Douze

Description ajoutée par Laurine-25 2023-11-11T09:12:35+01:00

Fin de la saison, le grand hôtel de luxe perdu dans les Alpes ferme ses portes... Mais pas pour tout le monde. Douze étranges invités font leur entrée. Agents gouvernementaux, anciens policiers, assassins professionnels, ils sont tous les invités de l'Hydre, un insaisissable tueur caché derrière son masque. Les hostilités peuvent commencer.

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2024-04-10T17:13:17+02:00

Un rendez-vous annuel, douze convives issus du milieu du grand banditisme et un seul gagnant.

Un huis clos terriblement efficace. Une atmosphère de méfiance omniprésente au cours de leur dernier repas avant l’ultime journée mortelle. Et l’enfer se déchaîne. Tous les coups sont permis. Les amitiés n’existent plus. La barbarie déploie ses ailes. Le sang coule. La ruse sera la grande gagnante. Mais l’histoire ne se finit pas dans cet hôtel devenu sordide. Elle va au-delà et le scénariste, Herik Hanna, a largement plus d’un tour dans sa poche.

Un scénario radical et infaillible qui laisse trop peu de place à la psychologie des personnages. J’aurais aimé en découvrir davantage sur tous les protagonistes, connaître ces petits détails. Cet aspect m’a manqué. Bien trop court à mon goût. Le final me laisse un petit goût amer d’insatisfaction et de frustration. J’adore les illustrations de Boivin. J’ai retrouvé l’esprit des bandes dessinées d’espionnage comme XIII entre autres… .

Dans l’ensemble, c’est une jolie découverte où l’action est le moteur principal du scénario. Vraiment sympa. Peut-être y aura-t-il une suite !?

Commentaire ajouté par Yserei 2024-03-09T14:04:38+01:00

Cette BD n’est pas vraiment un coup de cœur, même si elle a beaucoup de potentiel, je n’ai pas vraiment accroché à l’ensemble de l’univers.

Un huis clos meurtrier avec douze personnes toutes plus dangereuses les unes que les autres, un organisateur masqué qui ouvrira le bal d’une tuerie sans précédent, l’idée est vraiment intéressante, elle a d’ailleurs presque tous les éléments du genre thriller horrifique que j’aime, mais j’ai trouvé le début introductif et vraiment un peu trop long.

Les planches sont très riches en dialogue pendant une bonne partie de la BD, ce qui est un peu assommant, voir m’a rendue un peu confuse par moment, s’enchaine ensuite un véritable massacre entre les quatre murs de ce grand hôtel de luxe ouvert exceptionnellement et exclusivement pour ses fameux douze invités.

L’histoire est lente au début, et peut être un peu trop rapide et expéditive par la suite. Il y a beaucoup d’action, de rebondissements, de surprises et de morts, tout à fait ce que j’attendais d’une BD avec un tel résumé, mais voilà, je n’ai pas vraiment accroché, autant les personnages trop nombreux ou je n’ai pas pu retenir chaque nom ou profession, que ces dialogues un peu trop longs en première partie d’histoire.

Cependant, pour les amateurs de thriller, je pense qu’il saura convaincre son public.