Accoste-moi

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-19T09:49:23+02:00

À la fin de l’année scolaire, Julie, jeune prof d’économie, décide d’emmener son frère Tom porteur d’une trisomie 21, en vacances. Destination les plages bretonnes, où leur douloureux vécu commun resurgira là-bas plus que jamais.

Celui-ci se verra alors télescopé avec un étonnant présent dénommé Arthur. Sous ses airs de Poséidon, cet homme séduisant et à la générosité débordante pourrait devenir l’expression d’un futur très réjouissant. Mais le passé est bien décidé à les rattraper, et Julie devra faire un choix. Vivre dans l’illusion ou affronter ses démons pour aller de l’avant. À moins qu’elle ne réalise que le chemin pour parvenir au bonheur se trouve juste là, sous son nez.

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-30T11:12:45+02:00

Je prends la main de mon marin et l’oblige à me suivre en tirant dessus. Il ne bronche pas quand je nous dirige vers ma voiture, mais je sens combien il est contrarié. Sa colère emplit tout l’habitacle et nous étouffe presque.

Tom file à l’intérieur de la maison sans demander son reste tandis que Kenan se dirige vers le jardin. C’est parti pour une explication en bonne et due forme !

Commentaire ajouté par misssissie 2017-11-08T09:49:34+01:00

Jaelyn a une plume inspirante et fluide, l'histoire est vrai et authentique. Ce roman m'a plu du début jusqu'à la fin. Nous avons là une magnifique romance. C'est la première fois que je lisais Jaelyn et je suis tombé sous le charme de son talent.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-08-11T14:37:29+02:00

Julie, après la disparition de ses parents, a dû reprendre le flambeau familial . A savoir s’occuper de son jeune frère trisomique . Chose qui s’est avérée très difficile pour elle .

D’un commun accord avec lui, elle décide de le mettre dans un centre spécialisé pour qu’elle puisse se consacrer à ses études .

Aujourd’hui, elle est professeur d’école et elle a plus de temps à consacrer à son frère . Pour renouer avec Tom, ils partent tous les deux en vacances dans la maison familiale en Bretagne .

Mais au lieu de retrouvailles et repos bien mérité, Julie doit faire face à une rencontre inattendue, troublante à haut point et un ex bien entreprenant et pas net !

Accoste-moi est une jolie histoire et agréable à lire . Émouvante et rafraîchissante pour les vacances même s’elle m’a laissée un peu sur ma faim . elle manquait d’un peu de caractère, pour en faire un joli romantique suspense alors que la matière première était bien fournie !

Mais en tant que gourmandise estivale , elle a rempli sont rôle de divertissement sans prise de tête .

Mya

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-08-09T09:58:53+02:00

Un petit roman idéal pour l'été. Quand Julie décide de retourner dans le maison familiale de vacance avec son jeune frère à charge elle ne pensais pas découvrir l'amour auprès d'un marin.

Commentaire ajouté par yeye68 2017-06-29T10:52:41+02:00

J'ai adoré cette petite romance à la fois légère mais empreinte d'une histoire forte, avec des personnages touchants et attachants. L'auteure a su faire preuve d'originalité, et cela donne un rendu superbe. Elle traite le sujet avec réalité, même si celui-ci aurait pu être davantage approfondi mais cela reste parfait pour une lecture estivale. Je suis de plus en plus séduite par la plume de cette auteur qui ne s'enferme pas dans un style prédéfini.

Commentaire ajouté par maitee 2017-06-26T17:57:27+02:00

ce roman, ce lit rapidement, l'histoire est plaisante, mais il manque de profondeur, d'explications, tout va trop vite . Je l'ai lu en deux heures. Néanmoins, j'ai apprécié le fait que l'héroine Julie prends très à cœur l'évolution de son frère Tom atteint, de trisomie 21.

L'arrivée de Kenan est agréable, et m'a surprise , ce marin pêcheur rend le scénario plus solide, malgré le passé de Julie et Tom,qui n'est pas assez approfondi par l'auteure, pour moi. Bref, une histoire légère qui se laisse lire à la plage sans prise de tête, car l'action est prévisible du début à la fin du livre.

Accoste-moi

• France : 2017-06-28 (Français)

Maycy le place en liste or
2018-01-02T13:33:32+01:00
Yaza99 l'ajoute dans sa biblio or