Level 26

Description ajoutée par Lilou 2010-02-07T13:05:57+01:00

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-02T12:08:44+02:00

Un mort, un jour, nous verrons.

Deux, un jour, pleureront.

Trois, un jour, mentiront.

Quatre, un jour, soupireront.

Cinq, un jour, pourquoi demanderont.

Six, un jour, grilleront.

Sept, un jour... Oh non...

Alors 2 choses sur ce livre:

- L'histoire tout d'abord est drôlement convenue, et mis à part quelques scènes bien rendues (comprenez qui font frissonner), je n'ai pas trouvé de quoi m’enthousiasmer (et surtout pas sur les personnages qui n'ont aucun charisme). Reste que le tout est assez bien conduit pour donner envie d'aller jusqu'au bout, ce qui est déjà pas mal.

- L'ajout de video sur le net: voilà ce qui m'a décidé à lire ce livre. Prolonger l'expérience de lecture sur internet je me disais que ça pouvait être génial. Mais le résultat est très décevant: en fait les vidéos, en plus de n'être pas très bien jouées, n'apportent rien de plus que si elles avaient été des scènes "normales" écrites directement dans le roman. Je pensais que poursuivre l'expérience sur le net allait apporter plein de choses à l'ambiance, au background, donner des indices sur l'enquête, développer des personnages (voire des intrigues) secondaires. Mais non, ce sont juste des scènes qui auraient pu (du?) figurer au sein même du roman.

Bref, je suis très déçu tant par l'histoire que par cette promesse de nouvelle expérience de lecture.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-12-07T22:13:37+01:00

Je sort tout juste de la fin de ce thriller, c'était grandiose ! J'ai dévorer ce livre !

Ce Sqweegel est terrifiant, c'est un vrai psychopathe dégénéré, imaginer un personnage pareil est un exploit ! Je n'ai rien à reprocher à ce livre, il se lit très vitre, tout s'enchaîne très bien, juste à profiter de la lecture... une merveille :)

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-12-04T17:18:25+01:00

Si le nom d'Anthony E. Zuiker ne vous dit rien, les séries dont il est le créateur et le producteur ne vous sont certainement pas inconnues, puisqu'il s'agit des Experts, dont TF1 diffuse les épisodes des trois versions Miami, Las Vegas et New York. En se plongeant dans ce premier tome d'une série policière qui en comprend trois au total, le lecteur (re)trouvera l'univers d'Anthony Zuiker d'une manière inédite, en ce sens qu'il vivra une expérience livresque mais également multimédia.

Tout au long de cette lecture, mon état d'esprit a beaucoup évolué. L'enthousiasme du début devant ce roman "interactif"... à condition bien sûr d'avoir une liaison internet à portée de main, a donc rapidement fait place à une première frustration.

Deuxième déception quand j'ai vu dans ces petites vidéos le serial-killer sous la forme d'un préservatif géant se déplaçant comme une araignée. Dois-je avouer ici que j'ai horreur des séries policières télévisées (Les experts ? Jamais regardé) et que je préfère lire un bon thriller que le voir en film, à de très rares exceptions près, aimant mieux laisser à mon cerveau le soin de créer les personnages ? Je reconnais par contre que Dark et son âme tourmentée avait encore plus de charme que celui qui serait sorti de mon imagination.

L'intrigue elle-même avait tout pour me plaire... malheureusement l'auteur l'a survolée. N'est pas romancier qui veut, un thriller ne s'écrit pas de la même façon qu'un scenario pour la télé où tout doit être dit en 1h30. J'avais déjà été déçue par la série des "Dames" d'Alexis Lecaye, le scénariste de Julie Lescaut, qui s'était improvisé écrivain lui aussi. C'est creux, superficiel, : même les motivations du tueur m'ont échappé. Pourquoi tout ce "trash" gratuitement (la fin est dantesque)? Certains évènements n'ont pas été clairs, notamment l'analyse de l'ADN du tueur et le mensonge de Riggins (?

Ma note : 10/20 et aucune envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par VedaBd 2017-11-18T15:50:55+01:00

Très bon roman. Addictif, mais très glauque. âme sensible s'abstenir

Commentaire ajouté par Rapt_or 2017-11-05T21:16:05+01:00

Quelle déception. Le concept des vidéos additionnelles est génial, mais tellement mal exécuté.

Au final, il n'y a rien à sauver dans ce roman. C'est très convenu et commercial.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T21:43:05+01:00

j'ai énormément aimé ce roman.

Le tueur est un vraie fou et les vidéos ou on le voit donne vraiment des frissons.

Commentaire ajouté par juliebch 2017-10-01T10:51:44+02:00

Thriller très prenant ! Vraiment glauque mais super !! Le serial killer est terrifiant je trouve. On a toujours peur de le croiser au détour d'un couloir, d'une rue...brrrr ^^

Ce que j'ai d'autant plus apprécié c'est de pouvoir voir les vidéos attachées au roman. Même si on comprend l'histoire sans les regarder, je trouve qu'elle donne encore plus de poids à l'histoire et que cela la rend d'autant plus effrayante et les personnages encore plus attachants !

Commentaire ajouté par Atzue 2017-09-24T13:43:22+02:00

C'est un super roman, du thriller absolument enivrant !

Commentaire ajouté par chacha57 2017-09-09T17:11:17+02:00

Un très bon livre, très bien écrit !

Commentaire ajouté par Francescaa 2017-08-10T18:40:50+02:00

J'ai bien aimé ce livre, un vrai Page-turner!!

Une traque, qui nous tient en haleine, un tueur dés plus sanguinaires et je dirais même, absolument sans coeur.

Nous sommes dans la tête du tueur,

Certains passages sont trés trés morbides, pour le coup nous avons bel et bien les détails .

Je reccommande aux amateurs de policiers, bien morbides !

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-06-30T03:28:14+02:00

Oh là là, j'ai adoré !!

Un VRAI Page-Turner, on ne peut plus le lacher ;)

Un bon tueur en série bien gore, que demander de plus ?? ;)

Je me félicite d'avoir acheter les 2 suites « Level 26 Tome 2 : Dark prophecy » & « Level 26 tome 3 : Dark revelations »

Level 26

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)

Ambre60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T22:32:19+01:00