Before After, Saison 1

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2016-03-26T09:12:24+01:00

"Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier ... Et puis, la première semaine de l'année suivante, il fit sa connaissance."

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme ... peut être pas si noire qu'il y parait. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa ... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Anna Todd a vingt-six ans et vit au Texas avec son mari. Depuis After et Before, elle se partage entre l'écriture, les conversations avec les internautes et les voyages à la rencontre de ses millions de fans.

"Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération." COSMO U.S.

"Le phénomène littéraire issu du Web." N.Y TIMES.

Extrait ajouté par nadoss 2016-01-08T16:23:05+01:00

Il tomba violement amoureux d'elle

Ce fut si rapide qu'au début il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un vrai sentiment où du simple fruit de son imagination.

Mais il le sentit, et il devient accro à elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées...

J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".

J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.

Gros coup de cœur pour ce roman ! Hardin était déjà mon personnage préféré dans After mais redécouvrir le 1er tome de cette saga de son point de vue et encore meilleur que la 1ère lecture d'After. Pour tous les amoureux du personnage et de la saga je ne peux que vous conseillez à 100% ce tome 1 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Laure17 2017-11-09T22:37:25+01:00

Commentaire ajouté par fl-books 2019-05-24T01:18:11+02:00

J'ai adoré ! Dans ce premier tome on a le point de vue d'Hardin au moment du tome 1 et quelques histoires complémentaires sur les filles tels que Molly, Steph, Nathalie...

Évidemment c'est légèrement moins palpitant qu'After mais c'est plutôt cool de connaître des détails sur la vie d'Hardin avant Tessa ainsi que celle de sa bande d'amis. On comprend un peu mieux Molly et Steph, pourquoi elle sont devenues ainsi et j'avoue que je me serais jamais attendu à ça d'elle.

Je ne m'étais jamais posé la question de comment était leurs vies avant WCU et c'est vraiment génial que leurs personnages soient un peu plus étoffés, ce livre apporte vraiment un petit + à l'histoire.

Commentaire ajouté par Angie7712 2019-05-17T21:13:17+02:00

C'était un tome intéressant car on reconnais des scènes mais aussi on en découvre des autres au travers du regard d'Hardin.

Commentaire ajouté par Melanie1023 2019-05-16T20:26:02+02:00

Un peu déçue. Après avoir lu les After je m'attendais à mieux. Je trouve qu'on ne s'attarde pas asser sur Hardin même si justement c'est un livre sur son point de vue. J'aurais aimé plus de détails mais ça ne change rien à l'histoire qui est géniale.

Commentaire ajouté par gueguee 2019-05-08T16:17:40+02:00

Ayant adoré toute la saga After j'étais tellement contente de pouvoir retrouver Hardin & Tessa "sous un autre angle". Malheureusement ce livre a été très loin de mes attentes! Il n'apporte strictement rien à l'histoire. De plus, il n'y a aucune logique dans ce roman! Le début est rythmé par quelques pages parlant de Steph, Molly et autres conquêtes d'Hardin. Complètement inutile! La suite est rédigée à la première personne mais quelques début de chapitre sont parfois rédigé à la troisième personne... Bref, difficile à suivre et inutile pour l'histoire... Déçue. J'ai le tome 2 que je lirai surement parce que je l'ai et parce que c'est un livre assez court mais je ne pense pas que cette suite sera meilleure. A suivre...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-04-25T03:45:33+02:00

Ce livre a tout pour déplaire :

- D'abord il est bourré de clichés. Seulement les clichés sont également réels et au fond chaque histoire a ses petits clichés. L'histoire n'est pas tant remplie de suspense mais elle n'en demeure pas moins magnifique.

- C'est un peu vulgaire, pourtant ça colle très bien avec le personnage qu'est Hardin, un intellecte malgré ses côtés de bad boys. Ça rend le tout encore plus réaliste.

- C'est court, c'est tellement petit et ça se lit tellement bien que j'ai fini le livre en un rien de temps me donnant le goût de recommencer depuis le début, à défaut de ne pas avoir la série After (série que je n'ai pas encore lue mais que je compte bien faire).

Pour toutes ces raisons, le livre pourrait déplaire mais pour moi il le rend encore plus incroyable, plus sensationnel, plus magnifique. Sérieusement, je n'ai pas trouvé qu'il n'y avait de longueur, peut-être juste un peu trop de juron (je n'ai rien contre mais il y en avait beaucoup m'enfin). Beaucoup de passages m'ont fait penser à ma propre vie et m'a fait demandé si mon copain à ce moment voyait les choses de la même façon car j'étais un peu comme Tessa.

Commentaire ajouté par Melou23 2019-04-13T16:11:11+02:00

J'aurai dû me douter que ça serait une déception...avant toute chose je ne comprends pas la structure de ce livre, je m'attendais à lire le journal d'Hardin mais seulement la moitié est écrite à la 1ère personne (le reste parle de lui mais du point de vue d'un narrateur exterieur, et des 3 ou 4 autres personnages féminins tels que Molly, Steph...). La chronologie dans la 1ère moitié du livre n'a pas de sens et on n'apprend tellement peu de ce livre...effectivement l'auteure ne pouvait pas inclure les sentiments d'Hardin vis à vis du pari et l'origine de ce dernier dans le 1er tome d'After mais ça aurait pû être tellement mieux...au risque de paraître dure ça ne me semble absolument pas travailler et je ne vois dans ce livre qu'une énième tentative commerciale pour continuer à gagner de l'argent sur une histoire qui a eu beaucoup de succès.

Commentaire ajouté par marykel 2019-03-14T06:41:31+01:00

C'est intéressant de lire l'histoire avec le point de vue d'Hardin. Cependant le résumé est long par rapport aux nouvelles choses qu'on apprend ses impressions. J'ai du mal dans l'équilibre.

Commentaire ajouté par Reniclauma 2019-03-12T23:06:46+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome.

J'ai beaucoup apprécié de redécouvrir le tome 1 d'After à travers les yeux d'Hardin (même si il y a des éléments d'avant et d'après) et aussi avoir le point de vue de personnages secondaires est intéressant.

Je le recommande aux personnes ayant lues After avant !

Commentaire ajouté par 54Nad54 2019-03-09T18:11:49+01:00

On apprend à connaître Hardin à travers les personnages secondaires. Cela nous permet de mieux comprendre sa personnalité et ses difficultés. Intéressant.

Commentaire ajouté par Luxol 2019-02-21T14:17:47+01:00

Comme on me l'avais conseillé je n'ai pas entamé ma lecture avec grande détermination si ce n'est l'envie de replonger dans l'univers d'Hardin et de patienter jusqu'à la sortie du film.

Et j'ai bien eut raison puisque au final ma lecture fut agréable mais sans plus et j'ai trouvé plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord la raison principale est sûrement que je n'ai absolument plus le même âge qu'au moment où j'ai commencé de lire After. ??

Il y a eut aussi le fait que le début commence d'une façon qui m'a paru comme une "liste" des personnages et clairement il n'y a rien de plus ennuyant. ?

Mais au final quand on rentre vraiment dans les événements du tome 1 du point de vue d'Hardin c'est bien plus sympathique. Surtout que j'ai toujours préféré dans les tomes suivants le point de vue d'Hardin que celui de Tessa. ?

Before After, Saison 1

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-25 (Français)
  • USA : 2015-12-08 (English)

irislb le place en liste or
2019-05-21T04:14:48+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T13:57:10+02:00

• Before, Tome 1 : L'Origine - Français