Chirurgicalement vôtre

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-08-28T19:09:12+02:00

"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !

Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...

Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.

Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...

Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...

Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."

Qui a dit que les plus belles histoire d'amour naissaient des contes de fées ?

Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?

Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?

Voudriez-vous toujours tomber ?...

Extrait ajouté par Samounette81 2018-07-04T14:21:53+02:00

Je sais que bon nombre de démons ont nui à ta vie et qu’à ce jour tu te bats encore contre certains. Il en est de même pour moi, à la différence que mon démon, c’est toi.

Je suis incontestablement à contre-courant des avis. Bien que l'écriture soit dans l'air du temps, je n'ai pas réussi à accrocher à la plume, aux personnages ni au scénario. Il souffre de répétitions, longueurs, redondances, d'apitoiements et les virages me sont apparus tantôt saugrenus, caricaturaux tantôt convenus. C'était vraiment long.

Les dialogues sont très souvent immatures surtout pour des trentenaires, des médecins.

Quant au duo voire trio..., je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion, allant jusqu'à les détester.

J'ai trouvé l'héroïne gamine, capricieuse, immature, allumeuse et pathétique.

Lui, une succession de clichés détestables.

À noter quelques inexactitudes concernant certains faits.

La conclusion s'impose d'elle-même, cette romance n'est pas pour moi.

Néanmoins, je respecte les lecteurs qui aiment, le travail fourni et encourage toujours les auteurs.

En bref, l'écriture, l'histoire, le scénario les protagonistes m'ont laissée de marbre. Je m'y suis ennuyée ferme pour toutes les raisons invoquées ci-dessus. Néanmoins il plaît à d'autres, c'est le principal.

Bonne lecture.

Au premier regard, la couverture stylisée de ce roman m’a intriguée. Dès que j’ai reçu le livre, je me suis immédiatement plongée dedans.

Le roman est partagé en trois parties. La première est racontée du point de vue de Seléna. La seconde du point de vue de Terence Cesare et la troisième se compose de plusieurs points de vue différents.

Emma Landas nous parle de Seléna, jeune étudiante infirmière, en fin de 2ieme année à Bordeaux, qui s’apprête à intégrer une clinique pour la période estivale en tant qu’aide soignante. Vous l’aurez compris, l’univers médical est en toile de fond.

Plus douée dans l’art de coucher des mots sur papier que dans ses interactions avec les autres, sa rencontre avec le chirurgien Dr Terence Cesare la laisse sans voix. Elle est immédiatement intriguée et attirée par son magnétisme, mais surtout fortement agaçée par son comportement arrogant, suffisant, voire méchant. A plusieurs reprises, ils se recroisent, Terence est toujours aussi froid et mauvais. Alors, Seléna se laisse emporter par les soirées organisées par sa meilleure amie Léna au Cap Ferret. Là elle rencontre William, le frère de celle-ci et oh surprise, c’est la meilleur ami du Dr Cesare!! Préférant laisser de côté les fortes émotions contre lesquelles elle lutte, lorsqu’elle est en présence de Terence, Seléna se laisse séduire par William qui petit à petit gagne sa confiance. Seléna se laisse envoûter par les bienfaits de cette relation naissante. Meurtrie profondément par le passé et échaudée par le comportement de Terence, elle entame une relation avec William.

Jusqu’à ce que celui-ci lui propose une soirée d’un autre genre, dans un club privé, très sélect, dans lequel il faut être autorisé pour entrer. Seléna se laisse convaincre, elle se rend rapidement compte que Terence est aussi présent dans ce club. A partir de cet instant, Selena rejette ce qu’elle estime de la dépravation et rompt avec William.

Ce tournant marquera dans l’histoire, Seléna sera pourtant de nouveau attirée plus que jamais par Terence et aura beaucoup de mal à ne pas succomber quitte à se brûler les ailes…

Ce Terence : quel personnage !! Emma Landas nous présente un homme virile, sombre, torturé, malheureux, déprimé. Il est bien plus sombre que Christian Grey et n’a rien à envie au marquis de Sade. Il va loin, très loin. Il manipule sans scrupule, désabusé par tout. Il ne semble pas avoir de part d’humanité en lui. Il n’a pas de limite. Je vois Terence avec le corps de l’acteur Luke Evans et le caractère de Dr House !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Steph-Anie 2017-08-28T19:11:55+02:00

Commentaire ajouté par Aljulu 2020-06-04T10:11:15+02:00

Une belle histoire, bien écrite et qui change un peu de ce que je « dévore » habituellement.

J’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par alianne66 2020-04-29T14:30:06+02:00

Très bon livre! Les passes hot!!! Sont pas si hot!!! Rien de comparable avec crossfire mais c’est bien!!! Belle histoire d’amour!!!

Commentaire ajouté par Lola-67 2020-03-19T14:06:53+01:00

J'ai mis quelques avis au fur et à mesure lors de ma lecture donc voici mon effet yoyo hahaha!

Terence me fait trop rire avec ses petites phrases cinglantes bien à lui... il est le chirurgien dans toute sa splendeur... excellent praticien mais émotionnellement zéro!

William est adorable et attentionné malgré sa réputation sulfureuse du passé!

C'est vraiment triste le passé de terence mais c'est un réel battant!

Ravie de constater que william a un côté plus sombre ce qui le rapproche de terence, j'ai failli croire que c'était un bisounours tout le temps.

Selena m'a bien fait rire avec tout ce qu'il lui arrive et ce qu'elle dit parfois... surtout sous influence d'alcool.

Omg! Terence est le connard numéro 1! Je le hais! Quel manipulateur envers celui qu'il considère comme son frère mais aussi avec elle! Bon okay il l'a dit lui-même qu'il est un connard et on dit ''faute avoué à moitié pardonner'' mais plus je lis et plus je le hais!

Hahaha tomber! Bien fait pour toi terence! (Oui je nourris ma haine envers terence hahaha)

Selena est une battante ! Et le retour aux sources était inévitable ! En rajoutant un moment filles avec des amies,des vraies!

Ce livre est en 3 parties :

- la première est le paradis, on rigole, on découvre les personnages et on s'attache. Mielleux à souhait. Qui finit par une descente aux enfers!

- deuxième partie: les révélations sur terence! Et pas des moindres! Ma haine a grandit au fil des chapitres!

- troisième partie: la colère était déjà très présente mais elle s'est amplifiée au fil de ma lecture!

Puis il y a eu cet épilogue où ma colère s'est estompée peu à peu et j'ai réussi à fermer ce livre avec le rythme cardiaque apaisé.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-02-27T15:16:45+01:00

C est un chouette roman que j ai lu là.

Un peu long à certains moments. Au milieu du bouquin, il y a le point de vue de Terence et ce...depuis le début j ai un peu flippé de me demander si ça allait être aussi long que les 300 premières pages de Selena mais par chance c était plus rapide.

Terence est un véritable connard sur les bords. D une cruauté comme on voit rarement dans les bouquins.

La psychologique de Terence est très intéressante. Je ne suis pas certaine des causes pour lesquelles il est comme ça mais j aime qu il en ait conscience, j irai pas que j aime qu il en soit fier. Je ne trouve pas qu une partie de ses penchants soient malsains (attention je parle pas de ce qu il a déjà fait et fait à Séléna mais du Manoir).

J aime l altruisme dont il a su faire preuve vers la fin.

En parlant de fin (hors épilogue) je la trouve très bien. On ne peut pas en attendre une autre et je pense que ce n est pas toujours évident pour un auteure d assumer un tel choix face aux lectrices.eurs.

Bon par chance pour les romantiques il y a le prologue.

Je pense que je lirai le spin off de Will.

Concernant Selena, j ai pas été une grande fan de cette fille, un peu trop pleureuse à mon gout, alors ok, elle n a que 21 ans mais c est pas une raison pour pleurer tout le temps.

Après je reconnais qu elle est complètement éprise de Terence.

J ai bien aimé également sa relation avec Will même si... Je l ai trouvée plus libérée c était sympa.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-25T18:50:09+01:00

Livre super bien écrit, vraiment la plume de l'auteur est magnifique malheureusement il y avait des passages dans l'histoire que je n'ai pas trop apprécié.

