Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 759
Membres
1 022 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Plum, Tome 8 : Le Grand Huit



Description ajoutée par anonyme 2010-07-22T10:28:15+02:00

Résumé

Stéphanie Plum ne rêve que d’une chose : de vacances au soleil sur une plage. Ça tombe mal. Evelyn et Annie, petite-fille et arrière-petite-fille de Mabel Marcowitz, la voisine de ses parents, au Bourg, ont disparu sans laisser d’adresse. Elle accepte d’essayer de les retrouver pour éviter que Mabel ne soit - aux termes des accords du divorce de sa petite-fille et de son ex-mari - dépouillée de sa maison par l’assureur de l’ex-mari. En effet, la maison servait de garantie dans le cadre du « child custody bond », accord dont le but est de décourager, dans les cas de divorce, l’un des deux parents d’enlever l’enfant.

Steven Soder, l’ex-mari d’Evelyn, paraît convaincu que c’est ce qu’elle a fait. Stéphanie a trois semaines pour la retrouver.

Elle se rend compte très vite qu’elle n’est pas la seule à la rechercher. Eddie Abruzzi, propriétaire de la maison d’Evelyn et homme peu recommandable, aux tendances violentes, semble très préoccupé par sa disparition. Soder engage Jeanne Elen Burrows, une Ranger au féminin toute de cuir vêtue, ennemie jurée de Stéphanie, pour retrouver son ex-femme.

Dès lors, Stéphanie mène en parallèle ses arrestations de DDC - flanquée de Lula, comme toujours, et d’un nouveau personnage dans la galerie de la série : Albert Khloune (que tout le monde prend pour un clown, évidemment), avocat d’Evelyn en manque d’affection, un peu mythomane et terriblement gaffeur.

Après des péripéties mouvementées ‘agrémentées’ de menaces non déguisées d’Abruzzi (sac empli de serpents devant la porte de Stéphanie, tarentules dans sa voiture, hommes de mains en costume d’ours et de lapin), Stéphanie trouve une piste concernant Evelyn.

Dotty Palowski, amie d’Evelyn, semble savoir où celle-ci se cache. Stéphanie réussit à parler à Evelyn par téléphone, mais celle-ci ne veut rien entendre et lui conseille de ne pas se mêler de cette affaire.

Entre-temps, Soder, l’ex-mari, est assassiné après qu’on ait mis le feu à son bar. Au moment où l’affaire se corse, Mabel prévient Stéphanie qu’elle a reçu un coup de fil de sa petite-fille et que, finalement, tout va bien, qu’elle peut arrêter ses recherches.

Stéphanie ne l’entend pas de cette oreille, surtout quand la voiture d’Evelyn réapparaît… avec le cadavre d’un homme dans le coffre, en fait, un des hommes de main d’Abruzzi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 272 lecteurs

extrait

Mamie m'attendait derrière la porte.

— C'est qui ce garçon dans ce beau pick-up ?

— Ranger.

— Cet homme, c'est de la bombe, soupira

Mamie. Si j'avais vingt ans de moins...

— Si vous aviez vingt ans de moins, vous auriez toujours vingt ans de trop, lança mon père.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Suite des aventures de Stéphanie Plum : un tome concentré sur le triangle amoureux Ranger/stephanie/Morelli. Lequel va-t-elle choisir?

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui pourrait être charnière dans la série : il pourrait y avoir un avant et un après, en tout cas je l'espère !

Dans cet opus on retrouve Stéphanie, au bord de la déprime. Rassurez-vous, elle a toujours aussi peu de chance et se fourre toujours dans des situations impossibles, maintenant l'humour auquel on est habitué.

Mais il n'empêche qu'il se passe énormément de choses au cours de cette histoire ; cela pourrait avoir des répercussions sur l'avenir : j'espère que Janet Evanovitch va s'en servir pour faire évoluer tout ce petit monde.

L'enquête, qui est moins officielle que d'habitude, n'en est pas moins prenante.

Quant à son entourage, s'ils n'étaient pas là, ce ne serait définitivement pas pareil...

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Plus j’avance dans les tomes de Stéphanie Plum et moins je retrouve ce qui m’avait tant plu dans les premiers tomes. Stéphanie reste fidèle à elle-même complètement décalé, des enquêtes un tantinet identique les unes aux autres. Je persiste pour le côté Loufoque, des personnages principaux comme secondaires, ce sont ces moments dans le livre qui me plaisent le plus et non les histoires d’amour de Stéphanie et ces enquêtes. J’espace mes lectures pour qu’elles restent de bon moment.

Afficher en entier
Bronze

Toujours aussi loufoque et aussi drôle. On se demande toujours comment elle va s'en sortir. Ses aventures feraient une super série à la télé.

Afficher en entier
Diamant

Comme les autres tomes de cette série, celui là n'échappe pas à la règle : C'est toujours aussi drôle ! J'ai hâte de lire la suite x)

Afficher en entier
Diamant

Je suis une fan absolu de cette saga rafraîchissante, très drôle et détente qui donne le sourire.

Ce tome 8 tous aussi plaisants, remplis d'humour que les précédents tomes. L'intrigue est très bien menée, passionnante, les personnages sont toujours aussi loufoques, dingos à gogo hihi !!! :p . On passe un superbe moment détente avec, les pages se tournent super vite, un vrai plaisir !!! <3

Une saga dont je me lasse pas le moins du monde bien au contraire je l'aime de plus en plus <3

JE VOUS LA CONSEIL A 10 000% <3

Afficher en entier
Lu aussi

Une intrigue qui m'a moins plu que les autres romans.

Je l'ai lu sans grande motivation.

Afficher en entier
Or

Stéphanie, Lula, Mamie Mazur et tous les autres sont toujours aussi drôles ! Toujours aussi addictif !

Afficher en entier
Diamant

Plus que parfait *_* Le grand huit est l'un de mes tomes préférés de cette série

Afficher en entier
Argent

J adore cette série. Stéphanie a toujours autant la poisse!!!

Les personnages sont sympa.

Afficher en entier

Dates de sortie

Stéphanie Plum, Tome 8 : Le Grand Huit

  • France : 2006-05-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-06-01 (Français)
  • Canada : 2006-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2002-06-18 (English)

Activité récente

toflu le place en liste or
2024-01-08T22:49:13+01:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T14:55:36+02:00
wilay l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T09:43:39+02:00
ELOPHI le place en liste or
2023-03-24T10:36:28+01:00

Titres alternatifs

  • Le grand huit - Français
  • Hard Eight #8 - Anglais
  • Un caso di Stephanie Plum #8 : Otto volante - Italien
  • Heiße Beute #8 - Allemand
  • Qué vida esta #8 - Espagnol
  • Kahdeksan kaunista #8 - Finnois

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 272
Commentaires 21
extraits 22
Evaluations 56
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode