Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 868
Membres
1 219 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À pleurer tout nous condamne



Description ajoutée par Bombgirl 2024-02-14T10:22:57+01:00

Résumé

Pour un salaire de misère, Alice, jeune attachée parlementaire, se laisse maltraiter depuis trop longtemps. Elle qui se rêvait générale des armées se découvre petit soldat au garde-à-vous. Et ce constat douloureux la pousse à tout quitter pour se réfugier au Pays basque où ses parents ont hérité d'une maison empreinte du souvenir de sa tante Diane. Vingt ans plus tôt, celle-ci a disparu sans que personne ne comprenne jamais ce qui lui est arrivé. Comme une évidence, elle va alors avoir besoin de faire la lumière sur cet événement qui a marqué son enfance.

Mais à Saint-Just-Ibarre, la vie semble régie par les secrets, et sa présence dérange. Une animosité malsaine règne autour d'elle. Alice, qui étouffe sous le poids de ce drame familial, ne renoncera pourtant pas. Quoi qu'il en coûte, elle rendra justice à Diane.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

"A pleurer tout nous condamne" est une belle découverte de l'autrice puisque j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire aussi oppressante qu'immerssive au coeur des forêts reculées et impressionnnates du Pays Basque. Au coeur d'un petit village au pied des montagnes, l'héroïne tente de lever le voile sur la disparition de sa tante survenue 20 ans plus tôt mais il va lui être difficile de mettre un coup de pied dans cette fourmillière gangrénée par des rivalités anciennes, des alliances brisées, des mensonges inter-générationnels et des drames cachés. Entre l'omerta des villageois et la pression constante, les pistes sont aussi nombreuses que le nombre de personnes rencontrées et les questions s'accumulent. Les mystères du passé vont se révéler avec perte et fracas, entre les ombres et lumière de ce cadre magnifique. On ressent véritablement toute la tension et une oppression constante au fil des investigations, accentué par une construction entre passé et présent, où les indices de chaque côté vont peu à peu se rencontrer pour lever le voile complet sur cette affaire, rondement bien menée et prenante tout le long du livre. Un très bon cold-case aussi bien familial que rural!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2024-08-12T07:18:48+02:00
Argent

Un bon thriller.

Il nous emmène dans le sud de France, dans une nature sauvage propice aux non-dits et aux secrets. Et effectivement, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est trimballé de mensonges en mensonge tout au long du roman. Les diverses vérités qui finissent par éclater sont malgré tout bien trouvées, même si je regrette que la fin soit aussi précipitée : ça aurait clairement mérité quelques pages de plus pour bien la développer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2024-04-24T18:04:32+02:00
Or

Alice, au bord du burn-out, quitte son travail et part s'installer au pays basque, dans l'ancienne maison de sa tante, disparue il y a 20 ans. Voulant savoir ce qui lui est arrivé, elle se fixe comme but de découvrir la vérité. Très vite, elle commence son enquête et doit faire face à l'animosité des villageois et au refus catégorique de ses parents.

Avec ce roman, Cécile Cabanac nous entraîne à nouveau dans un cold case. Une intrigue aux multiples ramifications qui va se révéler bien plus complexe que prévu. Les habitants du village vont mettre des bâtons dans les roues à notre héroïne et tout le monde devient vite suspect. Intrigues, mensonges et secrets sont au rendez-vous. Elle réussira malgré tout à obtenir des aides précieuses pour mener cette enquête dense et compliquée.

L'histoire se déroule sur une double temporalité et est plutôt lente. On suit Alice dans ses investigations, à la récolte d'indices et de pistes à suivre. De secrets en découvertes, elle avance lentement, mais sûrement. Le chemin est long et périlleux et la lecture un peu poussive. Puis, à chaque chapitre, un voile est levé. Les rebondissements maintiennent le suspense et l'atmosphère oppressante façon huis clos fait monter la tension.

J'ai aimé le personnage d'Alice, une jeune femme fragile, mais déterminée. J'ai apprécié son évolution tout au long de l'histoire, malgré sa propension à être souvent au bord du malaise. Elle finit par s'affirmer et être attachante.

J'ai un petit bémol concernant le dénouement. J'en ai deviné une partie trop évidente, ça ce n'est pas grave du tout, mais le reste m'a semblé assez peu crédible.

Un roman qui nous entraîne dans un cold case captivant dans une magnifique région. Une autrice qui tire brillamment son épingle du jeu dans le monde du polar et qui devient pour moi, une incontournable. Une lecture agréable que je vous recommande.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Argent

Je trouve la plume de l'écrivaine vraiment plaisante à lire. Elle a su lié la culture Basque à la mystérieuse disparition de Diane Trajan de manière simple et subtile.

J'ai passé un bon moment aux côtés d'Alice, la nièce de Diane, dans sa quête de vérité sur la disparition de sa tante qui a détruite sa famille.

Afficher en entier

Date de sortie

À pleurer tout nous condamne

  • France : 2024-03-07 (Français)

Activité récente

jm06 le place en liste or
2024-04-29T19:49:08+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 7.44 / 10