Not a fuckin' romance

Description ajoutée par enaldeline 2019-06-07T14:37:16+02:00

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !

(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

Extrait ajouté par iarld 2019-07-30T18:58:26+02:00

Oui, parce que j’ai de la répartie, mais une heure plus tard, quand les gens sont rentrés chez eux.

POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . .Elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!

Je suis extrêmement déçue.

Avant toute chose, l'écriture. Si j'ai lu que certains la trouvaient déjantée et agréable, je n'en fais pas partie. Je l'ai trouvé certes rythmée mais très déséquilibrée, je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle, mais bon.

Aly a un comportement incompréhensible, un moment elle fait comme si tout ce qui est porté en dessous de la ceinture ne lui pose pas de problème, et la minute qui suit elle fait l'offusquée quand on lui fait une remarque osée. Je n'ai absolument pas aimé son jeu de chaises musicales avec ses colocs, où chaque semaine un mec différent lui fait battre le coeur.

Parlons de son idylle avec Hunter, c'est un garçon absolument pas recommandable, qui vit dans l'illégalité et elle ose faire comme si ça ne la dérangeait pas alors qu'elle juge chacun de ses gestes, hormis les moments où il la prend. Car qu'on se le dise, c'est la seule chose qui l'intéresse. Elle passe 300 pages à fantasmer sur son demi-frère (ce que je trouve super malaisant, pas que je sois contre une romance avec un stepbro mais plus car il est pris et amoureux) et son mec (au demi-frère) qui sont d'ailleurs bizarres à l'inviter dans des danses à trois.

Les seuls moments intéressants sont ceux avec Take, qui m'a plu, je l'avoue, dès le début. Mais les phrases et insultes en japonais sont d'un niveau de google traduction de 2005, ça m'a agacé à chaque fois que je les lisais.

Franchement, l'auteure aurait pu passer toute la partie avec Jared/Hugo/Hunter et se focaliser sur la romance qui suit.

Je suis profondément déçue, j'ai lu les commentaires de lecteurs tous ravis de leur lecture, je voulais ressentir ce que ces gens ont ressenti, j'ai l'impression d'être rabat-joie. Mais bon, si vous lisez ceci et que vous y lisez des choses qui ne vous ralentissent pas, foncez. Par contre, si comme moi, vous avez l'habitude des romances et que vous en avez lu des transcentes (si vous avez l'habitude du japonais vos yeux vont pleurer face à tant de mauvaises traductions), alors abstenez-vous.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-04-29T12:34:38+02:00

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur peuvent nous faire aimer un personnage puis en quelques pages de n'être plus intéressé par lui Spoiler(cliquez pour révéler)oui je parle de toi hunter !

Le livre est très bien et je pense que l'auteur aurait pu écrire une petite nouvelle sur chaques personnes de la collocation pour en apprendre plus sur eux et leur passé.

Commentaire ajouté par Yoan9 2022-04-09T14:17:38+02:00

On peut dire que cette lecture à eu le don de me donner le sourire... L'histoire était bien, de la romance comme je les aime: des surprises, des inattendus malgré quelques passages qui pour moi auraient pus être en moins... Certains moments étaient de trop et alourdissaient parfois le contenu mais bon rien de trop dommageable.... Sinon le gros point fort c'est que je me suis marrée comme jamais je pense!!! Autant dans le contenu de certains passage que sur l'écriture c'était juste énorme!!! Un concentré de rigolade du début à la fin!!!

Commentaire ajouté par janylup 2022-03-21T16:15:04+01:00
Commentaire ajouté par Kikilola 2022-03-10T16:57:50+01:00

Drôle et amusant, ce roman est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2022-02-28T14:21:38+01:00

Je ne sais même pas par où commencer, ce livre était tout simplement génial. Non mais vraiment, tellement longtemps que je n'avais pas autant oublié de vivre pour rester dans ma lecture.

Ce commentaire sera très certainement bordélique, mais il y a trop de choses à dire. Mais en même temps il est tellement parfait qu'on pourrait presque s'en contenter.

Ce putain de scénario est incroyable, vraiment plein de clichés, plus cliché tu meurs, mais ça parait juste naturel. La personnalité d'Aly aurait vraiment pu me saouler mais elle est trop comique, s'en est vraiment tordant. Entre elle et Hugo je me suis tapé des crises de fou-rire à m'en baver dessus !

Le début nous met tout de suite à l'aise, et j'avoue qu'on a tellement l'impression d'être cette petite voix en italique que c'est difficile de ne pas entrer dans l'histoire.

On a directement le gros cliché des beaux gosses, mais bien sur pas dans la demie mesure, il lui fallait évidement 5 colocataires magnifiques. Et en voilà un qui se ramène, stéréotype du mec bad boy qui ne veut pas s'engager, et elle qui s'improvise cupidon et veut le faire tomber amoureux. Mais encore une fois elle est tellement boulette que ça vire à la catastrophe. On a la scène bien cliché du mec qui lui présente ses amis pas très fréquentables, la scène où elle se fait agressée et où il viendra la sauver, les scènes hot, les scènes émotions...un vrai ramassis de clichés mais tellement bien faits qu'ils n'en paraissent même pas.

Ce petit boulot qu'on pourrait penser banal hein, bah non c'est juste un bar à presque prostitués, mais c'est tellement hilarant !

Kamran est le vrai cliché du mec pot de colle dans toutes les bonnes histoires, mais cette vraie victime me fait délirer.

Comme je le dis plus haut, Hugo est un sketch à lui tout seul, je me suis retrouvé à m'étouffer de rire plus d'une fois, et sans parler de ce couple avec Jared teeeeellement trop mignon. Encore un beau cliché, le couple gay, mais on aime trop ! Ah !!! AH, sans oublier le cliché du demie frère sur qui on craque hein !

Charlie est.....particulier, au final pas spécialement présent, mais sans lui ça n'aurait pas été pareil.

Et puis bien sur, on a Take. Que dire de plus que oui, ce mec est incroyable. Putain de cliché de beau gosse arrogant et bien sur de lui, qui déteste notre Aly, mais pour qui il a des sentimeeents !!!

Chanteur d'un groupe de musique qui perce, bad boy mystérieux pour qui toutes les fan succombent, dont on voit toutes les filles de l'univers sortir de sa chambre et se faire jeter cinq minutes après, gros emmerdeur, insupportable mais trop craquant !

Bien sur ÉNORME cliché, le mec mystère avec qui elle a couché, celui qu'elle va devoir accompagner à un mariage en tant que petite amie après avoir du lui demander une faveur, mais qui va se révéler très différent de ce qu'elle connaissait, et pour qui elle va finir par développer de sentiments. Beaucoup de sentiments !

Entre temps on a aussi le cliché de la rupture "mieux pour toi", la mauvais garçon qui ne veut pas qu'on le répare, mais qui lui promet d'être toujours là si un jour elle a besoin d'aide.

Enfin, l'histoire sérieuse peu commencer !!!!!!

Oups, j'ai oublié de préciser qu'elle était écrivaine de romance, bref événement littéraire important où elle se sent mal vue, et le merveilleux Take qui va la remotiver ! Là ça devient beaucoup plus intéressant entre eux, et tout va s'enchainer. Ne parlons pas de toutes ces scènes incroyables qui nous font rêver !!

Mais trop c'est trop, j'ai cru défaillir, ils sont tellement tellement trop mignons, même si c'est trop cliché, j'aime tellement le mec doux et tendre inattendu, qui s'accroche à elle quand ils dorment, qui veut qu'elle mette ses t-shirts, qui lui propose de dormir avec lui quand elle pense qu'il va la jeter, qui se la joue chevalier en boite de nuit puis gros jaloux, mais qui va faire la plus énorme gaffe de sa vie quand ils sont en train de vivre l'incroyable.

La bonne grosse scène de drama, des torrents de larmes, des cris dans tous les sens, des colocataires qui protège la petite Aly qui a mal, la mec qui a merdé qui va se mettre à cogner..... Olalalalala, tout est tellement excitant !!!!!!! Je n'en reviens pas de tout ce que j'ai pu ressentir en lisant ce bouquin, punaise c'est incroyaaaaaable.

Bon j'ai bien cru faire un arrêt cardiaque quand j'ai lu épilogue. Genre, les battements irréguliers qui se mettent à ralentir et tout. C'était pas possible de s'arrêter la dessus, et de finir avec CA ! Impossible, j'avais très très envie de jeter l'ordinateur quand j'ai intégré ce que je lisais. Fort heureusement j'ai réussi à survivre quand j'ai recommencé à respirer après avoir lu un "Ouais, non".

Alléluiaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

Une reprise de conscience et on continue, parce que là il faut vraiment connaitre la suite ! Bien sur, Take qui s'en va, Aly qui ne veut plus jamais lui parler à cause de sa grosse grosse bourde.

Jared qui va lui lâcher une bombe, et la fameuse scène de l'aéroport, mais à la gare. Ça n'enlève rien à sa génialitude évidement, ce livre est juste parfait. Je ne vous raconterais pas tout ce serait gâcher la suite, mais c'est telleeement bien, je n'ai pas arrêter de pousser des petits cris, quand je ne hurlais pas.

Cependant, il n'y a vraiment que moi pour être choqué quand à ce flagrant énorme manque de "je t'aime" à la fin ???? C'était trop déstabilisant, je m'attendais trop à voir ces deux là se déclarer leur flamme, ça m'a perturbée !!

Et puis cet épilogue (le vrai cette fois) qui nous montre à quel point c'est définitivement génialissime ! Ca m'a quand même trop fait mal au coeur que la coloc' n'y survive pas, mais j'étais super contente que Hugo/ Jared et Aly/ Take restent si proche.

Je suis vraiment trop fan de Aniki Baka, de ces références musique de malade et de ce ramassis de clichés ambulant !!!

Je me sens tellement imprégnée de cet univers, c'est trop bizarre de ne plus être plongée dedans. Vraiment merci à cette incroyable auteur (ou autrice ?) de nous partager son univers même le temps d'une lecture, j'en suis complètement amoureuse maintenant, je sens que je ne me laisserai pas de lire et relire ce livre de dingue. C'est une putain de romance qui rend addict !

Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2022-02-15T15:55:31+01:00

Une romance drôle très agréable à lire et qui sans que je puisse expliquer pourquoi reste en tête et m'a marqué. L'histoire est à la fois touchante et dure et drôle par moment. Le parfait combo.

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-01-30T04:30:48+01:00

Oh que j’aime comme son style d’écriture. C’est vrai, c’est cash, on fait pas dans la dentelle, c’est la réalité quoi.

Moi qui avait tout simplement ADORÉ la reine des détestés, comment j’ai pu ne pas ajouter tous ses livres dans ma PAL, aussitôt terminé?!? J’ai rie, ressentie les émotion, les doutes la confusion d’Aly. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Un gros gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par KellyM 2022-01-21T16:05:16+01:00

Je suis difficile et pendant un bon moment je suis restée sur mes gardes en croyant lire un énième roman de dark romance avec des personnages déjà vus, jusqu'à ce que je réalise que je n'arrivais pas à le lacher! J'ai été embarquée dans l'histoire d'Aly qui devient attachante et même si je continuais de me dire que cette coloc' de bombasses était un peu trop similaire à ce que j'ai pu déjà lire, ça ne me dérangeait plus tant que ça car le style d'écriture est rafraîchissant. J'ai aimé les réflexions et les dialogues avec elle même. Découvrir l'univers d'un auteur était aussi nouveau pour moi. J'ai passé un très bon moment. Merci

Commentaire ajouté par cahara 2022-01-13T14:51:43+01:00

J'ai A.DO.RE, sur le coup, je m'attendais vraiment au livre typique des livres de coloc. Mais pas du tout ! Elle a vraiment un caractère bien à elle et chacun des garçons est hyper attachant à sa manière. J'ai passé un bon moment avec ce livre et je regrette presque de ne pas pouvoir le redécouvrir encore !

Commentaire ajouté par Rousseau2238 2022-01-08T22:14:56+01:00

Voici une critique qui, certes, ne s'élèvera pas au niveau de celles de Sexy Girl mais aura le mérite d'être honnête. Sans le trouver sensationnel non plus, j'ai plutôt apprécié ce roman. Je trouve la plupart du temps que, dans les livres de romance, les dialogues ne sont pas du tout réalistes. Or dans celui-ci l'héroïne ne fait pas preuve d'une répartie incroyable dès qu'elle ouvre la bouche. De plus les dialogues sont parfois un peu décousus, hésitants. Je trouve cela très appréciable pour ma part.

Pour continuer dans le positif, j'ai beaucoup aimé les nombreuses touches d'humour qui parsèment le roman et lui donnent dans le même temps une dynamique.

Et merci à l'auteure d'avoir quelque peu désacralisé cette scène si commune des retrouvailles à la gare!

Je trouve cependant regrettable que leur appart' ne soit peuplé que de supers BG puisque, on ne va pas se mentir, il est déjà rare d'en rencontrer un. De plus le fait qu'Aly dénigre toujours son physique m'a passablement énervé même si, je dois le reconnaître, cela renforce le caractère réaliste puisque c'est ce que font malheureusement bien souvent les femmes (bordel vous êtes toutes magnifiques!!). Je pense que certaines interventions de "la petite voix" n'étaient pas utiles mais bien sûr il ne s'agit là que de mon avis personnel.

Not a fuckin' romance

• France : 2019-06-06 (Français)

Sand-5 le place en liste or
2022-05-20T10:32:11+02:00
Nadelbo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T08:30:51+02:00
Trislys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-01T15:36:05+02:00
Yoan9 l'ajoute dans sa biblio or