Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Kaël

Description ajoutée par Gladhelea 2023-08-22T05:35:40+02:00

L’arrivée des humains sur leur planète est le plus grand cataclysme de l’Histoire des ekomers.

Kaël a assisté à leur chute depuis les étoiles, à leur trahison et désormais, il voit en l’esprit blanc Thiziri, la seule chance de salut de son peuple.

Il aurait pourtant dû la tuer, il le sait. Malgré tout, à chaque fois que ses doigts se posent sur son arc, il est incapable de décocher sa flèche.

Redécouvrez le voyage de Thiziri à travers la jungle hostile, par ses yeux à lui et plongez dans ses souvenirs d’enfance jusqu’à son ascension au rang de siölka.

Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2024-06-09T21:22:08+02:00

— Je suis désolée, hoqueta-t-elle, le visage entre les mains. Je suis tellement, tellement désolée.

Il n'y tint plus. Kaël saisit délicatement ses mains et les écarta pour qu'elle le regarde dans les yeux. Ses joues étaient mouillées de larmes qu'il brûlait de cueillir du pouce.

— Tu en vaux la peine, Thiziri, chuchota-t-il. Tu es le genre de personne pour qui cela vaut la peine de mourir. Les pwéza et les sgèrdt l'ont compris. Même Astar l'a compris. Il est temps, maintenant, que tu le réalises.

— Mais je ne peux pas... je ne dois pas...

Il interrompit ses protestations:

— Tu ne peux pas refuser qu'on te donne ce que tu serais sans hésitation prête à offrir.

Un vrai plaisir d'embarquer de nouveau pour l'univers fascinant d'Hô, cette fois-ci du point de vue de Kaël !

J'ai adoré ce dernier dans la série principale, et je me suis souvent questionnée à propos de ses pensées ou ses ressentis. Il faut dire qu'en plus de porter son masque de Sïolka durant une longue partie de la série, il se montrait souvent peu loquace avant que Thiziri gagne sa confiance, de quoi entretenir un grand mystère autour de son personnage !

Ici, on découvre de multiples évènements de la série principale de son point de vue, mais également son passé, jusqu'alors très peu abordé. Les flashbacks sont donc des scènes totalement inédites, et habilement réparties à travers les chapitres, de manière à créer un suspens sans noyer le récit dans deux temporalités différentes. Le passé de Kaël est très touchant, il permet de concevoir la venue des humains sur Hô du point de vue des Ekomers, mais surtout de réaliser les évènements qui ont façonné le Sïolka qu'il est aujourd'hui, de comprendre la complexité et le poids de son lien avec Vwaré.

J'ai beaucoup apprécié de revivre certaines scènes impliquant Thiziri du point de vue de Kaël. Ses pensées internes sont souvent surprenantes, dans le bon sens du terme. J'ai également apprécié découvrir des scènes inédites impliquant Elyrwa ou Kéméal, deux personnages auxquels je m'étais attachée.

Étant donné que Kaël est Sïolka depuis des années, il se rend régulièrement dans l'Autre Réalité, beaucoup plus que Thiziri, ainsi la Flore d'Hô est très bavarde dans ce tome, ce que j'ai trouvé intéressant. Le caractère singulier de chaque symbiote est encore plus mis en avant.

Concernant certaines intrigues inédites : Spoiler(cliquez pour révéler)on devine assez vite que Kenan est en réalité le père de Thiziri et Idir, mais ça ne m'a pas dérangée, et j'ai trouvé ce lien très touchant. Il renforce l'idée que l'univers et le destin oeuvrent ensemble dans cet univers.

Seul petit bémol à mon goût : à moment donné dans le roman, les chapitres se raccourcissent, et on réalise alors qu'on n'a pas droit à toute la série principale du point de vue de Kaël. C'est dommage... Mais bon, je suis déjà contente d'avoir découvert une partie de l'histoire sous un nouvel angle, et le petit épilogue de fin était agréable.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2024-06-16T12:28:01+02:00

Comment dire à quel point j’ai adoré ce livre. Ce spin-off est complètementaire à la duologie Thiziri. Il est très intéressant car il y a également des éléments du passé. On comprend beaucoup mieux le personnage de Kaël et on l’aime encore plus !

Commentaire ajouté par Loupidou22 2024-06-15T15:38:17+02:00

Un coup de cœur ♥️

C'est avec un immense plaisir que j'ai replonger dans l'univers de Thiziri mais à travers les yeux de Kaël. Je l'attendais avec impatiente et je n'ai pas été le moins du monde déçu, il permet à mon sens de clôturer parfaitement cette saga.

On en apprend davantage sur Kaël lorsqu'il était enfant avec l'arrivée des humains, et le conflit qui a éclaté entre les deux peuples. Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis d'ailleurs surprise que Kaël se soit à peu près lié d'amitié avec Keenan qui s'avère finalement le père de Thiziri, j'ai été triste lorsque en devenant siölka, il a perdu ses souvenirs et ne l'a donc jamais revu avant sa mort. Ce spin off à également mis en avant son ascension en tant que siölka, qui fut rude pour lui étant donné qu'il était jeune. En outre, dans les 2 tomes de Thiziri, la romance n'était pas si présente, de ce fait je ne m'étais pas rendue compte que Kaël aimait Thiziri depuis si longtemps finalement, j'ai ainsi énormément apprécié découvrir l'évolution de leur relation à travers ses ressentis à lui.

Commentaire ajouté par Falabala10 2024-06-12T20:30:32+02:00

Ayant eu un coup de cœur pour la duologie Thiziri j'avais fort hâte de découvrir ce tome !

Et quel bonheur ça a été de retrouver les ekomers et de suivre l'histoire du point de vue de Kael ❤️

Ce tome complète bien la duologie initiale. On en apprend un peu plus sur l'histoire des ekomers, des humains, le passé de Kael, son lien avec Vwaré etc.

J'aime toujours autant l'univers et la plume de l'autrice.

Mais surtout, j'ai apprécié retrouver Kael et en découvrir d'avantage sur son évolution et ses sentiments !

Kael et Thiziri sont deux personnages que j'affectionne particulièrement 🫶

Un seul regret : que le livre et surtout la fin n'aient pas été plus longs !!

Par contre, on en parle de cette édition... Sublime 😍

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2024-06-10T15:36:28+02:00

Commentaire ajouté par estel19 2024-06-09T13:16:03+02:00

10/10

Kaël, mon cher Kaël... Je n'ai pas arrêté de sourire et de taper mes pieds contre mon lit pendant toute ma lecture 😩🫶🏻 L'ekomer est une forêt verte entière, pas seulement un green flag, il a tout mon coeur, sachez le 💞

J'ai énormément aimé avoir son point de vue sur l'histoire ainsi que son passé. C'est un personnage qui est en soi assez triste, on va pas se le cacher, mais qui continue d'affronter les problèmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pu ressentir son soulagement quand même quand il a compris qu'Astar avait choisi Thiziri comme sa siölké. Il savait qu'il ne serait plus seul ❤️‍🩹

Ça m'a fait mal de refermer le livre mais je suis super contente d'avoir eu son pdv ❤️‍🩹 ça a pu combler le vide qu'avait laissé la duologie de Thiziri.

Commentaire ajouté par Clem-4 2024-06-06T21:40:20+02:00

Depuis le temps que je l'attendais ce roman ! J'ai adoré Thiziri, alors je brûlais d'impatience de découvrir l'histoire du point de vue de Kael.

Et je l'ai adoré. On découvre davantage la personnalité de Kael. On apprend son passé, influencé par l'arrivée des humains sur Terre. C'est super car ce tome a un réel intérêt et pas seulement celui de découvrir les sentiments de Kael. Il vient parfaitement compléter la saga Thiziri. Ce fut un véritable plaisir de le lire.

Et moi qui aimait beaucoup le personnage de Kael, le découvrir m'a fait l'aimer encore plus ! 😍

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2024-06-03T16:26:34+02:00

J'ai adoré ma lecture !

Certes, elle ne rajoute absolument rien à l'histoire, mais étant fan du personnage de Kaël, j'ai été ravie d'être avec lui pendant tout ce roman.

On en apprend beaucoup plus sur lui, son enfance ainsi que son évolution et ce tome ci apporte des éléments complémentaires à la duologie originale.

Pour moi, c'est un vrai coup de coeur que cette "trilogie" que ce roman clôture parfaitement !

Commentaire ajouté par CindySB 2024-05-06T11:23:14+02:00

J'ai été vraiment déçue de cette lecture qui n'est rien de plus que du fan-service. Je ne m'attendais pas à ça, c'est globalement de ma faute car je n'ai pas lu le résumé, qui est pourtant assez clair, mais je suis tombée de haut. Ayant sincèrement adoré la duologie Thiziri, j'étais très impatiente de lire Kaël. Malheureusement il n'apporte rien. Pour moi ce tome spin-off est complètement inutile. Revoir les mêmes éléments du point de vue de Kaël n'a pas d'intérêt. Et ce ne sont pas les quelques flashback qui le parsèment qui changent ce point. Je n'ai, de fait, pas du tout apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par Angelice 2024-05-03T08:47:40+02:00

18 ⭐️ Pour le Cold Winter Challenge 2023 et le 12 amies 12 livres de cette année j’ai lu Kaël d’Alexiane de Lys paru chez Plume Blanche éditions. Ça a été un magnifique moment de lecture, j’ai replongé dans cet univers avec plaisir puisqu’il s’agit d’un tome compagnon de la dulologie Thiziri. On va y suivre Kaël, comprendre ses émotions, sa logique… on commence au début du T1 et le tome fini un peu après le début du T2.

J’ai adoré redécouvrir Kaël, le comprendre en profondeur, j’aime ce personnage 💖 J’ai beaucoup aimé la double temporalité, si on revit au présent le T1 de son point de vue, on a des flash back de son passé qu’il a d’ailleurs oublié. On découvre donc comment se sont passé les choses bien avant la naissance de Thiziri.

La plume d’Alexiane de Lys est addictive au possible, fluide et immersive, on est plongé au sein de cet univers qui a des vibes d’Avatar. On y traître de sujet comme le pardon, le racisme d’une certaine façon, la différence et l’amour pour ne citer que ces points. Bref un mini coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-02-16T18:22:30+01:00

Il s’agit de l’histoire de Thiziri mais avec le point de vue de Kaël cette fois. C’est un exercice difficile et pourtant l’autrice a su relever le défi parfaitement. Ce n’est pas qu’une redite de ce qu’on a lu dans la duologie d’origine.

On retrouve les scènes clés, bien sûr, mais on découvre l’histoire de Kaël avec tout un pan de son passé dont on n’avait pas conscience.

J’étais déjà sous le charme mais là… mesdames… vous allez succomber c’est sûr 🥰 il est tellement génial. On se concentre vraiment sur les émotions et la romance. C’est trop beau ❤️ oui je continuerai à le dire jusqu’à ce que vous les lisiez 😂

Pas besoin de vous raconter toute l’histoire. Cette duologie a remporté de nombreux prix, qui sont amplement mérités. Il faut la lire et ensuite plonger dans la tête de Kaël, comme ça vous resterez encore un petit peu dans cet univers incroyable et surtout vous passerez quelques pages de plus avec ces deux âmes sœurs 🥰

"Kaël" est sorti 2024-06-04T11:41:37+02:00
background Layer 1 04 Juin

Kaël

• France : 2024-06-04 (Français)