Not a fuckin' romance

Description ajoutée par enaldeline 2019-06-07T14:37:16+02:00

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !

(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

Extrait ajouté par iarld 2019-07-30T18:58:26+02:00

Oui, parce que j’ai de la répartie, mais une heure plus tard, quand les gens sont rentrés chez eux.

POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . .Elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!

Je suis extrêmement déçue.

Avant toute chose, l'écriture. Si j'ai lu que certains la trouvaient déjantée et agréable, je n'en fais pas partie. Je l'ai trouvé certes rythmée mais très déséquilibrée, je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle, mais bon.

Aly a un comportement incompréhensible, un moment elle fait comme si tout ce qui est porté en dessous de la ceinture ne lui pose pas de problème, et la minute qui suit elle fait l'offusquée quand on lui fait une remarque osée. Je n'ai absolument pas aimé son jeu de chaises musicales avec ses colocs, où chaque semaine un mec différent lui fait battre le coeur.

Parlons de son idylle avec Hunter, c'est un garçon absolument pas recommandable, qui vit dans l'illégalité et elle ose faire comme si ça ne la dérangeait pas alors qu'elle juge chacun de ses gestes, hormis les moments où il la prend. Car qu'on se le dise, c'est la seule chose qui l'intéresse. Elle passe 300 pages à fantasmer sur son demi-frère (ce que je trouve super malaisant, pas que je sois contre une romance avec un stepbro mais plus car il est pris et amoureux) et son mec (au demi-frère) qui sont d'ailleurs bizarres à l'inviter dans des danses à trois.

Les seuls moments intéressants sont ceux avec Take, qui m'a plu, je l'avoue, dès le début. Mais les phrases et insultes en japonais sont d'un niveau de google traduction de 2005, ça m'a agacé à chaque fois que je les lisais.

Franchement, l'auteure aurait pu passer toute la partie avec Jared/Hugo/Hunter et se focaliser sur la romance qui suit.

Je suis profondément déçue, j'ai lu les commentaires de lecteurs tous ravis de leur lecture, je voulais ressentir ce que ces gens ont ressenti, j'ai l'impression d'être rabat-joie. Mais bon, si vous lisez ceci et que vous y lisez des choses qui ne vous ralentissent pas, foncez. Par contre, si comme moi, vous avez l'habitude des romances et que vous en avez lu des transcentes (si vous avez l'habitude du japonais vos yeux vont pleurer face à tant de mauvaises traductions), alors abstenez-vous.

Commentaire ajouté par Emi-1 2021-04-11T02:42:13+02:00

Enfin un livre qui se démarque putain !

Oui je suis vulgaire d'habitude mais à force de lire des "gros mots" ds ce livre je sens que je vais être un folklore.

Il est 3 h du mat. Je l'ai commencé hier matin.

Vous voulez un pavé. Vous avez un pavé.

Cette écriture est "simple" pas au sens péjoratif. Accessible. Et rafraîchissante ! De l'humour, de la recherche, de la simplicité, de l'addiction à l'état pur.

Merci pr les fous rire (les 300 et quelques annotations), pr ces personnages auxquels on s'attache. Genre vraiment.

Mon seul hic c'est la Spoiler(cliquez pour révéler) rapidité des sentiments de base entre les 2 principaux ... On passe de "je me fais insulter" à "je l'aime" paf d'un coup je trouve.

Vous voulez de la romance sans prise de tête, où tout est expliqué et approfondi, hésitez pas. Foncez.

Commentaire ajouté par Flownia 2021-04-07T18:24:27+02:00

Très bon livre et très bon moment, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai adoré cette lecture ! Beaucoup de rebondissements et on passe par mille émotions différentes. Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Severine-236 2021-04-04T19:26:09+02:00

Une sacrée pépite découverte totalement par hasard grâce à Booknode. Une auteure totalement déjantée qui m'a fait rire du début à la fin. Une histoire ressemblant à tant d'autres mais totalement originale de part son humour et l'authenticité de l'héroïne. Je me suis véritablement régalée et je compte bien continuer à lire cette jolie plume !!

Commentaire ajouté par Daphnee-20 2021-03-26T16:56:52+01:00

J'ai ADORE. J'avoue avoir été légèrement dubitative au début, peu habituée au style d'écriture sûrement.

La manière que l'autrice a de nous intégrer sans vraiment le faire dans l'histoire m'a empêché de décrocher de ma lecture, et je l'ai terminé extrêmement vite (quelques heures).

L'histoire, bien qu'elle puisse sembler clichée au début, est pleine de rebondissements, d'humour et de cette petite touche en plus qui fait tout. Bref, vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Kyllie 2021-03-23T17:35:44+01:00

Ena L m'a totalement réconcilier avec les auteurs français ! Sa plume est juste magique ! Ses personnages fantastiques. Le suspense nous tien en haleine jusqu'au bout. Et ses annotations hilarantes ! Juste lisez là !!

Commentaire ajouté par BooksandCo 2021-03-21T20:26:27+01:00

Je n'ai pas les mots ! Ce livre est plus que fantastique. Des personnages orignaux et haut en couleur. Une héroïne assez inhabituelle mais très drôle. C'est comédie romantique est juste parfaite, l'auteure a su instaurer l'équilibre entre humour, amour, amitié et surtout érotisme sans pour autant entrer dans les clichés habituelles des comédies romantiques.

Je le recommande vraiment !!!

Commentaire ajouté par Lou220608 2021-03-19T19:42:43+01:00

Ce livre est MAGIQUE !! Je n’ai pas vus le temps passer ! Complètement étrange et déjanté, j’adore

Commentaire ajouté par sophiette 2021-03-19T15:50:47+01:00

Ce livre est un énorme coup de cœur. Un des meilleurs que j'ai lu depuis longtemps. Une fois que je l'avais ouvert je n'ai pas pu le reposer. Ce livre m'a fait beaucoup rire! Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai découvert Také en même temps qu'Aly et je suis tombée raide dingue de lui moi aussi! Vraiment un super livre, il casse les codes de la romance et change des scénarios classique ou l'on devine facilement la suite.

Commentaire ajouté par Nelly-50 2021-03-18T17:56:15+01:00

Une belle histoire avec Aly et toutes ses péripéties!!

Commentaire ajouté par Ness_Come 2021-03-15T23:46:53+01:00

L'histoire d'Aly, une grande romantique et ses péripéties amoureuses.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Un livre que j'ai envie de partager avec mes amies tellement certains passages m'ont fait rire. J'ai passé un très bon moment.

Je recommande!

Not a fuckin' romance

• France : 2019-06-06 (Français)

Virg44 le place en liste or
2021-04-10T18:41:54+02:00
Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T04:27:15+02:00