Not a fuckin' romance

Description ajoutée par enaldeline 2019-06-07T14:37:16+02:00

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !

(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

Extrait ajouté par iarld 2019-07-30T18:58:26+02:00

Oui, parce que j’ai de la répartie, mais une heure plus tard, quand les gens sont rentrés chez eux.

POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . .Elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!

Je suis extrêmement déçue.

Avant toute chose, l'écriture. Si j'ai lu que certains la trouvaient déjantée et agréable, je n'en fais pas partie. Je l'ai trouvé certes rythmée mais très déséquilibrée, je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle, mais bon.

Aly a un comportement incompréhensible, un moment elle fait comme si tout ce qui est porté en dessous de la ceinture ne lui pose pas de problème, et la minute qui suit elle fait l'offusquée quand on lui fait une remarque osée. Je n'ai absolument pas aimé son jeu de chaises musicales avec ses colocs, où chaque semaine un mec différent lui fait battre le coeur.

Parlons de son idylle avec Hunter, c'est un garçon absolument pas recommandable, qui vit dans l'illégalité et elle ose faire comme si ça ne la dérangeait pas alors qu'elle juge chacun de ses gestes, hormis les moments où il la prend. Car qu'on se le dise, c'est la seule chose qui l'intéresse. Elle passe 300 pages à fantasmer sur son demi-frère (ce que je trouve super malaisant, pas que je sois contre une romance avec un stepbro mais plus car il est pris et amoureux) et son mec (au demi-frère) qui sont d'ailleurs bizarres à l'inviter dans des danses à trois.

Les seuls moments intéressants sont ceux avec Take, qui m'a plu, je l'avoue, dès le début. Mais les phrases et insultes en japonais sont d'un niveau de google traduction de 2005, ça m'a agacé à chaque fois que je les lisais.

Franchement, l'auteure aurait pu passer toute la partie avec Jared/Hugo/Hunter et se focaliser sur la romance qui suit.

Je suis profondément déçue, j'ai lu les commentaires de lecteurs tous ravis de leur lecture, je voulais ressentir ce que ces gens ont ressenti, j'ai l'impression d'être rabat-joie. Mais bon, si vous lisez ceci et que vous y lisez des choses qui ne vous ralentissent pas, foncez. Par contre, si comme moi, vous avez l'habitude des romances et que vous en avez lu des transcentes (si vous avez l'habitude du japonais vos yeux vont pleurer face à tant de mauvaises traductions), alors abstenez-vous.

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-07-27T15:21:19+02:00

J'ai faillit abandonné à mi parcours car j'ai trouvé le milieu du livre lent mais la fin valait le coup donc bon courage !

Commentaire ajouté par cha_chounette 2021-07-24T20:35:24+02:00

J'ai beaucoup aimé le côté déjanté de l'héroïne, peut être me suis je reconnue en elle (les voix intérieures ☑️ !). J'ai aimé que certains codes de la romance soient cassés, ce qui nous donne un livre plein de surprises. Petit regret : Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais aimé plus de moments avec Také !

Commentaire ajouté par Camille-455 2021-07-23T01:44:07+02:00

J'ai dévoré ce livre en deux jours, car oui il était relativement long (pour moi 20h de lecture contre 8-10h pour un livre en général) , néanmoins à aucun Fuckin' 😂 moment j'ai eu comme idée ou ressenti "c'est long". Je n'ai pas trouvé l'histoire redondante ou traînante mais au contraire entrainante et captivante, les identités des personnages étaient complexes, bien approfondis (surtout pour hugo et Jared 😂) bien développé quoi ! Et surtout ils étaient tous très différents et apportaient plusieurs romance en un ouvrage ! et même drôle ! (Il faut savoir que pour que je l'apprécie l'humour ne doit n'y etre lourde n'y etre gênante, et dans ce livre j'ai apprécié !) enfin un aspect que je n'avais a ce jour jamais lu c'était la vie de l'auteure qui souhaite se faire son nom et qui a bcp de mal c'était agréable de voir cette chose qui en tant que lecteur nous dépasse.

Alors oui un très bon livre ! Agréable !

