Alpha, Tome 4 : Le sommeil des damnés

Description ajoutée par Laurineb94 2021-01-03T17:30:22+01:00

Pour Poppy Evans, chasseuse aguerrie et Alpha à la tête d’une meute de loups-garous, le mariage n’est pas toujours une partie de plaisir. Et pour cause ! Accaparé par ses nouvelles fonctions, Nick Teller, son époux lycan, délaisse sa compagne au grand dam de celle-ci. L’ennui se fait sentir, et pour une traqueuse, il n’y a rien de pire !

Décidant de sortir de son quotidien jugé trop sage, Poppy accepte de mener l’enquête à Fergus Falls, petite ville en apparence sans soucis, mais où un étrange phénomène plonge les enfants dans un sommeil sans fin.

Bien décidée à tirer au clair cette histoire, la jeune femme ne reculera devant rien, et prendra tous les risques pour les sauver. Mais quel en sera le prix à payer ?

- Nick va revenir, il n'en a pas pour longtemps, voulut me rassurer le brun.

Alors que l'envie de me confier à quelqu'un me démangeait la gorge, je réfléchis un instant à déballer mon sac afin de partager mes peines. Ma boucle s'ouvrit, se referma, puis se rouvrit. Les membres de la meute étaient ma famille, et si une ficelle invisible à l'oeil nu me liait à leur Alpha, j'étais également rattaché à eux. Ils sentaient ma détresse, mais ne savaient pas pourquoi. Peut-être pouvais-je mettre ma fierté de côté pour leur faire part de mes émotions ?

- Je...

Mon livre préféré de la saga jusqu'à présent <3 J'ai adoré ressentir toutes les émotions de Poppy et Nick. Les larmes ont coulées personnellement.

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce tome : Waouh !!! Autant le tome précédent nous embarquait dans une enquête sanglante, autant ici on est plus sur le domaine onirique ! Et l'auteure a exploitée cela avec brio !

Dans ce tome, Poppy est sur le fil du rasoir au niveau de ses émotions et on voit bien qu'elle a du mal à gérer... Sa meute et Nick étant tous plus occupés les uns que les autres, elle se sent délaissée, comme si elle n'existait plus...

Pour palier à ce sentiment, Poppy se plonge corps et âme dans son enquête. Ce qui n'est pas vraiment une solution.

Mais c'est un sujet difficile puisque les "victimes" sont des enfants. Des petits êtres purs, capable des plus grands exploits et bien que Poppy affirme ne pas être douée avec eux, je la trouve au contraire très patiente !

Nick étant overbooké, il reporte à plus tard le temps passé avec sa compagne. Pas de bol, quand les ennuis tombent sur Poppy, Nick est totalement déboussolé. Il est donc prêt à tout pour la retrouver en bonne santé !

Au niveau de l'enquête, c'est avec finesse qu'elle est amenée ! On suit les différentes pistes avec une grande attention ! On en découvre également plus sur le monde onirique ainsi que sur la mythologie grecque.

Une petite note spéciale pour Sombre que j'ai trouvé très drôle et attachant. J'espère le revoir dans les prochains tomes.

J’aime toujours autant cette série.

Poppy est ici confrontée à la solitude dans son mariage et se défoule dans le travail.

Elle enquête sur une vague de comas, qui atteint les enfants d’une petite bourgade.

Elle est en plein cauchemar et affronte les dieux du panthéon grec.

J’aime la diversité des créatures et les enquêtes sont bien menées.

Seul bémol, les erreurs d’orthographe et de grammaire !

Selon l’auteure, cette série compte 7 livres et non 5. J’espère qu’ils seront tous publiés !

Encore une belle aventure pour notre chasseuse ! J'ai adoré ce tome, surement mon préféré pour le moment et de loin. Le début est assez rageant ; tout ne va pas bien entre Poppy et son alpha, du coup, on a envie d'en secouer un, puis un deuxième, jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre ! Intrigue aux airs d'un épisode de Supernatural, ne vous laissez pas avoir cela dit, parce que niveau intrigue, celui-ci envoie du lourd de chez lourd !

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T13:02:22+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T13:49:46+01:00