Le Secret de Lomé, Tome 1 : Le Secret de Lomé

Description ajoutée par toreadistoliveforever 2018-04-26T18:48:44+02:00

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Classement en biblio - 1 450 lecteurs

- Je sais ce que tu ressens.

Oh c'est vrai? Donc toi aussi tu viens d'une autre planète? Connardland peut-être?

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.

Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !

Alexiane

Un gros coup de coeur!

j'apprecie deja beaucoup l'auteur avec sa saga les ailes d'emeraude que j'ai adoré mais la je dois dire qu'elle s'est surpassé !

quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre livre, j'ai été curieuse et franchement j'ai pas été déçu je l'ai largement préféré niveau intrigue, histoire action etc... ^^ mais une question .... il va y avoir un tome 2 non ? parce que je suis désolée mais d'accord la fin est bien mais non c'est pas une fin ...!

Déja

Spoiler(cliquez pour révéler)De 1) On ne sait pas toujours pas si elle va retourner dans son monde et ce qu'il va se passer...Est ce que le Roi Ahsta va être tué et Iollan va prendre sa place ? comment ça se passe ?

Spoiler(cliquez pour révéler)2) c'est quoi l'histoire du bracelet parce que elle trouve un bracelet ancien qui appartenait à son arrière grand mère d’après son père ... c'est bien mais il a quoi de spécial ? parce qu'on en parle beaucoup du coup il est forcément important nan ? Et sa mère ? on sait qu'elle est morte en l'accouchant et que c'était une voyageuse comme elle, mais on en parle pas beaucoup y a beaucoup de mystère qui l'entoure...

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh et GROS POINT! Dans le prologue on nous raconte l'histoire d'une "terrienne" qui vivait dans ce monde c'était une Reine enfin une servante fidèle des grands sage etc... elle a sauvé le pays en donnant une fiole à la rivière du coup elle a pu repartir chez elle (dans les grandes lignes^^) et dans l'histoire vers la fin du tome il y a une référence à cette histoire, quand Iollan et Lomé recherchent des infos sur les voyageurs, Lomé va lire un conte sur les légendes ou on nous parle de notre fameuse Terrienne mais bizarrement hein! le livre à des pages déchiré sur des moments bien sure importants ... mais Lomé ne se pose pas plus de question à prêt tout ce n'est qu'une légende....

Spoiler(cliquez pour révéler)3)On a pas la certitude que Iollan soit vivant ... parce que le seul truc qu'on sait, c'est que Lomé à "senti" Iollan, Soit mais elle dormait ou plutôt sommeillait mais on est pas vraiment sure que ce soit vrai... et meme après il se passe quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)4) Haslen! oui parlons de Haslen le frère de Taina, il est ou ? parce que il a un peu beaucoup disparu de l'histoire, normalement il devait "sauvé" sa soeur de l'arène du coup on aurait du entendre parler de lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)5) Oh et je suis assez déçu qu'il Alexiane de Lys nous ait pas plus décrit la situation familiale de Iollan et Leana ainsi que la relation Père/fils....Parce que on sait que Ashta n'aime pas voir déteste son fils parce que "il lui ferait penser à sa femme".... d'accoooord mais pourquoi il lui fait penser à sa femme ??! qui est sa femme ?? que lui est-t'il arrivé ????! plus je me pose de questions et plus je me dit qu'il y a forcement une suite... en tous cas je l'espère trééés fort!

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: le titre est le "secret" de Lomé mais c'est quoi son secret ?le bracelet ??

Voila voila beaucoup de question en suspens du coup j'espere vraiment que il y aura un tome 2 ...

En tout cas faut ABSOLUMENT le lire!! ❤❤❤

Après avoir dévoré Les Ailes d'Émeraude d'Alexiane, je me suis plongée dans Le Secret de Lomé.

Une belle découverte. Lomé est le genre de fille insupportable, persuadée que le monde est fait pour lui manger dans la main. Oui, enfin ça, c'était avant qu'elle tombe dans un trou sans fond...

Un monde bien construit, des situations cocaces, un héritier bien trop intéressé, et une histoire bien menée.

Après la découverte de ce premier tome, je n'ai malheureusement pas vraiment envie de me plonger plus en profondeur dans l'univers de Lomé.

Un des rares points positifs que j'avais au départ concernait la longueur des chapitres; court, cela pouvait apporter une certaine dynamique au récit et donner envie d'enchainer les chapitres.

Cependant, la taille des chapitres a fini par desservir le récit; l'autrice découpe son intrigue vis à vis de ces chapitres et, surtout au début, à chaque fin de chapitre, un évènement se clôture pour laisser place à un autre dans le chapitre suivant. Conclusion: les évènements s'enchainent et donne une impression de survol, on ne s'attarde que très peu sur tout.

Ensuite, l'héroïne, surtout au début, est antipathique; lorsqu'elle débarque dans un univers qui lui est inconnu, alors qu'elle constate que les siens sont réduits en esclavage, elle ne fait jamais profil bas; résultat, elle se fait malmener (c'est peu dire) par plusieurs personnages, mais j'ai eu beaucoup de mal à compatir sur son sort.

Enfin, les autres personnages et l'univers en général, ne sont pas suffisamment développés; on ne s'attache, au final, à aucun personnage. Notons que la romance à le double problème d'être peu développé (après 10 phrases échangé et 2 rencontres de quelques minutes, voici Lomé et Iollan fou amoureux l'un de l'autre) et peu réaliste (par manque de développement et d'interactions qui permettraient de créer une alchimie entre les personnages).

En conclusion, je n'ai pas apprécié ma lecture de ce premier tome.

Le premier livre de l'année ça fait plaisir, petit détail qui m'a perturbé c'est que Lomé la personnage principale tutoie les personnes royale mais sinon l'univers est incroyablement bien construit et l'idée de l'esclavage est super. C'est globalement une bonne lecture.

Personnellement, ce livre est un gros coup de coeur.

L'histoire peu sembler un peu basique, mais plein de rebondissement inattendu font leur apparition, particulièrement dans les deux tomes suivant. Lomé a une évolution assez bien faite tout au long du livre et Iollan est juste un amour.

Bref, de la fantaisie et de l'amour bien mélangé, donnant un résultat, pour ma part, addictif.

Donc, très gros coup de coeur.

Je sors de cette lecture avec une pointe de déception au regard de tous les commentaires élogieux. Le monde est fantastique et l'imagination de l'auteure est incroyable mais je n'ai pas accroché aux personnages, principalement Lomé qui porte un grand nombre de défauts au début de l'histoire sans pour autant avoir une grande profondeur qui pourrait nous aidé à comprendre pourquoi elle agit de manière aussi immature (après elle n'a que 17 ans je l'accorde).

Concernant les actions j'ai trouvé qu'elle se déroulaient très (trop vites) ce qui m'a empêché de me plonger dans l'histoire, de ressentir les émotions de Lomé et de l'empathie pour elle. Lomé vit des mésaventures horribles mais elles se passent si vites et en si grand nombre que je n'ai pas ressenti une once de pitié, de tristesse ou d'indignation. Son évolution est prévisible à 15km tout comme la romance qui en suit, un peu plus de suspens aurait été chouette (de mon point de vue).

Au delà de ça, le monde est très original, l'écriture est fluide et le livre se lit rapidement.

Un gros coup de coeur !

La couverture est sublime, les personnages sont super attachants... Pour Lomé, on passe du personnage super saoulant en couple avec le BG du lycée Spoiler(cliquez pour révéler)à une fille amoureuse d'un géant qui a appris à aimer un monde dont elle ne connaissait rien. Alexiane de Lys m'a transportée dans son univers. Son humour est juste... WAHOU ! J'ai tellement ri, durant ma lecture, et j'avoue avoir pleuré à la fin.

Je le recommande vivement !!!!

Merci à l'autrice pour cette perle !

Je l'ai lu il y a un moment maintenant, et je me souvient encore de chaque détails tellement, il m'a marqué !! Même si j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne au début, je ne la supportais pas, j'ai appris à l'apprécié au fur et à mesure des pages ! Je trouve ça original de la part de l'autrice, de nous faire rencontrer un personnage principal égoïste puis le métamorphosé !

En deux jours, il était fini !!😅

Une histoire originale, un rythme très dense, un rebondissement à chaque page…. J ai fini ce livre essoufflée ! C est génial 👍

Je ressors de cette lecture un peu mitigée.

Le début de ce roman a été relativement pénible. Lomé m'a été antipathique dès les premières lignes. On sent que l'auteure cherchait à en faire un personnage égoïste et peu attachant dans les premiers chapitres, et c'est réussi. Mais je dois dire que cette impression m'est restée pour la suite de ma lecture, malgré les sévisses que subit Lomé pendant son périple dans ce monde inconnu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que très mignonne, je trouve la romance entre Iollan et Lomé peu convaincante. Dès l'apparition de Iollan, j'ai prié pour que la romance ne se déroule pas avec lui. Mon souhait n'a pas été exaucé! Une romance interdite entre le bourreau et la victime était un peu trop prévisible, et je dois dire qu'elle s'est développée bien trop rapidement, étant donné les circonstances.

Le reste des personnages semblent très intéressants, mais on a que peu l'occasion de les connaitre, certains apparaissent et disparaissent tout aussi vite. Je dois dire que je suis plutôt étonnée de ce fait, sachant que dans Les Ailes d'Emeraude, l'auteure avait pris le temps de développer ses personnages secondaires, au point où j'en suis venue à en préférer certains à l'héroïne. J'espère sincèrement voire ce fait évoluer dans les deux prochains tomes.

Tout comme la mythologie, la faune et la flore de ce monde inconnu... Tant de possibilités à exploiter, que j'aimerai voir être développer dans la suite.

Ce premier tome reste une grosse introduction à mon sens, qui nous permet de voir dans quel monde la suite de l'histoire se déroulera, ainsi que de connaître les deux personnages principaux, et les difficultés qu'ils vont rencontrer à l'avenir.

Ça faisait longtemps que je n'avait pas lu un livre aussi bien. A peine commencé je l'avais déjà fini.

Le Secret de Lomé, Tome 1 : Le Secret de Lomé

• France : 2018-05-24 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)

SmJn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T10:27:16+02:00