Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Adeline-57

Extraits de livres par Adeline-57

Commentaires de livres appréciés par Adeline-57

Extraits de livres appréciés par Adeline-57

Je vais m’arrêter là dans les aventures de sookie.
Si avant je trouvais ça extrêmement stimulant, bluffant. Sookie m’énerve terriblement, tout comme Eric, comme quinn.
J’ai du mal à reconnaître les personnages.
Il n’y a que bill que j’aime + qu’au début de la série !
Je trouve que ça devient trop sombre et sanglant. Je n’aime pas voir disparaître des personnages.
Il y a trop de choses mêlées et parfois je ne comprends pas trop les réactions de sookie.
J’ai essayé d’accrocher tant j’ai aimé les premiers tomes. Mais là ça devient limite lassant, entre les rappels des tomes précédents, les réflexions de sookie, les descriptions de comment sa grand mère aimait étendre le linge ou à réparé la toiture... je ne retrouve plus rien de la jeune ingénue qui ouvre le voile sur le monde des surnat’.
Je crois que je ne m’attendais pas à ce qu’on fasse autant une fixation sur le monde des faé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça ne s’arrange pas. Tous les éléments qui faisaient de cette saga des tomes extrêmement addictifs se perdent peu à peu.
La première chose qui m’énerve c’est quand sookie doit expliquer ce qui se passe depuis 8 tomes.
On n’a pas l’impression d’avancer mais de stagner.
Sans compter les gros problèmes de traduction. Euhhh debbie est un lynx puis devient une renarde par la suite ?
J’ai l’impression qu’on nage un peu.
Si avant il y avait des intrigues, du suspense, maintenant ca devient assez creux.
Deuxième chose : c’est bête mais on perd tous les personnages qu’on aime. Aucun spolier alors je ne vais pas développer mais voila, j’ai peur de continuer là écrire car plus on avance et plus l’histoire s’écroule. J’ai l’impression d’être montée en haut d’une échelle au fil des tomes, du premier à la reine des vampires qui est absolument génial. Et maintenant on redescend...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors autant la reine des vampires est mon tome préféré ! Je trouve que la qualité ne faisait qu’augmenter au fil de mes lectures mais alors là ça retombe d’un coup et sérieusement j’en ai même perdu le goût d’aller faire du sport ou le promener.
Sookie a vraiment trop de mal à se décider, c’est très énervant les digressions chaque fois qu’il se passe quelque chose d’un tant soit peu intéressant.
Amélia m’a manqué.
Je n’aime pas savoir sookie loin de bon temps, de son frère, ...
bref c’est le premier tome qui m’a déçue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De loin mon tome préféré depuis le début de la série !
J’ai été un peu déçue par le précédent. Toute cette histoire avec lorena et bill, et voilà qu’on revient enfin à Bon Temps !
Jason disparaît. J’avoue que la réaction si calme de sookie me surprend mais bon c’est sookie hein ^^

J’aime tellement l’écriture fluide. On a l’impression que quelqu’un nous raconte cette histoire tant c’est simple dans la construction des phrases. On accompagne sookie, toujours aussi drôle et innocent.
Le roman démarre par la fête du nouvel an au Merlott et puis sookie trouve Erik en pleine forêt, la mémoire effacée.

Il y a tout d’un bon roman dans ce livre, Loups garous, métamorphes, sorcières, panthères, humains, télépathes (fae). C’était vraiment un plaisir à lire.
Fan du couple Erik sookie et je me demande Ce que ça va donner dans le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A mon sens, le moins bon tome de la série. Surtout la partie où Giles lit son bouquin... c'est super ennuyeux. On a un peu l'impression de suivre un cours d'histoire sur Halloween.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Livre très court mais bon sang, comme j'aime le relire ! Buffy, Alex et Willow, comme au bon vieux temps ! Giles est super en bibliothécaire du lycée. On va droit au but, l'action est omniprésente. Les phrases courtes donnent un rythme super à chaque chapitre. Franchement, l'écriture est moyenne, mais c'est très vivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2019
Magnifique roman découvert une première fois sur une plateforme d'écriture en ligne et je suis tombée sous le charme de la plume.
Evidemment, ces mots ont une certaine résonance pour moi. Je trouve le contexte un peu exagéré sur certains points mais dans l'ensemble, c'est très crédible et touchant.

