Battle Royale

Description ajoutée par anonyme 2010-05-08T12:40:32+02:00

Avez-vous déjà tué votre meilleur ami ?

La Grande République d'Asie, organisée selon un régime totalitaire fascisant, a mis en application le « Programme 68 ». Celui-ci consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens. Placés sur une île coupée du monde, ils doivent se battre et s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant. Une course contre la mort s'engage pour les 42 élèves de 3ème B du collège municipal de Shiroiwa. Dans ce contexte où l'on ne peut avoir confiance en personne, la seule solution reste la mort... ou le meurtre. Face à ce Programme, chaque élève devra faire face à ses amis d'hier, et accepter sa nature profonde.

A partir de 15 ans.

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-22T16:04:07+01:00

Maintenant, écrivez tous ce que je vais vous dire ! Pour apprendre quelque chose par cœur, la meilleure méthode est de le recopier plusieurs fois. Alors on écrit : "Nous jurons de nous entretuer"... et on me l'écrit trois fois.

Je te trouve un peu dur quand même Battle Royale est un roman qui je crois à été écrit pour captiver le lecteur si l'auteur c'était attardé sur les sentiment des 42 élèves, si tous avaient été décris traumatisé et que chaque page racontaient la peur qu'il ressentaient à chaque secondes le roman aurai certes été plus réaliste mais bien moins attrayant il aurai d'ailleurs perdu tout son intêret!

Je crois qu'il faut lire ce livre en s'imissant dans "l'arène" et en vivant le suspense et l'angoisse que nos héros se fasse piéger et tuer par un de leurs camarades à chaque instant.

Ce n'est effectivement pas un roman que l'on li pour son écriture poétique et douce mais en même temps ça ferai quand même bizarre que l'auteur décrive un jeu barbare d'une autre manière que celle qu'il a employé dans B.R.

Ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas été capable de me décrocher de Battle Royale tellement l'angoisse des héros m'emplissait.

Moi, je le conseil à tout les amateur d'histoire sanglante et de suspense.

C'est un livre qui m'avait marquée. Même si je suis assez d'accord pour les personnages stéréotypés, je ne le suis pas quand on dit qu'ils n'ont pas été traumatisés. C'est un jeu violent où on n'a pas le temps de réfléchir à la morale de nos actes sinon on crève. Forcément qu'ils se disent que "c'était lui ou moi", ils doivent bien survivre à l'horreur.

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2018-09-14T19:07:41+02:00

Un survival game dans une dictature asiatique qui n'hésite pas à sacrifier des jeunes pour empêcher la moindre insurrection. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par albran 2018-07-04T09:05:12+02:00

Très bonne lecture. J'ai trouvé ce livre rythmé, original, bien écrit.

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on se trouve, ce Japon corrompu, pourri avec ce "Programme" inhumain.

Le seul point négatif pour moi se trouve dans les personnages. Certains sont attachants, on en déteste d'autres mais dans l'ensemble ils sont beaucoup trop stéréotypés et caricaturaux.

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-03-02T09:24:34+01:00

J’ai beaucoup apprécié ce livre qui n est pas à mettre entre toutes les mains, il est dur, violent ( attention certaines scènes sont choquantes), les personnages sont bien construits, la tension y est permanente. Je suis passée par tant d émotions, par contre j’ai eu quelques difficultés à m’y retrouver dans les noms des 42 élèves ! Qu’ils soient en train de participer à la scène ou évoqués post-mortem, j’avais du mal à les resituer… Si vous aussi, vous appréciez les histoires poussant les hommes dans leurs derniers retranchements, foncez !

Commentaire ajouté par futagozanosejin 2018-01-03T16:36:53+01:00

Plutôt prenant mais il est dommage que les personnages soient aussi clichés...

Commentaire ajouté par Legeely 2017-09-29T14:23:51+02:00

Attention, évitez de le lire si vous êtes trop sensibles ! Ce livre est excellent, précurseur de " Hunger Games " qui sortira plusieurs années plus tard, je préfère l'oeuvre de Takami qui nous plonge dans les points du vue de TOUS les personnages et pas seulement d'un seul.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2017-04-29T23:45:23+02:00

Très bon livre. J'étais perdu avec tous les noms des élèves et avait du mal à me rappeler qui est qui. J'avais peur que ce soit un problème pour la compréhension du livre mais finalement on suit l'histoire sans difficulté.