Commentaire ajouté par Caro40 2019-12-26T07:54:02+01:00

Le titre m'inspiré moyennement, j'ai regardé les notes attribuées et me suis finalement laissé tenter. Je ne regrette absolument pas. Ce livre est superbe. Elle, étudiante infirmière, maladroite, a une belle joie de vivre, lui chirurgien un connard sombre manipulateur au passé tourmenté. Une histoire pas comme les autres, un amour interdit, passionnel. Trahison, manipulation, jeux, domination, passé tragique... Un mélange sombre mais tellement bien construit. Je ne m'attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2019-12-22T21:09:01+01:00

Decouverte de l'auteur avec Goran, (que jai bien aimé) mais je suis encore plus conquise par celui-ci. J'aime beaucoup les anti héros, et Cesare en est un c'est sur. Roman très bien écrit.

Commentaire ajouté par igoline 2019-12-17T10:14:42+01:00

Vraiment un excellent roman la plume de cet auteur est tres agreable ecriture vive pleine d'humour, des personnages bien travaillé, a lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2019-12-16T11:48:36+01:00

Whaouuu

Au départ je voulais lire Green Oak de Emma Landas, puis ne l’ayant jamais lu, j’ai hésité avec Goran, puis Will. Et ayant découvert que Chirurgicalement vôtre était son premier roman je me suis jetée dedans.

Déjà, pas de résumé explicite, quand on commence le bouquin, on ne sait pas qu’il s’agit ici de l’histoire de Selena, qui est en école d’infirmière, bonne vivante mais avec un passé douloureux. Nous allons observer ce qui semble au premier abord être un triangle amoureux entre Selena, Will le frère de sa meilleur amie, et Terence le chirurgien avec lequel elle travaille à la clinique également meilleur ami de ce dernier.

On ne va pas se mentir, il y’a deux types de romances, celles qu’on va lire pour se divertir, et celles qui sont pédagogique, oui oui, celles si vont nous transporter et nous apprendre à manier le mâle, et réussir à faire ce dont nous rêvons toutes, dompter le mâle dominant, rien que ça. Celle ci en fait clairement partie.

L’histoire est captivante, on a du mal à lâcher nos personnages pour savoir où les mènes le destin, rien que ça.

Ayant confiance en ce bouquin, lisez le, il vous fera passer par pleins d’émotion. En quelques mots, j’ai adoré et bravo à Emma Landas qui a une très belle plume.

Commentaire ajouté par Audrey-230 2019-12-15T17:46:53+01:00

Après avoirs lu ce roman complètement taré au nom de Black Xscape Game, j’ai découvert certain roman que j’ai mis dans ma PAL. Entre autre celui-ci. J’ai tellement rie sur le chapitre de Nils et Terence que j’ai eue envie de découvrir son histoire. Alors c’est avec empressement que j’ai plongée tête en avant dans l’histoire du docteur Terence Césare.

Et BAAAMMMM une claque magistrale plus tard, je referme cette pépite chirurgicalement amoureuse.

Selena est ni trop naïve ni trop «PE-TASSSE » elle m’a fait beaucoup rire ainsi que son acolyte Léna. Un équilibre parfait, une écriture sans prise de tête,fluide, rafraîchissante qui nous permet de ressentir chaque mot comme si nous étions nous mêmes acteurs. De l’humour, de la tristesse, mais aussi de la haine pour ces deux mâles horribles que sont Terrence et William.

Mais malgres tout j’ai aimée Terrence, le voir se transformer au fils des pages le voir devenir ce mec jaloux, succomber au charme enfantin de Léna, tomber peu à peu pour déposer les armes.

Tout se que j’aime dans mes lectures est réuni dans se livre et bien plus encore. Je l’ai dévorée et en l’ai refermée déçue que se soit fini. Il prend ainsi la place de top 1 dans mon classement perso en une entrée fracassante.

Chirurgicalement vôtre

• France : 2017-09-11 (Français)

Aljulu l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T10:07:21+02:00