Aster et Flynn, Tome 2 : Le Temple de Mizuki

Description ajoutée par LunyAsthiers 2023-03-16T09:46:49+01:00

« Une pagode abandonnée, une créature inquiétante qui capture des hommes...

Un fantôme ? »

1992

Aster et Flynn, devenus photographes, voyagent aux quatre coins de la France afin de continuer à résoudre des mystères plus ou moins anodins... jusqu’au jour où leur employeur les somme de revenir à Honozia : une nouvelle mission périlleuse s’offre à eux...

Suite du tome " Aster et Flynn : La Berceuse d'Iris ".

Quelques mois après l'affaire d'Honozia, Aster et Flynn continuent leur périple à travers la France avec leur camping-car quand Ayden, à qui Aster faisait le débrief d'une mission, leur demande de revenir pour une nouvelle affaire.

Toma, un enfant rencontré dans le tome précédent, a besoin d'eux pour enquêter sur la disparition, il y a 8 ans, de la mère de son meilleur ami. Et le temps presse, l'enfant est en train de perdre la vue et il rêve de voir sa mère une dernière fois...

Voilà donc nos deux aventuriers de l'urbex, enquêteurs à leurs heures perdues, partis pour les Landes, à Lardia, flanqués de Toma afin de pouvoir leur présenter Luka, et son père Eryk, accessoirement hyper protecteur et absolument pas au courant de cette histoire d'enquête...

Les deux garçons ne savent pas encore qu'ils vont, une fois de plus, déterrer de vieux secrets.

Une mystérieuse lettre, une pagode hantée, un kitsune, un chant nocturne, un enquêteur disparu, une taverne glauque, les bas-fonds de la ville, mixez tout ça avec le traumatisme de Flynn qui remonte de plus en plus à la surface, maintenant que la barrière de la parole est tombée, et vous aurez une enquête une fois palpitante, bien qu'à ne pas mettre entre toutes les mains, car abordant des thèmes assez difficiles, notamment sur le passé de Flynn.

J'aime beaucoup la plume fraiche et juvénile de cet auteur, qui se marie parfaitement avec les dessins de sa partenaire de crime, mais qui est totalement en dissonance avec les thèmes assez durs qui sont évoqués. J'ai dévoré cette aventure en moins de deux heures tellement j'attendais la résolution de ce mystère. J'ai été touchée par les moments entre Aster et Flynn, bien que mon esprit cartésien se dise que ce qu'a vécu le second ne peut pas se résoudre juste comme ça, avec "seulement" du temps et de l'amour, mais j'ai dit à mon esprit cartésien d'aller voir ailleurs pour profiter pleinement de ce nouvel opus.

Je remercie l'auteur et son illustratrice de m'avoir une nouvelle fois fait confiance en m'ayant confié leur roman en service presse. J'espère très vivement un tome 3, j'aimerais en savoir plus sur les conséquences de cette fameuse lettre.

Une aventure extraordinaire et palpitante! 🦊

Ce second tome des aventures d’Aster et Flynn est encore meilleur que le premier.

Nous retrouvons nos deux enquêteurs préférés sur une nouvelle affaire de disparition inquiétante.

Aster et Flynn sont sollicités par Thomas, un personnage que nous rencontrons dans « La Berceuse D’iris».

Le jeune homme souhaite mettre à profit leur talent de déduction pour résoudre un nouveau mystère.

Thomas a besoin de leurs compétences et de leur ingéniosité pour venir en aide à son meilleur ami Luka dont la mère a disparu lorsqu’il était enfant sans laisser de trace.

Aster et Flynn, face à la détresse du garçon, décident d’accepter cette nouvelle mission

Nos deux enquêteurs se retrouvent dans une petite ville perdue dans la nature. Cette affaire va s'avérer très rapidement être plus périlleuse et dangereuse qu’ils ne pouvaient l'imaginer.

Ils vont devoir ruser et faire preuve d’une grande intelligence pour survivre et venir à bout de ce mystère.

Le Temple de Mizuki a su me replonger très rapidement dans cet univers que nous découvrons dans le tome précédent.

Chaque page est un réel plaisir à lire, l’écriture est fluide et le récit bien construit. Les personnages comme dans le premier tome sont très bien développés.

J’ai été très heureuse de revoir certains personnages.

Leur apparition permet d’apporter de la cohérence au récit tout en développant cet univers.

Aster et Flynn ont une nouvelle fois conquis mon cœur, ce fut pour moi un immense plaisir de les retrouver.

Leur relation à évoluer de manière positive, nous pouvons voir qu’ils avancent de manière progressive aux côtés de l’un et de l’autre. Ils apprennent ensemble à guérir leurs cicatrices respectives.

L’amour et les marques de tendresse qu’ils se portent mutuellement sont encore plus présentes dans ce deuxième volume.

Les moments de tendresse et d’affections qu'ils partagent m’ont réellement touchées, car ils transpirent la bonté, l'amour et la sincérité.

J’ai une nouvelle fois passé un très bon moment en compagnie d’Aster et Flynn.

J’espère avoir la chance et l’opportunité de lire la suite de leur aventure.

La fin du roman nous laisse présager de nombreux rebondissements et de nouveaux mystères à découvrir 🔎

Thèmes : #couple, #enquete #romancemm

•Intrigue/ Romance

On retrouve nos petits enquêteurs trop choux! Ils sont toujours aussi mignons et attentionné l’un avec l’autre. J’aurai aimé plus de moments entre eux.

L’enquête est très bien faite et je n’ai pas vu venir le coup final. Après j’étais beaucoup plus concentrée sur Aster et Flynn aussi.

•Personnages

Flynn arrive de plus en plus à vaincre ses démons. Bien sûr il a encore des peurs et des réminiscences de son passé et ce n’est pas tous les jours faciles mais il continue de se battre.

Aster toujours aussi sans filtre. Il est mignon et attentive et attentif, surtout avec Flynn.

Ils sont trop choux !!

•171 pages

•14/03/2023

•2 POV

•inclus dans l’abonnement kindle

Les gens aiment aussi

Aster et Flynn, Tome 2 : Le Temple de Mizuki

• France : 2023-03-14 (Français)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T11:08:26+02:00