Victor : une enquête de Romuald Pylinski

Description ajoutée par ptitflora92 2016-11-24T20:35:01+01:00

- Qui a pu commettre un crime aussi horrible?

- Quelle malédiction se cache dans la forêt de Mortcheval?

- Victor est le coupable idéal, que faisait-il cette nuit-là dans la forêt?

Un crime sanglant, un coupable idéal, une malédiction, une enquête aux frontières du réel, dans ce récit sombre et angoissant, l’auteur nous emporte dans une histoire étrange fortement teintée de fantastique. Les personnages y sont rudes, la nature est sauvage et les légendes sont bien vivantes.

Des scènes d'horreur, une enquête palpitante, une écriture fluide et des dialogues percutants, VICTOR est un livre que vous n'oublierez pas...

"Soudain il vit au loin, comme un nuage noir. Cette vision fut très étonnante car le ciel était plutôt dégagé ce soir-là.

Cette masse noire semblait se diriger vers son véhicule à toute allure comme pour le percuter.

Se demandant s’il n’y avait pas quelque chose qui brûlait devant lui comme des pneus, expliquant ainsi cette fumée extrêmement noire, Victor ralentit et finalement stoppa sa camionnette.

Sans éteindre le moteur, le pied posé sur l’accélérateur, il dirigea son regard vers cette forme vaporeuse qui avançait rapidement.

L’odeur effroyable ne le quittait pas et même s’amplifiait. Son cœur se mit à battre fort dans sa poitrine. D’un naturel volontaire et courageux, Victor était comme fasciné par ce spectacle qui commençait à devenir de plus en plus angoissant.

La peur commença à envahir ses entrailles, quand il remarqua comme deux points brillants de couleur jaune dans ce nuage noir comme de la suie.

Ces deux lueurs ressemblaient aux yeux d’un loup pris dans la lumière. Les deux sphères semblaient le fixer intensément..."

Victor est un thriller fantastique et dès le début du livre l'auteur nous entraine dans son ambiance sombre, voire lugubre. Les personnages sont attachants, les descriptions du paysage et des lieux sont convaincantes. Et une fin digne d'un film d'horreur !