Before After, Saison 1

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-03-26T09:12:24+01:00

"Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier ... Et puis, la première semaine de l'année suivante, il fit sa connaissance."

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme ... peut être pas si noire qu'il y parait. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa ... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Anna Todd a vingt-six ans et vit au Texas avec son mari. Depuis After et Before, elle se partage entre l'écriture, les conversations avec les internautes et les voyages à la rencontre de ses millions de fans.

"Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération." COSMO U.S.

"Le phénomène littéraire issu du Web." N.Y TIMES.

Extrait ajouté par nadoss 2016-01-08T16:23:05+01:00

Il tomba violement amoureux d'elle

Ce fut si rapide qu'au début il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un vrai sentiment où du simple fruit de son imagination.

Mais il le sentit, et il devient accro à elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées...

J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".

J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.

Gros coup de cœur pour ce roman ! Hardin était déjà mon personnage préféré dans After mais redécouvrir le 1er tome de cette saga de son point de vue et encore meilleur que la 1ère lecture d'After. Pour tous les amoureux du personnage et de la saga je ne peux que vous conseillez à 100% ce tome 1 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:37:25+01:00

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T19:05:56+01:00

Déçu par rapport à la série de livre

Commentaire ajouté par Razmoket 2020-11-18T09:24:15+01:00

Le point de vue d'Hardin, on le savait torturé mais là on entre vraiment dans sa tête. On voit le pouvoir de l'attraction que Tessa a sur lui.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-11-13T18:09:12+01:00

Je n'ai pas retrouvé le personnage sombre et torturé d'Hardin alors que c'était le but de ce livre, voir à travers les yeux d'Hardin

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T18:52:09+01:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman car Hardin est assez sombre dans le premier tome alors je m'attendais à une narration pleine de colère et de résignation, mais j'ai trouvé un récit plein d'espoir et d'émotions contrairement à ce que j'imaginais.

Le plus de ce prequel est qu'il nous donne le point de vue de Natalie, Melissa, Molly et Steph, ce qui leur permet d'être plus que de simples noms et d'obtenir une histoire, un passé... Cela m'a aidé à comprendre le rôle de ces femmes dans la vie d'Hardin et la construction de sa personnalité.

La rencontre avec Tessa vue de son côté est bien différente : on comprend dès le début qu'elle est sur le point de changer sa vie et qu'il est effrayé de l'emprise qu'elle a sur lui. Comprenez qu'on voit d'un œil nouveau ce personnage si égoïste, égocentrique et colérique et qu'on comprend mieux toutes ces fois où on se dit : "mais comment peut-il lui faire cela !"

La double narration est une valeur ajoutée : ces réflexions rajoutent un côté mignon à l'histoire et peuvent facilement être perçues comme dites par un Hardin futur.

Bref, ce prequel est pour moi essentiel à la compréhension de petits détails auxquels on n'avait pas prêté attention ou pas compris dans After. Je le recommande à tous les nostalgiques d'Hardin et Tessa

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2020-10-27T12:25:31+01:00

"Before" de Ana Todd

Ce roman m'a enfin fais comprendre ton caractère, ta souffrance, ta noirceur et toutes tes pensées (pour Tessa comme pour les autre personnes qui t'entoure) mon cher Hardin.. Et je te comprends. Tu mérites largement ce que tu vis avec Tessa, la seule femme que tu n'ai jamais aimé, en dehors de ta mère bien sur. Vous êtes fais pour être ensemble. Tu la mérites et elle te mérite, même si je sais que tu n'arrives toujours pas à croire qu'elle soit resté avec toi avec, certes, toutes les conneries que tu as faits. Mais crois moi, tu mérites tout le bonheur que tu éprouves et vis, et je suis fière de l'homme que tu es devenu.

J'ai adoré être dans ta tête durant ces deux tomes.. et je suis vraiment triste d'en sortir..

Je vous conseille cette série de deux tomes, vraiment. Vous pourrez, grâce à elle, comprendre et mieux analyser les comportements qu'on les personnages sombres et bizarre de la série After.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T14:31:42+02:00

Un tome touchant. Le journal d’Hardin est remplit de tristesse.

Mais cela nous permet de mieux comprendre son comportement.

Commentaire ajouté par NastassiaI 2020-09-20T21:38:34+02:00

J’ai accrocher et adoreeeee les after donc c’était évident que j’allais lire les before.

Je suis pas déçue mais pas pour autant fan.

L’idée est bonne de voir le point de vue de Hardin, le voire « tomber amoureux » de Tessa.

J’attaque la suite de suite .

Commentaire ajouté par Kachoulove 2020-08-09T11:43:05+02:00

J'ai largement préférer le point de vue d'Hardin à celui de Tessa ! Le personnage d'Hardin est beaucoup plus complexe et intéressant. Il a de réels problèmes à être en société, on comprends mieux dans ce livre les agissements d'Hardin dans After (livre que je n'ai même pas fini tellement Tessa était énervante).

Commentaire ajouté par rethon 2020-08-03T00:00:22+02:00

Très bon livre... facile a lire je recommande vivent j'ai adoré After et before et génial... Très bien livre qui permet de voir l autre vision dès personnages et de les comprendre mieux que dans After . Ce tome n'est pas la révélation de l'année, puisque nous connaissons déjà toute l'histoire, mais va peut-être permettre la réconciliation de certain lecteur avec Hardin. Nous saisissons mieux Hardin face à ses sentiments destructeurs malgré son amour sincère pour Tessa. Et l'apparition de certain passage nouveau pour nous, car Tessa était absente de ces scènes.

Ce fut une lecture bien sympathique.Lecture de vacances géniale

Commentaire ajouté par marieolivier66 2020-07-28T08:26:19+02:00

Pas indispensable à la série ! Mais si on aime After, autant aller jusqu'au bout !

Before After, Saison 1

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-25 (Français)
  • USA : 2015-12-08 (English)

Ilary l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T01:36:36+01:00
Fionaa_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T19:05:02+01:00

• Before, Tome 1 : L'Origine - Français