Not a Fuckin' Romance

Description ajoutée par enaldeline 2019-06-07T14:37:16+02:00

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !

(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

Classement en biblio - 1 463 lecteurs

Extrait ajouté par iarld 2019-07-30T18:58:26+02:00

Oui, parce que j’ai de la répartie, mais une heure plus tard, quand les gens sont rentrés chez eux.

POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . .Elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!

Je suis extrêmement déçue.

Avant toute chose, l'écriture. Si j'ai lu que certains la trouvaient déjantée et agréable, je n'en fais pas partie. Je l'ai trouvé certes rythmée mais très déséquilibrée, je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle, mais bon.

Aly a un comportement incompréhensible, un moment elle fait comme si tout ce qui est porté en dessous de la ceinture ne lui pose pas de problème, et la minute qui suit elle fait l'offusquée quand on lui fait une remarque osée. Je n'ai absolument pas aimé son jeu de chaises musicales avec ses colocs, où chaque semaine un mec différent lui fait battre le coeur.

Parlons de son idylle avec Hunter, c'est un garçon absolument pas recommandable, qui vit dans l'illégalité et elle ose faire comme si ça ne la dérangeait pas alors qu'elle juge chacun de ses gestes, hormis les moments où il la prend. Car qu'on se le dise, c'est la seule chose qui l'intéresse. Elle passe 300 pages à fantasmer sur son demi-frère (ce que je trouve super malaisant, pas que je sois contre une romance avec un stepbro mais plus car il est pris et amoureux) et son mec (au demi-frère) qui sont d'ailleurs bizarres à l'inviter dans des danses à trois.

Les seuls moments intéressants sont ceux avec Take, qui m'a plu, je l'avoue, dès le début. Mais les phrases et insultes en japonais sont d'un niveau de google traduction de 2005, ça m'a agacé à chaque fois que je les lisais.

Franchement, l'auteure aurait pu passer toute la partie avec Jared/Hugo/Hunter et se focaliser sur la romance qui suit.

Je suis profondément déçue, j'ai lu les commentaires de lecteurs tous ravis de leur lecture, je voulais ressentir ce que ces gens ont ressenti, j'ai l'impression d'être rabat-joie. Mais bon, si vous lisez ceci et que vous y lisez des choses qui ne vous ralentissent pas, foncez. Par contre, si comme moi, vous avez l'habitude des romances et que vous en avez lu des transcendantes (si vous avez l'habitude du japonais vos yeux vont pleurer face à tant de mauvaises traductions), alors abstenez-vous.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2024-01-14T23:36:58+01:00

Au commencement de ce roman, j'ai eu un peu de mal. Déjà à saisir qui était qui dans cette panoplie de mâles, puis j'avais peur que ça traîne en longueur.

Puis, je suis rentrée complètement dans l'histoire que j'ai trouvé très addictive. Bien que cela soit rare pour ma part, j'ai eu quelques fois rires.

Aly est un sacré personnage. J'adore ce qu'elle pense mais qu'elle ne peut pas dire car trop polie, Také est drôle aussi à sa façon, Jared est très touchant, Kamran est exaspérant, Hugo très égocentrique et je n'ai eu aucun mal à imaginer Charlie et sa robe de chambre léopard !

En bref, il ne faut pas passer à côté de ce livre, ce serait vraiment dommage.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-12-29T23:24:18+01:00

Lien de mon commentaire :

Commentaire ajouté par misschocodu26 2023-11-19T13:49:06+01:00

Ce livre est juste incroyable !!! Il est drôle, différents, imprévisible... J'ai adoré les personnages, bon des fois on a envie de crier sur l'héroïne qui met des fois du temps à se réveiller. Mais son univers est juste génial avec toutes ses réflexions et ses discussions entre elle et elle même !! Un livre bourré d'humour, mais qui réussit aussi a émouvoir aux larmes !

Je recommande largement !!

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-10-04T20:13:23+02:00

Je n'étais pas emballée par le résumé mais poussée par l'engouement général, je me suis dit qu'il fallait que je lise ce roman avant de me faire un avis définitif. Et en plus j'avais besoin d'une petite romance pour me changer les idées, je me promet qu'à l'avenir je choisirai mieux l'objet des mes passe-temps.

A dire vrai je n'ai lu que deux chapitres et pourtant ça m'a amplement suffit pour juger le livre et le classer dans une catégorie de bas niveau. Bon je ne vais pas m'étaler longtemps sur les lacunes de l'auteur (je vous invite pour ça à lire le commentaire en haut de Bouboush45 qui a tout bien résumé) mais je dirais ceci : tout est trop gamin, cliché, des fois vulgaire, une protagoniste insondable et le style d'écriture trop oral, en plus de ne pas fantasmer sur les asiatiques... Ce n'était juste pas pour moi au fait, j'ai abandonné.

