Le Secret de Lomé, Tome 1 : Le Secret de Lomé

Description ajoutée par senorita1983 2018-04-26T18:48:44+02:00

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

- Je sais ce que tu ressens.

Oh c'est vrai? Donc toi aussi tu viens d'une autre planète? Connardland peut-être?

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.

Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !

Alexiane

Un gros coup de coeur!

j'apprecie deja beaucoup l'auteur avec sa saga les ailes d'emeraude que j'ai adoré mais la je dois dire qu'elle s'est surpassé !

quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre livre, j'ai été curieuse et franchement j'ai pas été déçu je l'ai largement préféré niveau intrigue, histoire action etc... ^^ mais une question .... il va y avoir un tome 2 non ? parce que je suis désolée mais d'accord la fin est bien mais non c'est pas une fin ...!

Déja

Spoiler(cliquez pour révéler)De 1) On ne sait pas toujours pas si elle va retourner dans son monde et ce qu'il va se passer...Est ce que le Roi Ahsta va être tué et Iollan va prendre sa place ? comment ça se passe ?

Spoiler(cliquez pour révéler)2) c'est quoi l'histoire du bracelet parce que elle trouve un bracelet ancien qui appartenait à son arrière grand mère d’après son père ... c'est bien mais il a quoi de spécial ? parce qu'on en parle beaucoup du coup il est forcément important nan ? Et sa mère ? on sait qu'elle est morte en l'accouchant et que c'était une voyageuse comme elle, mais on en parle pas beaucoup y a beaucoup de mystère qui l'entoure...

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh et GROS POINT! Dans le prologue on nous raconte l'histoire d'une "terrienne" qui vivait dans ce monde c'était une Reine enfin une servante fidèle des grands sage etc... elle a sauvé le pays en donnant une fiole à la rivière du coup elle a pu repartir chez elle (dans les grandes lignes^^) et dans l'histoire vers la fin du tome il y a une référence à cette histoire, quand Iollan et Lomé recherchent des infos sur les voyageurs, Lomé va lire un conte sur les légendes ou on nous parle de notre fameuse Terrienne mais bizarrement hein! le livre à des pages déchiré sur des moments bien sure importants ... mais Lomé ne se pose pas plus de question à prêt tout ce n'est qu'une légende....

Spoiler(cliquez pour révéler)3)On a pas la certitude que Iollan soit vivant ... parce que le seul truc qu'on sait, c'est que Lomé à "senti" Iollan, Soit mais elle dormait ou plutôt sommeillait mais on est pas vraiment sure que ce soit vrai... et meme après il se passe quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)4) Haslen! oui parlons de Haslen le frère de Taina, il est ou ? parce que il a un peu beaucoup disparu de l'histoire, normalement il devait "sauvé" sa soeur de l'arène du coup on aurait du entendre parler de lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)5) Oh et je suis assez déçu qu'il Alexiane de Lys nous ait pas plus décrit la situation familiale de Iollan et Leana ainsi que la relation Père/fils....Parce que on sait que Ashta n'aime pas voir déteste son fils parce que "il lui ferait penser à sa femme".... d'accoooord mais pourquoi il lui fait penser à sa femme ??! qui est sa femme ?? que lui est-t'il arrivé ????! plus je me pose de questions et plus je me dit qu'il y a forcement une suite... en tous cas je l'espère trééés fort!

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: le titre est le "secret" de Lomé mais c'est quoi son secret ?le bracelet ??

Voila voila beaucoup de question en suspens du coup j'espere vraiment que il y aura un tome 2 ...

En tout cas faut ABSOLUMENT le lire!! ❤❤❤

Un livre incroyable attention dès que vous le toucherez vous ne pourrez plus le quitter.

Lomé si elle fait un peu pourrie gâtée au début finit par évoluer et devient plus mature au fur et à mesure des aventures qu'elle affronte.

Iollan est vraiment un personnage avec un lourd background qu'il est intéressant de découvrir.

Une bele histoire, de personnages avec un fond que vouloir de plus.

Je suis tombée amoureuse de ce livre au fil des pages comme Spoiler(cliquez pour révéler) Lomé tombe amoureuse de Iollan... C'est là un travail titanesque qu'à fournit Alexiane De Lys, une auteure si douée dans son métier d'écrivaine ! Je la remercie d'ailleurs, de m'avoir permis de plonger dans le monde de Lomé !

Je compte bien lire tous pleins d'autres livres de cette auteure...😉

Bonne lecture sans plus

Cette nouvelle trilogie de Alexiane de Lys commence sur les chapeaux de roues pour notre plus grand plaisir !

SUPER livre !!!!!!!!!!!!!!

Alexiane de Lys est une auteure admirable, je suis dailleurs une fan, et je trouve tous ses livres plus incroyables les uns que les autres ^^'.

Quand Outlander rencontre la fantasy !

Lomé est la fille la plus plus populaire de son lycée (stéréotype american: la plus belle, leader naturelle, sort avec le beau gosse, la garçe égoïste et egocentrique par excellence) quand elle se retrouve propulsée dans un autre monde où les humains sont réduis en esclavage.

Poursuivie à la fois, par des bêtes féroces tout droit sortis de l'imaginaire de l'auteure, et ceux qui souhaitent la vendre au plus offrant, Lomé parvient à survivre dans ce monde inconnue (bien elle ne sache pas se taire quand il faut ni ravalé sa fierté)

Ha ! Et évidemment gosse de riche, elle est une gymnaste accomplie, fais de l'escrime et de l'équitation, toutes ses qualités nécessaires pour survivre dans un univers inhospitalier aux humains....

Visiblement je n'accroche pas du tout au personnage principale que je trouve plus qu'agacante MAIS son développement (quoi que prévisible) est agréable et bien écrit.

L'intrige par contre est absolument fantastique ! Le tome 1 se focalise sur la mise en place de l'univers et principalement sur la survie de Lomé, mais j'ai hâte de lire le Tome 2 !!

Lomé n'est pas le genre de personnage qu'on apprécie dès le début (pas pour ma part en tout cas), mais plutôt au fils des pages. Son personnage évolue même si elle garde son caractère impulsif. En revanche j'ai accroché tout de suite avec Iollan et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai lu pour la première fois des livres d'Alexiane de Lys et je n'ai pas été déçue ! C'est un écrivain formidable, elle est excellente.

Le Secret de Lomé, Tome 1 : Le Secret de Lomé

• France : 2018-05-24 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)

Coriie l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T15:41:42+02:00
Nesfat l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-06T14:33:18+02:00