Not a fuckin' romance

Description ajoutée par enaldeline 2019-06-07T14:37:16+02:00

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !

(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

Extrait ajouté par iarld 2019-07-30T18:58:26+02:00

Oui, parce que j’ai de la répartie, mais une heure plus tard, quand les gens sont rentrés chez eux.

POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . .Elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!

Je suis extrêmement déçue.

Avant toute chose, l'écriture. Si j'ai lu que certains la trouvaient déjantée et agréable, je n'en fais pas partie. Je l'ai trouvé certes rythmée mais très déséquilibrée, je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle, mais bon.

Aly a un comportement incompréhensible, un moment elle fait comme si tout ce qui est porté en dessous de la ceinture ne lui pose pas de problème, et la minute qui suit elle fait l'offusquée quand on lui fait une remarque osée. Je n'ai absolument pas aimé son jeu de chaises musicales avec ses colocs, où chaque semaine un mec différent lui fait battre le coeur.

Parlons de son idylle avec Hunter, c'est un garçon absolument pas recommandable, qui vit dans l'illégalité et elle ose faire comme si ça ne la dérangeait pas alors qu'elle juge chacun de ses gestes, hormis les moments où il la prend. Car qu'on se le dise, c'est la seule chose qui l'intéresse. Elle passe 300 pages à fantasmer sur son demi-frère (ce que je trouve super malaisant, pas que je sois contre une romance avec un stepbro mais plus car il est pris et amoureux) et son mec (au demi-frère) qui sont d'ailleurs bizarres à l'inviter dans des danses à trois.

Les seuls moments intéressants sont ceux avec Take, qui m'a plu, je l'avoue, dès le début. Mais les phrases et insultes en japonais sont d'un niveau de google traduction de 2005, ça m'a agacé à chaque fois que je les lisais.

Franchement, l'auteure aurait pu passer toute la partie avec Jared/Hugo/Hunter et se focaliser sur la romance qui suit.

Je suis profondément déçue, j'ai lu les commentaires de lecteurs tous ravis de leur lecture, je voulais ressentir ce que ces gens ont ressenti, j'ai l'impression d'être rabat-joie. Mais bon, si vous lisez ceci et que vous y lisez des choses qui ne vous ralentissent pas, foncez. Par contre, si comme moi, vous avez l'habitude des romances et que vous en avez lu des transcentes (si vous avez l'habitude du japonais vos yeux vont pleurer face à tant de mauvaises traductions), alors abstenez-vous.

Commentaire ajouté par Marinem44 2021-10-12T18:30:46+02:00

Oh mon dieu j'ai adoré !

Au départ j'étais oui j'aime bien mais j'aime moins ça et ça... Mais cette humour ! Les références! 😍😍😍😍😍 un bonheur

Commentaire ajouté par Ahn_Na 2021-10-12T12:43:18+02:00

Un roman rafraîchissant, une auteur déjantée qui m’à plongée dans son univers avec une facilité déconcertante !

Commentaire ajouté par Maad 2021-10-11T16:23:25+02:00

J’ai adoré ! J’ai rigolé pendant tout le long… des personnages sont hypers drôles ! Et franchement qui ne voudrait pas avoir une coloc pareil ! Spoiler(cliquez pour révéler) J’étais en train d’hallucinée après le premier épilogue mais bon !Je recommande vraiment ce livre, on s’y plonge et on vit avec Ély tous les sentiments qui la traversent, on tombe amoureuse en même temps qu’elle d’un connard arrogant !

Commentaire ajouté par Moun-1 2021-10-06T14:54:54+02:00

J'ai adoré et franchement c'était réellement trop drôle je rigolais toute seule comme une idiote à chaque moment mon entourage m'a prise pour une hallucinée bref j'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par Elolo92 2021-09-30T20:12:21+02:00

Ce livre est une vraie pépite, drôle, adictif, personnages attachants, histoire bien construite. L'auteure écrit vraiment très bien, j'ai passé un très bon moment de lecture!

Je recommande sans hésitation!!

Commentaire ajouté par Paige75 2021-09-30T20:08:17+02:00

Ce livre c’était...quelque chose.

Je pense qu’il n’est clairement pas fait pour tout le monde. Il y a beaucoup de choses qui m’ont déplu mais son originalité fait qu’il reste unique.

Tout d’abord, j’ai trouvé le nombre de clichés absolument horrible. J’ai aussi été très fatigué par tous ces obstacles inutiles qui bloquaient la romance principale du livre. De plus, le nombre incroyable d’insultes, la tromperie, les comportements violents, parfois des comportements à la limite du consentement et certains commentaires racistes et homophones m’ont fait grincer des dents. Le problème, (ou plutôt la chose positive) c’est que même si les personnages disent ces commentaires, ils ne le pensent pas. En tout cas l’auteur nous fait bien comprendre qu’elle ne le pense pas. Mais cela m’a tout de même dérangé dans ma lecture car je l’ai est trouvé inutile et assez méchant !

Néanmoins, ce livre a plusieurs points positifs. Déjà, des personnages complètement uniques (même si je n’ai pas aimer Aly). Mais aussi la voix de l’auteur qui arrive pleins de fois au milieu du roman, lui donnant une touche personnelle. En effet, au sein même de ce livre l’auteur fait son propre plaidoyer et explique son livre à travers la parole d’Aly. Je n’avais jamais vu ça avant et j’ai adoré.

De plus, il y’a plusieurs scènes qui sont très drôles.

Enfin, je pense que faire du personnage principal un auteur n’a jamais été aussi bien exploité. Ce livre m’a fourni un des plus grands retournements de situations que je n’ai jamais lus et c’était incroyable.

Commentaire ajouté par Taryn972 2021-09-30T15:33:02+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman Aly m'a bien faire rire elle est attachante et ses colocataires aussi, un vrai coup de cœur se roman malgrés quelques passages long.

Bravo à l'auteur qui a su me faire voyager dans l'univers d'aly et de ses sexy colocataires.

Commentaire ajouté par Sophie-573 2021-09-29T18:20:12+02:00

J'ai adoré. Une ecriture décalée. Des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Lauknwls 2021-09-27T12:47:51+02:00

Très addictif, et tellement drôle. Chaque personnage est unique, et leurs personnalités sont toutes folles.

Très agréable à lire !

Commentaire ajouté par Nana6080 2021-09-26T16:50:09+02:00

Une romance très sympathique. Le point fort du livre : l'humour, incontestablement. L'héroïne est déjantée, l'auteure écrit sans filtre. C'est très rafraîchissant.

Le point négatif, je dirais... La façon dont est décrit et perçu la gente masculine dans cet ouvrage. Ils sont tous canons etc. Un peu trop cliché selon moi. De même que notre héroïne qui craque sur tout ce qui bouge, ça casse un peu le côté romance même si j'ai trouvé son idylle avec... (Mystère !! Mais je me félicite d'avoir trouvé dès le départ l'heureux élu), touchante.

A ne pas manquer pour les amateurs du genre

Not a fuckin' romance

• France : 2019-06-06 (Français)

Maad le place en liste or
2021-10-11T16:22:14+02:00