Before After, Saison 1

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-03-26T09:12:24+01:00

"Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier ... Et puis, la première semaine de l'année suivante, il fit sa connaissance."

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme ... peut être pas si noire qu'il y parait. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa ... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Anna Todd a vingt-six ans et vit au Texas avec son mari. Depuis After et Before, elle se partage entre l'écriture, les conversations avec les internautes et les voyages à la rencontre de ses millions de fans.

"Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération." COSMO U.S.

"Le phénomène littéraire issu du Web." N.Y TIMES.

Extrait ajouté par nadoss 2016-01-08T16:23:05+01:00

Il tomba violement amoureux d'elle

Ce fut si rapide qu'au début il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un vrai sentiment où du simple fruit de son imagination.

Mais il le sentit, et il devient accro à elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées...

J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".

J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.

Gros coup de cœur pour ce roman ! Hardin était déjà mon personnage préféré dans After mais redécouvrir le 1er tome de cette saga de son point de vue et encore meilleur que la 1ère lecture d'After. Pour tous les amoureux du personnage et de la saga je ne peux que vous conseillez à 100% ce tome 1 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:37:25+01:00

Commentaire ajouté par rethon 2020-08-03T00:00:22+02:00

Très bon livre... facile a lire je recommande vivent j'ai adoré After et before et génial... Très bien livre qui permet de voir l autre vision dès personnages et de les comprendre mieux que dans After . Ce tome n'est pas la révélation de l'année, puisque nous connaissons déjà toute l'histoire, mais va peut-être permettre la réconciliation de certain lecteur avec Hardin. Nous saisissons mieux Hardin face à ses sentiments destructeurs malgré son amour sincère pour Tessa. Et l'apparition de certain passage nouveau pour nous, car Tessa était absente de ces scènes.

Ce fut une lecture bien sympathique.Lecture de vacances géniale

Commentaire ajouté par marieolivier66 2020-07-28T08:26:19+02:00

Pas indispensable à la série ! Mais si on aime After, autant aller jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-07-19T23:16:12+02:00

J’ai beaucoup aimé découvrir les pensées de Hardin pour le premier tome parce que par moment, je me demandais ce qu’il pensait de la situation. Dès que j’ai eu fini la saga After, je me suis empressé de me procurer cette « suite » pour connaître Hardin en pensée mais pour avoir les pensées d’autres personnages. La plume de Anna est toujours aussi fluide, addictive. Le tome que j’ai le plus aimé, c’est le 2. Je trouvais qu’il était mieux et qu’il nous en apprenait davantage. En général, j’ai beaucoup aimé les deux tomes, surtout la fin du tome 2 quand on découvre leur avenir, à Tessa et Hardin. Je pense que si vous avez lu After, vous devez lire Before pour comprendre encore plus de chose que l’on ne comprend pas tout à fait dans After. Vraiment, lisez cette suite qui vaut vraiment le coup d’être lu.

Commentaire ajouté par Maelia13 2020-06-19T08:45:45+02:00

J'ai lu After il y a un petit moment mais je ne voulais pas lire le Before After à la suite. Aujourd'hui j'ai eu envie de me relancer dedans. C'est toujours un plaisir de retrouver Tessa et Hardin !

Pour ceux qui ont lu After et qui ont aimé je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Charlotte-209 2020-06-18T19:03:28+02:00

After est ma saga préférée, qui m'a donné le goût à la lecture.

Je suis mitigée sur Before, qui pour moi n'apporte pas grand chose par rapport au tome 1 d'after. Oui il s'agit du point de vue d'Hardin, mais honnêtement quand on a déjà lu les 5 tomes d'after, il n'a plus beaucoup de secret pour nous donc peu de surprise concernant ses émotions, j'aurais aimé que l'on creuse plus dans son passé.

En revanche, du bon Anna Todd pour l'écriture, addictif, je l'ai lu en un après-midi !

Before est idéal si l'on est nostalgique de After, mais clairement pas indispensable

Commentaire ajouté par mlles007 2020-06-09T19:35:17+02:00

Même si ce livre nous apporte le point de vue de Hardin qui m'aurais bien intéressé dans After j'ai trouvé que ce point de vue manqué d'un petit quelque chose, de plus c'est très court. J'attend de voir la suite.

Commentaire ajouté par Cababip 2020-06-09T18:25:12+02:00

Je ne suis pas une grande fane d'After -pas du tout même- pourtant j'ai été attirée par ce H.S dans les allées de ma librairie d'occasion. J'avoue j'ai craqué.

Et franchement, je ne regrette pas. J'ai passé un bon moment , léger, sans prise de tête.

J'ai aimé redécouvrir Hardin, ce personnage intriguant, charismatique que l'on connaît plus que bien dans les tomes d'After. J'ai aimé également voir d'autres personnages secondaires, au début du livre, comme Steph, Molly ou Nathalie. Cela apporte un petit plus roman, plus instructif.

Ensuite, la réelle partie de Hardin, je l'ai dévoré. Même si ses mots sont crus, même si Anna Todd n'utilise pas franchement le style d'écriture que j'affectionne, j'ai trouvé que ça correspondait bien à Hardin. Sans filtre.

Ainsi, on voit l'évolution de ses sentiments pour Tessa, qui ne sont qu'au début. Et franchement, j'ai eu plus d'affection pour lui que pour Tessa dans cette saison 1. Là aussi elle m'apparaissait insupportable, et je comprenais totalement les piques qu'il lui envoyait.

Je pense me trouver la saison 2 d'occasion, pour pouvoir poursuivre ma lecture du point de vue d'Hardin.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2020-05-18T12:10:00+02:00

Plus que le passé d'Hardin et son vécu de l'histoire actuelle, j'ai aimé découvrir le passé des autres filles qui tournent autour de lui, comprenant ainsi les réactions de chacune.

Commentaire ajouté par Jojo-10 2020-05-12T22:31:06+02:00
Commentaire ajouté par VirginieLya 2020-05-05T21:58:03+02:00

Dans la saga after j'étais en love sur le personnage de Hardin. Et la before j'ai encore plus adorer parce que ce livre lui appartient du début à la fin il raconte tout sur les filles avant jusqu'à Tessa, son travail, ses relations avec les autres. J'ai vraiment tout adorer

Before After, Saison 1

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-25 (Français)
  • USA : 2015-12-08 (English)

TyALB l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T16:27:51+02:00
Clu_ck l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T23:55:31+02:00
Sofi-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T22:23:03+02:00
sopale l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T22:26:01+02:00

• Before, Tome 1 : L'Origine - Français