La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:26:57+02:00

Après le massacre du mariage de la reine des vampires, Sookie se rend au fameux sommet des vampires pour aider à démasquer les traîtres et à déjouer les complots. D'autant plus que la reine est accusée du meutre de son époux ! Or elle est la seule témoin encore en vie...

Là-bas, elle croise Quinn, son tigre-garou préféré, dont elle apprend le tumultueux passé -et, par ailleurs, la raison de sa célébrité... Parallèlement, la jeune femme est bien décidée à oublier Bill, son ex, au grand désespoir de celui-ci, tandis que Eric tente lui de comprendre ses propres sentiments pour elle...

Quinn n'a pas retiré sa main. Mais il n'a pas répondu à mon étreinte non plus ...

- Tu es attachée à Éric ? Physiquement et mentalement attachée à Éric ?

- oui

- Il t'a donné son sang et tu lui as donné le tien par trois fois au moins?

- Oui

- Tu sais qu'il peut te vampiriser quand il veut?

- N'importe qui peut se faire vampirises à n'importe quel moment, Quinn. même toi. Il faudrait peut-être qu'il s'y mettent à trois - deux pour te tenir et un pour te saigner et te donner son sang -, mais ça peut toujours arriver.

- Dans ton cas, ça se ferait tout seul, s'il en prenait l'envie à Éric, maintenant que vous avez si souvent joué aux échanges... transfusionnels. Et tout ça par la faute d'André.

- C'est fait, c'est fait. J'aimerais bien pouvoir y changer quelque chose, j'aimerais pouvoir chasser Éric de mon existence, mais je ne peux pas.

- A moins qu'il ne se fasse planter...

J'en ai eu un tel coup au cœur que j'ai bien cru qu'il allait sauter hors de ma poitrine.

- Mais tu ne veux pas que ça arrive.

Il avait la bouche pincée, les lèvres blêmes.

- Non, bien sûr que non!

- Tu tiens à lui.

Oh, bon sang!

- Quinn, tu sais qu'on est sortis ensemble un petit moment, Éric et moi. Mais il était amnésique et il ne s'en souvient pas. enfin, je veux dire : il le sait, mais il n'en a gardé aucun souvenir.

- Écoute, bébé, je ne sais pas quoi te dire. Je tiens à toi et j'adore être avec toi. J'aime faire l'amour avec toi. J'aime dormis avec toi, manger avec toi, faire la cuisine avec toi... J'aime pratiquement tout en toi, même ton don. Mais j'aime pas partager.

Je ne sors pas avec deux mecs en même temps.

- Ce qui signifie ?

- Ce qui signifie : je sors avec toi, à moins que tu n'en décides autrement.

Ce tome est excellent, remplie de rebondissement et l'un de mes préférés !

J'espère vite me procurer le tome 8 ^^

Un très bon tome comme d'habitude . Toujours une intrigue intéressante et pleine de suspens jusqu'à la fin . Les histoires de coeur de Sookie toute réunis sous le même toit . Eric <3 !

Un tome explosif héhé.

Un deuxième tome qui amène notre héroïne à rendre service à la Reine de Louisiane. Un petit tour à Rhodes au sommet des vampires.

J'ai apprécié la relation que Sookie entretien avec Quinn mais Spoiler(cliquez pour révéler)la fin nous laisse présager une fin imminente de ce couple. Bon j'ai une large préférence pour Eric. Mais dommage...

Le lien Sookie /Eric devient de plus en plus étroit. La relation avec Bill se dégel un peu.

D'ailleurs le suspense de ce qui allait se passer n'était pas totalement surprenant mais bon j'ai quand même apprécié !

Voilà un septième tome plus que bon. On retrouve une histoire qui a plus de sens et la diversité des personnages prend toute son importance.

Mon tome préféré!! J'ai vraiment adoré ce tome!

J'ai adoré la relation de Sookie avec Quinn et aussi et surtout avec Eric (mon chouchou). J'ai également aimé le monde et l'histoire.

et surtout j'ai trouvé que la fin avait été bien plus soignée que dans les deux derniers tomes qui m'avaient déçue.

Ah Sookie ! Que cela doit être compliqué pour toi de gérer tout ces hommes !

Je l envie même un peu.

Alors autant la reine des vampires est mon tome préféré ! Je trouve que la qualité ne faisait qu’augmenter au fil de mes lectures mais alors là ça retombe d’un coup et sérieusement j’en ai même perdu le goût d’aller faire du sport ou le promener.

Sookie a vraiment trop de mal à se décider, c’est très énervant les digressions chaque fois qu’il se passe quelque chose d’un tant soit peu intéressant.

Amélia m’a manqué.

Je n’aime pas savoir sookie loin de bon temps, de son frère, ...

bref c’est le premier tome qui m’a déçue

Une autre histoire fascinante de Sookie Stackhouse. Comme d’habitude, avec les vampires, c'est jamais de tout repos. Et avec la Reine de la Louisiane et sa délégation, ce n'est pas de tout repos. Et à cela s'ajoute la confrérie du soleil qui complote contre les vampires. Bref, la semaine de vacances que Sookie pensait avoir, ça sera pas du tout relaxant.

Super ce tome, les prétendants de Sookie sont de nouveau un nombre acceptable, je trouve que c'est plus agréable à lire comme ça. Il y a plein d'évènements et donc de minis-enquêtes j'ai beaucoup aimé. Et la fin me donne très envie de retrouver Pam et Eric dans le prochain livre.

J'ai adoré ce tome, enfin on découvre le coté des vampires, le sommet et tout le protocole....

J'ai hâte de connaître la suite, je pense que l'on va découvrir encore beaucoup de choses

J'ai beaucoup aimé ce tome, Le sommet des vampires, c'est quand même super intéressant!! Beaucoup de rebondissement et de préparation pour le prochain tome!

Dans ce septième tome, Charlaine Harris donne une nouvelle impulsion à sa série culte.

Sookie Stackhouse doit accompagner la reine des vampires de Louisiane à un sommet de vampires à Rhodes. Pendant un semaine, Sookie devra mettre à profit son don de télépathie pour aider la reine à déjouer les complots menés contre elle et à trouver des moyens humains et matériels pour reconstruire son domaine à la Nouvelle Orléans, complètement ravagé par l'ouragan Katrina.

Ce livre est rempli de rebondissements, d'évènements, de luttes de pouvoir. On en apprend plus sur la hiérarchie des vampires et leur mode de "fonctionnement"

Ce tome addictif me donne envie de me ruer sur le suivant.

La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-16 (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:54:54+02:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T00:02:16+02:00
Nam2004 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T20:21:55+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T08:04:23+02:00
LolaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T15:21:40+02:00

• La conspiration - Français