Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violentes



Description ajoutée par PatateB4 2023-06-22T21:04:02+02:00

Résumé

Après la conclusion de Ces plaisirs violents, la situation de Juliette et Roma semble plus inextricable que jamais. La trêve n'aura été que de courte durée ; la haine règne à nouveau.

Juliette s'affirme comme l'héritière impitoyable du gang des Écarlates pour ne pas être évincée par son cousin. Tant-pis si Roma doit la haïr pour ça.

Dans le clan adverse, la position de Roma n'est guère plus confortable. Il se sent responsable de la mort de Marshall en ayant laissé Juliette revenir dans sa vie.

En parallèle, Shanghai est en ébullition. Les forces politiques conduisent la ville au bord du chaos tandis qu'un nouveau péril monstrueux apparaît.

Cette fois encore, seule une alliance des deux héros, plus éloignés que jamais, pourrait sauver leur monde de l'anéantissement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

“I wish we had been born as other people,” she whispered. “Born into ordinary lives, untouched by a blood feud.”

Roma’s hand came up too, curled loosely around hers to keep her touch remaining upon him. For a long while, he looked at her, taking in her eyes, her mouth, gaze roaming like he had once been starving and this now was a feast.

“No,” Roma finally said. “Then we would not have met. Then I would have lived an ordinary life, pining for some great love I would never find, because ordinary things happen to ordinary people, and ordinary people settle for something that satisfies them, never knowing if there would have been greater happiness in another life.” His voice was rough, but it was certain. “I will fight this war to love you, Juliette Cai. I will fight this feud to have you, because it was this feud that gave you to me, twisted as it is, and now I will take you away from it.”

Juliette searched his face, searched for any hint of hesitance. Roma didn’t waver.

“What pretty words,” she whispered. She tried to play it cool, but she knew Roma could hear her breathlessness.

“I mean them all,” Roma replied.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violentes de Chloe Gong à paraitre chez Sabran

Comment faire une chronique à l'image de ce que j'ai éprouvé pendant cette lecture ? J'ai ressenti des montagnes russes, beaucoup de choses se passent dans ce tome, tout comme dans le premier me direz-vous. Trahison, amour, tourmente, vengeance, politique, guerre des clans, un cocktail explosif pour une fin explosive !

J'ai été plus qu'enchantée de retrouver Roma et Juliette, leur amour impossible et tout ce qu'ils ont dû et doivent encore endurer est à l'image de leurs sentiments communs. Pour ma part, j'ai trouvé que tout n'était pas réellement centré sur ce point, la politique, les enjeux et la guerre des clans bien plus mis en avant. Néanmoins, leur histoire est bel et bien présente tout au long du livre, on y retrouve la touche dramatique à la Roméo et Juliette qu'on aime tant. Je trouve toujours leur relation magnifique malgré leurs tourments et les obstacles mis sur leur route.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Marshall dans le tome précédent, coup de coeur qui n'a fait que se confirmer dans celui-ci. Il est drôle, fidèle et attachant, tout comme son acolyte Benedikt. L'un ne va pas sans l'autre pour moi, ils sont indissociables. Benedikt met tout en œuvre pour protéger Roma des ennemis de leur clan, quitte à le protéger de lui-même et lui dire le fond de sa pensée lorsqu'il estime ne pas être en accord avec ses décisions.

Plus d'une fois, la tournure des évènements m'a fait grincer des dents, j'avais envie de voir certains personnages disparaitre définitivement du paysage (coucou Dimitri et Tyler !). Une autre personne m'a fortement agacée, Rosalind... J'avais déjà eu un peu de mal avec elle dans le premier de par son comportement et ses actions, ce qui n'a fait que s'accentuer au fil de la lecture.

À contrario, sa sœur Kathleen est quelqu'un sur qui Juliette a pu compter du début à la fin et que j'aime énormément. La petite sœur de Roma, Alisa, ce petit bout de femme, qui en a vu bien plus que les jeunes de son âge, m'a beaucoup plu. Elle a été à deux doigts de me faire verser une larmichette !

Je pense que je vais m'arrêter là volontairement pour ne pas trop en dévoiler, mais n'hésitez surtout pas à venir en discuter en message privé si le cœur vous en dit. Tout ce que je peux ajouter, c'est que ce fut une lecture très agréable. J'ai du mal à me dire que ça y est, c'est fini, je ne veux pas les quitter ! À la fin, j'étais à deux doigts de sortir les mouchoirs tellement j'avais de la peine.

