Not a fuckin' romance

Description ajoutée par enaldeline 2019-06-07T14:37:16+02:00

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !

(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

Extrait ajouté par iarld 2019-07-30T18:58:26+02:00

Oui, parce que j’ai de la répartie, mais une heure plus tard, quand les gens sont rentrés chez eux.

POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . .Elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!

Je suis extrêmement déçue.

Avant toute chose, l'écriture. Si j'ai lu que certains la trouvaient déjantée et agréable, je n'en fais pas partie. Je l'ai trouvé certes rythmée mais très déséquilibrée, je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle, mais bon.

Aly a un comportement incompréhensible, un moment elle fait comme si tout ce qui est porté en dessous de la ceinture ne lui pose pas de problème, et la minute qui suit elle fait l'offusquée quand on lui fait une remarque osée. Je n'ai absolument pas aimé son jeu de chaises musicales avec ses colocs, où chaque semaine un mec différent lui fait battre le coeur.

Parlons de son idylle avec Hunter, c'est un garçon absolument pas recommandable, qui vit dans l'illégalité et elle ose faire comme si ça ne la dérangeait pas alors qu'elle juge chacun de ses gestes, hormis les moments où il la prend. Car qu'on se le dise, c'est la seule chose qui l'intéresse. Elle passe 300 pages à fantasmer sur son demi-frère (ce que je trouve super malaisant, pas que je sois contre une romance avec un stepbro mais plus car il est pris et amoureux) et son mec (au demi-frère) qui sont d'ailleurs bizarres à l'inviter dans des danses à trois.

Les seuls moments intéressants sont ceux avec Take, qui m'a plu, je l'avoue, dès le début. Mais les phrases et insultes en japonais sont d'un niveau de google traduction de 2005, ça m'a agacé à chaque fois que je les lisais.

Franchement, l'auteure aurait pu passer toute la partie avec Jared/Hugo/Hunter et se focaliser sur la romance qui suit.

Je suis profondément déçue, j'ai lu les commentaires de lecteurs tous ravis de leur lecture, je voulais ressentir ce que ces gens ont ressenti, j'ai l'impression d'être rabat-joie. Mais bon, si vous lisez ceci et que vous y lisez des choses qui ne vous ralentissent pas, foncez. Par contre, si comme moi, vous avez l'habitude des romances et que vous en avez lu des transcentes (si vous avez l'habitude du japonais vos yeux vont pleurer face à tant de mauvaises traductions), alors abstenez-vous.

Commentaire ajouté par Adèle 2021-01-18T21:17:46+01:00

Punaise....

Ce livre est totalement déjanté et j'ai adoré.

Merci à l'auteure pour toutes ces références aux années 80/90, je suis une grande fan de Sailormoon et Placebo.

Je me suis régalée entre :

- les passages hilarants avec Hugo ( je pense que l'auteure adore ce prénom puisqu'on le retrouve également dans sa Saga "là où tu te perdras")

- les élucubrations d'Aly sur les déboires des jeunes écrivains.

- la romance entre Aly et ...... Non je ne vais pas révéler son nom.

- Et le magistral Takeomi, tellement détestable et inoubliable.

Bref, j'ai fini cette lecture, épuisée, à force de rire.

Commentaire ajouté par Helebook30 2021-01-16T12:03:14+01:00

Je ne pense pas que se soit le meilleur livre que je n'ai jamais lu. J'ai trouvé que le style d'écriture n'était pas top, même si les personnages étaient vraiment très attachants(mis à part Hunter, qui se croit tout permis). On rentre d'abord bien dans l'histoire avant d'arriver dans l'intrigue principale. On découvre les personnages, et leur caractère. J'ai craqué pour Hugo, le BG malin, drôle, attachant et handicapé. Ce petit détail brise l'image du stéréotype "parfait garçon", ce qui le rend encore plus attachant. Je ne critiquerai pas le travail de l'écrivain, écrire un livre est une chose insurmontable, mais je trouve que le personnage principale, ne s'intéresse pas assez à ses écrits. Les détails sur le livre qu'Aly écrit sont minimales.

J'ai beaucoup apprécié l'endroit où travaille notre héroïne, c'est rafraichissant. Très clairement, le personnage Hunter est détestable. Le parfait bad boy. Il traite super mal Aly et j'ai bien eu envie de le gifler une ou deux fois. Tous les personnages sont appréciables, Charlie le naturiste ou encore Také le charretier. Je trouve que les jumelles Cosette et Charlette sont vraiment très drôles. L'intrigue autour de la bloggeuse Sexy Lady est bien ficelée mais que sa véritable identité était vraiment simple à deviner. La mini-histoire au sujet de l'amant perdu du nouvel an est aussi pas mal mais on devine aussi qui il est. Je trouve que chaque personnage a une belle histoire, ils sont tous très intéressants et on les aime tous, ces petits gars.

je reconseille ce livre, car les fous-rires sont garantis et l'histoire haute en couleur.

Commentaire ajouté par iba76 2021-01-14T09:07:39+01:00

J'ai eu beaucoup de mal au début du livre, trop d'aparté, l'histoire est un peu longue a démarré mais au fur et à mesure, j'ai remarqué qu'il était addictif... je voulais toujours connaitre la suite. Va t-elle changer Hunter ? Va t-elle coucher avec Jared ou Hugo ou avec les deux ? Va t-elle finir seule ?

Je conseille ce livre, il y a beaucoup d'humour, un peu de sexe.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-01-03T11:47:34+01:00

Ce livre est juste génial,ail l’humour y est omniprésent et la folie l auteur ,oui embatqeu dans son monde complètement déjanté avec son personnage d’aly et ses sexy colocataires, tout y est humour romance sex folie à gogo enfin bref un grand livre complètement déjanté et jouissif à lire et à relire d’ailleurs un coup de cœur cette auteur et décidément très doué

EN résumé une PÉPITE

Commentaire ajouté par Ingrid33 2021-01-02T23:41:24+01:00

Une pure merveille. Un shoot de pur bonheur avec un énorme grain de folie. J’ai aimé chacun des personnages qui composent la bande de colocs qu’ils forment. Chacun possède un trait de caractère bien particulier. Énorme coup de cœur pour Také, Jared et Hugo. Ils sont très différents des uns et des autres et pourtant ils forment une famille très soudée. J’ai adoré la folie japonaise d’Aly, ça change ! Moi qui adore les bisounours et les licornes j’ai été servie. L’héroïne est dans son monde et elle est complètement décalée ce qui fait tout son charme. Ce petit bout de femme est solaire et elle sait embarquer tout le monde dans sa gaieté. Cette romance atypique est pour moi un énorme coup de cœur, une pépite en or massif.

Commentaire ajouté par Caro40 2020-12-27T07:58:38+01:00

Un bon livre plein d'humour. J'ai bien aimée

Commentaire ajouté par Veronique-277 2020-12-21T02:56:46+01:00

Ahhhhh comme j'ai pleuré de rire et parfois de rage ... la plume d'Ena est juste trop parfaite pour se divertir. Son humour est trop parfait. J avais envie de me retrouver à Benetton en colocation hahaha.

Tous les personnages sont uniques et attanchant , même ce con de Také

Fou rire garantie ! Vous serez accro

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-12-18T10:01:10+01:00

Encore du haut ENA un livre hors norme avec une écriture à sa hauteur.

J'ai passé un excellent moment de lecture .

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2020-12-18T05:46:38+01:00

Une romance drôle et touchante à la fois. Suspens garanti pour savoir qui sera l'élu de son cœur.... Et ce premier épilogue !!!! Une pépite ce livre

Commentaire ajouté par TACL02 2020-12-13T11:59:44+01:00

G.É.N.I.A.L ! Clairement fou, avec des personnages perchés et une trame un peu prévisible, mais ce livre est génial.

Pour commencer, le synopsis nous met direct dans le bain avec une note de l'auteur nous avertissant de dommages sur le cerveau à prévoir. Là tu te dis: OK, dans quoi je vais m'embarquer moi ? Mais bon, soyons fous ! Et on se lance dans ce bouquin à mourir de rire.

Entre la plume très hors du commun de l'auteur et le caractère de ses personnages, on est obligés de rire au moins une fois. Perso je me suis pliée de rire à de (très) nombreuses reprises.

Côté personnages, coup de cœur total pour Také, le connard de Benetton, mais adorable par moment et très attachant. J'adore aussi Hugo et sa joie de vivre, Charlie l'adepte de naturisme, et que dire de notre petite héroïne préférée, Aly ? Elle est super ! Son côté "j'assume tout, je suis encore une enfant et je vis dans le monde des Bisounours" la rend extrêmement attachante. Par moment j'ai quand même eu envie de la secouer comme un prunier pour la réveiller tellement ses agissement me faisaient perdre la tête. Heureusement ! tout se finit bien.

Seul petit bémol pour moi: Spoiler(cliquez pour révéler) sa rupture un peu brutale avec Hunter. Je trouve ça triste de savoir qu'ils ne se reverront jamais. Non pas que je voulais qu'elle reste avec lui hein ! Je suis amoureuse de couple Také/Aly et eux deux c'est une évidence. Mais pour moi c'est un peu instantané et j'ai eu de la peine pour Hunter. Mais bon, le plus important à été arrangé et la fin reste tout de même originale, avec une pointe de prévisibilité caractéristique des new romance.

En résumé: un bouquin que j'avais énormément envie de lire et qui ne m'a pas du tout déçue ! Je le conseille vivement !!

Not a fuckin' romance

• France : 2019-06-06 (Français)

Adèle l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T20:54:03+01:00
Izabo l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T09:20:33+01:00