Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Alison-098

Extraits de livres par Alison-098

Commentaires de livres appréciés par Alison-098

Extraits de livres appréciés par Alison-098

date : 21-09-2023
« "Toutes ces usines, à perte de vue…ça m’oppresse, parfois…". À cet instant, les paroles d’Ao me sont revenues…Et face aux fumées envahissant le ciel…Elles me sont apparues pleins de vérité. C’est ainsi que s’est achevée ma vie de lycéen : dans le brouillard, a suffoquer. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Je vois… Je voulais savoir ce que j’aurais voulu faire si j’en avais eu le temps, mais… Parfois ce qui est important … Ce n’est pas ce qu’on veut faire, mais c’est aussi la possibilité de passer une journée dans l’inaction. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Dans ma famille, après la guerre, certains sont devenus communistes. D’autres, 30 ans plus tard, ont décidé d’aller vivre en Israël. L’histoire de Jeanne était, pour tous, un sujet sensible. Un tabou familial, un tabou français. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Aimer, ça ne veut pas dire tout accepter de l’autre, sans question ni remise en cause. Aimer, c’est se battre pour se que l’on croit être le meilleur pour l’autre…même si l’autre ne le sait pas. L’amour que je t’offre, Léonor, c’est une bataille. Celui de Mozart, c’est une capitulation. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« - Il est effrayant…cauchemardesque, même…
- Il te fait peur ? Mais c’est toi qui voulais le voir, non ?
- Je souhaitais voir la chose dont j’ai le plus peur…avec toi, gardien. J’ai pensé qu’à tes côtés…j’en serais capable.
- "À mes côtés" ?
- Pour m’agripper !

À qui d’autre me cramponner quand j’ai peur…si tu n’es pas là ? »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 03-07-2022
« Rien ne prend plus de temps que de rentrer chez soi. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 03-07-2022
« Jusqu’à maintenant…notre absence de rapports…m’a terriblement…fait souffrir. J’ai connu une période de répit…durant laquelle j’ai cru être libérée de ce problème. Mais…alors que je ne m’y attendais pas du tout…la question des enfants est venue sur le tapis. Comme elle est indissociable…de celle de notre absence de rapports…en fin de compte…je ne peux pas échapper…à la malédiction de cette abstinence, qui pèse sur notre mariage. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Façonner un rêve peut prendre des années. Le détruire ne prend qu’une fraction de seconde. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
« Tuer au nom d’une guerre était une chose. Assassiner sa propre famille en était une autre. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Dans ce monde où il n’existe plus…tel le chat aux millions de vies qui renaîtrait encore une fois… Je garde en moi la douleur de sa disparition…car elle reste une preuve de son passage ici-bas. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Je suis doté d’un étrange pouvoir… Si je touche quelqu’un dont les jours sont comptés… Je vois justement apparaître au-dessus de sa tête le nombre de jours qu’il lui reste à vivre. Deux jours plus tôt… En lui prenant la main…j’avais vu le nombre "300" apparaître au-dessus de sa tête. Et là…je voyais affiché "298"… Ça ne pouvait hélas…vouloir dire…qu’une chose… Le jour de notre rencontre…il ne lui restait…que 300 jours à vivre. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 11-04-2022
« - Si Dieu existait vraiment, alors pourquoi met-il nos vies à rudes épreuve ? Pourquoi prend-il un malin plaisir à nous faire souffrir ? À semer la mort ?
Il semble surpris par la véhémence de mes propos. Il pince les lèvres et cherche les bons mots sur un sujet qui ne les inspire pas.
- C’est une question qu’on me pose bien trop souvent, malheureusement. Il n’existe pas de réponse capable de panser vos blessures. Toutefois, je vais essayer d’y répondre du mieux que je peux. Si l’Homme doit faire face a l’adversité, c’est tout simplement pour ne pas oublier à quel point les valeurs comme l’amour, la bienveillance ou bien le respect sont nos biens les plus précieux. Les épreuves de la vie sont des obstacles, une façon de nous mettre face à la difficulté, si on arrive à se dépasser, alors on en sort grandi, plus fort. La tristesse fait partie de la vie, c’est un sentiment indispensable, quand on traverse des périodes difficiles, on savoure ensuite toute la valeur des moments de joie et de bonheur. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Je pense qu’on s’isole… Lorsqu’on ne prend pas parti pour soi-même… Voilà pourquoi il est important de se poser des questions… Et de mettre des mots sur ce qu’on ressent… »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 03-04-2022
« Si tu veux mon avis, les gens bizarres qui trouvent du bon dans ce que nous on déteste de notre propre personne…c’est eux, les plus forts… T’as beau leur résister à ces gens-là, tu peux pas gagner. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« La peur…n’est qu’un prétexte pour ne pas agir. La question n’est pas de pouvoir ou non. Ce qui compte, c’est la force de la volonté, l’envie de faire les choses quoi qu’il en coûte ! »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Tu vois…Seiryû…Pendant quinze ans, j’ai vécu en vase clos. Mon quotidien était sans nuages…Dans ma petite bulle…Je protégeais mon petit bonheur à moi. Mais soudain, on me l’a volé. Et alors, j’ai appris beaucoup de choses…Ce que c’était d’avoir faim…Qu’on pouvait avoir le cœur brisé…Mais qu’on continuait malgré tout à respirer…J’ai appris ce que c’était, l’envie de vivre…Je ne laisserai personne dire…que ta vie…et la mienne ne servent à rien. C’est pourquoi, je vais faire voler en éclats les ténèbres qui t’entourent…T’emmener là où tu pourras étendre tes ailes à ta guise…Ça…je te le jure. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 21-03-2022
« Si l’on parvenait à comprendre le mécanisme et les ressorts de la mentalité collective, ne pourrait-on pas contrôler les masses et les mobiliser à volonté sans qu’elles s’en rendent compte ? »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 27-02-2022
« La fatalité m’a amené à eux. C’est entre eux et moi, maintenant. Tout à commencé… Le jour où Gin Gotô est morte. Ils mourront tous de mes mains. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Ce travail est mon fardeau, né de mon chagrin. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« La vérité la plus brutale ne se trouve jamais en surface. Il faut creuser, la porter à la lumière et la débarrasser de ses impuretés. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
« - Je vais te porter jusqu’au magasin. Je ne suis bon qu’à ça, de toute manière.
- Ne dis pas ça. Tu en fais tellement pour moi.
- Tais-toi et monte !
- D’accord.

Quel comble. Malgré tous les livres que j’ai lus, aucun n’a pu m’apprendre quoi dire dans ces situations. Lutz a trop bon cœur. Il reste avec moi, alors que je suis un boulet. Il m’accepte alors qu’il sait que je ne suis pas Maïn.

- Lutz, même si je devais m’effondrer, tu n’y serais pour rien. On ne sait jamais quand ça peut arriver. En plus, je ne m’avoue pas vaincue. Je n’ai toujours pas fait de livres après tout. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Sur les premières pages, l’encre était douce et les mots étaient rédigés d’une main légère qui ne connaissait ni le deuil ni la rébellion. Ces notes délavées appartenaient à ma mère. La petite boutique aux remèdes pour femmes, situé au 3, Back Alley, lui avait appartenu bien avant de m’être transmise.
Il m’arrivait de relire ses indications - 23 Mar 1767, Mrs R. Ranford, Achillea Millefolium, 15 gttes, 3x - et les mots m’évoquaient sa présence : les cheveux qui glissaient sur sa nuque quand elle moulait la tige de l’achillée millefeuille au pilon ; la peau fine, tendue comme du papier sur les os de sa main quand elle arrachait les graines de la fleur. Mais à l’époque, ma mère ne dissimulait pas son officine derrière un faux mur, et elle ne diluait pas ses potions dans des bouteilles de vin rouge. Nul Besoin pour elle de se cacher. Les teintures qu’elle prodiguait n’avaient pour but que le bien : apaiser les chairs à vif des jeunes mères, provoquer les menstrues des épouses infertiles. Ainsi, remplissait-elle les lignes de son registre avec la liste des herbes les plus bénignes. Personne ne s’en serait alarmé.
Sur mes pages, j’inscrivais l’ortie, l’hysope et l’amarante, oui, mais également de bien plus sinistres remèdes : la belladone, l’ellébore, l’arsenic. Sous l’encre qui imbibait le parchemin se cachaient la trahison, la douleur… et les plus sombres secrets. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Tomber amoureux… Déclarer sa flamme… Se lier… Tout le monde est d’accord pour dire que c’est une chose formidable. Mais c’est une grave erreur ! Dans un couple, il existe un rapport de force évident ! Celui qui exploite et celui qui se fait exploiter. Celui qui reçoit et celui qui donne. Le gagnant et le perdant ! Si on veut rester digne en amour… Il ne faut pas être un perdant ! L’amour est une guerre ! Quiconque tombe amoureux en premier la perd ! »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 07-01-2022
« Quelqu’un de sérieux…ne tomberait pas amoureux d’une autre femme que la sienne. Quelqu’un de gentil…ne ferait pas souffrir sa femme ! »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 06-01-2022
« Savez-vous quand naissent les préjugés ? Probablement…au moment où on abandonne tout effort de comprendre les autres. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 27-12-2021
« - C’est quoi ce machin, Okina ?
- Un humain auquel se sont attachés des esprits… On appelle ça un « possédé ».
- Un possédé…
- Il existe différentes étapes dans une possession. Tout d’abord, les esprits tournent autour de leur cible. C’est la phase une. Puis, ils s’attachent au corps de l’humain. C’est la phase deux. Ensuite, les esprits commencent à ronger son âme. C’est la phase trois. Et enfin…Lorsque les esprits ont fini par corrompre plus de la moitié de son âme, on dit qu’il a atteint…la phase quatre ! L’âme humaine est contaminée par les esprits et la douleur devient insupportable. La santé de l’individu est alors détruite. Le possédé perd toute raison et se déchaîne violemment. À ce stade, il devient impossible d’exorciser la victime pour détacher les esprits qui le possèdent. Le possédé continue de se déchaîner violemment, tout en goûtant aux souffrances de l’enfer, tant qu’il lui reste une once de vie. Par conséquent, il n’existe aucune autre méthode que la mort…pour sauver ceux qui atteignent la phase quatre. C’est aussi pour cette raison qu’on surnomme ce stade… La « phase de la mort ». »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode