Before After, Saison 1

Description ajoutée par parfumdemots 2016-03-26T09:12:24+01:00

"Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier ... Et puis, la première semaine de l'année suivante, il fit sa connaissance."

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme ... peut être pas si noire qu'il y parait. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa ... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Anna Todd a vingt-six ans et vit au Texas avec son mari. Depuis After et Before, elle se partage entre l'écriture, les conversations avec les internautes et les voyages à la rencontre de ses millions de fans.

"Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération." COSMO U.S.

"Le phénomène littéraire issu du Web." N.Y TIMES.

Classement en biblio - 5 539 lecteurs

Extrait ajouté par nadoss 2016-01-08T16:23:05+01:00

Il tomba violement amoureux d'elle

Ce fut si rapide qu'au début il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un vrai sentiment où du simple fruit de son imagination.

Mais il le sentit, et il devient accro à elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées...

J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".

J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.

Gros coup de cœur pour ce roman ! Hardin était déjà mon personnage préféré dans After mais redécouvrir le 1er tome de cette saga de son point de vue et encore meilleur que la 1ère lecture d'After. Pour tous les amoureux du personnage et de la saga je ne peux que vous conseillez à 100% ce tome 1 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:37:25+01:00

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-02-06T16:45:17+01:00

Retrouver Hardin et Tessa dans cette histoire est réconfortant. Mais voir l’histoire par le point de vue de Hardin est super intéressant. Je m’attendais à ce que relire la « même » histoire soit décevant mais en fait pas du tout j’ai lu le tome d’une traite. Toujours aussi incroyable

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-10-01T11:38:02+02:00

À lire en complément d'after pour avoir plus de détails sur le passé d'Hardin.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-05T09:22:18+02:00

J'ai piqué ce roman dans la bibliothèque de ma fille. J'ai compris que je n'avais pris les tomes dans le bon sens, puisqu'il fallait commencer par "After".

Franchement, je crois que ce n'est pas un problème. Je n'ai jamais rien lu d'aussi mauvais que ce roman à succès. C'est mal écrit, les personnages sont insipides et il ne se passe rien.

J'ai remis discrètement le roman sur l'étagère et je l'ai juré : je ne piquerai plus rien dans la biblio de ma fille.

Commentaire ajouté par melwoo23 2023-04-07T19:54:12+02:00

j'ai adorer avoir le point de vue du personnage masculin on comprend mieux comment sa ses passer de son cote j 'ai adorer

Commentaire ajouté par ilo3 2023-04-03T19:09:14+02:00

J’ai apprécié ce petit spin off qui nous permet d’en apprendre plus sur Hardin et comment il a vécu sa rencontre et les différents moments qu’il a passé avec Tessa. J’apprécie toujours de lire un livre avec le point de vue des deux personnages sur une même scène. Cela apporte tellement de complément.

Commentaire ajouté par 1812 2022-12-12T23:32:12+01:00

lisez ce livre si vous en avez l occasion mais il n est pas essentiel je suis tout de meme ravie de retrouver ces personnages que j aime tant

Commentaire ajouté par nono110105 2022-11-19T18:56:24+01:00

Moi qui me suis habituée au 500 pages ce tome m'a paru trop court. La façon dont c'est écrit permet vraiment de se mettre dans la peau d'Hardin et même si on connaît déjà toute l'histoire on ne s'en lasse pas !!

Commentaire ajouté par alexandrouillle 2022-11-19T10:32:58+01:00

Un livre passionnant avoir le point de vue de Hardin est tout autre chose mais c'est très intéressant

Commentaire ajouté par charlenefsrt 2022-11-04T12:56:13+01:00

La vie d'Hardin avant Tessa

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2022-10-13T11:23:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome qui permet de mieux comprendre Hardin et ses crises.

Before After, Saison 1

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-25 (Français)
  • USA : 2015-12-08 (English)

Nifer27 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T13:09:24+01:00