De plume et de sang - Acte 1

Description ajoutée par letty85 2014-09-26T22:13:51+02:00

Nicolas se sent pousser des ailes. D’abord, il y a sa rencontre avec Karl, un serveur sur qui il a tout de suite flashé ; ensuite, la réponse positive d’un grand éditeur pour la publication de son roman. Mais bientôt, le bonheur sans nuage devient ciel de tempête. Des plumes… Du sang… Des cadavres d’animaux et des citations mystérieuses écrites en lettres écarlates… Nicolas est poursuivi. Par qui ? Pourquoi ? Balloté entre bonheur extrême et panique suprême, Nicolas finit par douter de tout et se méfier de tous…

Commentaire ajouté par mimga 2020-11-30T18:49:47+01:00

Si l'histoire avait été plus longue j'aurais eu plus le temps d'accrocher aux personnages, à l'histoire, de me prendre au jeu. Ici, je n'en ai pas eu le temps mais j'ai quand même envie de continuer donc je lirai l'acte II pour me faire un avis plus long car ce court début me donne l'eau à la bouche !

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-05-31T17:33:42+02:00

J'ai bien aimé ce premier épisode de De plume et de sang même si personnellement je l'ai trouvé un peu trop mystérieux : je comprends tout de suite beaucoup mieux l'indication "premier acte". Du coup, l'histoire est juste amorcée et l'on commence à découvrir ce qu'il se trame sans pour autant mettre un point final à l'histoire et à ses évènements... Personnellement, je ne suis pas fan de cette démarche que je trouve assez commerciale et frustrante : je préfère avoir toute l'histoire d'un seul coup !

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/06/de-plume-et-de-sang-acte-1-matthias-claeys.html

Commentaire ajouté par smalad 2014-10-20T10:51:43+02:00

A dire vrai je ne sais pas quoi penser de ce livre !?

Non pas que l'intrigue soit mauvaise au contraire (même si le harcèlement est un sujet bateau pour un polard), Ni que cela soit mal écrit ... non.. c'est la construction : temps au présent, phrase courte, chapitres un peu décousus sans queue ni tête ou alors des passages décortiqués si lentement que cela en perd son intensité..... j'étais perdu et peut être que c'était voulu par l'auteur car les suspects sont peut être trop évidents (à commencer par le narrateur lui même!!). J'étais ballottée sans cesse entre réticence et intérêt parfois plongée dans l'intrigue et à mon étonnement, je suis arrivée au bout !! ce qui n'était pas gagné au quart du livre !

Mais à l'heure où j'écris je ne sais toujours pas où le mettre dans ma bibliothèque ni si j'ai envie de poursuivre avec les tomes suivants ?! ou peut être que c'est cela qui est à retenir c'est que je m'interroge et c'est le propre du polard non ?!

De plume et de sang - Acte 1

• France : 2014-10-13 (Français)