Year of the Reaper

Description ajoutée par Heirs 2021-12-24T13:15:19+01:00

The past never forgets . . .

Before an ambush by enemy soldiers, Lord Cassia was an engineer's apprentice on a mission entrusted by the king. But when plague sweeps over the land, leaving countless dead and devastating the kingdom, even Cas’ title cannot save him from a rotting prison cell and a merciless sickness.

Three years later, Cas wants only to return to his home in the mountains and forget past horrors. But home is not what he remembers. His castle has become a refuge for the royal court. And they have brought their enemies with them.

When an assassin targets those closest to the queen, Cas is drawn into a search for a killer…one that leads him to form an unexpected bond with a brilliant young historian named Lena. Cas and Lena soon realize that who is behind the attacks is far less important than why. They must look to the past, following the trail of a terrible secret—one that could threaten the kingdom’s newfound peace and plunge it back into war.

Extrait ajouté par Queen_of_Zombies 2024-03-06T13:55:52+01:00

"We are not promised a long life, Cassia. Just a life. Take what happiness you can. Hold tight to it."

Commentaire ajouté par shamyn 2024-03-22T21:47:29+01:00

Lecture agréable avec des personnages attachants. L'intrigue est plutôt simple ce qui fait que le livre se lit assez rapidement, mais sans se lasser pour autant. J'aurais juste aimé un peu plus de développement vers la fin de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2024-03-06T11:22:03+01:00

Year of the reaper est un très bon livre, c'est une très belle découverte !

J'ai beaucoup aimé la plume de Makiia Lucier, la lecture est fluide et addictive. L'univers était intéressant tout comme l'intrigue. J'ai énormément apprécié les personnages !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2023-10-27T22:59:50+02:00

“𝑮𝒐𝒊𝒏𝒈 𝒕𝒐 𝒉𝒆𝒍𝒍, 𝒂𝒎 𝑰? 𝑰'𝒍𝒍 𝒕𝒂𝒌𝒆 𝒚𝒐𝒖 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝒎𝒆.”

[Lu en VO]

Pas incroyable. Le début est engageant, la capacité surnaturelle du héros laisse présager du mystère, mais comme ç'a été dit dans d'autres commentaires, tout retombe très vite et l'intégralité du récit paraît fade et plat. La particularité de Cas n'est jamais expliquée, l'intrigue est superficielle, le plot-twist est repérable de beaucoup trop loin et il n'y a juste AUCUNE conséquence. Pour un secret qui menace effectivement la paix du royaume tout entier, j'trouve qu'on arrive quand même très facilement à passer à autre chose.

Et, bon, les clichés s'amassent : le héros torturé qui revient d'entre les morts, la première fille qu'il croise dont l'identité est plus qu'il n'y paraît et qui l'attire irrésistiblement pour aucune raison, le complot que seul le héros semble être en mesure de démêler alors qu'il suffit à n'importe qui d'avoir deux neurones actifs en même temps pour s'en sortir… Et certains personnages ont l'air d'avoir une histoire réellement intéressante, mais elle est chaque fois survolée pour revenir sur Cas, le grand, le beau, le surdoué Cas, qui a autant de personnalité qu'une porte de placard.

L'histoire aurait été du point de vue de Jehan, là y'aurait eu du potentiel.

Commentaire ajouté par leslecturesdemo 2022-05-20T14:49:34+02:00

Je me suis lancé dans ce roman avec peu d’attentes, et heureusement... Je n’ai pas particulièrement apprécié ma lecture. L’intrigue était pourtant prometteuse, mais je n’ai pas aimé la tournure que les évènements ont pris. L’intrigue est creuse, elle manque de rebondissements et de profondeur. Des éléments qui auraient pu être intéressants sont laissé de côté sans raison et c’es dommage. L’enquête est survolée, pour laisser place à des évènements qui j’ont pas retenu mon attention. Et j’ai trouvé le rythme bien trop lent. J’ai mis bien trop de temps à lire un roman de cette taille (un peu moins de 350 pages) et je pense que c’est à cause du rythme, qui n’a rien eu d’engageant pour moi.

Les personnages ne sont hélas pas meilleurs que l’intrigue. Cas est un personnage que je n’ai pas vraiment apprécié, je l’ai trouvé fade, sans personnalité. Tous les personnages sont ternes, mais c’est dommage quand le personnage principal fait partie du lot. Les rapports entre certains personnages n’ont pas réussi à m’intéresser non plus. Quelques relations auraient pu être passionnantes mais je n’ai pas du tout été investi. Et la romance qui se pointe à la fin arrive comme un cheveu sur la soupe et a aucun intérêt.

Dans l’ensemble, ce roman n’a pas réussi à me captiver. Je me suis souvent ennuyé... C’est d’ailleurs la seconde plus mauvaise lecture de l’année — pour l’instant. Du potentiel non exploité, c’est dommage.

Commentaire ajouté par mjup 2022-04-27T15:59:00+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai lu très vite ce livre (assez court, moins de 350 pages) donc je peux dire que je l'ai dévoré. Pourtant, je m'attendais à mieux.

J'ai adoré les personnages de Cas principalement mais aussi de Lena. L'histoire de Cas, ses capacités, son retour... J'ai aimé tout découvrir même si j'aurais vraiment aimé en avoir plus sur ses capacités, qu'on ait plus d'utilité à ça, que ça soit mieux expliqué. C'est un personnage très réel par rapport à ce qu'il a vécu et j'ai aimé le voir évoluer petit à petit, notamment avec Lena que j'aime beaucoup en tant que personnage féminin. Leur relation qui se base sur les paroles, le respect et la compréhension de l'autre, vraiment je les aime énormément.

Mais on peut dire que ce standalone se base principalement sur ses personnages, et moins sur l'intrigue : je m'attendais à mieux, à plus d'enjeux, à plus de risques et à plus d'actions (en vu du résumé tout simplement). Au final je reste sur ma faim par rapport au plot, car j'aurais vraiment aimé avoir plus que juste ce qu'on a eu. La fin était vite passée d'ailleurs, alors que dans l'ensemble toute l'histoire se déroulait à un rythme lent.

J'ai pourtant aimé ce livre mais je l'aime principalement pour ses personnages, et les quelques petites actions qu'il a pu y avoir qui étaient intéressantes !

Commentaire ajouté par estrildis 2022-03-11T10:49:36+01:00

Je suis un peu déçue de ce livre. L'idée de base était très bonne mais au final elle retombe vite à plat. Le seul aspect fantasy repose sur la création de deux royaumes imaginaires et sur la capacité du personnage principal qui n'est jamais expliquée. Je trouve aussi le récit inutilement long vu la tournure que prennent les évènements. Les enjeux étaient intéressants au début mais à la fin du bouquin ils ont quasiment disparus ...

Commentaire ajouté par leslivresdecassie 2022-02-21T11:03:31+01:00

Roman lu en anglais.

J'ai lu ce roman dans le cadre de la box Fairyloot du mois de décembre, je ne pense pas que je l'aurai lu autrement, et ça aurait été dommage car ma lecture a été plutôt agréable.

L'anglais est accessible mais comporte du vocabulaire un peu moyenâgeux, mais on s'y fait très vite.

L'écriture est fluide, les actions sont présentes, je ne me suis pas ennuyée.

Le seul bémol que je peux donner à ce livre est sa prévisibilité : j'ai réussi à quasiment deviné tout ce qui allait se passer. Ca n'a pas gâché ma lecture, mais disons qu'il n'y avait pas de suspens du tout.

Le seul personnage qui se détache est notre héro, Cas, qui est très attachant. Les autres m'ont paru creux et je n'ai absolument rien ressenti pour eux.

L'autre point agréable est que l'on a ici un one-shot, et parmi toutes mes sagas en cours, c'est très agréable de savoir que l'histoire se termine avec la fin du roman.

Si vous voulez couper un peu de vos lectures habituelles, lire un one-shot qui n'est pas si compliqué que ça tout en passant un bon moment, je ne peux que vous conseiller ce roman!

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2022-01-28T16:48:37+01:00

J'ai reçu ce livre dans ma toute première boîte fairyloot. Pour une couverture exclusive, je ne peux pas dire que c'est plus plus belle que j'ai vu mais bon... Pour ce qui est du livre en tant que tel, je résumerais en disant qu'il y a un gros potentiel, mais qu'il n'est pas exploité. L'idée de la peste, intégrée à un récit de fantasy est assez intéressante et j'aurais vraiment aimé la voir prendre une place plus centrale. Pareil pour le pouvoir de voir les esprits des morts de Cas qui, bien qu'il soit assez intéressant, est vite mis de côté.

Pour ce qui est de l'intrigue en tant que tel, je ne l'ai pas trouvée bien prenante, ni la chute bien surprenante. Je dois dire que je ne l'avais pas devinée, mais elle ne m'a pas surprise non plus. Je pense que l'idée de la peste ou de pourquoi une guerre a éclaté entre les deux pays (que je croyais que l'on allait découvrir après avoir lu le prologue) aurait été bien plus intéressant que ce sur quoi l'auteure s'est concentrée Spoiler(cliquez pour révéler)(la princesse qui vire folle après avoir attrapé la peste et qui tue ses meilleurs ami.e.s après leur avoir demandé de la quitter ) J'ai trouvé aussi que le bout avec le docteur fou sortait de nulle part et n'apportant rien à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Cas, même si j'aurais aimé avoir un peu plus de développement sur son passé ainsi que le personnage de la reine à laquelle on ne peut que s'attacher et finalement Ventillas, Rayan et Bittor que j'ai bien aimés aussi. J'ai bien aimé Lena aussi, mais je trouvais qu'elle n'était pas exploitée à son plein potentiel et il y avait un petit quelque chose chez elle qui me faisait accrocher.

