La Terre des ancêtres, Tome 0 : Fuis-moi, je te suis

Description ajoutée par NathSoa 2021-02-02T17:45:25+01:00

Je me souviens d’une pub à la télé, clamant haut et fort : « Gardez le sourire, la vie est belle. #lajournéedusourire. »

Mon cul, oui !

Difficile d’avoir la banane, alors que je viens de perdre mon job, mon statut social, mon mec, ma famille et ma maison.

Pouf ! Comme ça, sans prévenir…

Alors que je décide de prendre un peu de bon temps, et faire le tour des États-Unis, je suis recruté par ce connard de tigre métamorphe nommé Koumal, Bêta de la meute changeling de Seattle.

Me voilà embarqué dans une affaire de tueur fou en tant que traqueur en intérim. Je me retrouve à bosser en binôme avec l’homme le plus méfiant et réservé de la terre, mais aussi le plus sexy et appétissant qui soit.

Bientôt, il sera mien !

Cette œuvre est une Romance entre deux hommes. Il est possible de lire ce tome indépendamment des autres romans de la saga : La terre des Ancêtres sans gêner la compréhension de l’histoire.

Les yeux jaunes irisés d’or du mâle devant moi m’interpellèrent. Il était assez commun pour les félins métamorphes d’arborer des iris de cette couleur, mais aucun ne possédait cette lueur d’intelligence ou d’intensité dans le regard.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, et justement cela aurait mérité un développement un peu plus épais.

Du fait du format un peu court, tout se passe très vite, l'évolution des sentiments, de la romance et l'enquête, je trouve ça dommage, l'autrice aurait du écrire l'histoire de Kim et Djala comme ses autres romances, cela aurait été grandiose.

Une nouvelle sympathique et agréable à lire. La plume est fluide et légère.

L'histoire est rapide avec du déjà-vu au niveau de l'univers, et un scénario simple. Mais c'est bien écrit avec deux points de vue (Kim et Djala) et une galerie de personnages intéressants à différents niveaux. Bien qu'elle soit un prétexte à la rencontre des personnages et est vite résolue en raison du format court, l'intrigue n'est pas mise de côté au profit de la romance.

Des sujets forts sont légèrement soulevés comme le racisme, l'homophobie et la vengeance. Ce qui rajoute de la consistance au récit même si cela est rapidement traité.

Une histoire avec de l'humour, de l'action, du suspense et quelques rebondissements donnent du rythme au récit.

Bien que cela soit un préquel de la série, l'histoire n'est pas incompréhensible et peut-être lue sans avoir suivi la série.

Kim perd en une journée son mec (même si ça n'est pas une grosse perte 😅), sa famille (pareil 🙄), sa maison (plus embêtant 😅), mais aussi son statut social… bref… tout…

Il décide alors de prendre la vie du bon côté et se laisse porter par le hasard. Celui-ci le conduit à Seattle et dans un bar où il fait la connaissance d'un Métamorphe travaillant pour la PFSC (Police force supernatural crimes). Notre héros est alors embarqué dans une enquête et malgré ses réticences, finalement, il se prend au jeu. Surtout quand il doit faire équipe avec un jeune homme bien trop sexy mais méfiant et réservé. Djala, quant à lui, voit cet étranger d'un mauvais œil et compte bien le tenir à distance. Mais le traqueur a plus d'un tour dans son sac, et va tenter d'apprivoiser cette jolie proie craintive qui a décidé de le fuir.

Très bon moment de lecture où nous suivons une enquête parfaitement menée. J'ai adoré Kim et Djala, mais aussi les personnages secondaires qui nous donnent très souvent le sourire. Je suis vraiment fan de cette auteure, tous ses livres nous transportent et recèlent toujours des sujets touchants, celui-ci ne fait pas exception.

Bref, foncez, c'est un spin-off mais il peut se lire indépendamment.

Une jolie romance ave des metamorphes, une enquête et dès personnages drôles et émouvants.

Pas si mal, au moins les personnages changent un peu des clichés sur les métas, surtout au niveau de la relation dominé/dominance.

