Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 944
Membres
969 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Level 26



Description ajoutée par Lilou 2010-02-07T13:05:57+01:00

Résumé

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Afficher en entier

Classement en biblio - 870 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-02T12:08:44+02:00

Un mort, un jour, nous verrons.

Deux, un jour, pleureront.

Trois, un jour, mentiront.

Quatre, un jour, soupireront.

Cinq, un jour, pourquoi demanderont.

Six, un jour, grilleront.

Sept, un jour... Oh non...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Alors 2 choses sur ce livre:

- L'histoire tout d'abord est drôlement convenue, et mis à part quelques scènes bien rendues (comprenez qui font frissonner), je n'ai pas trouvé de quoi m’enthousiasmer (et surtout pas sur les personnages qui n'ont aucun charisme). Reste que le tout est assez bien conduit pour donner envie d'aller jusqu'au bout, ce qui est déjà pas mal.

- L'ajout de video sur le net: voilà ce qui m'a décidé à lire ce livre. Prolonger l'expérience de lecture sur internet je me disais que ça pouvait être génial. Mais le résultat est très décevant: en fait les vidéos, en plus de n'être pas très bien jouées, n'apportent rien de plus que si elles avaient été des scènes "normales" écrites directement dans le roman. Je pensais que poursuivre l'expérience sur le net allait apporter plein de choses à l'ambiance, au background, donner des indices sur l'enquête, développer des personnages (voire des intrigues) secondaires. Mais non, ce sont juste des scènes qui auraient pu (du?) figurer au sein même du roman.

Bref, je suis très déçu tant par l'histoire que par cette promesse de nouvelle expérience de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Level 26 est un thriller qui se veut choquant et glauque. Malheureusement, la mayonnaise ne prend pas car le récit est construit de la même manière qu’un polar classique. Je pensais que le narrateur serait Sqweegel, que le lecteur serait immergé dans son univers, son esprit dément,… Non, l’histoire se présente comme un simple épisode des experts, où nous faisons la connaissance de Rigging et Dark. Nous sommes plongés dans leur vie quotidienne, leurs tourments, et leurs problèmes avec leur hiérarchie. Je m’en serais bien passée, surtout qu’on apprend rien sur le passé de Sqweegel. En clair, le personnage le plus intéressant n’est en fin de compte pas vraiment développé. Il n’est question que de son parcours criminel.

Parcours criminel pas original. Ça manque clairement de cruauté, de perversité et d’ingéniosité. Je n’ai pas ressenti le même frisson qu’avec le « Silence des Agneaux », qui reste le thriller en haut de mon classement. Le lecteur sent que l’auteur s’est focalisé sur le fait de ne pas laisser de preuves matérielles mais pas sur la cruauté de son personnage.

Par contre, c’est un des premiers livres comportant des liens interactifs. Ce qui est plutôt innovant et agréable. Néanmoins, je n’ai pas trouvé que les vidéos apportaient réellement quelque chose au récit. De plus, il manque la première vidéo dont le lien et mort, ce qui prouve que le site n’est pas régulièrement mis à jour. Encore une fois, j’aurais préféré que des vidéos de Sqweegel et des plans en caméra épaule pour donner plus de réalisme. Les acteurs manquent cruellement de charisme, et j’essayais de ne pas transposer l’image de Dark dans mon esprit car je l’imaginais plus comme Hugh Dancy (Will Graham dans la série « Hannibal »).

Les illustrations présentes dans le roman sont superbes. C’est plutôt rare que les auteurs s’en donnent la peine. Surtout lorsqu’il s’agit d’un roman pour adulte.

En conclusion, ce roman ne remplit pas entièrement nos attentes. Il n’y a pas assez de meurtres et beaucoup trop de procédures judiciaires. C’est certainement dû au manque d’introspection de Sqweegel. Les enquêteurs sont caricaturaux. Nous avons droit au mec torturé qui refuse de prendre l’enquête tant il est traumatisé par une précédente affaire. Il est marié avec une femme parfaite, qui ne râle jamais même quand il la laisse seule pendant des heures alors qu’elle est enceinte. Elle est limite sans personnalité et d’humeur toujours égal. Et puis le vieux loup solitaire, marié au moins quatre fois, dont les enfants ne le regardent plus, et qui écument les bars. Et nous, lecteurs, on est sensé avoir de l’empathie pour eux et tout gober.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TuttiFruttyx 2018-07-11T11:10:43+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-01-18T09:08:15+01:00
Or

Ça été une très bonne lecture mais je m'attendais à ce que se soit assez hard dans les détails et pas du tout, ça reste "classique" mais j'ai adorée, les chapitres sont court donc les pages défile vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelYuna62 2023-12-13T11:13:32+01:00
Or

si on n'aime les histoires de psychopathes, ce roman est parfait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-11-10T22:36:42+01:00
Bronze

J'ai répertorié ce livre en bronze pour quelques scènes mais c'est une déception. Nous découvrons un vrai malade mais pour le reste ....envie de sauter des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par garance-1364 2023-06-30T16:59:10+02:00
Diamant

Un polar noir comme la nuit ... Un psychopathe incontrôlable et totalement déjanté qui n'a jamais la même façon de tuer, ce qui rend la traque totalement improbable. J'ai dévoré le livre en un week-end. et je compte bien acheter la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor-1 2023-05-16T20:28:22+02:00
Argent

Livre rapide à lire malgré son côté un peu glauque. J'ai hâte de trouver le tome 2 pour savoir si la suite est aussi bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-04-27T17:12:36+02:00
Or

Quelle claque ce livre ! Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture de toute la journée. C'est rythmé et dès le départ, l'ambiance angoissante m'a pris les tripes à tel point que j'ai cru que j'allais être malade. Même les dessins qui ponctuent certains chapitres sont impressionnants. Un vrai turn-pages comme je les aime. Evidemment âmes sensibles s'abstenir ! Je ne croyais pas pouvoir enchaîner plusieurs tomes de cette trilogie, mais une fois arrivée à la fin et vu commence ça se termine ça va être dur de passer à autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HornyFroggy 2023-03-10T22:44:11+01:00
Pas apprécié

J'ai lâché le livre assez vite malheureusement. Je n'ai pas réussi à prendre l'histoire au sérieux, et lorsque j'ai vu qu'il manquait des mots toute les deux pages ça a été de trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2023-01-05T12:31:58+01:00
Argent

Une histoire somme toute assez classique, un méchant, un super flic, de la boucherie, une enquête. A ceci près que le méchant est déclaré "vraiment très méchant" et justement, est-ce à raison ? J'ai l'impression que malgré le classement de ce criminel à un niveau "au-dessus de celui des autres", il n'est pas "si horrible" que ça. Comprenez-moi, je pense avoir déjà lu ou vu "pire" (suis-je tordue ?). Ce qui change aussi, c'est l'acharnement envers le "flic", qui "prend cher", le pauvre.

Voilà, en gros, un livre très bien écrit, assez addictif, mais qui manque selon moi de substance et d'étoffe pour être un livre incontournable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reys10 2022-12-05T16:55:20+01:00
Diamant

C'est un des premiers thrillers que j'ai pu lire er je l'ai littéralement dévoré, le personnage de Dark est incroyable et celui de Sqweegel est terrifiant. On se plonge a 100% dans cette chasse à l'homme avec le plus grand traqueur, et c'est impossible de s'en détacher.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que la mort de Sibby m'a vraiment anéantit et je n'ai jamais autant détesté un personnage qu'à ce moment la

Ma seule petite déception est que le site Level26.com ne marche plus, mais la plume n'en reste pas moins incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-23T15:08:57+02:00
Argent

Level 26 est un livre de qualité inégale. Si le concept de la classification des criminels est original, l’histoire est assez standard : un flic mis au rebut qui revient sur le devant de la scène pour sauver le monde d’un méchant. L’auteur espère faire adhérer son lecteur avec les descriptions sanguinolentes des scènes de torture et des assassinats; mais pour certains ce sera peut être la chose qui les fera lâcher la lecture de ce livre.

On peut cependant reprocher un peu de simplicité : le monstre ne joue pas suffisamment avec la police, et se livre presque quasiment à celle-ci alors qu’il leur a échappé pendant plusieurs dizaines d’années. Point d’énigme et ni de petits indices pour remonter la piste; c’est du tout ou rien. Le final est très, trop, rapide, trop évident et sans réel combat.C’est malheureusement

Sinon, le style d’écriture est assez simple, conquis, efficace qui favorise la lecture rapide : un page-turn; mais avec quelques répétitions sur la définition du Level 26, dont on se passerait bien.

Afficher en entier

Date de sortie

Level 26

  • France : 2011-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 870
Commentaires 152
extraits 18
Evaluations 225
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode