Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'autre frère



Description ajoutée par Whitangel 2012-08-30T19:09:53+02:00

Résumé

Reniez le passé, il revient au galop.

Londres 2005. A presque trente ans, JP Whelan envisage l’avenir avec sérénité : sa compagne, dont il est très amoureux, vient de mettre au monde une petite fille, et son patron est sur le point de lui offrir une belle promotion au sein de la banque d’affaires de la City qui l’emploie. Bientôt, le jeune couple pourra emménager dans la maison bourgeoise qu’il convoite et JP pourra se consacrer à devenir le père exemplaire qu’il rêve d’être.

Mais la visite impromptue de son frère aîné, qu’il a perdu de vue depuis dix ans, vient gripper la mécanique bien huilée de ce rêve. Dessie est un frère encombrant à plus d’un titre. D’abord parce qu’il sort de prison, où il a purgé une peine pour meurtre. Mais aussi parce qu’il considère que JP a eu tout ce que la vie lui a refusé. Il vient donc réclamer ce qu’il estime être son dû.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibliopassion 2013-11-07T05:50:44+01:00

A la mort de maman, je n'étais qu'un gamin. Les choses étaient différentes, désormais. J'avais une famille à protéger. Une bébé. En dépit du soleil, j'ai frissonné. Je devais me montrer aussi brutal que lui. Je ne voulais pas qu'il s'approche d'elles. Je n'allais pas le laisser leur faire du mal.

Il était mon passé. Abbey et Katie étaient mon avenir. Il devait s'en aller.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-11-11T11:31:15+01:00
Pas apprécié

Que celui ou celle qui a classé ce roman dans la catégorie Thriller se manifeste, que je lui apprenne ce qu'est vraiment un Thriller. La définition du dictionnaire dit :

- Film ou roman (policier ou d'épouvante) à suspense, qui procure des sensations fortes. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/

Or ce roman se définit un peu comme ceci :

- Plat, sans saveur, avec des personnages naïfs et sans caractère, et une intrigue banale et sans le moindre suspense.

Que je m'explique !

Bien que la couverture soit assez accrocheuse, le résumé de quatrième fait plus qu'annoncer la couleur. Il donne carrément toutes les clefs de l'histoire dans les grandes lignes. Un frère jaloux qui reviens pour rétablir ce qu'il pense être le vrai équilibre fraternel des biens et des sentiments. Ainsi on sait déjà qui est l'antagoniste, on connaît son passé inavouable, l'objets de sa "vengeance" ... L'on déduit assez facilement ce qui va se passer. Le roman perd donc de son intérêt avant même d'être ouvert !

L'histoire commence sur une mise en bouche d'une cinquantaine de pages monotones et d'une lenteur à pleurer. Et lorsque les choses commencent à devenir intéressantes au bout de cette longue immersion, on constate avec surprise et déception que le héros de l'histoire est dénué de jugeote. Les menaces, même si elles sont à demi-mot, sont aussi grosses que des maisons mais il ne remarque rien et ne s'inquiète absolument pas alors que, en vu des circonstances, il devrait être doué d'un instinct de protection et de survie plus qu'accrue. Même placardée en lettres lumineuses sur le front de l'antagoniste, appelons un chat un chat : son frère, il n'aurait certainement encore rien remarqué.

Les raisons des mauvaises intentions de ce frère en question commencent à apparaître entre les cinquante et soixante-dix pages et l'on constate que la quatrième de couverture nous a mise sur de fausses pistes. Je ne vous en dirais pas plus si ce n'est que l'antagoniste se porte en victime de manière injustifiée. Admettons, ça reste un mobile pour la suite.

Parlons de la suite ... Une trentaine de pages plus loin ; premier coup de point et minuscule effusion de sang. On en est à presque 40% du roman et il ne s'est toujours rien passé d'intriguant. Aucun suspense ... et peu d'espoir pour la suite. On assiste à un règlement de compte entre frère qu'on sait d'avance qu'il va mal tourner mais l'on sait déjà pourquoi et l'on a deviné comment.

On continu à lire dans l'espoir qu'il se passe quelque chose mais rien. Métro, boulo, dodo, et ce n'est pas un jeu de mot.

Dans la catégorie "Thriller" on a ainsi connu bien plus intéressant mais rarement plus ennuyeux. J'avoue avoir abandonné et je ne serais sans doute pas la seule dans ce cas là, à moins d'en être à son premier coup d'essai dans ce genre littéraire. Mais même là, on tire bien trop rapidement des conclusions qui ne tomberont pas loin du dénouement final. Un joli flop en définitive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whitangel 2012-08-30T19:17:44+02:00
Or

J'ai apprécié ce livre qui traite d'un relation très compliqué entre deux frères. Il y a du suspens, de l'émotion et de la peur. Bien écrit, je recommande ce roman à ceux qui aiment avoir le poil qui s'hérisse de peur (mais sans réel danger, bien sûr).

Afficher en entier

Date de sortie

L'autre frère

  • France : 2011-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode