Le Dernier Troyen, Tome 1 : Le Cheval de Troie

Description ajoutée par BibHLM 2012-04-13T22:48:53+02:00

Depuis 10 ans, les rois Grecs Achéens assiègent Troie-la-Troglodyte, la planète la plus riche de leur quadrant galactique. Depuis 10 ans, la bataille fait rage et les héros meurent en vain. Depuis 10 ans les dieux ont choisi leur camp sans parvenir à faire basculer le sort de la guerre. Énée, le stratège Troyen, ne sait plus que faire à part maudire la belle Hélène, responsable de la guerre et le roi Ulysse, le plus rusé des Grecs. Pourtant, un jour, tout bascule. Sans crier gare, les Achéens abandonnent le siège : ils s'en vont en laissant derrière eux un mystérieux astéroïde sculpté en forme de cheval géant. Est-ce le symbole de leur défaite ou encore un de leurs pièges machiavélique ?

Source : http://avaxhome.ws

Car ô Empereur, ce qui est vrai à Rome l'était déjà dans la lointaine Troie...les hommes sont des jouets... et les dieux des enfants cruels...

Vraiment pas mal cette adaptation de l'Odyssée. :o Je le conseille à tous les fans de mythologie et d'Antiquités. Le mélange entre la SF et l'Odyssée est vraiment surprenant. J'ai bien aimé les personnages et j'avoue avoir eu un petit pincement pour créeuse Spoiler(cliquez pour révéler)qui meurt, laissant son mari dévasté et son bébé orphelin de mère. globalement, c'était une bonne lecture. 7,5/10

Bonne idée de départ que cette adaptation de l'odyssée et de la guerre de Troie version futuriste. Mais cela colle trop à l'odyssée d'Homère, qui occulte complètement le côté SF. Dommage V.Mangin est pourtant une bonne scénariste.

Le Dernier Troyen, Tome 1 : Le Cheval de Troie

• France : 2004-01-28 (Français)

Artoy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:44:04+02:00