Before After, Saison 1

Description ajoutée par parfumdemots 2016-03-26T09:12:24+01:00

"Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier ... Et puis, la première semaine de l'année suivante, il fit sa connaissance."

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme ... peut être pas si noire qu'il y parait. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa ... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Anna Todd a vingt-six ans et vit au Texas avec son mari. Depuis After et Before, elle se partage entre l'écriture, les conversations avec les internautes et les voyages à la rencontre de ses millions de fans.

"Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération." COSMO U.S.

"Le phénomène littéraire issu du Web." N.Y TIMES.

Extrait ajouté par nadoss 2016-01-08T16:23:05+01:00

Il tomba violement amoureux d'elle

Ce fut si rapide qu'au début il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un vrai sentiment où du simple fruit de son imagination.

Mais il le sentit, et il devient accro à elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées...

J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".

J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.

Gros coup de cœur pour ce roman ! Hardin était déjà mon personnage préféré dans After mais redécouvrir le 1er tome de cette saga de son point de vue et encore meilleur que la 1ère lecture d'After. Pour tous les amoureux du personnage et de la saga je ne peux que vous conseillez à 100% ce tome 1 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:37:25+01:00

Commentaire ajouté par Latina10092002 2022-08-23T09:58:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre car on apprend a mieux connaître les personnages, malgré que je les lues après les After cela m'a aidé à mieux cerner les personnages.

Commentaire ajouté par Ophelouu 2022-08-12T15:46:26+02:00

Si tu as aimé la saga After c’est un incontournables, c’est une duologie écrite du point de vue d’Hardin. C’est un livre pas très long mais qui nous aide à mieux comprendre certaines réactions vis-à-vis de Tessa et d’autres personnages. On apprend son passé, avant Tessa et puis quand il est avec elle, pourquoi il se comporte comme ça avec elle, ce qu’il ressent surtout pendant le Tome 1 d’After qui est écrit beaucoup du point de vue de Tessa. Si ça fait un moment que tu as lu After ce n'est pas un souci, dans le roman on nous rappelle certains passages comme le très connu passage de l'amphithéâtre ou Tessa et Hardin on un débat sur Orgueil et Préjugés et d’autres scènes.

En bref j’aimais beaucoup Hardin dans After malgré ses sautes d’humeur mais grâce à Before je l’aime d’autant plus car je le comprends mieux même si bien sûr ça ne l’excuse pas de tout ce qui peut faire subir à son entourage proche.

Commentaire ajouté par amekaki 2022-08-06T19:18:35+02:00

Comment ne pas aimé ce tome ?!

J'ai d'abord pas compris le but de ce tome. Mais je savais déjà avant ma lecture que ce ne serait pas un copié coller du tome 1.

J'ai vraiment adoré ce tome. J'ai compris pas mal de chose sur le comportement d'Hardin dans le tome 1. J'ai aussi eu plusieurs réponse sur le passé d'Hardin.

J'ai aussi beaucoup aimé que ce tome soit divisé en 2 parties. Comme je l'ai dit avant, une sur le passé d'Hardin et l'autre sur le tome 1.

Si vous avez aimé la saga After, lisez ce tome pour en savoir plus sur Hardin.

Commentaire ajouté par Lola68 2022-06-22T23:34:03+02:00

Il est très facile la lire la lecture est vraiment fluide mais ce n’est pas un tome important à lire selon moi je n’ai pas trouvé qu’il ajoute des choses importante dans l’histoire

Commentaire ajouté par Leelam 2022-05-05T02:34:38+02:00
Commentaire ajouté par Sasha00687 2022-02-02T00:09:47+01:00

Je pensais qu'on lisant ce livre j'allais être déçue et non!! :)

Il y a beaucoup de rappel de ce qui s'est passé dans After et on comprend mieux l'état d'esprit de certains personnages, mais surtout celui d'Hardin. Moi qui était curieuse, j'ai été servie :)

Commentaire ajouté par prune30 2022-01-23T12:30:31+01:00

J'ai adoré After, Before permet de mieux connaître les amis d'Hardin mais surtout Hardin j'ai lu le livre en deux jours, il est génial.

Commentaire ajouté par peichounette 2022-01-04T06:28:06+01:00

Bien heureuse d'en savoir plus sur le passé de certains personnages comme Steph et Molly, qui permet de comprendre pourquoi elles sont ce qu'elles sont. Aussi, d'avoir la version d'Hardin sur certains éléments nous permet d'y voir plus clair.

Commentaire ajouté par Sandradu83 2021-11-13T00:45:11+01:00

Alors par où commencer j'ai assez mitigé sur cette duologie , car d'un côté j'ai bien aimé le faites d'en savoir plus sur Hardin ainsi que les autres car oui on a des point de vue sur d'autre personnages , mais j'ai trouver cette duologie super longues, sans trop d'intérêt aussi, j'aurais préféré en savoir beaucoup plus sur le Hardin d'avant, ou encore lors de récit de certains personnages il y a des passages que je n'ai pas trop compris, certains j'aurais aimé qu'il soit approfondie. Les chapitres était pour moi interminable je ne sais pas si c'est parce que j'étais pas dans le mood ou pas. En soi c'est une bonne lecture mais mitigée ☺️❤️

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-08T15:28:14+01:00

AFTER a été mon livre déclencheur pour ma passion du thème "New Romance/Érotique". Après en avoir lu plusieurs aujourd'hui, je ne peux pas dire qu'il est le meilleur mais il est tout de même très bon. Tout y est dans les 5 saisons ! L'amour, le sexe, la trahison, l'espoir,... Bref si on aime ce type de lecture c'est un incontournable. Ici, il s'agit de la version selon Hardin, ce n'est pas un indispensable, mais moi j'ai apprécié et on y découvre de nouvelle chose.

Before After, Saison 1

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-25 (Français)
  • USA : 2015-12-08 (English)

PepeA12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-13T15:17:23+02:00