De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes

Description ajoutée par Yulii 2022-02-06T15:53:09+01:00

Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ? Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir Dahud, la manipulatrice reine des Marie Morgane ?

Le périple de la jeune Iemanja se poursuit au côté de Mewen, le Marie Morgane taciturne et plein de secrets. Trop distraite par les multiples questions qui la taraudent, Perséphone ne réalise pas qu'une redoutable menace plane au-dessus d'elle. Quand elle se retrouve prisonnière d'un peuple de mercenaires qui l'accusent d'être une hybride et de nuire au bien commun, c'est contre toute attente sa tyrannique tante Hildr qui lui vient en aide. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses peines : une fois arrivée en Amazonie, il va lui falloir retrouver la pierre tant convoitée... et décider à qui elle la rapportera.

Un sourire mauvais s’est étiré sur mes lèvres :

— Tu me le paieras. Je ne sais pas ce que mon père et ma tante t’ont fait, mais je vais te promettre un truc.

Mue par ma fureur, j’ai commandé au courant de me redresser et l’instant d’après, c’était moi qui me penchais sur Spoiler(cliquez pour révéler)Happyaku, sachant d’instinct où elle se trouvait  :

— Je réussirai là où ils ont échoué. Peu importe ce que tu as déjà subi  : je ferai pire.

De Sang d’écume et de glace :

J’ai adoré ce livre un coup de cœur pour 2022 ! On suit Perséphone dans ces aventures, chacune plus épiques les unes que les autres. Les personnages sont très différents et bien construit aucun n’est laissé de côté. Et cette fin ! Ça va être très dur d’attendre le tome 3.

Je viens de terminer cette merveille et je ne sais pas quoi dire. Comme à son habitude Alexiane nous transporte sans difficulté dans son univers. Nous retrouvons nos petits chouchous Perséphone, Mewen, Tante Méduse... Et de nouveaux personnages très intéressants. L'univers s'enrichit encore plus avec ces nouveaux arrivants. Nos personnages changent également énormement dans ce nouveau tome, et ils n'ont pas une seule minute de répit. Les questions se multiplient, on ne sait plus quoi penser ! Et cette fin ! Ohlala ! On adore Alexiane pour les émotions qu'elle nous fait ressentir mais on la déteste encore plus quand on finit le dernier chapitre !!! Je ne sais pas si je réussirais à attendre le tome 3 ! Vite vite je veux retrouver tout le monde ! (Bon on va pas se mentir surtout Mewen ^^) Pour conclure un sans faute et une seule hâte, que le tome 3 sorte !

Waw encore une fois je suis conquise un deuxième tome a la hauteur du premier mais comme la signalé l'autrice dans ses remerciements on a envie de la tué franchement je ne m'attendais absolument pas a ce revirement de situation que d'émotions mais encore une fois l'univers dans lequel évolue nos protagonistes est excellemment décrits on a une forte envie de se dresser en défenseurs de la nature et surtout de l'Amazonie ce récit est une source de connaissances on en apprend beaucoup sur notre mère nature

Je n'ai jamais apprécié Mewen..... MAIS LÀ JE VAIS LE TAPER!!!!!!!!

Entre les Spoiler(cliquez pour révéler)"Nan mais nous c'est juste physique...." et la Spoiler(cliquez pour révéler)trahison de la fin...... Je le hais.

Trestana par contre, plus ça va plus je l'aiiiiiiiime!!!!!!

Et Lee-Anne aussi, ce sont mes chouchoutes! Elles sont d'une complexité.....

Je trouve par contre que Perséphone passe son temps à se faire kidnappé/penser à Mewen.

Et bon sang, on dirait qu'elle ne peut pas survivre 30sec sans lui pour la sauver!!!!!! Défends toi Persie, bats toi! Il ne sera pas toujours là pour te sauver!

Un deuxième tome addictif ! Avec plein de rebondissement !

J'ai appréciée cette lecture malgré que les actions étaient prévisibles et certaine réaction de la part de la protagoniste m'ont fais levé les yeux aux ciel.

Mais sinon ça reste un très bon tome.

Hâte de finir cette trilogie.

Une fois de plus j'ai été happée par cette histoire et j'ai littéralement dévoré ce roman tellement j'étais prise.

Retrouver Perséphone et son bel homme-sirène mais surtout en découvrir sur cet univers qui était déjà tellement riche.

L'histoire devient de plus en plus intéressante et savoir que je vais devoir attendre avant d'avoir la liste va être une véritable torture.

Une suite super sympa, qui nous apporte beaucoup de réponses sur les intrigues de fond.

J'ai pourtant préféré le tome 1, car le voyage en Amazonie m'a semblé un peu long, et le dénouement y est un peu précipité à mon goût.

Malgré toutes les réponses qu'on a obtenues, on a d'autres questions qui arrivent et ce deuxième tome nous incite vraiment à lire le dernier tome de la saga pour enfin lever tous les mystères sur cet univers.

Ce tome nous éloigne de la Bretagne et nous offre un petit tour du monde sous l'Océan.

Nous découvrons de nouvelles sirènes - dont certaines ne sont que nommées, mais il reste un tome, j'ai bon espoir de les croiser ☺️.

Le périple de Persephone se poursuit et elle avance de mésaventures en mésaventures... En réalité, niveau poisse, elle se place là quand même !! 😱😅

Malgré tout, toutes ses péripéties la forgent et surtout, lui offrent une vision différente de la situation, ainsi qu'une découverte plus approfondie de ses origines.

Elle change, apprivoise ses 2 côtés sirènes, pourtant aux antipodes l'une de l'autre, et poursuit son chemin, déterminée malgré la peur. C'est un personnage fort.

Mewen, quant à lui...

Ah Mewen...

Je n'ai pas vu venir la fin ! En même temps, je pense que c'était le but recherché ! Elle me donne envie de me jeter sur la suite ! ☺️

A très vite 🧜🏼🧜🏽‍♀️

INCROYABLISSIME comme d'habitude

Une histoire époustouflante, où l'on suit Perséphone et Mewen jusqu'en Amazonie pour récupérer la pierre convoité par tous ! La fin est la plus terrible de la saga, on souhaite terriblement se procurer (si ce n'est pas déjà le cas) le tome 3 face aux révélations faites !

Meilleure trilogie à mes yeux, merci à l'autrice pour cette œuvre littéraire !

Un livre toujours très bien écrit, des rebondissements, ... mais je m'ennuie. Les personnages ne m'attirent pas, j'ai envie de secouer l'héroïne, bref. Pas sûre de lire la suite.

Deuxième tome encore plus addictif que le précédent!

J'ai préféré voir évoluer Perséphone dans ce tome là qui est plus intense que le premier.

Très hâte de lire la suite!

De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes

• France : 2022-03-24 (Français)
  • France : 2023-10-12 - Poche (Français)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T16:18:32+02:00
Alex8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T10:32:17+02:00
mae_tml l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T08:32:33+02:00
nyms le place en liste or
2024-04-14T09:51:02+02:00
Syl85 l'ajoute dans sa biblio or