Commentaire ajouté par Oce1510 2021-07-21T14:10:17+02:00

Ca faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas donné envie d'écrire un commentaire, mais celui-là c'est différent.... J'ai adoré ce roman, c'est une petite pépite, un diamant brut dans lequel on ne souhaite rien changer. Aly m'a fait exploser de rire plusieurs fois au cours de ma lecture et rien que pour ça, ça vaut le détour ! J'ai tout adoré, les personnages, l'histoire, l'humour, l'écriture, bref je n'en dirais pas plus, à part cette dernière chose : A LIRE SANS MODERATION !

Commentaire ajouté par midvale 2021-07-17T13:17:28+02:00

Alors là c'est comment dire un véritable coup de coeur!!!! J'ai adoré!!!

De l'humour, de la fantaisie,beaucoup d'excentricité et en plus pour ma part, je n'ai de suite vu venir le truc...dans tout les cas t'as envi de continuer c'est barré! Des fois il y a un peu des longueurs notamment avec Hunter mais on s'en fiche parce qu c'est original que ce sont de vrais personnages avec chacun leurs qualités et leurs défauts mais ils sont recherchés. L'univers qui a été créé est top et en plus il y a beaucoup d'humour

"L'intrigue" va crescendo, les personnages sont dingues, l'univers est original et puis alors Také c'est du grand art, depuis que je me suis remise à la lecture de manière régulière et orienté vers ce type bouquin je crois que c'est le personnage que j'aime le plus il est indéfinissable, il aurait tout pour qu'on le "déteste" mais non on peu pas,"c'est lui qui fait tout"!! Il a une vraie personnalité.

Commentaire ajouté par MemmaF 2021-07-13T15:23:08+02:00

Je crois avoir rarement autant rit en lisant un livre. Et avoir également été autant accroché pour connaitre la suite. Merci les insomnies. J'ai adoré ce livre je suis passée par toutes les émotions. On s'attache fortement aux personnages. Me tarde de découvrir d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-07-10T03:47:22+02:00

C'est du Ena L., donc je lis ! Moi qui ne suis d'habitude pas très romances hétéros j'ai vraiment apprécié. J'adore cette auteure : elle me fait rire, elle me touche, ses personnages sont toujours intéressants, et on finit par s'attacher même aux pires, et surtout aux pires, comme Také.

Commentaire ajouté par Emmanuelle6 2021-07-05T21:01:58+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre. Je n'ai jamais autant rigolé en lisant un livre ça change de l'ordinaire et c'est ça qui est génial. Ena L arrive à nous transporté dans son monde déjanté. J'ai adoré le personnage d'Aly, le côté sombre de Hunter et Take est juste énorme. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bien. Si vous ne l'avez pas lu foncé ce livre est une pépite

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-07-01T02:27:02+02:00

Ayant déjà lu Ayato et Rough je savais où l'auteure aller nous amener et je connaissais déjà la personnalité de quelque personnages. Pourtant, j'ai réussi à être surprise tout au long de ma lecture et à entendre avec impatience le chapitre suivant pour voir comment telle ou telle situation allée être résolue. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aly même si j'avoue à un moment je me suis dit qu'elle était un-eu une girouette avec ses sentiments qui allaient de tous les côtés. J'ai toutefois aimé le développement de l'histoire et j'ai grandement apprécié la secondaire partie de l'histoire lorsque Také entre un peu plus sur le devant de la scène. Je pense lire la suite pour rester encore un peu plus longtemps dans ce monde un peu dérangé mais si bien écrit.

Commentaire ajouté par Lisa-93 2021-06-28T18:13:44+02:00

GROS COUP DE COEUR !

Ce livre est juste incroyable ! Une histoire très bien ficelée avec un style d'écriture original et totalement addictif. Le grooooos point positif c'est les personnages qui sont admirablement travaillés avec de la profondeur nous permettant de nous plonger pleinement dans l'univers de ce roman. Ils ont tous leur propre caractère et sont fidèles à eux-mêmes tout au long de l'histoire.

Mention spéciale pour Také dont j'ai été totalement séduite, il est extrême certes mais c'est ce qui fait tout son charme et on prend plaisir à le découvrir au fur et à mesure.

Si vous hésitez, ne réfléchissez plus et FONCEZ ! Vous ne le regretterez pas!

Not a fuckin' romance

• France : 2019-06-06 (Français)