Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Princesse barbare, Tome 1



Description ajoutée par TerverChante57 2017-11-05T20:26:37+01:00

Résumé

An 878. L'empire de Charlemagne se désagrège au fil des luttes sans merci qui opposent ses héritiers, sous l'oeil intéressé des princes de l'Eglise. Cependant qu'à la faveur du désordre, les Scandinaves tentent d'envahir l'Europe.

C'est au cours d'une de leurs expéditions sur les côtes de la mer du Nord que deux des leurs, la princesse Inga et sa servante Vigtis, sont faites prisonnières. Réduites en esclavage, elles terminent leur odyssée au marché d'Arles, où le régisseur d'un domaine, Audifré, les achète.

Mais cependant que plane sur le pays la menace bourguignonne, à travers les menées de Boson, duc de Provence-Viennois, l'arrivée de ces deux femmes va provoquer des bouleversements imprévus.

Une remarquable chronique de la vie quotidienne - étonnamment civilisé - dans la Provence du IXe siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-11-05T20:15:15+01:00

Audifré sentit la colère le gagner :

"Tu essaies donc, dit-il, de me vendre une esclave affligée d'une tare, quatre fois plus cher qu'une autre et tu oses parler d'honnêteté ! Je savais les gens de ton espèce peu recommandables, mais jamais je n'aurais pensé qu'ils pouvaient atteindre de tels sommets !"

Le Juif, imperturbable, lui tourna le dos et se remit à vanter la qualité de sa marchandise en donnant cette fois force détails sur les biceps d'un guerrier ou les seins d'une adolescente. Il passa devant la barbare sans s'arrêter. Pour lui, il était désormais entendu qu'il la vendrait en pays musulman.

La foule détourna son attention, à nouveau prise par le jeu mercantile. Il en allait tout autrement d'Audifré qui ne quittait pas l'esclave des yeux. Celle-ci demeurait de marbre. Une rage impuissante monta en lui. Sans savoir pourquoi, il voulait la tirer de là. Poser une chape de laine sur sa poitrine nue, à la vue de tous, sous l'étoffe légère qui ne cachait rien des jambes fuselées, de la taille fine, des seins parfaits qui tendaient sa tunique.

Audifré ne cherchait plus à analyser ses sentiments. La seule chose qui lui paraissait claire soudain, c'est qu'il ne pourrait quitter le marché sans cette femme.

Il fit signe au marchand d'approcher :

"Prends ta balance, lui dit-il brusquement, et voyons combien pèse cette bourse." Il la jeta volontairement aux pieds du Radhanite, l'obligeant ainsi à se baisser. Ce marchandage dégradant lui avait fait perdre ses bonnes manières.

"Ne désires-tu pas auparavant examiner, disons de plus près, la femelle ?" lâcha le Juif, conciliant.

"La femel....."Audifré s'interrompit. Inutile de discuter plus avant avec ce maquignon. "Fais ce que je te dis et hâte-toi !"

Devant la bourse pansue, le marchand redevint volubile.*

"Je puis t'affirmer qu'elle possède des dents saines et que sa santé est bonne. Un médecin les examine toujours avant la mise à prix." Il sourit d'un air entendu : "Tu vas pouvoir dès ce soir la mettre dans ta couche sans aucune crainte..

Le compte est-il exact ? "s'enquit Audifré, glacial.

Le marchand comprit qu'il valait mieux obtempérer en silence.

"Oui seigneur", dit-il en s'inclinant bien bas. Il se dirigea vers Inga et défit les chaînes qui entravaient ses pieds. Puis, il la prit par le bras pour la conduire vers son nouveau maître. L'esclave, qui le dominait par la taille, réagit alors, d'une manière aussi subite qu'imprévisible : elle repoussa violemment le marchand qui manqua perdre l'équilibre et alla se camper quelques mètres plus loin, près de l'une de ses compagnes d'infortune, d'une quinzaine d'années plus âgée qu'elle.

Audifré, immobile, n'avait rien perdu de la scène. Il scrutait ce visage si nouveau et si familier déjà, espérant y déceler quelque chose d'humain ; un sentiment dans ce regard vide....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un très bon roman historique, Nicole Fabre y allie fiction et faits authentiques. J'aime l'histoire et je n'ai pas été déçue !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Princesse barbare, Tome 1

  • France : 1990-03-01 (Français)
  • France : 1995-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode