Waltenberg

Description ajoutée par petitemadame 2011-03-10T17:32:47+01:00

Un homme rêve de retrouver une femme qu'il a aimée. Un maître espion cherche à recruter une taupe. Leurs chemins se croisent. Cela s'est passé au XXe siècle.

Des tranchées à la chute du mur de Berlin, Hédi Kaddour croise les destins d'un journaliste français, d'un écrivain allemand, d'une cantatrice américaine, d'un maître espion berlinois, d'une certaine taupe française… et entremêle avec maestria politique, vie intellectuelle et artistique, guerres et manœuvres diplomatiques. Une fresque d'Histoire, d'amitié et de passion, doublée d'un roman d'espionnage trépidant, au souffle poétique puissant.

Extrait ajouté par Whale 2017-07-13T13:27:17+02:00

C’était un beau jeune homme, il me disait "Lena je vous aime", il mettait beaucoup de profondeur dans son regard, nous étions en montagne, il ne savait pas s’y prendre, sa nuque était douce, ça m’a donné envie de le pousser dans ma chambre, je l’ai fait, c’était très bon, j’ai pu dire "Liebchen" et "Hansele", mais ce n’était pas de l’amour, c’était la montagne, j’aurais pu commencer à l’aimer un peu plus tard, quand Marie-Thérese... Il ne s’est pas abstenu de la regarder, j’ai été furieuse, je n’ai pas voulu qu’il soit à une autre mais cela ne suffit pas à faire aimer. On peut écrire des livres là-dessus mais ça ne suffit pas. Je l’ai trouvé très bête de la regarder comme il le faisait, elle prenait des allures de jument en saison, insupportable, lui il avait l’air niais, une femelle et un pataud, dans une cour de ferme, je ne lui ai même pas dit, d’ailleurs je ne l’aimais pas vraiment.

Commentaire ajouté par pujols 2018-08-08T09:09:36+02:00

Waltenberg, c'est un peu la rencontre de Chateaubriand avec John Le Carré : une fresque souterraine du XXe siècle, avec des « taupes » pour héroïnes, des ambassades pour décor et la Suisse pour retraite idéale. On est loin de James Bond, plutôt du côté de Balzac décrivant une comédie humaine faite de faux-semblants et de secrets d’État.

Waltenberg

• France : 2009-05-11 - Poche (Français)