaucoup plus amère... Ce n’est pas qu’une île avec des conflits de classes sociales. C’est bien plus subtil, et la ligne entre le bien et mal est si fine. C’est avant tout apprendre à aimer sainement, grandir et faire des choix juste. C’est dénoncer les abus sous toutes leurs formes. Et avant tout… c’est comprendre que peu importe ce que nous choisissons de montrer au monde, la vérité est toujours caché. Et on ne connaît jamais assez ceux qui nous entourent…

Je suis admirative de Ronnie, son cœur, sa force, sa loyauté. Elle devient une jeune femme qui apprend à s’émanciper et découvrir qui elle est sans sa famille. Mais Ronnie est aussi forte, courageuse et dévouée pour ceux qu’elle aime et elle mérite de trouver la paix.

Angelo est mignon c’est certain… Mais sorry not sorry team Castiel pour toujours 🫶 ce petit grumpy si loyal et dévoué a volé mon coeur. Il est la définition parfaite de vivre sa vie pleinement sans attendre la validation de qui que ce soit. Et son sarcasme est à mourir de rire.

En ce qui concerne l’intrigue des théories j’en ai eu. Et elles n’ont jamais été aussi tordues que la vérité dont doit faire face Ronnie. Vous connaissez l’adelage : on ne choisit pas sa famille mais ses amis. Il n’a jamais été aussi vrai… Et Ronnie a eu la chance de trouver une vraie famille avec cette bande d’humains imparfaits mais tous complémentaire 💛 Cette fin… n’en parlons pas. Je ne veux qu’une seule chose : la suite ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par cat-cat65 2024-05-05T16:16:40+02:00

J’ai decouvert cette petite pépite que j’ai beaucoup entendu parler sur les réseaux, et je ne suis pas déçu. La plume est si jolie et si fluide, nous sommes transporté dans l’univers de Ronnie et sa bande sur Silver Key. J’ai eu l’impression de regarder une série tellement c’était bien décrit. Avec ce temps de pluie, j’ai eu un petit coup d’été et c est un livre parfait pour l’été à lire sur le sable. Le personnage de Ronnie m’a touché en plein cœur, une jeune fille qui subie les privilèges de sa famille et qui pourtant est si adorable. J’ai adoré cette bande d’amies qui se complètement si bien, on a l’impression de faire partie de leurs groupes. Et un grand merci à l’autrice pour les sujets abordés sur un ton léger, le passé de Castiel m’a vraiment fait mal au cœur… Quant à l’intrigue, juste un mot : époustouflante. Je me suis fait berner du début à la fin, surtout cette fin qui nous laisse en haleine et qui nous prévois sûrement un tome 2. J’ai hâte

Commentaire ajouté par Bookaddict-love 2024-05-02T15:49:08+02:00

Ce livre a ébranlé mon cerveau et touche mon cœur au plus profond. On s’attend à une simple romance d’été mais c’est tellement plus que ça. Un véritable coup de cœur. Quelle intrigue de dingue ! Je me suis trompé sur toute la ligné et Ronnie je l’ai adoré. Une protagoniste sensible mais avec un caractère et une force incroyable. J’avais l’impression d’être dans sa tête. J’ai adoré la bande et principalement Emily et Joseph qui m’ont beaucoup fait rire, ces deux petites commères. J’ai aussi beaucoup aimé le mieux ou se déroule l’histoire qui est sans conteste paradisiaques mais avec ces secrets bien gardés. Enfin la romance de Ronnie avec ces deux garcons, l’un de mes triangle amoureux préféré. J’adore le côté mauvais garçon de Castiel et ses répliques sarcastique m’ont fait mourir de rire jusqu’à la fin mais je dois avouer avoir été touché par la sensibilité de Angelo et ses beaux yeux bleus. Un livre qui a été mon coup de coeur et comme les autre commentaires, je demande un tome 2 il y a tellement de question sans réponse !

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-05-01T23:43:54+02:00

Le livre est écrit avec une plume remarquable, je dirais même cinématographique.

Malheureusement je n'ai pas vraiment accroché au sujet... Je pense que l'histoire est parfaite pour les jeunes adultes.

Commentaire ajouté par Lola467 2024-05-01T13:54:23+02:00

Enfin une new romance qui change ! L’ambiance été, bande d’amis, et îles et classes sociales… je regrette de ne pas l’avoir lus cette été sur la plage !!!!😭 Franchement j’ai adoré du début à la fin, la romance, l’intrigue, les personnages et les sujets abordés importants ! J’ai beaucoup ris avec les répliques si drôle, et pleuré par certaines scènes difficile à lire… Je recommande ce livre qui nous plonge totalement dans un univers qu’on rêverait toute d’aller. Et la plume est magnifique et si fluide, pour une si jeune auteure, c’est impressionnant. Vite le tome 2 !!

!Spoiler(cliquez pour révéler) Non Charly pourquoi 😭 mon cœur a tellement été brisé !!! Et Jonas que je l’adore il est si drôle avec Castiel ! Mes trois chouchous

Sortie récente

"Uptown girl" est sorti 2024-04-23T17:23:03+02:00
background Layer 1 23 Avril

Les gens aiment aussi

Uptown girl

• France : 2024-04-23 (Français)