La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:26:57+02:00

Après le massacre du mariage de la reine des vampires, Sookie se rend au fameux sommet des vampires pour aider à démasquer les traîtres et à déjouer les complots. D'autant plus que la reine est accusée du meutre de son époux ! Or elle est la seule témoin encore en vie...

Là-bas, elle croise Quinn, son tigre-garou préféré, dont elle apprend le tumultueux passé -et, par ailleurs, la raison de sa célébrité... Parallèlement, la jeune femme est bien décidée à oublier Bill, son ex, au grand désespoir de celui-ci, tandis que Eric tente lui de comprendre ses propres sentiments pour elle...

Quinn n'a pas retiré sa main. Mais il n'a pas répondu à mon étreinte non plus ...

- Tu es attachée à Éric ? Physiquement et mentalement attachée à Éric ?

- oui

- Il t'a donné son sang et tu lui as donné le tien par trois fois au moins?

- Oui

- Tu sais qu'il peut te vampiriser quand il veut?

- N'importe qui peut se faire vampirises à n'importe quel moment, Quinn. même toi. Il faudrait peut-être qu'il s'y mettent à trois - deux pour te tenir et un pour te saigner et te donner son sang -, mais ça peut toujours arriver.

- Dans ton cas, ça se ferait tout seul, s'il en prenait l'envie à Éric, maintenant que vous avez si souvent joué aux échanges... transfusionnels. Et tout ça par la faute d'André.

- C'est fait, c'est fait. J'aimerais bien pouvoir y changer quelque chose, j'aimerais pouvoir chasser Éric de mon existence, mais je ne peux pas.

- A moins qu'il ne se fasse planter...

J'en ai eu un tel coup au cœur que j'ai bien cru qu'il allait sauter hors de ma poitrine.

- Mais tu ne veux pas que ça arrive.

Il avait la bouche pincée, les lèvres blêmes.

- Non, bien sûr que non!

- Tu tiens à lui.

Oh, bon sang!

- Quinn, tu sais qu'on est sortis ensemble un petit moment, Éric et moi. Mais il était amnésique et il ne s'en souvient pas. enfin, je veux dire : il le sait, mais il n'en a gardé aucun souvenir.

- Écoute, bébé, je ne sais pas quoi te dire. Je tiens à toi et j'adore être avec toi. J'aime faire l'amour avec toi. J'aime dormis avec toi, manger avec toi, faire la cuisine avec toi... J'aime pratiquement tout en toi, même ton don. Mais j'aime pas partager.

Je ne sors pas avec deux mecs en même temps.

- Ce qui signifie ?

- Ce qui signifie : je sors avec toi, à moins que tu n'en décides autrement.

Ce tome est excellent, remplie de rebondissement et l'un de mes préférés !

J'espère vite me procurer le tome 8 ^^

Un très bon tome comme d'habitude . Toujours une intrigue intéressante et pleine de suspens jusqu'à la fin . Les histoires de coeur de Sookie toute réunis sous le même toit . Eric <3 !

J'ai adoré ce tome, enfin on découvre le coté des vampires, le sommet et tout le protocole....

J'ai hâte de connaître la suite, je pense que l'on va découvrir encore beaucoup de choses

J'ai beaucoup aimé ce tome, Le sommet des vampires, c'est quand même super intéressant!! Beaucoup de rebondissement et de préparation pour le prochain tome!

Dans ce septième tome, Charlaine Harris donne une nouvelle impulsion à sa série culte.

Sookie Stackhouse doit accompagner la reine des vampires de Louisiane à un sommet de vampires à Rhodes. Pendant un semaine, Sookie devra mettre à profit son don de télépathie pour aider la reine à déjouer les complots menés contre elle et à trouver des moyens humains et matériels pour reconstruire son domaine à la Nouvelle Orléans, complètement ravagé par l'ouragan Katrina.

Ce livre est rempli de rebondissements, d'évènements, de luttes de pouvoir. On en apprend plus sur la hiérarchie des vampires et leur mode de "fonctionnement"

Ce tome addictif me donne envie de me ruer sur le suivant.

Le sommet des vampires ne va pas être de tout repos pour notre équipe de choc, certains s'en sortiront mieux que d'autres.....

Un bon tome, avec des rebondissement, qui donne un nouveau souffle (car le tome précédent m'avait laissé un peu lasse)

Comme toujours une écriture plaisante et un roman addictif. Une histoire plus porté sur la politique et les intrigues. Concernant le dénouement, on le voit arriver dès le début du roman. C'est gros et je ne comprends pas que Sookie et Barry, avec leur don, n'aient pas découvert le pot au rose. Et tout le long du récit, on remet cela sur la table avec des rappels ou des allusions.

Je pense que c'est un de mes tomes préférés de la saga, peut-être parce qu'on a presque pas vu Bill ? En tout cas j'ai beaucoup aimé la relation Sookie/Barry. Les conspirations politiques étaient intéressantes bien que ce ne soit pas très original. C'était une bonne lecture.

Les humains peuvent être terribles... En tout cas ce tome là a été intense mine de rien entre plusieurs complots, beaucoup de morts -pas seulement en parlant de vampires- et Sookie a tenue bon... Je m'inquiète un peu de la relation avec Quinn cependant... enfin bon on verra. Sookie ne le réalise pas mais elle tend déjà vers Eric...

J'ai beaucoup aimé ce tome mais ce n'est pas un coup de cœur, le début traîne un peu en longueur je trouve, mais ça reste néanmoins une assez bonne lecture, très addictif. J'ai trouvé ce tome très intéressant, bourré d'action, d'intrigues politique et de rebondissements, tout ce que j'aime. Quel plaisir d'enfin retrouvé les anciens termes et noms ! Ça m'avait manqué. Concernant les personnages il y en a que j'ai vraiment bien aimé tel que Claudine et d'autres pas du tout comme par exemple André. Hate de lire la suite.

C'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment. Je l'ai trouvé un peu long et j'ai moins été intéressé par l'histoire. Il y a plein de conspiration certes mais moins d'action je trouve. Ça stagne autour de l'hôtel. Ce que j'ai apprécié c'est la relation Sookie/Eric qui avance un peu ^^ Vivement qu'il soit ensemble !!! ^^

La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-16 (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

chl0 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T23:16:06+02:00
neawin le place en liste or
2019-10-02T22:04:15+02:00
Renee-9 l'ajoute dans sa biblio or