Le livre m'a "énervée" a plusieurs reprises. C'est pour dire à quel point j'étais dans l'histoire. J'ai adoré cette lecture et je recommande vivement.

En revanche, personne ne dénonce à quel point Hunger Games a repris beaucoup d'idée de Battle Royale ? J'avais bien aimé les Hunger Games que j'ai lu aussi, mais après la lecture de Battle Royale je me rends compte que l'auteure a beaucoup d'idée ressemblante ce qui parait un peu trop pour être une coïncidence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'ils s'entretuent je veux bien que l'idée vienne du catch ou le combat continue jusqu'à ce qu'il en reste qu'un. Pourquoi pas.

Les zones interdites, qu'on retrouve dans le tome 2 de Hunger Games.

Un "couple" qui survit ? La fin du premier Hunger Games

Enfin bref, je recommande Battle Royale. Lecture addictive.

Commentaire ajouté par Codan 2017-04-18T20:30:45+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps... Mais je me souviens l'avoir dévoré. Cette tension, cette adrénaline, tout est incroyablement... Intense. Et le plus affreux, c'est que l'auteur nous plonge dans les personnages. On comprend leur vécu, on s'attache à eux (pas tous mais quand même) et... Voilà c'est douloureux XD

Très bonne lecture, et le fait que ce soit en livre m'a aidé. Contrairement au film (que je n'ai pas vu) on peut s'autocensurer, ce qui n'est pas plus mal ! Il n'y a pas ce côté démonstratif qu'on trouve dans Hunger Games mais bon sang, je le trouve tellement plus sanglant et plus cruel...

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-04-09T20:07:30+02:00

Depuis me temps que je voulais le lire ! Le voilà !

Un survival game qui a ensuite été suivi par une flopée d'autre plus ou moins bien réussi.

Le nombre assez élevé de participants à rendu le tout assez dur à suivre, mais on prend le coup de main avec les pages. Les sentiments sont bien exprimés, on ressent la peur et le stress, mais sans tomber dans le « too much » non plus. C’est quand même bien pratique que chaque élève (ou presque) ai sa spécifité qui aide pour la survie, un bon morceau de chance. Les personnages centraux sont attachants, et j’ai trouvé la résolution intéressantes.

Bon, comme ça fait quand même plusieurs mois que je l’ai terminé, le souvenir est assez flou.

Commentaire ajouté par Kane-san 2017-02-25T16:41:21+01:00

Je place ce livre en catégorie "argent" parce-que j'ai eu beaucoup de mal à passer ce moment de flottement entre deux parties pleines d'action (soit le début et la fin du livre) même si elle a permis de développer autre chose que du simple gore-porn - ce qui est louable. L'auteur s'est peut-être rendu compte qu'il tuait les personnages trop vite ? *blague*

Il reste cependant très divertissant et, bien entendu, cultissime.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2016-10-25T12:15:58+02:00

Dire que je croyais que le scénario de "The Hunger Games" était à la fois révolutionnaire et aboutit par le concept des jeux forcés. Ce jusqu'à avoir ouvert le livre de Mr. Takami, bien plus violent et complexe !

L'auteur a eu l'audace de nous mettre un point de vue de tous les participants du jeu (qui n'en compte pas moins de 40) en faisant attention à ce qu'ils aient tous un rôle plus ou moins pertinent dans le déroulement du "Programme". Tout cela sans nous faire tourner la tête et nous sentir perdu.

De plus, moi qui suis férue de retournement de situation et de scénario imprévisible, il faut avouer que j'ai été gâté !

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'y avait pas qu'UN seul personnage omnipotent qui résout tous les problèmes d'un coup. Au contraire, c'est par synergie que les élèves trouvent des solutions.

Il faudrait que je remercie ma meilleure amie de m'avoir fait découvrir cette oeuvre...

Battle Royale

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T18:32:56+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T15:45:31+01:00
Ryzlane l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-02T12:37:29+02:00