Amanda Cage : Chasseuse d'âmes

Description ajoutée par CannL 2014-02-18T13:53:43+01:00

Amanda cage fait la connaissance d'une bande de jeunes en Australie. Oswald et Alexis sont merveilleux. Daphné et Bethsabée sont deux jolies filles... mais Léonard cache un secret qu'Amanda ne peut comprendre.

Ils sont jeunes, insouciants, magnifiques... mais il est possible qu'ils ne soient pas des êtres humains.

Amanda Cage est une chasseuse de démons dans le genre d'autres œuvres de fantastique/terreur telles que La SAGA INFERNO, où des vampires, lycanthropes, et êtres d'outre-tombes se tissent un univers paranormal dans le monde d'aujourd'hui.

Classement en biblio

Extrait ajouté par CannL 2014-02-18T14:03:00+01:00

Il est perdu. Qui que ce soit qui l’appelle, il est perdu. Il n’est pas capable de la trouver dans les ombres, dans le monde souterrain confus de sensations et de forces du monde réel. Peut-être que dans son monde… Si, là-bas il saurait trouver facilement Amanda. Dans celui-ci, par contre, ce n’est pas aussi facile, parce qu’on y marche toujours comme dans une nuit obscure, comme entre le brouillard… presque comme si les démons devraient lutter contre une sensation d’ivresse capricieuse.

C'est un kindle que j'ai acheté le 27/05/2013. Plusieurs commentaires signalaient la mauvaise traduction, certains auteurs ou maison d'édition consciencieux procèdent à des corrections et les mise à jour s'effectuent automatiquement sur le kindle. Celui-ci est repassé sur le dessus de ma pile à lire et j'ai tenté l'aventure aussi laborieuse soit elle, car bien évidemment, le texte n'a pas été remanié!

Actuellement je suis assez remontée contre les traductions faites par dessus la jambe, ou les nombreuses scories qui polluent les textes, et pourtant, lorsque j'ai entamé ma lecture, l'histoire m'a happée au point de vouloir quand même me triturer les méninges en assemblant tant bien que mal les idées, et je peux être très têtue quand ça me prend. Je ne suis malheureusement pas allée au bout de ma lecture tant elle devenait pénible. Et c'est sacrément dommage, car le potentiel est bien là! Et ça, ça m'agace sacrément!

L'histoire débute dans un couvent perdu au fin fond du désert mexicain, les nonnes attendent l'arrivée d'une novice qui se révèle être une belle jeune femme mystérieuse, secrète, docile, endurante à toutes les tâches ardues qu'on lui demande. Très vite on s'aperçoit que le diable est à l'oeuvre, suppôt de Satan ou filles de Lilith, nouvel avènement de l'Antéchrist (ou un truc de ce style, va savoir, je reste sur ma faim, et manque cruellement d'énergie pour le découvrir). Difficile de se faire une idée sur ce qu'est Amanda Cage en réalité, malgré le titre qui peut nous offrir moults possibilités, quelle est sa mission, que viennent faire des vampires dans l'histoire, et donc peut être avons nous une mythologie différente sur ce point, quelle est-elle?...

Avis aux lecteurs excédés par ces traductions infectes, n'hésitez pas à signaler les livres concernés à la boutique kindle qui vous le remboursera d'une part et bien souvent, le retirera de la vente!

Je suis obligée d'attribuer au moins 3* à l'histoire qui m'enchantait vraiment, mais je suis furax qu'on nous serve encore des livres de cette qualité!