J’avais très envie de plonger dans cette histoire et de connaître mieux Kim et Djala que j’ai pu rencontrer dans les autres tomes de La terre des ancêtres. Ce sont des personnages que j’appréciais déjà, et j’avais très envie d’en savoir plus sur leurs vies. C’est un plaisir de retrouver la plume de Noémie dont je suis littéralement fan ! Elle m’a fait découvrir le mm et m’a rendu accro ! Ce tome-ci ne fait pas exception. J’ai adoré le trop-plein d’émotions qu’elle nous transmet au travers de ses personnages, et j’ai trouvé que ce récit avait une certaine douceur qui m’a fait littéralement fondre !

Kim est un dominant, il était bêta de son ancienne meute et se retrouve aujourd’hui seul, avec une peine de cœur et des bagages qu’il ne sait où poser. Quand il se retrouve embarqué dans cette histoire de meurtre, il ne s’attend clairement pas à tomber sur quelqu’un comme Djala, et encore moins à ce que celui-ci lui fasse éprouver tant de choses dès le départ. J’ai trouvé que Kim était très touchant, plus doux que ce que l’on s’attend à voir d’un dominant, mais qui m’a frappé en plein cœur ! Et puis, son envie de bien faire pour Djala, de ne pas le brusquer, de lui laisser du temps, tout ça m’a fait l’apprécier encore plus !

Et puis, nous avons Djala, oh la la, je l’aime tellement ! Il m’a énormément touché. Contrairement à Kim, il n’est pas dominant, il est plutôt introverti, n’aime pas les étrangers, supporte mal les situations dont il n’a pas l’habitude, alors clairement, l’arrivée de la panthère ne pouvait que le déstabiliser. Il est incroyablement attachant et émouvant, il m’a conquise. Il est doux, et malgré sa gêne avec les situations inconnues, on sent à quel point il fait des efforts, mais aussi que la présence de Kim ne le laisse pas indifférent, et qu’il se sent en sécurité près de la panthère. Mais il a aussi un passé qui a laissé de profondes blessures en lui, et cela m’a donné envie de déchiqueter ceux qui lui ont fait du mal ! On est obligé de l’apprécier, et j’ai passé tout le long de ma lecture à vouloir les prendre tous les deux dans mes bras !

J’ai tout simplement adoré retrouver les personnages que je connais si bien, mais avant tout les événements que je connais. Koumal, que j’aime à la folie, et puis Kiba, celui qui ne cesse de me faire rire et dont je rêve que Noémie écrive un tome pour lui !

En conclusion, ce tome m’a fait fondre totalement, mon cœur a pleuré et aimé aux côtés de ses deux personnages qui ont su le conquérir, et qui m’ont touché profondément. Kim et Djala, c’est une romance touchante, parfois bouleversante, mais si émouvante et belle que l’on en voudrait encore ! Un coup de cœur immense pour ces deux personnes et leurs histoires incroyables.

Un bon scénario (parfois un peu rapide cependant), avec de bons personnages. J'ai adoré Kim qui est une panthère forte, efficace et protectrice tout en ayant un petit côté fragile à cause des derniers évènements qui sont arrivés dans sa vie. Sa relation avec Djala est captivante et j'ai beaucoup aimé toutes les interactions qu'ils ont entre eux mais aussi avec les autres personnes de la meute. Une bonne histoire de surnaturel sans prise de tête.

Un univers métamorphe comme je les aime ! Qui met en avant des félins. L'histoire de Kim et Djalal est tellement mignonne mais pas sans embûches. Une première rencontres assez compliquée qui fera des étincelles. Les autres personnages sont attachants et drôles (Kiba!). Un bon mélange entre action et romance. C'était vraiment une très bonne découverte.

Une histoire qui nous amène quelques années avant le tome 1. Ici on suit l'histoire de Kim et Djala. C'est un livre qui parle de tolérance. Je trouve ça bien d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteur.

Très sympa de découvrir cette auteure. Dans cet univers de surnats on retrouve certains codes mais on en découvre d'autres. L'enquête apporte du rythme et en parallèle la romance ne prend pas de raccourcis ! Bon moment de lecture, à suivre.