Level 26

Description ajoutée par Lilou 2010-02-07T13:05:57+01:00

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-02T12:08:44+02:00

Un mort, un jour, nous verrons.

Deux, un jour, pleureront.

Trois, un jour, mentiront.

Quatre, un jour, soupireront.

Cinq, un jour, pourquoi demanderont.

Six, un jour, grilleront.

Sept, un jour... Oh non...

Alors 2 choses sur ce livre:

- L'histoire tout d'abord est drôlement convenue, et mis à part quelques scènes bien rendues (comprenez qui font frissonner), je n'ai pas trouvé de quoi m’enthousiasmer (et surtout pas sur les personnages qui n'ont aucun charisme). Reste que le tout est assez bien conduit pour donner envie d'aller jusqu'au bout, ce qui est déjà pas mal.

- L'ajout de video sur le net: voilà ce qui m'a décidé à lire ce livre. Prolonger l'expérience de lecture sur internet je me disais que ça pouvait être génial. Mais le résultat est très décevant: en fait les vidéos, en plus de n'être pas très bien jouées, n'apportent rien de plus que si elles avaient été des scènes "normales" écrites directement dans le roman. Je pensais que poursuivre l'expérience sur le net allait apporter plein de choses à l'ambiance, au background, donner des indices sur l'enquête, développer des personnages (voire des intrigues) secondaires. Mais non, ce sont juste des scènes qui auraient pu (du?) figurer au sein même du roman.

Bref, je suis très déçu tant par l'histoire que par cette promesse de nouvelle expérience de lecture.

Commentaire ajouté par Francescaa 2017-08-10T18:40:50+02:00

J'ai bien aimé ce livre, un vrai Page-turner!!

Une traque, qui nous tient en haleine, un tueur dés plus sanguinaires et je dirais même, absolument sans coeur.

Nous sommes dans la tête du tueur,

Certains passages sont trés trés morbides, pour le coup nous avons bel et bien les détails .

Je reccommande aux amateurs de policiers, bien morbides !

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-06-30T03:28:14+02:00

Oh là là, j'ai adoré !!

Un VRAI Page-Turner, on ne peut plus le lacher ;)

Un bon tueur en série bien gore, que demander de plus ?? ;)

Je me félicite d'avoir acheter les 2 suites « Level 26 Tome 2 : Dark prophecy » & « Level 26 tome 3 : Dark revelations »

Commentaire ajouté par nf23 2017-06-08T13:37:15+02:00

Ce livre est un pur chef-d'oeuvre! Il est très glauque, morbide, horrifiant, angoissant, mais l'intrigue est menée de main de maître. On en a jamais assez, on veut toujours savoir plus, jusqu'à la dernière page... qui nous laisse sur notre faim... L'histoire est-elle vraiment terminée...?

Commentaire ajouté par Stevique 2017-06-05T12:58:00+02:00

Livre rempli de suspens mais ... les détails morbides font frissonner.

Je ne suis pas très fan de ce genre de livre mais il en faut pour tous les goûts ...

Commentaire ajouté par kkittymelo 2016-09-18T22:56:04+02:00

Aïe aïe aïe mes aïeux, qu’est ce que j’ai frissonné avec ce thriller.

Vraiment le style angoissant et un peu glauque sur les bords que j’aime tant ^^.

D’ailleurs, aussitôt fini, je me suis ruée à Bruxelles pour acheter le tome 2. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le troisième mais ce n’est que partie remise.

Alors, il faut quand même que je vous dise que je suis une grande fan de la série « Les Experts » depuis le tout début de sa diffusion (pas ceux de Miami ni Manhattan hein, juste La Vegas ;-) ). Grissom, Warrick, Nick, … Je les adore et je ne ratais pas un seul épisode.

Bref, quelques années plus tard quand j’ai vu qu’Anthony E. Zuiker publiait un livre où les criminels étaient classés selon leur dangerosité et qu’un tueur en série encore plus dangereux sévissait, mon intérêt à tout de suite été piqué.

Dès lors, je n’ai cessé de le chercher d’occasion jusqu’à une brocante, il y a 2 mois.

Parlons donc un peu de mon ressenti.

Comme je le disais, j’ai adoré. L’histoire d’abord, où un homme arrive à se fondre littéralement dans le décor pour répandre le mal autour de lui. Un psychopathe comme personne n’aimerait en rencontrer. Vicieux, patient, sadique, un fou furieux sans conscience qui fait vraiment peur. Contrairement à ce qu’en dit le résumé, il fait une fixation maladive sur un ancien flic. Cet acharnement sur certains personnages est tout simplement parfait à souhait.

Après, peut-être que certaines ficelles bien connues sont tirées mais cela reste captivant et angoissant selon moi.

De même que l’ambiance froide de part l’esprit calculateur de Sqweegel et de l’enquête méticuleuse qui est faite m’a mise mal à l’aise à plusieurs reprises.

