La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:26:57+02:00

Après le massacre du mariage de la reine des vampires, Sookie se rend au fameux sommet des vampires pour aider à démasquer les traîtres et à déjouer les complots. D'autant plus que la reine est accusée du meutre de son époux ! Or elle est la seule témoin encore en vie...

Là-bas, elle croise Quinn, son tigre-garou préféré, dont elle apprend le tumultueux passé -et, par ailleurs, la raison de sa célébrité... Parallèlement, la jeune femme est bien décidée à oublier Bill, son ex, au grand désespoir de celui-ci, tandis que Eric tente lui de comprendre ses propres sentiments pour elle...

Quinn n'a pas retiré sa main. Mais il n'a pas répondu à mon étreinte non plus ...

- Tu es attachée à Éric ? Physiquement et mentalement attachée à Éric ?

- oui

- Il t'a donné son sang et tu lui as donné le tien par trois fois au moins?

- Oui

- Tu sais qu'il peut te vampiriser quand il veut?

- N'importe qui peut se faire vampirises à n'importe quel moment, Quinn. même toi. Il faudrait peut-être qu'il s'y mettent à trois - deux pour te tenir et un pour te saigner et te donner son sang -, mais ça peut toujours arriver.

- Dans ton cas, ça se ferait tout seul, s'il en prenait l'envie à Éric, maintenant que vous avez si souvent joué aux échanges... transfusionnels. Et tout ça par la faute d'André.

- C'est fait, c'est fait. J'aimerais bien pouvoir y changer quelque chose, j'aimerais pouvoir chasser Éric de mon existence, mais je ne peux pas.

- A moins qu'il ne se fasse planter...

J'en ai eu un tel coup au cœur que j'ai bien cru qu'il allait sauter hors de ma poitrine.

- Mais tu ne veux pas que ça arrive.

Il avait la bouche pincée, les lèvres blêmes.

- Non, bien sûr que non!

- Tu tiens à lui.

Oh, bon sang!

- Quinn, tu sais qu'on est sortis ensemble un petit moment, Éric et moi. Mais il était amnésique et il ne s'en souvient pas. enfin, je veux dire : il le sait, mais il n'en a gardé aucun souvenir.

- Écoute, bébé, je ne sais pas quoi te dire. Je tiens à toi et j'adore être avec toi. J'aime faire l'amour avec toi. J'aime dormis avec toi, manger avec toi, faire la cuisine avec toi... J'aime pratiquement tout en toi, même ton don. Mais j'aime pas partager.

Je ne sors pas avec deux mecs en même temps.

- Ce qui signifie ?

- Ce qui signifie : je sors avec toi, à moins que tu n'en décides autrement.

Ce tome est excellent, remplie de rebondissement et l'un de mes préférés !

J'espère vite me procurer le tome 8 ^^

Super tome comme les précédents!

Bcp de conspiration j'adore^^ Surtout quand Sookie se précipite sauver Eric et qu'elle se dit qu'elle ne peut rien pour Bill^^

Ca évolue enfin!! Vivement la suite^^

J'ai enfin réussi à me procurer la suite de la série de Charlaine Harris. Je vous jure, c'est vraiment compliqué de s'acheter un livre quand il commence à dater. Mais je suis vraiment contente de retrouver Sookie et compagnie.

Dans ce tome, on retrouve Sookie et la Louisiane après l'ouragan Katrina. Les vampires de la Nouvelle-Orléans doivent mettre la main au portefeuille pour reconstruire la ville. Mais ça va être compliqué puisque la reine doit comparaître devant un tribunal pour le meurtre de son mari, dont elle est la principale suspecte. Et cela va se dérouler pendant un sommet réunissant tous les dirigeants vampiriques et Sookie est gentiment "invitée" (pour ne pas dire obligée) pour servir de détecteur de mensonge. Tout cela n'est pas pour lui déplaire puisque tout est frais de la reine et surtout, son petit-ami Quinn sera de la partie. Joie vite redescendue puisqu'un meurtrier a décidé de gâcher la fête. Et bien sûr, c'est Sookie qu'on envoie pour résoudre tout ce joyeux bordel. Bon séjour!

J'ai vraiment bien aimé ce tome. Mais vraiment bien, bien aimé. Je ne sais pas exactement ce qu'il me plaît dans cette série, mais j'adore. Dans cet opus, on change de décor et je trouve ça pas mal: on évite de tourner en rond dans le même village et d'avoir l'impression d'avoir fait le tour au bout de trois tomes. Même si j'avoue que j'aimerai découvrir un peu mieux les personnes de Bon Temps. Par exemple, on ne sait énormément de choses sur Sam ou Jason, qui est pourtant le frère de Sookie. Je pense que certains cachent leur jeux et j'aimerai découvrir tout ça. En parlant des personnages, j'aime de plus en plus Sookie: elle est très forte mentalement, plus qu'elle ne le pense et trouve toujours moyen de nous surprendre. Pourtant, elle est quand même la jeune fille en détresse, sauf qu'elle peut se sauver elle-même. Je pense qu'elle nous réserve encore quelque surprise. Je n'oublie pas les autres personnages qui sont tous différents et qui arrivent à être tous sympathique et intéressants (sauf Bill que je n'ai jamais vraiment apprécié et je suis bien contente de moins le voir).

Mais les personnages ne font pas tout, il faut que l'histoire soit intéressante aussi et ici, c'est le cas. C'est rempli d'êtres surnaturels en tout genre et ça permet de découvrir de nouvelles choses à chaque tome. Ensuite, il y a une enquête et de l'action, ce qui permet de rythmer le tome. Ici, l'action est à couper le souffle par moment et on tourne vite la page pour découvrir la suite et savoir si tout va bien se finir, même si on sait pertinemment que ce sera le cas. Vraiment, c'est un cocktail explosif tout ça et je ne peux que vous conseillez de commencer cette série ou de la continuer si c'est déjà fait.

Accro!!, scénario au top.

Quand je pensais qu'enfin on allait pouvoir avancer avec la relation de Sookie et Eric et que maintenant on doivent se taper Quinn (sans mauvais jeux de mots). Bon au moins l'histoire était sympa à lire.

Tome encore super, même si j'ai l'impression que j'étais plus emballée par les précédents, j'espère que les rebondissements seront toujours au rendez-vous pour la suite !

La relation entre Sookie et Erik me plait assez et je ne sais pas ce que va devenir Bill dans tout cela mais j'ai hâte de connaitre la suite. Un bon point pour Claude et Claudine les fées dont j'espère entendre parler davantage.

Un tome dont j'ai aimé le rebondissement final, lors de l'explosion de l'hôtel, mettant en danger quantité de vampires, sans défense face à la lumière du jour et du feu. Mais c'est à peu près tout.

Sookie tourne un peu en rond dans ses relations, les différentes rencontres avec tous ses prétendants ressassent les mêmes répliques, à savoir qu'elle ne veut pas céder au charme nordique d'Eric, magré le fait que le Deux Ex Machina du scénario les pousse dans les bras l'un de l'autre, et qu'elle a répudié Bill pour de bonnes raisons. Sa relation avec Quinn avance, cependant, cassant un peu la monotonie dans le récit de ses relations.

Bref, l'histoire de ce monde avance, avec Sookie en son centre. Mais el récit semble de plus en plus tourner en rond, à mes yeux.

Un tome explosif héhé.

Un deuxième tome qui amène notre héroïne à rendre service à la Reine de Louisiane. Un petit tour à Rhodes au sommet des vampires.

J'ai apprécié la relation que Sookie entretien avec Quinn mais Spoiler(cliquez pour révéler)la fin nous laisse présager une fin imminente de ce couple. Bon j'ai une large préférence pour Eric. Mais dommage...

Le lien Sookie /Eric devient de plus en plus étroit. La relation avec Bill se dégel un peu.

D'ailleurs le suspense de ce qui allait se passer n'était pas totalement surprenant mais bon j'ai quand même apprécié !

Voilà un septième tome plus que bon. On retrouve une histoire qui a plus de sens et la diversité des personnages prend toute son importance.

Mon tome préféré!! J'ai vraiment adoré ce tome!

J'ai adoré la relation de Sookie avec Quinn et aussi et surtout avec Eric (mon chouchou). J'ai également aimé le monde et l'histoire.

et surtout j'ai trouvé que la fin avait été bien plus soignée que dans les deux derniers tomes qui m'avaient déçue.

Ah Sookie ! Que cela doit être compliqué pour toi de gérer tout ces hommes !

Je l envie même un peu.

Alors autant la reine des vampires est mon tome préféré ! Je trouve que la qualité ne faisait qu’augmenter au fil de mes lectures mais alors là ça retombe d’un coup et sérieusement j’en ai même perdu le goût d’aller faire du sport ou le promener.

Sookie a vraiment trop de mal à se décider, c’est très énervant les digressions chaque fois qu’il se passe quelque chose d’un tant soit peu intéressant.

Amélia m’a manqué.

Je n’aime pas savoir sookie loin de bon temps, de son frère, ...

bref c’est le premier tome qui m’a déçue

La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-16 (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

LaurieK l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-12T17:01:33+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T18:56:42+01:00

• La conspiration - Français