Je ne sais pas si on peut parler de Dark Romance, c'est une réalité ! Et même si on voudrait nier ce qui se cache de l'autre côté du miroir, Juliette Pierce l'explique avec une justesse et un talent certain.
J'ai dévoré ce roman de la première à la dernière page et c'est un gros coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2019
Plus j'avançais dans la lecture et plus j'étais sidérée.
Je n'avais jamais lu King avant la trilogie Hodges. Je suis tombée amoureuse de Mister Mercedes. Des centaines de lectures sans jamais me lasser et c'était terrifiant de lire ce dernier tome.

King revient à son amour du fantastique mais en tant que lecteur, j'avais les yeux écarquillés et je ne cessais de me répéter "quoi ?" ou "c'est sérieux ?"

Quel plaisir de retrouver Brady mais franchement, je n'ai pas du tout apprécié le déroulement de l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2019
On ne va pas se le cacher : énorme déception de ne pas voir Brady. Je pensais lire une trilogie sur Mister Mercedes, et non Hodges.
Et encore : Hodges arrive après plusieurs heures de lecture ET on passe les chapitres qui sont sans intérêt.

Franchement la scène à l'aéroport est sans intérêt !
Cependant, j'ai juste craqué sur le petit Pete Sobers.
L'histoire d'un garçon dont les parents, surendettés, sont sur le point de divorcer. Comme par magie, il tombe sur une malle enterrée 30ans plus tôt par Maurice Bellamy. D'abord, Pete utilise l'argent trouvée dans cette malle pour sauver sa famille. Mais il y trouve également des manuscrits et tombe amoureux de l'auteur.

C'est un récit bouleversant. Je me suis beaucoup reconnu en Maurice Bellamy, non pas pour sa cruauté et son impulsivité mais parce qu'il dédie littéralement sa vie à la lecture. il vit pour un personnage, pour un auteur. Je trouve ça incroyable d'aller si loin... dans l'obsession. Mais est-ce vraiment de la folie de vouloir échapper à ce monde ?
Est-ce un problème de se plonger dans la lecture pour oublier le reste ?

J'ai trouvé cette histoire brillante. Hodges n'est même pas nécessaire à mon avis. Il passe totalement inaperçu. Ne parlons même pas de Holly ou Jérôme.
Je zappe toutes les pages où King nous rappelle qu'ils existent parce que pour moi, l'intrigue se concentre sur Pete et Maurice, les deux amoureux de la lecture qui se battent pour le contenu de manuscrits inédits.

C'est vraiment magique à lire et le grand finish m'a carrément fait frissonner !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2019
Ce livre est de loin mon roman préféré de tous les temps. Je n'aurai pas assez de mots pour le décrire tellement Brady Hartsfield m'a boulversée. Je l'écoute sur audible et le lis en boucle depuis maintenant deux ans, sans jamais me lasser. Je trouve le personnage de Brady excellemment imaginé, très juste dans ses mots, sa description. La relation avec sa mère est terriblement dérangeante et quelque part, on s'identifie à lui.
L'histoire se compose de plusieurs parties et même si parfois la lecture peut paraitre un peu longue, certains passages sont des pépites !
Le chapitre sur la vie de Déborah Hartsfield, de la naissance de ses enfants à la perte de son emploi est totalement inintéressante.
Parfois, King fait des flashbacks qui ne sont en fait pas nécessaire à l'histoire, comme quand Hodges nous parle de sa fille.
Dans la "première partie" où hodges enquête avec Janney, la soeur de la propriétaire de la mercedes pédale un peu mais c'est avec un immense plaisir qu'on découvre un trio hyper dynamique : jerome, holly et hodges.

C'est très étrange mais je me reconnais beaucoup en Brady, si je n'avais pas l'écriture et la lecture, qui sait si je n'aurais pas, moi aussi, hais cet "enfoiré de monde de merde".

Je trouve admirable que King parle aussi brillamment de sociopathie et c'est toujours avec la même excitation que je relis ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode