Une nuit inoubliable / Secrets brûlants

Description ajoutée par titia1311 2011-05-22T18:24:39+02:00

Résumé d'Une nuit inoubliable : S'éveillant peu à peu, les yeux encore fermés, Alana s'étire langoureusement, encore sous l'emprise de son délicieux rêve, où un inconnu extraordinairement sexy se glissait dans son lit pour l'initier à des plaisirs raffinés... Un rêve si réaliste qu'elle a vécu un véritable orgasme dans son sommeil, et dont le souvenir est si vif qu'elle repartirait volontiers dans les bras de Morphée pour retrouver l'amant de ses songes. Sauf qu'elle n'est pas venue s'installer chez sa soeur pour dormir toute la journée, mais pour veiller sur cette dernière, et sur ses fréquentations. Mais à peine a-t-elle ouvert les yeux qu'elle se fige, tétanisée. Car il y a bel et bien un homme dans son lit ! Et quel homme...

Résumé de Secrets brûlants : Créatrice de cadeaux érotiques, Eve sait ce dont elle a besoin pour retrouver l'inspiration : une aventure débridée avec le somptueux Alec Ramsey. Et sous le regard brûlant de cet homme, elle se sent déjà prête à toutes les audaces...

Ravie de la fluidité du trafic comparée aux embouteillages constants de Chicago, elle changea de file et baissa sa vitre pour profiter de l’air estival. Il devait déjà faire une chaleur d’enfer en Floride et, par-dessus le marché, juillet correspondait au milieu de la saison des ouragans. Cette année, deux d’entre eux avaient évité l’Etat de justesse, et un autre, Xynthia, était en formation sur l’Atlantique.

Elle avait téléphoné à ses grands-parents pour leur annoncer son changement de programme, et avait préféré leur dire « Hourra ! Mélanie a rencontré quelqu’un, et je suis impatiente de faire sa connaissance ! » plutôt que : « J’ai bien peur que Mélanie ne se soit encore fourrée dans le pétrin, et je préfère aller voir sur place de quoi il s’agit. » A cela, elle avait ajouté un pieux mensonge – selon lequel elle aurait besoin de quelques objets laissés à la maison – au cas où ils se méfieraient. Ils connaissaient sa sœur aussi bien qu’elle. Combien de petits amis avaient-ils dû chasser de la vie de Mélanie depuis qu’elle avait atteint la puberté ? D’accord, ils avaient l’habitude, après avoir élevé leur mère à toutes deux, mais ils n’auraient pas dû devoir s’inquiéter de ce genre de chose encore une fois.

Sa grand-mère lui avait paru fatiguée mais elle avait, bien sûr, éludé toutes les questions quant à son rétablissement après cette chute. Le ciel pouvait bien menacer de lui tomber sur la tête, elle ne voyait pas de raison pour que l’on s’inquiète pour elle !

Alana prit la bretelle de sortie vers la Route 41, puis à l’ouest sur Lloyd vers Wauwatosa – nichée sur le flanc ouest de Milwaukee – en cahotant sur la chaussée déformée. A la 62e Rue, elle prit à gauche dans The Highlands, un joli quartier aux rues sinueuses bordées de vieilles demeures élégantes. Ses grands-parents avaient acquis la maison à un étage sur Betsy Ross Place lorsqu’ils s’étaient mariés, et y avaient vécu jusqu’à leur départ en Floride six ans plus tôt, au moment où elle-même avait terminé ses études à l’université de Milwaukee.

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance. Chacune des histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Dans chacun des tomes, il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants.

*** Une nuit... inoubliable (Isabel Sharpe) ***

Ca aurait pu être génial...

Tous les ingrédients y étaient : un couple sexy, une histoire sympa, des scènes coquines...

MAIS (et c'est un très très gros mais)...

Spoiler(cliquez pour révéler)L'autrice s'est-elle seulement rendue compte que la première scène "coquine", c'était le personnage de Sawyer qui agressait sexuellement Alana ?!?

Car oui, il s'agit bien d'une agression, puisque nous avons un personnage féminin complètement inconscient (fatigue + somnifères) qui subit une "gâterie" d'un personnage masculin qui sait parfaitement ce qu'il fait (même s'il a un peu bu et pris un truc...). On nous sort l'excuse qu'il ne savait pas ce qu'il faisait... et cette "excuse" n'est pas valable puisque juste avant de commencer de toucher Alana, il se pose la question de savoir si la caresser alors qu'elle est inconsciente, ça ne serait pas mal... et il finit quand même par le faire en se disant que s'il lui donne du plaisir, alors ce n'est pas grave si elle est inconsciente et ne peut pas donner son consentement !?!? Euuuuuuh... PARDON ?!? O_O

NON, même si la femme (ou un homme si s'en était un) éprouve du plaisir, ça n'enlève rien à l'acte sans consentement ?!?

J'ai attendu et espéré, tout le reste de l'histoire, que quelqu'un dise quelque chose, que ce ne soit pas considéré comme normal d'avoir fait ça... et rien !

J'ajoute également que le lendemain de cette fameuse nuit, Sawyer réitère l'agression sexuelle en embrassant Alana de force pour la faire taire ! Deux fois ! On ne pouvait pas faire mieux pour en rajouter une couche !

Du coup, impossible pour moi d'oublier ça tout le reste de l'histoire (et si ça avait été un seul bouquin, je l'aurai classé dans "je n'ai pas apprécié" illico)

*** Secrets brûlants (Lori Wilde) ***

J'ai adoré !

Ma critique sur l'édition seule ici :