Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 894
Membres
1 028 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un meurtre sera commis le...



Description ajoutée par aquarella49 2011-01-19T00:38:46+01:00

Résumé

" Un meurtre est annoncé, il aura lieu le vendredi 29 octobre à dix-huit heures trente à Little Paddocks.

" Au village de Chipping Cleghorn, tout le monde découvre cette petite annonce dans la gazette locale en prenant son breakfast. On pense aussitôt à une amusante merder party imaginée par quelque facétieux. Aussi, tout le voisinage, émoustillé, rapplique-t-il à Little Paddocks pour attendre l'heure fatidique dans la bonne humeur. A dix-huit heures trente, la lumière s'éteint, et des coups de feu éclatent...

Mais c'est l'étranger, entré Dieu sait comment dans la maison, qui est retrouvé, effondré sur le parquet, son pistolet à la main. Mort...

Afficher en entier

Classement en biblio - 547 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-23T18:02:10+02:00

- Il n'y a eu, poursuivit la jeune fille, qu'une exception : Mrs Harmon. Elle est arrivée avec son chapeau de travers, et ses lacets de souliers mal noués, et, tout de suite, elle a demandé quand l'assassinat allait avoir lieu. Ils se sont tous sentis gênés, parce qu'ils avaient tous prétendu être entrés en passant, par hasard. Tante Letty a répondu d'un ton un peu sec qu'on n'attendrait sans doute pas longtemps. La pendule a sonné, l'électricité s'est éteinte, la porte s'est ouverte et un homme masqué a crié :"Haut les mains !" ou quelque chose comme ça. La dessus, il a tiré deux fois sur tante Letty...et on n'a plus eu envie de rire !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Tout le village s'est réuni après l'annonce dans le journal d'un meurtre. Et effectivement un inconnu est tué, puis une seconde victime. Pourquoi ? Et pourquoi l'avoir annoncé ? Plusieurs intrigues vont se mêler et créer un vrai suspense...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

les livres d'Agatha Christie sont toujours très intéressants à lire et ce livre est très bien écrit. A t on idée de faire paraître une annonce pour annoncer un meurtre?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2023-10-03T21:10:02+02:00
Or

La gazette locale d'une petite localité anglaise propose une singulière invitation pour un meurtre qui sera commis à une date précise ! Bien évidemment, l'annonce attire des voisins et des curieux chez une certaine Laetitia Blacklock... Comme prévu, l'assassinat prévu a bien lieu et en public. Un jeune employé d'hôtel qui vient faire un hold-up dans la maison semble s'être suicidé. Face à cette mort incompréhensible, la police enquête. Fausses identités, faux semblants, histoires d'héritages et de fortunes à acquérir, les thèmes classiques récurrents chez Agatha Christie sont présents. Il y a aussi l'insignifiante Miss Marple, avec sa dentelle et son tricot... et surtout ses questions indiscrètes. La vieille fille fait la fouine et finit par découvrir le pot aux roses. Dommage car l'assassin a de bonnes raisons et est sympathique. De quoi se mêle la vieille Miss Marple ? Bref, pour Agatha Christie le crime ne paye pas mais son héroïne la justicière est vraiment odieuse et antipathique avec ses faux airs de ne pas y toucher. A part cela, le livre est intéressant et surprenant. A conseiller...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookie57 2023-08-10T12:38:20+02:00
Diamant

Avec ce livre, j'ai découvert l'univers littéraire de Agatha Christie.

J'ai trouvé le commencement un peu lent, mais au fur et à mesure il y avait beaucoup d'action. C'est une merveilleuse enquête très technique. J'ai eu un peu de mal car il faut avancer pas à pas et mémoriser chaque information pour mieux comprendre l'histoire.

Grâce à cette romancière, j'ai découvert un nouveau style de livre très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyat 2023-08-06T13:02:13+02:00
Bronze

On est pris dans l'enquête du début à la fin, quelques indices sont donnés au fur et à mesure mais on ne s'attend pas à la révélation finale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarachan 2023-05-16T21:45:10+02:00
Or

Quel plaisir de retrouver la plume d'Agatha Christie ! Surtout quand elle donne vie à Miss Marple, ses petits villages anglais, ses magouilles entre voisins et sa drôle d'humilité, cachant toujours une réflexion digne des petites cellules grises d'Hercule Poirot. Et cette ironie mordante que Christie a envers tous ses personnages ! Magnifique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-3 2022-11-19T15:23:14+01:00
Argent

Un très bon Agatha Christie comme toujours. Il se lit bien et très vite. Je ne m'attendais pas à cette fin mais elle est digne d'un bon roman policier. Les personnages et l'écriture sont aussi au rendez-vous. J'ai adoré leur questionnement sur le temps qui passe et le passé.

Afficher en entier
Or

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Afficher en entier
Lu aussi

Cette fois, c'est avec l'indémodable Miss MARPLE que j'ai passé un très bon moment. Comme tous les romans d'Agatha CHRISTIE, je suis tombée dans tous les pièges, et n'ai découvert le coupable qu'à la toute dernière partie de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casca 2021-05-11T13:21:21+02:00
Bronze

Comme à son habitude Agatha Christie nous offre ici un roman exaltant avec une fin surprenante ! Je découvre pour la première fois la brillante Miss Marple au sein d'une enquête rempli de fausses pistes qui est menée avec brio du début jusqu'à la fin.

Un meurtre est annoncé pour le vendredi 29 octobre à dix-huit heures trente à Little Paddocks dans la gazette local d'un petit village. Les habitants pensent à une murder party et décident d'y participer. Cependant, la maîtresse des lieux n'a rien organisée et n'est même pas au courant de cette fête. Quand l'heure fatidique arrive, la lumière s'éteint, une voix se fait entendre : "Haut les mains !" et des coups de feu retentissent. Le cadavre d'un inconnue sera retrouvé gisant par terre avec un revolver dans la main. Qui est donc cet individu ? Pourquoi avoir annoncé son meurtre dans un journal ? Qui l'a tué et comment ? Pleins de questions s'entrechoquent et chaque révélation nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page.

L'intrigue se déroule dans un petit village anglais, là où normalement tous les habitants sont censés se connaître. Ce n'est pas le cas ici et cet important détail est souligné tout le long du roman et notamment vers la fin grâce à Miss Marple, cette dame curieuse qui sera d'une grande aide pour l'inspecteur Craddock pour résoudre cette affaire bien étrange.

Les personnages sont très différents les uns des autres par leur personnalité. Toutefois, ils sont nombreux, très nombreux et j'ai eu personnellement du mal à assimiler tous les noms. De plus quelques fois ils sont nommés par leur prénom ce qui rend la lecture confuse à certains passages.

Le personnage de Mitzi est un point intéressant à relevé. Elle est étrangère et vue comme une menteuse par tout le monde et même par les inspecteurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant c'est elle qui tient la clef majeur du mystère mais reste en retrait car elle a conscience que sa parole ne vaut rien. Un portrait caricaturale dénoncé par Agatha Christie

Miss Marple quant à elle, j'aurai aimé d'avantage qu'elle soit présente dans le récit. Elle apporte une très grande analyse à la situation sans révélation pour laisser au lecteur le temps de faire ses propres déductions. Mes doutes se sont avérés vrais mais le dénouement cache bien plus de choses que ce que l'on pense.

Un meurtre sera commis le... est une très bonne découverte pour rencontrer Miss Marple. Ça sera un plaisir de la revoir dans une enquête aussi palpitante que celle-ci, je lui dis donc à bientôt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T13:48:15+02:00
Lu aussi

J'aime beaucoup l'idée de départ de ce roman : annoncer un meurtre dans une gazette, ce n'est pas banal...

Et Agatha Christie nous entraîne comme toujours sur de fausses pistes.

Afficher en entier

Date de sortie

Un meurtre sera commis le...

  • France : 2003-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

Popeos l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T22:22:13+01:00

Titres alternatifs

  • A Murder is Announced - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 547
Commentaires 50
extraits 6
Evaluations 132
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode