Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C’est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique.
Après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans ! Elle débarque donc chez lui à l’improviste et s’impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s’armer de patience et mettre un peu d’eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme.
Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres ?
Enfant, Kate avait demandé à sa mère comment on faisait pour savoir que l'ont était amoureux. Cette Dernière lui avait répondu qu'elle le saurait quand elle serait prête a renoncer pour toujours au chocolat en échange ne serait-ce que d'une heur en compagnie de la personne en question. Kate qui était une drogué du chocolat sans le moindre espoir de guérison, avait aussitôt décidé qu'elle ne tomberait jamais amoureuse. Elle était persuadée qu'aucun homme ne pouvait valoir un tel sacrifice.
Lucerne était à la hauteur d'un renoncement au chocolat.
Eh bien, ce fût une lecture rafraichissante, Lucern est complètement refermé sur son univers et ne laisse personne s'immiscer dans son quotidien...
Jusqu'à ce qu'une tornade du nom de Kate C Leever vienne bouleverser toutes ses certitudes.
Dire que cette jeune femme est obstinée est un doux euphémisme, et lorsqu'elle a décidé que son auteur à succès ferait la promo de ses livres, elle n'aura de cesse de le tourmenter jusqu'à le faire plier.
Le décalage de mentalité, vu l'age canonique de Luc, nous fait souvent sourire.
Seul bémol : le reste de la famille d'Argeneau est très peu présente dans ce tome.
Je viens de le finir est je suis toujours autant enchantée par l'écriture de l'auteure. C'est drôle, émouvant et cette famille est vraiment super sympathique. Ne vous privez pas d'un bon moment de lecture.
J'ai enfin compris au bout de 10 ans que JF voulais sûrement dire Jeune femme :roll:
Lucern, un auteur à succès de romances bit-lit un brin agoraphobe voire asocial se percute à la pétulante Kate, son agent littéraire. J'ai passé un très bon moment, l'humour est bien présent et c'était sympa cet univers de convention de romance.
j'aime toujours autant cette famille je apsse de chouette moments avec eux je trouve cette saga hyper sympa et souvent très drole et la on suit Etienne et Kate j'ai bien aimé leur hisoitre et aussi que Kate veuille prendre un peu le temps et Etienne se dévoile beaucoup et j'ia aimé le découvrir comme et donc Bastien sera le suivant il m'intrigue pas mal depuis le début hate de le découvrir et de voir comet il va tomber amoureux de Terri donc c'est dit a a fin du livre
Un tome dans la lignée des 2 premiers. C'est drôle, un univers de "vampire" décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire. Lucern est un personnage très discret, renfermé et plutôt vieux jeux. La rencontre avec la libre et dynamique Kate est plutôt explosive. Des situations parfois bien cocasses qui donnent le sourire.
J'ai adorée ! J'ai beaucoup ris en le lisant et ai passé un très bon moment avec ! Je le conseille , moment de détente assuré. La partie nécrophilie ma vraiment donner un gros fou rire ^^
J’ai beaucoup aimé ce tome. C’est celui où j’ai le plus rit depuis le début de la saga.
Lucern est le plus vieux des vampires Argeneau et aussi le moins sociable. C’est un auteur célèbre de bit-lit. Son inspiration, il la trouve dans sa famille puisqu’il compte l’histoire de son entourage. Il est très isolé et n’aime pas sortir. Il a perdu le goût des aliments depuis longtemps et les choses les plus futiles l’ennui. Comme il est peu sociable, il fait plus de gaffe que les autres membres de sa famille.
Kate, son agent, débarque un jour chez lui sans prévenir de sa venue. Son but: le convaincre de participer à l’un des événements organisé par la maison d’édition qui l’embauche. Malgré lui, Lucern va se retrouver piégé par la belle. Il va être amené à participer à une convention de cinq jours. Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu, à commencer par Kate, jeune femme déterminé qui sait ce qu’elle veut. Elle va mettre des bâtons dans les roues du séduisant vampire. De plus, la belle ne laisse pas Lucern indifférent….
Les premières pages sont drôles, notamment les non-réponses de l’auteur à son agent. Kate est ambitieuse mais est aussi une tête brulée. Elle va se retrouver confronté à Lucern, vampire peu bavard, tourne pas dire taciturne, peu aimable et grincheux. Les tempéraments très différents des deux personnages va faire des étincelles. Derrière sa carapace, Luc est un tendre qui peut se montrer affectueux quand il le veut ! Kate a des faiblesses mais grade son côté de battante. Ils vont vite être attirés l’un par l’autre mais vont tout faire pour ne pas céder à leur impulsion.
Lynsay Sands sait rendre les vampires modernes tout en les encrants dans l’histoire sans ce que cela soit surréaliste. Elle a l’art de moderniser cette créature sans la tourner en ridicule ou en faisant déjà quelque chose de déjà connu. L’idée de rattacher l’espèce au mythe de l’Atlante est bien trouvé. J’aime beaucoup l’idée des nano qui rend le contexte intéressant.
On passe un bon moment en compagnie des Argeneau. C’est une lecture entre action, romance et érotisme. Il y a un peu moins d’action que dans les tomes précédents. L’auteur a plus joué sur le côté humoristique.
L’écriture est agréable. Le livre se lit rapidement. Le seul bémol c’est que la fin est prévisible mais on ne perd en rien le plaisir lors de la lecture. J’aime l’originalité de cette série. Il y a du travail, de la recherche et le tout est bien ficelé.
C’est une bonne série qui promet des bons moments de détente, sans prise de tête.
Résumé
Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C’est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique.
Après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans ! Elle débarque donc chez lui à l’improviste et s’impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s’armer de patience et mettre un peu d’eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme.
Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres ?
Afficher en entier