De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes

Description ajoutée par Yulii 2022-02-06T15:53:09+01:00

Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ? Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir Dahud, la manipulatrice reine des Marie Morgane ?

Le périple de la jeune Iemanja se poursuit au côté de Mewen, le Marie Morgane taciturne et plein de secrets. Trop distraite par les multiples questions qui la taraudent, Perséphone ne réalise pas qu'une redoutable menace plane au-dessus d'elle. Quand elle se retrouve prisonnière d'un peuple de mercenaires qui l'accusent d'être une hybride et de nuire au bien commun, c'est contre toute attente sa tyrannique tante Hildr qui lui vient en aide. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses peines : une fois arrivée en Amazonie, il va lui falloir retrouver la pierre tant convoitée... et décider à qui elle la rapportera.

Un sourire mauvais s’est étiré sur mes lèvres :

— Tu me le paieras. Je ne sais pas ce que mon père et ma tante t’ont fait, mais je vais te promettre un truc.

Mue par ma fureur, j’ai commandé au courant de me redresser et l’instant d’après, c’était moi qui me penchais sur Spoiler(cliquez pour révéler)Happyaku, sachant d’instinct où elle se trouvait  :

— Je réussirai là où ils ont échoué. Peu importe ce que tu as déjà subi  : je ferai pire.

A aucun moment je n’ai pu relâcher mon souffle, et pour cause: il y a de l’action à chaque chapitres. Le rythme et l’histoire m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin. On retrouve l’humour d’Alexiane De Lys comme on l’aime, et le coup de la poursuite en voiture au début du tome était à mourir de rire.

On passe d’une Persephone peu sur d’elle, à une Persephone badass. Son personnage ne cesse d’évoluer et désormais elle ne se laisse plus marcher sur les pieds. On en apprend un peu plus sur son ascendance et je compte sur le tome 3 pour nous éclaircir sur certaines choses.

Sa relation avec Mewen est passée à une toute autre étape, et plusieurs fois j’ai succombé au charme du jeune Marie Morgane.

Impossible de s’ennuyer en lisant ce tome, jusqu’au dernier mot j’ai eu le nez collé aux pages.

Comme tous les livres d'Alexiane de Lys, c'est encore une pépite ! Beaucoup d'intrigues dévoilés dans ce tome 2 mais beaucoup de mystères restent en suspens pour le troisième tome. Beaucoup de rythme, lecture fluide. On sent que l'autrice a fait des recherches pointues afin de décrire avec précision les décors, les personnages et les mythes. Un plaisir à lire. J'ai hâte de retrouver Perséphone, Tante Méduse et les autres dans le tome 3. Un vrai coup de coeur !!!

Je n’ai pas de mot pour exprimer tout ce que ce deuxième tome m’a fait ressentir mais surtout vivre. Parce que ce n’est pas qu’une lecture mais une véritable aventure que l’on vit aux côtés des personnages. Je veux juste dire merci à Alexiane de Lys pour ces merveilles qui se développent sous son imagination absolument magnifique. Je n’ai plus qu’un souhait… pouvoir continuer cette aventure avec le tome 3 !

Comment je vais faire pour attendre le tome 3! J'ai encore plus aimé ce tome que ce précédent (bien qu'il est très bien).

Je trouve juste le combat à la fin du livre un peu rapide mais vraiment ce livre est très bien ! Les livres de Alexiane de Lys sont à lire et relire!

Il sort quand le troisième ? Nan parce qu'en fait, je vais pas pouvoir attendre bien longtemps !! Cette fin de jhfjdrhdrgfdyhfjh !! J'en peux déjà plus hors que je l'ai finit aujourd'hui

OMG! Je ne m’attendais vraiment pas à cette fin! Les rebondissements, je n’en parle même pas, car ils étaient à la fois surprenants et explosifs. L’histoire se déroule sans accrochage, c’était comme si je regardais un film. J’ai vraiment apprécié les nouveaux personnages comme les anciens. J’ai aimé que l’histoire ne se concentre pas que sur un même endroit. Perséphone découvre ses pouvoirs et grandit en même temps et est féroce quand c’est nécessaire. Je recommande encore une fois cette série et j’ai tellement hâte à la suite! Bonne lecture!

Un second tome qui continue à nous emmener sur la route de la vérité ! J'avoue que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs vers le milieu du livre lorsque Perséphone ne se sent pas très bien (pas de spoil donc je vais m'abstenir d'en dire plus), mais il était nécessaire de les mettre pour que l'on sache vraiment comment se sent à ce moment Perséphone, le combat intérieur qui se passe pour elle entre ses 2 origines et cette fin ! ce n'est pas possible d'arrêter un livre comme ça, il faut attendre le tome 3 avec autant de suspense sur la suite des évènements !

Cela fait plus un moment que je me tâtais à acheter le tome II et je dois dire que je n'en suis pas déçue !

La plume de l'auteure est simple et fluide, elle nous trimballe d'aventures en aventures dans les tréfonds de l'océan et j'ai été ravie de la suivre.

L'univers s'étoffe considérablement dans le tome II et, malgré une masse d'informations a absorbé, il est relativement bien construit. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé de découvrir des sirènes venant du monde entier et de cultures différentes..

Je dois cependant avouer que les personnages m'ont parfois tapé sur les nerfs, mais rien de très grave.

J'ai découvert le livre en 3 jours pendant lesquels je n'ai pas pu le lâcher ^^

Aaaaah comme c'est cool de replonger dans un univers d'Alexiane de Lys... en plus je l'attendais celui-là.

Par contre j'ai eu l'impression que Perséphone passait le plus clair de son temps à se faire enlever, la pauvre...

Maintenant j'ai TROOOP envie de partir en Amazonie...

Mais quel livre!! Je suis encore sur les fesses après cette fin.

On retrouve une Perséphone qui oui est un peu égoïste parce qu'elle fait ce que bon lui semble mais au moins ça rajoute de l'action et ça nous montre qu'elle devient de plus en plus courageuse et déterminé à trouvé cette fameuse pierre.

Marwen commence enfin à ouvrir son cœur et n'est plus cet être de glace qui reste impassible.

Très bon tome 2 j'ai hâte du troisième !!

"De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes" est sorti 2022-03-24T02:28:22+01:00
background Layer 1 24 Mars

De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes

• France : 2022-03-24 (Français)