De mon sang, Tome 1

Description ajoutée par sarah62190 2012-04-13T11:05:19+02:00

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Extrait ajouté par Megane84 2012-06-27T01:06:18+02:00

« - [...] Peter est parti, car... Ne le prend pas mal. Mais je sais que tu va réagir de cette façon. Tu interprètes toujours tout mal. Si je te disais "hé, tu es très jolie aujourd'hui", tu répondrais : "et les autres jours, je suis moche ?"

- Jack, viens-en au fait. »

J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.

Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.

Hâte de connaître la suite !!

je doit dire que cet avec trés peu d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre ( vu tous les commentaire peu élogieux que j'ai pu lire un peu partout ! j'ai meme regrétté mon achat sur le coup!!) mais cet avec le sourrire que je l'est refermé !! et je me dit qu'une fois de plus il ne faut pas trop se laisser influensé par les commentaire !! surtout que chaque personne a des gout différent !! moi j'ai bien aimé l'histoire ce n'est peut-ètre pas la meilleur histoire de vampire que j'ai pu lire ,mais il vaut la peine d'etre lu !! quant au ressemblance avec vampire diaries et twilight je doit dire que cela ne ma pas choqué !! il faut bien avoué que tous les histoire de vampires se renssemble tous légerement !! ( prener un vampire + une jeune ado + un lycée et vous obtiendrai forcément quelque chose qui resemble a twilight !!)

bref perso j'ai bien aimée ,maisil ne faut pas non plus s'attendre a un chefs d'oeuvre !! ni a trouvé de l'actions ! ( ces plus une romance !!) je suis préser de savoir ce que nous réserve la suite !!

Commentaire ajouté par BCM65 2022-05-17T11:55:06+02:00

Une belle découverte, la lecture est fluide

Commentaire ajouté par Mathildepltn 2022-04-13T18:50:11+02:00

Je suis assez mitigée !

Ce livre se lit très bien, l'écriture est fluide, l'histoire est assez basique mais on se prend au jeu et on veut savoir la suite.

Par contre, l'héroïne est d'une niaiserie incroyable... De nombreuses fois ses réactions m'ont fait lever les yeux au ciel. Ses décisions sont tellement irréfléchies que ça m'a irritée plus d'une fois.Spoiler(cliquez pour révéler)Partir vivre dans une famille de vampires qu'elle connait depuis 3 jours, parce que sa mère lui fait une remarque sur ses très nombreuses sorties nocturnes ? Le gars guéri d'une morsure de chien en 3 secondes mais elle ne se pose pas plus de questions ? Elle va devoir abandonner son frère pour devenir vampire, mais c'est pas grave, elle ne peut pas vivre sans eux qu'elle ne connait pratiquement pas! Qui réagit comme ça ?!

Mystérieusement, j'ai quand même apprécié cette lecture, mais ce n'est clairement pas mémorable, du vu et revu dans ce genre-là.

Commentaire ajouté par Yass216 2022-03-16T13:27:05+01:00

Seconde lecture et toujours pas déçue ! Franchement, je conseille ce bouquin (et même la saga entière) à tous les amoureux du surnaturel, il en vaut la peine ✨

Commentaire ajouté par tekyla 2022-02-22T20:23:31+01:00

Un début d'histoire qui ma fait énormément penser à Twilight puis après l'évolution du à la situation entre Peter et jack à rendu l'histoire plus intéressante. Je regrette juste qu'Alice passe plus de temps à se plaindre la rendant peu intéressante.

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2022-01-18T17:30:04+01:00

Sans même avoir vu la date de publication j'aurai pu dire que ce livre avait été vendu dans les années 2010-12 ! Il reprend donc tous les schémas vampiriques de l'époque de Twilight et je n'ai pas vu grand intérêt à créer tout ce système car autant lire l'autre saga si c'est pour ça :/

J'aurai passé quand même un moment sympa, sans plus évidemment, le style d'écriture est fluide, les pages s'enchaînent toutes seules mais le plus gros point négatif est la lenteur : 180 pages sur 300 pour arriver à la fin du résumé qui peut très bien se deviner rien qu'au titre ! Donc bon c'est pas fou, ça m'a d'ailleurs fait pensé à Assoiffés (bien que j'ai passé un meilleur moment avec celui-ci). Bref dans ce que j'ai aimé aussi c'est le personnage de Jack, le seul qui finalement est normal dans tout ça, je trouve que ça personnalité lui colle bien et les explications sur sa nature et tout sont bien faites et exploitées ! Malheureusement c'est tout ce que j'ai aimé...

