Kaël

Description ajoutée par Gladhelea 2023-08-22T05:35:40+02:00

L’arrivée des humains sur leur planète est le plus grand cataclysme de l’Histoire des ekomers.

Kaël a assisté à leur chute depuis les étoiles, à leur trahison et désormais, il voit en l’esprit blanc Thiziri, la seule chance de salut de son peuple.

Il aurait pourtant dû la tuer, il le sait. Malgré tout, à chaque fois que ses doigts se posent sur son arc, il est incapable de décocher sa flèche.

Redécouvrez le voyage de Thiziri à travers la jungle hostile, par ses yeux à lui et plongez dans ses souvenirs d’enfance jusqu’à son ascension au rang de siölka.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-02-16T18:22:30+01:00

Il s’agit de l’histoire de Thiziri mais avec le point de vue de Kaël cette fois. C’est un exercice difficile et pourtant l’autrice a su relever le défi parfaitement. Ce n’est pas qu’une redite de ce qu’on a lu dans la duologie d’origine.

On retrouve les scènes clés, bien sûr, mais on découvre l’histoire de Kaël avec tout un pan de son passé dont on n’avait pas conscience.

J’étais déjà sous le charme mais là… mesdames… vous allez succomber c’est sûr 🥰 il est tellement génial. On se concentre vraiment sur les émotions et la romance. C’est trop beau ❤️ oui je continuerai à le dire jusqu’à ce que vous les lisiez 😂

Pas besoin de vous raconter toute l’histoire. Cette duologie a remporté de nombreux prix, qui sont amplement mérités. Il faut la lire et ensuite plonger dans la tête de Kaël, comme ça vous resterez encore un petit peu dans cet univers incroyable et surtout vous passerez quelques pages de plus avec ces deux âmes sœurs 🥰

Commentaire ajouté par callysse 2024-01-27T15:37:52+01:00

Pour les fans de l'univers et de l'histoire de Thiziri et Kaël surtout. Pas indispensable car peu de révélations sont faites, on connaît déjà la plupart des évènements. Mais c'était sympa de les redécouvrir du point de vue de Kaël. Il cache très bien ses émotions, même si porter un masque doit pas mal aider aussi. Une petite prolongation dans ce monde tant aimé. C'était plaisant et l'édition est très réussie.

Commentaire ajouté par Yumedanlalune 2024-01-06T16:32:31+01:00

Comment vous dire que j'ai adoré retrouver l'ambiance et l'univers des Ekomers 😊

J'ai adoré connaître les pensées de Kaël ainsi que l'évolution de ses sentiments pour Thiziri. J'ai gloussé comme une ado et mon cœur a fondu devant cet enfant devenu trop rapidement responsable des siens. On en apprend aussi plus sur le passé des autres Ekomers, les pensées de Vwaré et on peut faire des rapprochements avec ce que l'on sait du 1er tome.

Et pour fini le travail de la cover et de l'intérieur du livre est superbe 😍 je suis super fan 💚

Commentaire ajouté par Esmeria 2023-11-23T21:24:09+01:00

Alors que l'auteur vient de remporter le plib avec Thiziri, voici qu'arrive le spin off de Kaël ❤️

Si vous avez lu Thiziri, aucun risque de spoils en ce qui concerne l'intrigue principale.

En revanche, là où ça devient intéressant, c'est que ce livre est complémentaire à la duologie existante et va apporter bon nombre d'informations.

Nous commençons par découvrir la genèse de toute cette histoire : l'arrivée des humains sur la planète Jionhar.

Ce livre explique les sentiments et les ressentiments qui se développent très vite entre les humains et les Ekomers, ce peuple vivant en harmonie avec la nature.

Leur histoire commune est remplie de peur, de colère, de rage, de haine...

Ce livre met également en lumière la façon dont Kaël est devenu le représentant de Vwaré, la façon dont il entre en communion et en communication avec lui, et la solitude qui en découle.

C'est vraiment instructif et ça apporte beaucoup à la saga Thiziri.

Mais au-delà de l'intrigue, ce livre nous offre les émotions et les sentiments de Kaël, et ça... ❤️❤️

C'est complexe, car des années de haine et de solitude n'aident pas à l'apaisement et à la compréhension de l'autre, mais c'est extrêmement touchant de découvrir son évolution, son incrédulité quand il comprend qu'il ressent le doë pour Thiziri, et ses doutes quand aux sentiments de cette dernière.

J'ai tout simplement adoré !

Kaël dans la duologie d'origine, c'était déjà quelque chose, mais Kaël dans son propre livre, c'est parfait !

Alexiane nous a offert exactement ce qu'il nous manquait ! ❤️

Commentaire ajouté par so_26 2023-11-08T14:10:31+01:00

Reprise des 2 tomes de Thiziri en 1 mais cette fois du point de vue de Kael. Je me suis pas ennuyée une seule seconde, entre flash-back du passé et le présent avec Thiziri. Bref encore une lecture pépite

Sortie prochaine

"Kaël" sort 2024-06-04T11:54:24+02:00
background Layer 1 04 Juin

Kaël

• France : 2024-06-04 (Français)