Commentaire ajouté par Myli86 2023-09-16T17:43:54+02:00

Coup de cœur magistrale, ça fait longtemps que j'avais pas autant ri, lecture fluide, déjanté, personnage attachiant😂, besoin d'une bonne lecture drôle aux milles émotions , je conseille à 100% ++

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-09-12T14:32:05+02:00

quelle claque !

Je découvre que maintenant !!! mais comment ais(je pu passer à côté aussi longtemps. Pour le coup, je vais tout m'enchainer !!!

Commentaire ajouté par heigye 2023-09-09T11:50:26+02:00

Après avoir terminé la lecture, je comprends que ce livre ait pu faire débat car je pense qu'en effet, soit on l'adore, soit on le déteste.

Personnellement j'ai fait partie de la première catégorie.

J'ai notamment beaucoup aimé lire une naratrice qui n'est pas seule dans sa tête, et ce livre ma beaucoup fait rire.

J'avoue qu'il est déroutant car il ne s'agit pas d'une romance comme on a l'habitude de les lire, mais bon on peut pas dire que l'auteure ne nous a pas prévenue, tout est dans le titre 😊.

Alors oui, sans trop spoiler, il n'est pas question d'une fille qui a un coup de foudre au premier regard et qui va rester vierge jusqu'à trouver l'homme de sa vie, donc si vous cherchez ce genre d'histoire, il serait plus prudent de passer votre chemin. Mais si vous cherchez une histoire drôle et authentique, avec un groupe d'amis gentils et attachants (et un ami détestable 😅 mais on fini par adorer le détester nous aussi), n'hésitez pas, ce livre vous fera passer un excellent moment.

Merci a Ena L. Pour cette plume unique

Commentaire ajouté par Math_chan 2023-07-24T17:38:07+02:00

Voici Aly, jeune auteure de romance paumée dans le grand bain des écrivains confirmés et serveuse dans un bar très louche de Bordeaux. Elle fait partie d’une colocation qui a pour seul point commun la beauté hors norme des mâles qui y vivent. Ce livre raconte ses débuts d’écrivain, son crush impossible sur son demi-frère par alliance et plein d’autres péripéties. Le tout accompagné de voix un brin envahissantes et plein de notes de bas de pages à mourir de rire.

Second degré exigé ! C’est un des romans que je peux relire sans aucun problème. Je ne me lasse pas, la plume est toujours entraînante, j’ai les mêmes chansons et émotions en tête à la fin de ma lecture. Je me souviens de ma toute 1ère lecture, des frissons, du choc mais surtout j’avais été surprise de ne pas forcément deviner ou allait nous emmener l’auteure. Mes relectures sont un vrai baume au cœur, une valeur sûre avec laquelle je me sens bien. Le roman est avec un seul point de vue, celui d’Aly qui est un bisounours ceinture arc-en-ciel. Elle est complètement introvertie en public et extravertie avec les vêtements qu’elle porte ou ses activités qu’elle assume. On ne peut que succomber à la colocation de Benetton, ses locataires et leurs personnalités hautes en couleur. Un jour je saurai ce que fait Charlie dans la vie... un jour ! J’ai aimé découvrir les débuts d’une auteure, ce qu’elle doit mettre en œuvre afin de se faire connaître, faire la promotion de son roman… Ce livre est une ode à la tolérance, à l’amitié et à l’amour avec beaucoup d’humour (et de gros mots). Goûter à l’univers des chocolatines c’est l’adopter ! Et pour conclure… “C’est la salsaaaa du démon….” (je vous en prie c’était cadeau !).

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-07-07T09:25:55+02:00

Alors pour ma part je n'ai pas du tout accroché, même si le personnage principal est drôle j'ai eu du mal avec tout le reste. Le fait qu'elle soit amoureuse de son "demi frère" et même s'ils n'ont aucun lien de sang m'a gêné. Bref ce n'était pas pour moi.

Commentaire ajouté par FloSham 2023-07-03T23:49:17+02:00

Bon, c’était long, scènes très détaillées, mais l’humour de l’auteure et de la narratrice m’a aidée à tenir jusqu’au bout. C’est détonnant, cette ambiance romance US un peu trash dans le contexte d’une ville française. Les questionnements intérieurs de l’héroïne elle-même auteure sont intéressants.

Not a Fuckin' Romance

• France : 2019-06-06 (Français)

Divni l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T16:00:12+01:00
Gl_O l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T13:03:44+01:00