Du côté de Dark, Anthony E. Zuiker nous dresse le portrait d’un homme torturé par la vie mais qui essaie de se reprendre en main grâce notamment à sa femme. C’est un personnage que j’ai trouvé attachant mais qui est coiffé au poteau par la personnalité explosive de Sqweegel.

L’histoire en revanche, nous prend aux tripes grâce à la plume très prenante de l’auteur. Ce style incisif fait mouche, surtout lorsque des dessins nous sont subtilement glissé entre les pages. Pareil pour les vidéos qu’il est possible de visionner mais que je n’ai personnellement pas eu l’occasion de faire tant j’étais prise dans ma lecture. D’après ce que j’ai pu voir, cela donne une nouvelle dimension au roman avec une interactivité intéressante.

Je reprends donc mon souffle pendant quelques semaines le temps de me remettre de mes émotions pour savourer de plus belle le tome 2 le moment venu.

Commentaire ajouté par Leija 2016-05-12T10:49:54+02:00

Level 26 est un thriller qui se veut choquant et glauque. Malheureusement, la mayonnaise ne prend pas car le récit est construit de la même manière qu’un polar classique. Je pensais que le narrateur serait Sqweegel, que le lecteur serait immergé dans son univers, son esprit dément,… Non, l’histoire se présente comme un simple épisode des experts, où nous faisons la connaissance de Rigging et Dark. Nous sommes plongés dans leur vie quotidienne, leurs tourments, et leurs problèmes avec leur hiérarchie. Je m’en serais bien passée, surtout qu’on apprend rien sur le passé de Sqweegel. En clair, le personnage le plus intéressant n’est en fin de compte pas vraiment développé. Il n’est question que de son parcours criminel.

Parcours criminel pas original. Ça manque clairement de cruauté, de perversité et d’ingéniosité. Je n’ai pas ressenti le même frisson qu’avec le « Silence des Agneaux », qui reste le thriller en haut de mon classement. Le lecteur sent que l’auteur s’est focalisé sur le fait de ne pas laisser de preuves matérielles mais pas sur la cruauté de son personnage.

Par contre, c’est un des premiers livres comportant des liens interactifs. Ce qui est plutôt innovant et agréable. Néanmoins, je n’ai pas trouvé que les vidéos apportaient réellement quelque chose au récit. De plus, il manque la première vidéo dont le lien et mort, ce qui prouve que le site n’est pas régulièrement mis à jour. Encore une fois, j’aurais préféré que des vidéos de Sqweegel et des plans en caméra épaule pour donner plus de réalisme. Les acteurs manquent cruellement de charisme, et j’essayais de ne pas transposer l’image de Dark dans mon esprit car je l’imaginais plus comme Hugh Dancy (Will Graham dans la série « Hannibal »).

Les illustrations présentes dans le roman sont superbes. C’est plutôt rare que les auteurs s’en donnent la peine. Surtout lorsqu’il s’agit d’un roman pour adulte.

En conclusion, ce roman ne remplit pas entièrement nos attentes. Il n’y a pas assez de meurtres et beaucoup trop de procédures judiciaires. C’est certainement dû au manque d’introspection de Sqweegel. Les enquêteurs sont caricaturaux. Nous avons droit au mec torturé qui refuse de prendre l’enquête tant il est traumatisé par une précédente affaire. Il est marié avec une femme parfaite, qui ne râle jamais même quand il la laisse seule pendant des heures alors qu’elle est enceinte. Elle est limite sans personnalité et d’humeur toujours égal. Et puis le vieux loup solitaire, marié au moins quatre fois, dont les enfants ne le regardent plus, et qui écument les bars. Et nous, lecteurs, on est sensé avoir de l’empathie pour eux et tout gober.

Commentaire ajouté par Ln_n 2016-05-05T11:52:09+02:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années (5 ans il me semble), et j'en garde un sentiment mitigé...

L'histoire est assez prévisible mais reste suffisamment prenante pour avoir envie d'aller jusqu'au bout.

On sent bien l'esprit des Experts.

Cependant, je ne lirai pas la suite, je n'en vois pas l'intérêt.

Commentaire ajouté par zile03 2016-03-22T18:47:52+01:00

lecture géniale! un vrai malade , une enquête bien ficelée. c'était juste super de lire ce livre quotidiennement et trés contente de la fin en fait!! ;-)

Commentaire ajouté par juliseuse 2016-03-18T13:37:14+01:00

Ce livre a été une vraie déception pour moi. Je n'ai pas du tout aimé, que ce soit les personnages, le scénario, l'écriture et surtout j'ai trouvé que c'était juste de la violence pour de la violence. Le glauque uniquement pour faire du sensationnel, je n'aime pas, ça manque de cohérence et ça ne fait pas un bon thriller.

Commentaire ajouté par ewie 2016-01-11T07:50:44+01:00

J'ai été pas mal déçue par ce livre, je m'attendais a mieux. c'est de la violence pour la violence, ça manque d'explications et l'écriture est moyenne.

Level 26

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)

Uriah l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T23:17:30+02:00
Elsin le place en liste or
2017-07-09T10:00:06+02:00