Je remercie mes partenaires dans cette lecture, mau et alili, avec qui on a partagé nos états d'âme et nos théories (surtout Mau^^). Si vous avez hâte de lire la suite de Ces plaisirs violents à sa sortie, je ne peux que vous conseiller de foncer les yeux fermés ! Même des jours après, j'y pense encore et je veux y retourner, l'histoire de Roma et Juliette restera à jamais gravée dans mon coeur et parmi mes préférées.

#shangai #reecriture #romeoetjuliette #romance #enquete #amitie #fantastique #vengeance #complot #amourimpossible #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Afficher en entier
Diamant

À l’instar du premier tome, j’ai adoré. Cette duologie se hisse d’ailleurs dans mes 10 sagas préférées. Écrire une chronique sur ce tome sans rien spoiler est clairement difficile, alors je vais rester en surface.

L’intrigue est toujours aussi fournie et les mensonges de Juliette se font sentir dès le début. La vendetta atteint son paroxysme, ce qui n’empêche pas les White Flowers et le Scarlet Gang de s’allier pour traquer le maître-chanteur, dont les demandes sont de plus en plus extrêmes. À travers Roma et Juliette, bien évidemment.

D’ailleurs, j’aime toujours autant les personnages. Juliette est toujours aussi forte, mais j’ai trouvé qu’elle devenait plus posée, moins impulsive. Au contraire, Roma est devenu plus froid – du moins dans la première partie du roman. Les personnages secondaires sont aussi très attachants. J’ai beaucoup aimé Marshall et Benedikt, de même que Kathleen, que j’ai trouvée particulièrement intéressante dans ce tome.

J’étais tellement impliquée dans ma lecture que j’en ai oublié le plus évident : Our Violent Ends est une réécriture de Roméo et Juliette. Peu importe à quel point ils se démènent pour se protéger, leur romance est tragique. La fin a été un crève-cœur. Brillante, mais déchirante.

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce tome absolument parfait.

On retrouve beaucoup plus d'action par rapport au tome 1.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!

L'intrigue est tellement plus développée et complexe, pourtant elle ne m'a jamais fait perdre le fil de l'histoire.

J'ai apprécié le tournant plus politique de ce tome (entre les Nationalistes et les Communistes), qui m'a appris un peu d'Histoire de Shanghai (même si l'autrice a modifié certains passages pour la cohérence de la fiction).

Encore et toujours des descriptions et des métaphores incroyables, des mots de langages différents, du vocabulaire extrêmement diversifié qui font la richesse de l'écriture de Chloé Gong.

Au niveau des personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage de Marshall apporte un vrai plus à l'histoire, sa personnalité sarcastique et drôle contrebalance avec l'atmosphère sombre

La relation entre Roma et Juliette est très addictive à lire, elle a beaucoup évoluée par rapport au tome 1.

Bref, à ma grande surprise, tout dans ce tome 2 est meilleur que dans le tome 1 (qui était déjà excellent): l'intrigue, les relations entre personnages, l'action...

J'étais tellement transportée dans l'univers du livre que la fin m'a fait l'effet d'une douche froide, d'une tempête émotionnelle pour me laisser vidée.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin, je savais déjà plus ou moins que Roma et Juliette allait mourir, mais je gardais quand même un petit espoir puisqu'il s'agissait d'une réécriture...

Afficher en entier
Or

Un second tome à la hauteur du premier.

Beaucoup plus intense en tension et en émotion.

Ces quelques 500 pages étaient très vite enchaîné tellement j'étais prise dans cette histoire.

Encore une fois le travail autour du contexte historique, des gangs et des différentes personnalités étaient si bien entremêlées que tout était un vrai régal à découvrir et suivre !

Je n'aurai pas pu imaginer un tel final pour ce livre et je dois avouer que cette duologie vaut vraiment le coup !

Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter par la saga spin-off de l'auteure... peut-être un jour !

Afficher en entier
Diamant

[Lu en anglais - Kindle]

Chloe Gong, si vous me lisez, épousez-moi, je vous en supplie. J'ai capté que beaucoup les vénéraient, elle et ses oeuvres, maintenant je comprends pourquoi et c'est à juste titre !

Si je ne m'étais pas spoilée en lisant le résumé de Last Violent Call, mon corps serait probablement par terre et je serai en train de me noyer dans mes propres larmes, mais je vais bien (même si la dernière scène avec Alisa s'adressant à Roma m'a achevée) ! Je suis passée par biens des émotions pendant ma lecture : la douleur, la joie, la colère mais tout se regroupe en une seule et même chose : je suis extrêmement heureuse d'avoir pu lire cette histoire.

Juliette Cai et Roma Montagov seront à jamais deux personnages que je chérirais de tout mon coeur, leur amour m'ont fait pleurer comme jamais, et je suis plus qu'impatiente de les revoir dans LVC. Je prie pour qu'ils retrouvent Ben, Mars et Alisa :(

Je ne sais pas trop ce que je vais faire concernant Foul Lady Fortune, sachant que je ne sais pas trop quoi penser de Rosalind. J'ai entendu beaucoup de choses positives dessus donc je tenterai sûrement, peut-être même que d'anciens personnages feront leur apparition, et peut-être même que cette duologie va me permettre d'enfin l'apprécier ! Mais bon, avant : LAST VIOLENT CALL.

Afficher en entier
Argent

J’ai aussi beaucoup aimé ce second tome. L’univers est toujours aussi bien détaillé et fourni en enjeux politiques. L’intrigue reprend quelques mois après la fin de celle du premier tome, et je l’ai bien aimé même si je l’ai trouvé un peu plus éparpillée que celle du premier. Là encore, tous les personnages sont importants et ont un but bien précis. Certains ont été plus intéressants que d’autres pour moi. Une nouvelle fois, j’ai largement préféré Juliette à Roma, même si j’ai trouvé qu’elle avait perdu une partie de son mordant, et c’est dommage. Kathleen est un personnage que j’ai trouvé très intéressant dans ce tome. Et la fin ne m’a pas déplu, malgré le comportement de l’un des plus jeunes personnages qui m’a agacé.

Une très bonne duologie que je me vois parfaitement relire, même si ce n’est pas un coup de coeur. J’ai tout de même passé de très bons moments de lecture à Shanghai en compagnie des personnages.

Afficher en entier
Argent

J’ai aussi beaucoup aimé ce second tome. L’univers est toujours aussi bien détaillé et fourni en enjeux politiques. L’intrigue reprend quelques mois après la fin de celle du premier tome, et je l’ai bien aimé même si je l’ai trouvé un peu plus éparpillée que celle du premier. Là encore, tous les personnages sont importants et ont un but bien précis. Certains ont été plus intéressants que d’autres pour moi. Une nouvelle fois, j’ai largement préféré Juliette à Roma, même si j’ai trouvé qu’elle avait perdu une partie de son mordant, et c’est dommage. Kathleen est un personnage que j’ai trouvé très intéressant dans ce tome. Et la fin ne m’a pas déplu, malgré le comportement de l’un des plus jeunes personnages qui m’a agacé.

Une très bonne duologie que je me vois parfaitement relire, même si ce n’est pas un coup de coeur. J’ai tout de même passé de très bons moments de lecture à Shanghai en compagnie des personnages.

Afficher en entier
Or

Bon. Une très très grosse claque, comme le premier tome.

Ces deux pavasses se mettent clairement dans mes nouvelles sagas favorites avec leur place bien méritée à côté de la Passe-miroir, de Six of Crows et de Lady Helen.

Ah, par contre, on en sort brisé.e. À vos risques et périls (mais lisez-le).

Afficher en entier
Diamant

Nous reprenons là où le tome 1 s'est arrêté. Juliette a choisi de sacrifier son amour pour Roma, habitée par le besoin impossible de l'emporter contre les White Flowers mais aussi contre sa propre famille, responsables de la querelle/vendetta qui empêche Roma et elle d'être ensemble. Roma Montagov, quant à lui, croit que Juliette a tué Marshall de sang froid et est bien décidé à se venger. Et pendant qu'ils se déchirent, quelque chose de bien plus dangereux se cache, prêt à frapper. A cause de cela, Juliette et Roma devront se débarrasser de la haine qui les lie pour faire équipe et empêcher ce mal de détruire la ville qu'ils aiment tant.

Le truc avec Our Violent Ends, c'est que je ne voulais pas que la fin soit violente. J'étais tellement impliquée dans l'histoire, dans les personnages, l'ambiance, etc. que j'en ai oublié que c'était une réécriture de Roméo et Juliette et que je savais pertinemment comment ça s'était terminé. Chloe Gong a excelée en nous faisant oublier que c'était une réécriture, en amplifiant l'action et en mêlant trahison et intrigue.

Si la romance dans le premier tome n'était pas très importante, dans ce tome-ci, elle était juste parfaite! Il y avait des fois où j'avais envie de poser mon livre et de crier. Que ce soit Roma et Juliette ou bien Marshall et Benedikt c'était juste fou !

Afficher en entier
Argent

Très bon ! Bien mieux que le premier tome. Je l'ai trouvé plus dynamique et plus complexe. Je me suis beaucoup attaché aux personnages. La fin est super.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violentes" est sorti 2023-11-30T14:51:13+01:00
background Layer 1 30 Novembre

Dates de sortie

Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violentes

  • France : 2023-11-30 (Français)
  • Canada : 2024-01-12 (Français)
  • USA : 2021-11-16 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 12
extraits 13
Evaluations 23
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode