Chirurgicalement vôtre

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-08-28T19:09:12+02:00

"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !

Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...

Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.

Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...

Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...

Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."

Qui a dit que les plus belles histoire d'amour naissaient des contes de fées ?

Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?

Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?

Voudriez-vous toujours tomber ?...

Extrait ajouté par Samounette81 2018-07-04T14:21:53+02:00

Je sais que bon nombre de démons ont nui à ta vie et qu’à ce jour tu te bats encore contre certains. Il en est de même pour moi, à la différence que mon démon, c’est toi.

Je suis incontestablement à contre-courant des avis. Bien que l'écriture soit dans l'air du temps, je n'ai pas réussi à accrocher à la plume, aux personnages ni au scénario. Il souffre de répétitions, longueurs, redondances, d'apitoiements et les virages me sont apparus tantôt saugrenus, caricaturaux tantôt convenus. C'était vraiment long.

Les dialogues sont très souvent immatures surtout pour des trentenaires, des médecins.

Quant au duo voire trio..., je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion, allant jusqu'à les détester.

J'ai trouvé l'héroïne gamine, capricieuse, immature, allumeuse et pathétique.

Lui, une succession de clichés détestables.

À noter quelques inexactitudes concernant certains faits.

La conclusion s'impose d'elle-même, cette romance n'est pas pour moi.

Néanmoins, je respecte les lecteurs qui aiment, le travail fourni et encourage toujours les auteurs.

En bref, l'écriture, l'histoire, le scénario les protagonistes m'ont laissée de marbre. Je m'y suis ennuyée ferme pour toutes les raisons invoquées ci-dessus. Néanmoins il plaît à d'autres, c'est le principal.

Bonne lecture.

Au premier regard, la couverture stylisée de ce roman m’a intriguée. Dès que j’ai reçu le livre, je me suis immédiatement plongée dedans.

Le roman est partagé en trois parties. La première est racontée du point de vue de Seléna. La seconde du point de vue de Terence Cesare et la troisième se compose de plusieurs points de vue différents.

Emma Landas nous parle de Seléna, jeune étudiante infirmière, en fin de 2ieme année à Bordeaux, qui s’apprête à intégrer une clinique pour la période estivale en tant qu’aide soignante. Vous l’aurez compris, l’univers médical est en toile de fond.

Plus douée dans l’art de coucher des mots sur papier que dans ses interactions avec les autres, sa rencontre avec le chirurgien Dr Terence Cesare la laisse sans voix. Elle est immédiatement intriguée et attirée par son magnétisme, mais surtout fortement agaçée par son comportement arrogant, suffisant, voire méchant. A plusieurs reprises, ils se recroisent, Terence est toujours aussi froid et mauvais. Alors, Seléna se laisse emporter par les soirées organisées par sa meilleure amie Léna au Cap Ferret. Là elle rencontre William, le frère de celle-ci et oh surprise, c’est la meilleur ami du Dr Cesare!! Préférant laisser de côté les fortes émotions contre lesquelles elle lutte, lorsqu’elle est en présence de Terence, Seléna se laisse séduire par William qui petit à petit gagne sa confiance. Seléna se laisse envoûter par les bienfaits de cette relation naissante. Meurtrie profondément par le passé et échaudée par le comportement de Terence, elle entame une relation avec William.

Jusqu’à ce que celui-ci lui propose une soirée d’un autre genre, dans un club privé, très sélect, dans lequel il faut être autorisé pour entrer. Seléna se laisse convaincre, elle se rend rapidement compte que Terence est aussi présent dans ce club. A partir de cet instant, Selena rejette ce qu’elle estime de la dépravation et rompt avec William.

Ce tournant marquera dans l’histoire, Seléna sera pourtant de nouveau attirée plus que jamais par Terence et aura beaucoup de mal à ne pas succomber quitte à se brûler les ailes…

Ce Terence : quel personnage !! Emma Landas nous présente un homme virile, sombre, torturé, malheureux, déprimé. Il est bien plus sombre que Christian Grey et n’a rien à envie au marquis de Sade. Il va loin, très loin. Il manipule sans scrupule, désabusé par tout. Il ne semble pas avoir de part d’humanité en lui. Il n’a pas de limite. Je vois Terence avec le corps de l’acteur Luke Evans et le caractère de Dr House !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Steph-Anie 2017-08-28T19:11:55+02:00

Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-04-08T15:15:25+02:00

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on ai les trois points de vues des personnages principaux, cela se fait rare d'avoir autant de personnages donnant son point de vue chacun et j'ai beaucoup apprécié, ca permet de se donner une idée de ce que chacun pense, de connaitre leur état d'âme!

J'avoue qu'au début j'ai détester Terence,Spoiler(cliquez pour révéler)jouer comme ca avec les filles, leurs sentiments, c'est le genre de trucs que je deteste il m'a agacé avec ses crises de colère, la pauvre Lena. J'ai adoré Lena, jeune femme timide et maladroite (je suis comme elle, une vrai quiche quand il s'agit de m'exprimer, j'en perd tout mes moyens).

William m'a fait de la peine, il a cru bien faire en agissant comme on lui a dit de faire, mais au final, il sait très vite rendu compte que son comportement n'ai pas normal Spoiler(cliquez pour révéler)et quand il avoue être amoureux d'elle, alors que c'était pas réciproque, j'ai eu mal au cœur pour lui car au final, elle aussi c'est joué de lui? elle sait beaucoup plus facilement confié a lui qu'a Terence, du coup j'était persuadé qu'elle avait un peu plus de sentiments pour Will que pour Terence. J'avouerais qu'a la place de Lena, mon cœur aurait beaucoup tangué entre les deux hommes, c'est un choix difficile a faire entre choisir Will ou choisir Terence, parce que j'avoue que tout les deux m'ont beaucoup touché quand même! Et au vu de la fin, bah j'arrive toujours pas a savoir, pourquoi Lena arrive a choisir l'un mais pas l'autre Spoiler(cliquez pour révéler)bon j'avoue que quand on apprend de tel chose concernant le passé de Terence, bah forcement ca nous touche. Mais qu'est ce que Terence avait de plus que Will? elle detester tellement Terence au debut, donc rien ne presager qu'elle pardonne a Terence et non pas Will, ni pourquoi elle pardonne a l'un et pas a l'autre Spoiler(cliquez pour révéler)encore une fois je ne comprend pas comment elle peut pardonner a Terence mais pas Will. Soit dit en passant, dans le roman, il manque un detail:Terence ne sais jamais expliquer auprès de Lena du fait qu'il allait dans ce Manoir et elle lui pardonne vachement vite pour ca. C'est dommage, ca aurait un plus pour l'histoire, alors que pour moi, ils sont fautifs l'un comme l'autre. M'enfin, j'ai littéralement adoré ma lecture (contrairement aux avis que j'ai pu lire). J'ai vraiment hâte de savoir comment la suite va se déroulé

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-03-26T22:04:50+01:00

Aujourd’hui parlons de Chirurgicalement vôtre de @emmalandas édité chez @black_ink_editions et écouté en audio grâce à @audible_fr

Lu par #TatianaWerner, #VictorienRobert, #ErwanZamor

Après avoir lu mon happy ending, j’ai enchaîné avec Chirurgicalement vôtre.Comment vous dire que ces deux salles deux ambiances différentes. 😂😂 Cependant ce livre est également un coup de cœur

Ici @emmalandas nous fait rencontrer Selena, une jeune femme de 20 ans qui est étudiante infirmière. Elle a décider de travailler dans une clinique situé à Bordeaux. Elle tente tant bien que mal de se remettre de sa dernière histoire d’amour qui a fini de manière tragique.

C’est à la clinique qu’elle va faire la rencontre de l’abominable Terence. Vicieux, imbus de sa personne et parfaitement désagréable avec tout le monde.

Avec Wiliam, le frère de la meilleure amie de Sélena, ils vont tout faire pour faire tombé la jeune femme dans les filets de Terence. Quand on commence le livre, on le désteste. Après .... et bien lisez le.

Ici l'auteure nous dévoile une narration attipique en 3 parties. D'abord l'histoire vécue du point de vue de Selena, puis du point de vue de Terence, pour finir sur une partie avec les points de vue alterné. J’ai vraiment adoré ce type de nation qui nous permet de nous plonger vraiment dans l’histoire. Dans la première partie, on déteste vraiment Terence, puis dans la seconde, on apprend à le comprendre.

Je ne suis pas forcément fan des romance un peu sombre, mais la vraiment adoré cette histoire. En plus en version audio avec la voix des narrateur, on est complètement immergé. C’est vraiment un coup de cœur ❤️

Je veux que vous vous conseillez de succomber, si vous ne connaissez pas, surtout qu’il va y avoir une très très jolie version relié qui sort bientôt. 😱. Comment vous dire que j’ai craqué et que j’ai hâte de recevoir cet exemplaire

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-26T15:08:55+01:00

Et si tomber amoureux(se) n’avait jamais fait aussi mal…

Quel superbe mise en place dans cette romance, on découvre l’histoire vue par Selena et on vibre, on rit, on pleure et on souffre avec elle, on la redécortique dans une version plus intense, obscure, dérangeante et viscérale quand Terence donne son ressenti et on finit troublée par une fin déstabilisante et explosive avec notre duo qui ne sait pas s’aimer sans se faire du mal.

Et je pense que vous aurez beau imaginer dix mille scénarios possibles, vous ne tomberez jamais sur le bon, que ce soit sur la vérité de leur histoire et sur l’épilogue.

Vous aimez sortir des sentiers battus, mettre vos émotions à rude épreuve, passer du rire aux larmes, de la haine à l’amour, de la crainte au désir, alors n’hésitez pas à venir rencontrer la timide mais battante Selena et ses deux prétendants plutôt machiavéliques, à moins que…les apparences soient trompeuses.

Commentaire ajouté par Mariama53 2023-08-21T19:25:17+02:00

J’ai bien aimé mais je ne me serais pas attendu à cette fin.

Commentaire ajouté par noe_litterature 2023-06-04T00:50:21+02:00

🩺 Chirurgicalement vôtre

•••

Chirurgicalement vôtre est tellement une belle histoire. Avec des sujets qui viennent nous chercher et qui nous transportent à la fois. J'ai beaucoup aimé écouter ce livre en audio sur Audible. Les narrateurs apportent une touche unique et on ressent tous les émotions des personnages foix milles. La plume de l'auteure m'ont complètement convaincu. J'ai décidé d'écouter un autre de ses romans. Je pense tous les lires ou bien de les écouter. Sans joke ! J'adore ce qu'Emma Landas arrive à nous faire sentir au travers de sa plume.

Le personnage de Terence Cesare est très torturé, magané part la vie on vois qu'il ne la pas eu facile dès sa jeunesse. J'ai beaucoup aimé apprendre à le connaître au fur et à mesure de mon écoute. Il m'a fait vivre énormément d'émotions. Dont de la rage ainsi que de l'amour face à ce protagoniste. Il m'a ému plusieurs fois. Quel homme pareil !

J'ai bien aimé aussi le personnage de Seléna. Elle aussi ne l'a pas eu facile. La tristesse, la honte, le regret font partie d'elle. Elle m'a semblé quelques fois naïve et j'avais qu'une envie, c'est de faire pause et de lui parler, et lui dire "mais pourquoi !?" Plus sérieusement, j'ai aimer la voir grandir après les gestes qu'elle a commises ainsi que les événements qu'elle a vécu. Ça été très dur pour elle par moment, mais elle à appris à faire face au événements malheureux avec une force incroyable et à reprendre confiance en elle et surtout à accepter ses erreur. C'est pour cela, je les plus qu'adoré !

Will, on en parle tu ? Piouff bordel cet homme ! Bon, je ne veux pas trop en parler, mais j'ai encore une fois adoré ce personnage et sa sœur, la meilleure amie de Seléna. Elle est si douce et drôle. J'ai très hâte de lire l'histoire de Will après Stupide Deal que j'ai commencé à écouté de cette même actrice. Eh oui, vous allez entendre énormément parler de cette auteure dans les semaines à venir.

Je vous recommande fortement cette romance. En plus de ça, l'univers se passe dans le milieu hospitalier qui est très bien abordé ! Chirurgicalement vôtre est ma première histoire sur Audible et loin d'être là dernière.

•••

~Noe.litterature 🩺💙

Commentaire ajouté par Stephali 2023-01-05T15:23:20+01:00

Je suis ne suis pas certaine de ce que je ressens face à cette lecture...

Pourtant tout y est pour me plaire, personnages tourmentés, passion, beaux gosses, passages chauds bouillants...

Dans sa globalité, j'ai aimé, mais étant donné que l'on vit l'histoire doublement dans la tête de nos deux personnages principaux, j'ai trouvé que certains passages étaient long...

Commentaire ajouté par dothy25 2022-12-06T20:35:31+01:00

Très compliqué de donner mon avis sur ce livre. Je n’ai pas trop apprécié l’histoire mais c’est tellement bien écrit. Je le dis et le re-dit j’aime la plume de cette auteure. Donc oui j’ai aimée ce livre et non je n’ai pas aimée cette histoire. Paradoxal...comme ce roman

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-09-19T15:42:19+02:00

Je n'ai pas de mots pour d'écrire ce roman. Moi qui aime beaucoup Emma landas, je n'ai pas compris son raisonnement tout au long de cette histoire... Qui le déroulement ni même l'épilogue. Aucun des deux personnages ne m'a émue... Je pense que ce thème n'est pas fait pour moi du tout ... Je continuerai tout de même à lire cette auteure dans d'autres domaines. Mais clairement je ne lirai pas le spin off parce que même Will ma déplu ...

Commentaire ajouté par darkfcry 2022-07-24T23:39:45+02:00

j'ai adoré ce livre, franchement allez le lire vous ne le regretterez pas

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-07-10T22:39:34+02:00

Un énorme coup de cœur j’ai adoré les 3 parties de ce livre

Hâte de lire la suite

Chirurgicalement vôtre

• France : 2017-09-11 (Français)

eliem le place en liste or
2024-04-08T13:28:58+02:00
K4tou l'ajoute dans sa biblio or