En gros, ce fut une bonne lecture j'ai passé un excellent moment, mais ce ne fut pas un coup de coeur, même loin de là. Ça ne me donne pas pour l'instant une bonne idée des livres que propose Fairyloot. Par contre, j'ai trouvé super que ce soit un standalone, car on vient à avoir trop de séries sur le dos et c'est vraiment le fun de lire un standalone de temps en temps, ce qui est rare en fantasy YA .

Commentaire ajouté par Heirs 2022-01-27T18:21:26+01:00

Il s'agit d'un livre que j'ai reçu dans la box FairyLoot de décembre, et je dois avouer que sans cela je n'aurais très certainement jamais ouvert ce livre. Et cela aurait été vraiment dommage.

Tout d'abord, concernant le niveau d'anglais, il n'est pas très abordable pour les débutants. Il est assez soutenu afin de donner un genre moyen-ageux au récit. Donc je ne recommanderais pas la lecture de ce livre pour ceux qui n'ont pas déjà été habitué à lire des livres de fantasy en anglais.

Ensuite, un petit reproche que je fais au livre, c'est qu'il manque sévèrement une carte au début. Durant tout le récit on nous parle de villes et de villages, de montagnes et de forets, de rivières et d'aqueducs, mais au final il est assez dur de situer ces lieux géographiquement.

Après l'aspect formel du livre, en ce qui concerne le fond, j'ai beaucoup aimé ma lecture, on a vraiment un mélange de fantasy et de roman policier, étant donné qu'il y a des meurtres et que notre héros cherche à comprendre le fin mot de l'histoire afin de protéger son roi et sa reine (et son frère également au passage). Le suspense m'a vraiment tenu jusqu'à la toute fin, même si je dois avouer que j'ai très rapidement deviné le fin mot de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on nous a présenté dans le prologue la princesse Jehan et sa meilleure amie, Lady Mary, je me suis tout de suite dit que la princesse Jehan a eu la peste et c'est Lady Mary qui est partie épouser le roi en utilisant l'identité de Jehan. Même si je dois avouer que les explications quant à l'identité du tueur me laissent un peu perplexe (j'ai eu l'impression que la fin ressemblait à un téléfilm thriller que propose TF1 l'après-midi, où les explications ne volent pas bien haut). Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de la princesse Jehan qui devient folle à lier car elle a été kidnappée par un savant fou qui lui a retiré son utérus, c'est un peu fort. Et quand elle accuse Mary de lui avoir volé sa vie, là encore je trouve ça trop gros alors même que c'est elle qui avait proposé l'idée que Mary prenne son identité pour faire cesser la guerre.

Concernant les personnages, je les trouve tous très attachants. Cassia est typiquement ce genre de personnage qui a l'air d'une brute, mais est en réalité un petit marshallow tout mignon et attentionné. Plusieurs fois il m'a fait fondre, surtout dans le cadre de sa relation avec Lena. On a un vrai slow burn entre les deux ponctué de mignonneries et d'humour. D'ailleurs, il faut souligner que ce livre, tout en étant de la dark fantasy, réussit à "détendre l'atmosphère" en lâchant des petites phrases d'humour qui m'ont parfois fait rire aux éclats. Maintenant, revenons-en à Lena, c'est une jeune femme vraiment badass, qui n'a pas froid aux yeux, même si on se rend compte très rapidement qu'elle est tête-brulée (elle fonce, mais quelques fois dans le mur). Ventillas est un personnage que j'ai appris à aimer de tout mon coeur, tout comme la reine Jehan et le roi Rayan. Enfin, concernant Bittor, j'ai aimé l'apprécier et le détester, et parfois dans le même chapitre. Pour moi, une des choses les plus réussies dans ce livre ce sont les personnages.

Enfin, j'ai beaucoup aimé cette histoire de peste que l'on retrouve à plusieurs moments dans le livre, que ce soit par le biais d'animaux infectés, de proches morts de la peste, de familles entières décimées, etc. Et l'autrice en parle dans ses remerciements et je trouve que cela se ressent énormement dans le livre, la peste, comme toutes les pandémies, touchent tout le monde, sans distinction.

Pour moi, ce livre était à la limite du coup de coeur, mais la fin m'a laissée sur ma faim, surtout au niveau des explications que j'ai trouvées un peu trop tirées par les cheveux pour être véritablement plausibles (ou sinon elles manquaient de développement).

mjup le place en liste or
2022-04-27T15:52:18+02:00