Marie des Adrets

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T13:14:34+01:00

“Quand se révèle la beauté d'une âme

1906, dans le Cantal. Marie, seize ans, vit dans le hameau dit des Adrets, près d'Aurillac. Elle habite une pauvre masure avec ses parents, des gens humbles, simples valets de ferme logés par leurs maîtres. D'une rare beauté et d'un caractère bien trempé, elle rêve du prince charmant, qui viendra un jour la chercher... Le conte s'arrête là. Harcelée par les fils du fermier qui emploie son père, l'adolescente ne sort plus que rarement de chez elle. Finies les foires où elle vendait les paniers de sa fabrication, finies les promenades ! Un jour, un amoureux éconduit l'enferme dans une grange et y met le feu. Marie survit, mais reste défigurée et portera un masque pour dissimuler son visage. La haine et le désir de vengeance vont-ils finir de ruiner sa vie, ou saura-t-elle trouver la force de se reconstruire ?

source : le grand livre du mois

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-06-01T09:23:15+02:00

Ils se promenèrent dans le jardin, aux abords de la fontaine.

-Viens près de moi, dit Marie à son homme. Retrousse ta manche gauche, je vais te rafraîchir avec notre eau....

Malberneau se laissa faire. Lorsque Marie eut terminé, il plongea ses mains dans l'eau et aspergea le visage de sa femme. Tous deux rirent et s'embrassèrent. Les parents Feuldvière les observaient. Une étincelle brilla dans les yeux de Marthe.

Un beau dimanche aux Adrets.

Commentaire ajouté par lembe 2020-07-20T12:28:04+02:00

Très bon livre je me suis vraiment plongé dedans

Commentaire ajouté par Lucette33 2018-08-03T14:01:47+02:00

Je découvre pour la première fois cet auteur que je trouve très plaisant. Je craignais en lisant ce roman de terroir d'être perdue dans d'interminables descriptions paysagistes comme le fait souvent Christian Signol mais non pas du tout. Dès le 1er chapitre, on entre dans le vif du sujet.

Le lecteur développe rapidement une réelle affection pour Marie et suit son apprentissage de la vie.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et cela malgré sa fin tragique, je recommande ce livre car la lecture se fait sans prise de tête, bref, un beau roman!

Marie des Adrets

• France : 2016-08-24 (Français)

Thelide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T15:17:57+01:00