Level 26

Description ajoutée par Lilou 2010-02-07T13:05:57+01:00

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-02T12:08:44+02:00

Un mort, un jour, nous verrons.

Deux, un jour, pleureront.

Trois, un jour, mentiront.

Quatre, un jour, soupireront.

Cinq, un jour, pourquoi demanderont.

Six, un jour, grilleront.

Sept, un jour... Oh non...

Alors 2 choses sur ce livre:

- L'histoire tout d'abord est drôlement convenue, et mis à part quelques scènes bien rendues (comprenez qui font frissonner), je n'ai pas trouvé de quoi m’enthousiasmer (et surtout pas sur les personnages qui n'ont aucun charisme). Reste que le tout est assez bien conduit pour donner envie d'aller jusqu'au bout, ce qui est déjà pas mal.

- L'ajout de video sur le net: voilà ce qui m'a décidé à lire ce livre. Prolonger l'expérience de lecture sur internet je me disais que ça pouvait être génial. Mais le résultat est très décevant: en fait les vidéos, en plus de n'être pas très bien jouées, n'apportent rien de plus que si elles avaient été des scènes "normales" écrites directement dans le roman. Je pensais que poursuivre l'expérience sur le net allait apporter plein de choses à l'ambiance, au background, donner des indices sur l'enquête, développer des personnages (voire des intrigues) secondaires. Mais non, ce sont juste des scènes qui auraient pu (du?) figurer au sein même du roman.

Bref, je suis très déçu tant par l'histoire que par cette promesse de nouvelle expérience de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TuttiFruttyx 2018-07-11T11:10:43+02:00

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-04-07T20:32:22+02:00

Tellement originale que j'ai complètement oublié le déroulement de l'intrigue et la fin de ce livre.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2020-03-26T15:18:54+01:00

Un sacré premier tome!

Ici nous commençons par la traque d'un tueur en série et sadique par dessus le marché.

L'agent chargé de cette enquête est à deux doigts de l'avoir. A deux doigts...

Quelques années après, un meurtre est de nouveau commis et une vidéo est envoyée à la DAS, c'est un service de département de la Justice qui traque les tueurs en série suivant les catégorie allant de 1 à 25, sauf que notre tueur est de classe 26!

Tom Riggins est en charge de faire sortir de sa retraite l'agent Steve Dark qui avait traqué

notre tueur... sauf qu'il n'est pas très réceptif, et pour cause toute sa famille à été décimée.

L'heure tourne et notre tueur fait de notre agent à la retraite sa cible et tous verront que le compte à rebours à sonné.

Ici, le schéma classique du tueur qui veut jouer avec un agent à la retraite, sauf que celui-ci est vraiment sadique et je dois dire que cela m'a donné des sueurs froides par moments.

Pour ce qui est des personnages, je me suis attachée à Sibby et pas aux autres et c'est vraiment dommage. Seul le personnage du tueur est réellement travaillé, les autres sont survolés. Pour ce qui est des crimes, je dois dire que tout est bien décrit à vous en faire peur.Le vrai plus ce sont les vidéos disponibles sur internet, et je dois dire que ce sont elles qui apportent le vrai frisson que je cherchais.

J'ai hâte de lire la suite, voir quel tueur ils vont devoir traquer.

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-02-29T05:00:39+01:00

pas mal. facile à lire. chapitre cours et qui va directement au but. pas de longue description inutile et de redondance. j'ai aimé les dessins, ça sort de l'ordinaire. le tueur est original et j'aime l'idée du level 26. par contre, j'ai trouvé ça un peu trop surréaliste. ce n'était pas très crédible à certain moment. je vais quand même lire le suivant parce que ça se lit bien et que j'ai envie de connaitre la suite. on demeure sur notre faim à la fin. ;) mais j'espère que dans le prochain tome, on va entrée un peu plus dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Aline-100 2020-02-24T14:48:26+01:00

Anthony E. Zuiker, plus connu pour son rôle scénariste et producteur des Experts que pour sa plume, parvient tout de même à composer un thriller qui tient la route.

Les deux principales qualités de Level 26 sont les personnages et les détails donnés sur l'enquête et les procédures policières. Sur ce dernier point, on se doute que Zuiker est bien renseigné : s'il souhaite que les épisodes des Experts tiennent la route, il a effectivement intérêt à connaître certains détails qui rendront les enquêtes des acteurs plus réalistes.

AU niveau des personnages, ma préférence va à Riggins. Cynique à souhait et totalement désillusionné quant à son métier, cet agent est pourtant assez sympathique et son humour (noir, certes) allège plus d'une fois un récit qui, sans lui, serait peut-être trop sombre.

Steve Dark, même s'il n'est pas aussi sympa que son supérieur, est également un agent intéressant. C'est le prototype du flic torturé, hanté pas son passé (c'est d'ailleurs le cas de la plupart des enquêteurs dans tous les polars) et souhaitant abandonner son métier, sans pourtant y arriver. Ajoutez à tout cela une fin de roman qui laisse présager des révélations sur le passé de Dark et vous aurez cerné le personnage.

Sqweegel, le serial killer poursuivi par la DAS (Division des Affaires Spéciales) est quant à lui un autre prototype : celui du monstre insaisissable. Doté d'une patience quasiment inhumaine et d'indéniables qualités de contorsionniste, Sqweegel semble presque inhumain.

Il y a, bien sûr, quelques clichés dans ce thriller. Certains passages semblent presque incroyables, notamment quand il est question des capacités de Sqweegel. Mais comme j'aime bien les polars et thrillers un peu gores, je dois avouer que celui-ci est parvenu à me plaire.

D'ailleurs, j'enchaîne directement avec le second tome.

Commentaire ajouté par hippie_fio 2020-01-27T05:01:58+01:00

Cela fait un petit moment maintenant que j'ai lu ce livre mais je me souviens bien que j'avais adoré, très original et addictif, et flippant aussi

Commentaire ajouté par Ayla96 2019-11-11T19:46:55+01:00

J'ai dévoré ce livre. L'intrigue est captivante et l'ajout des vidéos sur Internet apporte une dimension nouvelle qui donne toute son originalité au roman

Commentaire ajouté par Aurrorree 2019-08-28T13:19:46+02:00

Un livre où l'on doit avoir le cœur accroché mais tellement magnifique à lire

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-06-03T20:32:14+02:00

Level 26 est un bon thriller mais il a énormément de défauts. L'installation de l'intrigue est très longue et le personnage "héro" un peu mou. Le méchant est génial mais pas très réaliste. De plus, j'ai trouvé que les vidéos faisaient trop et que l'on pouvait s'en passer. J'ai tout de même hâte de lire le tome 2 car des questions restent sans réponse !

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-03-13T17:30:44+01:00

Étrangement flippant et addictif.... j’ai mis 10 à l’humour mais il n’y en a pas ... les vidéos en fin de chapitre font qu’on le vit vraiment ... et être dans la tête du psychopathe dès le premier chapitre nous met dans l’ambiance du livre sans ambiguïté... mais un vrai régale

Commentaire ajouté par lila11 2019-02-24T18:32:48+01:00

Alors, je dois dire que je l'ai bien aimé car je l'ai lu en quelques heures. Mais à mon sens, il y a des invraisemblances et les personnages sont assez caricaturaux.

Mais ça fonctionne tout de même, l'auteur nous tient en haleine et je lirai très certainement le t2.

Level 26

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment