À bras raccourcis

Description ajoutée par Stephanelefort 2015-06-27T11:08:53+02:00

l est des endroits en forêt où il vaut mieux ne pas s'arrêter pour se reposer ou pique-niquer. Vous ne regarderez plus la forêt du même œil lors de votre prochaine balade.

Le loup a été réintroduit dans la forêt, les randonneurs le craignent. Pourtant, il est des choses bien plus dangereuses dont ils devraient se méfier. La forêt observe les randonneurs, s'amuse avec eux, avant d'effectuer un prélèvement. Un droit de passage au prix élevé.

Quelques randonneurs malchanceux vont découvrir à leurs dépens que tout ce qui a des bras et des yeux n'est pas forcément humain. Pourtant, pas de zombies ici, mais de quoi s'agit-il alors ?

Extrait ajouté par anonyme 2018-08-03T18:04:52+02:00

Le corbeau se déplace par petits bonds à la recherche d'un meilleur emplacement. Les branchages vibrent sous les rebonds , entrainant la chute de multitude perles de rosées. le corbeau les suit du regard.

Commentaire ajouté par Missnefer 2015-07-26T21:23:02+02:00

C'est avec plaisir que j'ai accepté de lire cette nouvelle que m'a proposé l'auteur Sébastien Brégeon et qu'il m'a donc gentiment envoyé pour la lire e version e-book.

Donc me voilà donc partie dans un genre de lecture, sans vraiment en savoir grand chose si ce n'est que c'est du fantastique. Oui mais de quel genre ?

Je suis donc allée de surprise en surprise, tout comme les randonneurs et vraiment le danger n'est pas toujours celui auquel on s'attend.

Il faut dire que Sébastien sait bien si prendre,le loup est bien là, mais il est loin d'être le prédateur le plus à craindre de cette histoire.

Oui l'auteur malgré le fait que cette histoire soit courte, parvient à nous faire bien frissonner, le décor est bien planté, les mots sont bien choisis ,et l'intrigue bien menée le tout sous l'oeil placide du corbeau.

Oui vraiment je ne regarderais plus les arbres ,ni les racines de la même façon désormais lors de mes randonnées.

Cette nouvelle m'a rappelé l'époque ou j'adorais me faire peur , et tous les S. King que j'ai pu lire, j'ai un peu retrouvé cette même ambiance.

Bravo donc à Sébastien pour parvenir à faire ressentir cette sensation d'angoisse.

Dommage que ce soit si court car je ressens toutefois comme un manque, j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement de cette foret. Les pierres en forme de crane m'intriguent.

j'ai lu cette nouvelle dans la dernière version. Et je l'ai fait parce que j'ai des gouts éclectiques et que j'aime promouvoir les nouveaux auteurs, bien que ce style litteraire ne soit plus de mes préférés aujourd'hui, et oui les gouts changent.

Bonne continuation Sébastien Brégeon

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-07-19T18:05:10+02:00

Les nouvelles ne font pas partie de mon genre préféré et pourtant je me suis laissé convaincre par ces petites histoires qui font frémir.

L'ambiance est celle que l'on adore de nuit autour d'un feu de camp. Les bruits et les légendes jouent un tour à notre imagination qui a vite fait de s'emballer.

L'écriture est habile et l'auteur suit un fil conducteur entre les nouvelles qui nous amuse et nous intrigue. L'horreur est au rendez vous, fugitive et imperturbable nécessitant de votre part maîtrise et sang froid.

Vous devriez être rapidement fixés, mais oserez-vous les lire ?

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-07-19T08:48:43+02:00

J'ai trouvé cette nouvelle très surprenante : en lisant le résumé, je ne savais pas tellement à quoi m'attendre. Des créatures imaginaires ? Du paranormal ? Finalement, je n'étais pas si loin du compte !

En fait, au fur et à mesure que les pages se tournent, on découvre une forêt qui prend vie à la nuit tombée et qui cherche a se débarrasser de ses visiteurs indésirables... On voit ainsi les pierres, les arbres s'animer et partir dans une chasse à l'homme.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/07/fantastiques-nouvelles-tome-0-a-bras-raccourcis-sebastien-bregeon.html