Stéphanie Plum, Tome 8 : Le Grand Huit

Description ajoutée par anonyme 2010-07-22T10:28:15+02:00

Stéphanie Plum ne rêve que d’une chose : de vacances au soleil sur une plage. Ça tombe mal. Evelyn et Annie, petite-fille et arrière-petite-fille de Mabel Marcowitz, la voisine de ses parents, au Bourg, ont disparu sans laisser d’adresse. Elle accepte d’essayer de les retrouver pour éviter que Mabel ne soit - aux termes des accords du divorce de sa petite-fille et de son ex-mari - dépouillée de sa maison par l’assureur de l’ex-mari. En effet, la maison servait de garantie dans le cadre du « child custody bond », accord dont le but est de décourager, dans les cas de divorce, l’un des deux parents d’enlever l’enfant.

Steven Soder, l’ex-mari d’Evelyn, paraît convaincu que c’est ce qu’elle a fait. Stéphanie a trois semaines pour la retrouver.

Elle se rend compte très vite qu’elle n’est pas la seule à la rechercher. Eddie Abruzzi, propriétaire de la maison d’Evelyn et homme peu recommandable, aux tendances violentes, semble très préoccupé par sa disparition. Soder engage Jeanne Elen Burrows, une Ranger au féminin toute de cuir vêtue, ennemie jurée de Stéphanie, pour retrouver son ex-femme.

Dès lors, Stéphanie mène en parallèle ses arrestations de DDC - flanquée de Lula, comme toujours, et d’un nouveau personnage dans la galerie de la série : Albert Khloune (que tout le monde prend pour un clown, évidemment), avocat d’Evelyn en manque d’affection, un peu mythomane et terriblement gaffeur.

Après des péripéties mouvementées ‘agrémentées’ de menaces non déguisées d’Abruzzi (sac empli de serpents devant la porte de Stéphanie, tarentules dans sa voiture, hommes de mains en costume d’ours et de lapin), Stéphanie trouve une piste concernant Evelyn.

Dotty Palowski, amie d’Evelyn, semble savoir où celle-ci se cache. Stéphanie réussit à parler à Evelyn par téléphone, mais celle-ci ne veut rien entendre et lui conseille de ne pas se mêler de cette affaire.

Entre-temps, Soder, l’ex-mari, est assassiné après qu’on ait mis le feu à son bar. Au moment où l’affaire se corse, Mabel prévient Stéphanie qu’elle a reçu un coup de fil de sa petite-fille et que, finalement, tout va bien, qu’elle peut arrêter ses recherches.

Stéphanie ne l’entend pas de cette oreille, surtout quand la voiture d’Evelyn réapparaît… avec le cadavre d’un homme dans le coffre, en fait, un des hommes de main d’Abruzzi.

-J'ai rencontré Eddie Abruzzi

-Et ?

-Nous avons eu des mots. Je n'en ai pas appris autant que je l'avais espéré, mais je suis convaincue qu'Evelyn a quelque chose à lui.

-Je sais ce que c'est, dit Ranger en mangeant son cookie.

Je le regardai, bouche bée.

-E c'est quoi ?

Il me sourit.

-Tu es prête à aller jusqu'où pour le savoir ?

-On joue là ?

Il fit lentement non de la tête.

-On ne joue pas.

Il me plaqua contre le mur et se colla à moi, glissant sa jambe entre les miennes, sa bouche m'effleurant les lèvres.

-Tu es prête à aller jusqu'où pour le savoir, Stéph ? redemanda-t-il.

Plus j’avance dans les tomes de Stéphanie Plum et moins je retrouve ce qui m’avait tant plu dans les premiers tomes. Stéphanie reste fidèle à elle-même complètement décalé, des enquêtes un tantinet identique les unes aux autres. Je persiste pour le côté Loufoque, des personnages principaux comme secondaires, ce sont ces moments dans le livre qui me plaisent le plus et non les histoires d’amour de Stéphanie et ces enquêtes. J’espace mes lectures pour qu’elles restent de bon moment.

Toujours aussi loufoque et aussi drôle. On se demande toujours comment elle va s'en sortir. Ses aventures feraient une super série à la télé.

Comme les autres tomes de cette série, celui là n'échappe pas à la règle : C'est toujours aussi drôle ! J'ai hâte de lire la suite x)

Je suis une fan absolu de cette saga rafraîchissante, très drôle et détente qui donne le sourire.

Ce tome 8 tous aussi plaisants, remplis d'humour que les précédents tomes. L'intrigue est très bien menée, passionnante, les personnages sont toujours aussi loufoques, dingos à gogo hihi !!! :p . On passe un superbe moment détente avec, les pages se tournent super vite, un vrai plaisir !!! <3

Une saga dont je me lasse pas le moins du monde bien au contraire je l'aime de plus en plus <3

JE VOUS LA CONSEIL A 10 000% <3

Une intrigue qui m'a moins plu que les autres romans.

Je l'ai lu sans grande motivation.

Stéphanie, Lula, Mamie Mazur et tous les autres sont toujours aussi drôles ! Toujours aussi addictif !

Plus que parfait *_* Le grand huit est l'un de mes tomes préférés de cette série

J adore cette série. Stéphanie a toujours autant la poisse!!!

Les personnages sont sympa.

Toujours aussi bien cette saga est très très bien on passe encore un super moment avec une aventure rebondissante et toujours pleine d'humour. À lire absolument.

Pour l'instant le moins bon que j'ai lu. Peut être un peu trop d'histoires parallèles bien qu'il y ait toujours autant d'humour.

Alors autant je trouve Rangers sexy, et le côté flirt pouvait m'amuser autant j'avoue que je préfère Plum avec Morelli. Je n'ai pas super apprécié qu'elle craque finalement avec Ranger. Je n'aime pas les hésitations trop importantes chez les héroïnes ca me lasse vite.

Je continue bien sûr la suite, le rôle principal de cette série est de me détendre et elle y parvient toujours.

Stéphanie Plum, Tome 8 : Le Grand Huit

• France : 2006-05-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-06-01 (Français)
  • Canada : 2006-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2002-06-18 (English)

sophfi le place en liste or
2018-12-19T14:31:27+01:00
Robise l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T16:21:51+02:00

• Le grand huit - Français