Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !
(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)
POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . .Elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!
Avant toute chose, l'écriture. Si j'ai lu que certains la trouvaient déjantée et agréable, je n'en fais pas partie. Je l'ai trouvé certes rythmée mais très déséquilibrée, je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle, mais bon.
Aly a un comportement incompréhensible, un moment elle fait comme si tout ce qui est porté en dessous de la ceinture ne lui pose pas de problème, et la minute qui suit elle fait l'offusquée quand on lui fait une remarque osée. Je n'ai absolument pas aimé son jeu de chaises musicales avec ses colocs, où chaque semaine un mec différent lui fait battre le coeur.
Parlons de son idylle avec Hunter, c'est un garçon absolument pas recommandable, qui vit dans l'illégalité et elle ose faire comme si ça ne la dérangeait pas alors qu'elle juge chacun de ses gestes, hormis les moments où il la prend. Car qu'on se le dise, c'est la seule chose qui l'intéresse. Elle passe 300 pages à fantasmer sur son demi-frère (ce que je trouve super malaisant, pas que je sois contre une romance avec un stepbro mais plus car il est pris et amoureux) et son mec (au demi-frère) qui sont d'ailleurs bizarres à l'inviter dans des danses à trois.
Les seuls moments intéressants sont ceux avec Take, qui m'a plu, je l'avoue, dès le début. Mais les phrases et insultes en japonais sont d'un niveau de google traduction de 2005, ça m'a agacé à chaque fois que je les lisais.
Franchement, l'auteure aurait pu passer toute la partie avec Jared/Hugo/Hunter et se focaliser sur la romance qui suit.
Je suis profondément déçue, j'ai lu les commentaires de lecteurs tous ravis de leur lecture, je voulais ressentir ce que ces gens ont ressenti, j'ai l'impression d'être rabat-joie. Mais bon, si vous lisez ceci et que vous y lisez des choses qui ne vous ralentissent pas, foncez. Par contre, si comme moi, vous avez l'habitude des romances et que vous en avez lu des transcendantes (si vous avez l'habitude du japonais vos yeux vont pleurer face à tant de mauvaises traductions), alors abstenez-vous.
J’avais commencé les livres de la série dans le mauvais ordre, je suis donc repartie au début avec ce premier tome qui replace les fameux fuck-off dans leur contexte (on en parle suivant dans les tomes suivants). On retrouve bien la plume d’ena l. Avec son humour déjanté.
Difficile d’en dire trop sur l’histoire sans spoiler, mais je peux vous dire que vous allez passer un très bon moment
Lecture pas exempt de défauts ni de reproches, mais j'ai aimé malgré tout. Ton très décalé, personnages irrévérentieux mais attachants, le tout saupoudré de "trop", mais si on accepte le style pour ce qu'il est (on sent que l'autrice ne se prend pas au sérieux tout en étant sérieuse. Oui, ça semble contradictoire mais voilà), ça marche plutôt bien !
Ma première lecture date de Novembre 2019, ma 1ére écoute de 2021 et je dois relire/écouter ce roman au moins 1x par an. Et j'ai toujours autant de plaisir à les re-découvrir. A chaque fois, je découvre de nouvelles choses, auxquels je n'avais pas prêté attention ou qui, maintenant que je connais la suite, me saute aux yeux ... c'était déjà là.
J'en viens à me demander si quand Ena a écrit ce roman, elle avait déjà en-tête les suivants.
Si vous avez vu mes story, vous savez que j'ai enchaîné avec l'écoute de Fuck off, oui en cette fin d'année, j'avais besoin de les retrouver et donc je vais réécouter l'ensemble des romans chocolatines, mais cette fois pas dans l'ordre de sortie mais dans celui conseillé par l'auteure pour la chronologie (je vous mets l'ordre en image)
Un petit mot sur la narration, un plaisir de retrouver l'interprétation de Pascale Chemin qui est vraiment parfaite.
Surtout qu’elle est une des rares narratrices a oser se lancer dans la lecture des notes de bas de page de Ena L.
Et on va pas se mentir, les notes de bas de page sont essentielles dans les romans de Ena L.
Je pense que je ne me lasserais jamais d'écouter/lire ces romans, à chaque fois, je confirme le coup de cœur que dis je le coup d'âme... je suis en amour total pour cet univers.
Je t'aime ENA, tes livres c'est de la bombe !!! Alors je m'excuse celui ci n'est pas mon préféré mais j'adore tout de même.
J'ai lu la série des chocolatines à l'envers en commençant par So romantic, puis la trilogie des fils de Také et Ali, puis Rough, et j'ai eu envie de comprendre le commencement.
Le personnage de Také est exceptionnel, tout comme celui d'Ali, d'Hugo, de Jared ......
Je suis difficile et pendant un bon moment je suis restée sur mes gardes en croyant lire un énième roman de dark romance avec des personnages déjà vus, jusqu'à ce que je réalise que je n'arrivais pas à le lacher! J'ai été embarquée dans l'histoire d'Aly qui devient attachante et même si je continuais de me dire que cette coloc' de bombasses était un peu trop similaire à ce que j'ai pu déjà lire, ça ne me dérangeait plus tant que ça car le style d'écriture est rafraîchissant. J'ai aimé les réflexions et les dialogues avec elle même. Découvrir l'univers d'un auteur était aussi nouveau pour moi. J'ai passé un très bon moment.
Ce roman porte son nom à merveille. Pour ma part je l’ai trouvé trop décalé et trop cru pour être cru. Ceci dit pendant une bonne moitié on se demande qui sera l’élu et c’est ce qui différencie ce livre des autres (hormis la vulgarité gratuite et abusive) Pas mal mais pas exceptionnel
C'est bizarre, j'ai aimé la fin du livre mais beaucoup moins la grosse première partie, j'ai trouvé les réactions de l’héroïne un peu bizarre. Dommage j'avais vraiment beaucoup aimé la première trilogie de l'auteure.
Pour apprécier certaines lectures, il faut savoir débrancher son cerveau. Je peux donc dire que je ne regrette pas cette lecture !
Après plusieurs abandons, j'avais envie de me laisser tenter par une romance contemporaine. Mauvaise pioche : dans l'avant-propos, l'autrice nous dit que les personnages font leur apparition dans d'autres de ses romans, que si on veut lire par ordre chronologique, faut commencer par "Not a fuckin' romance". Donc je me suis jetée sur ce livre.
J'ai envie de croire que l'autrice s'est fait un kiff avec ce livre (et je pense sincèrement qu'elle a adoré l'écrire). Il est bourré d'humour, j'ai bien aimé Aly et son côté "bisounours power !", n'ai pas trop levé les yeux au ciel devant certaines situations (tous ses colocs sont des beaux gosses, sérieusement..?), je me suis laissée emporter. J'ai trouvé qu'elle avait regroupé en un seul livre presque tous les tropes de la romance : du amour interdit avec son demi-frère, du bad guy, du fake dating, du ennemies to lovers, et j'en passe.
Le gros point négatif, pour moi qui ne lis pas beaucoup de romance, hormis les scènes X : le manque de communication. Aly ne sort qu'avec des gars qui n'aiment pas discuter. Même dans la relation Jared-Hugo, on sent qu'ils sont aussi proches parce qu'ils SE PARLENT. Jamais Aly ne communique vraiment avec ses partenaires et j'ai trouvé ça dommage. (Mais peut-être que c'est parce que c'est ce genre de relations que j'ai envie de voir et d'avoir ?)
Le gros plus : si on enlève la romance, que reste-t-il ? La personne qui dit "pas grand chose", je lui jette un caillou ! J'ai adoré le fait qu'Aly soit une écrivaine. On sent toutes les angoisses et les petits victoires suite à la publication de son premier roman et toutes les attentes qu'il y a autour et concernant l'après (rencontre avec ses lecteurs, avis sur son roman, succès ou non ?). Je trouve que c'est vraiment le point positif de ce livre.
Bref, je n'ai pas adoré mais je conseille tout de même parce que ça reste très agréable à lire (je n'ai pas pu le lâcher !)
C'est terminé je ne me fierai plus aux commentaires pour savoir si je dois lire le livre ou non!
Certains commentaires peuvent freiner, j'ai adoré je viens de terminer les tomes Lacanau et je suis toujours autant fan. J'adore le style, les personnages déjantés.... bref je serai triste quand j'aurai terminé la série.
Bon j'ai eu un coup de moins bien au moment de l'épilogue mais bon ça va je m'en suis remise....
Résumé
Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !
(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)
Afficher en entier