Déjà les personnages en général sont médiocres : le personnage principal est une fille pas comme les autres, évidement, elle est chiante et prend les mauvaises décisions, d'où tu décides de t'installer chez des gens que tu connais que depuis 2 semaines ?! A pardon ça fait un mois... Mais pourtant c'est écrit nul part qu'il y a eu une ellipse ! Chose que je n'aime pas du tout dans les livres : quand le passage du temps n'est pas explicite et que je crois que c'est passé en 3 jours :/. La famille d'Alice est elle aussi très plate, sa mère, je suis désolé même si ta vie n'est pas simple, tu la pousses chez des inconnus car elle est en crise d'ado ? ouai bah j'ai connu mieux... Je n'ai pas compris le personnage de Peter, déjà il est jamais là ou alors quand il est là il fait la gueule et l'autre là (je vous spoile ouai, mais vous ne devez pas le lire) elle est en train de baver devant un mec qui tente de l'étrangler ?! Bref beaucoup trop d'incohérences au niveau perso, et l'histoire en elle même n'a pas grand intérêt, à part pour le triangle amoureux assez inutile au vu de leur nature.

Bref j'ai lu ce livre pour que vous n'ayez pas à le faire :)

Commentaire ajouté par zoeynight 2022-01-08T01:28:14+01:00

C'est un bon livre de plage, on a envie de savoir la suite, mais je trouve les personnages vu et revu. Ils sont aussi assez enfantin

Commentaire ajouté par hiroka 2021-12-24T23:29:00+01:00

Nous suivons une jeune fille du nom de Alice, une adolescente comme les autres, jusqu'au jour, où elle rencontre Jack. Un jour Alice rencontre la famille de Jack. Alice est attirée par Peter qui est le frère de Jack.

Ce qui est bien dans ce livre c'est qu'il y a un triangle amoureux entre Alice et les frères et que la jeune fille a un choix difficile et important à faire pour être heureuse.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2021-12-14T18:31:14+01:00

Alors oui ça ressemble à un subtil mélange de Twilight et de Vampire Diaries, oui il y a quelques clichés habituels sur les vampires, oui la fin est facilement devinable mais bordel que cette lecture est rafraichissante!!! Cette légèreté fait un bien fou et l'écriture fait que ça se lit super vite tant on se laisse entrainer par l'histoire.

J'ai adoré le personnage de Jack (que je préfère à Peter). Il est certes un peu trop "gamin" par moment par son comportement mais en connaissant l'explication (peut-être un peu trop facile?) ça se tient et c'est logique. Alice est un personnage qui m'a un peu moins plu mais je me dis qu'elle peut s'améliorer au fil des tomes :)

Vous connaissez les sagas qui vous donnent envie de lire la suite sans aucune interruption tant on est à fond dedans? Celle-ci en fait partie. J'avais mis ma lecture en pause initialement car je sentais que ça me plairait et voulais donc profiter d'une lecture commune pour lire un autre livre.... Je suis contente d'être revenue à cette histoire en cette fin d'année, mon enthousiasme est tel que la suite sera lue plus vite que je ne l'aurais cru :D

N'hésitez pas et foncez découvrir ce premier tome super sympa :D

Commentaire ajouté par ElynFire 2021-12-03T14:46:06+01:00

Charmant mélange de vampire et des tourments de l'amour

Commentaire ajouté par sangar26 2021-10-30T09:57:46+02:00

Ce livre m'a vraiment déçu j'aime les histoires sur les vampires mais là ça ressemblait trop à twilight mélangé à vampire diaries.

Les répliques et les situations sont parfois exactement pareille à la limite du plagiat mais en beaucoup moins bien tout comme les personnages et le coup des frères amoureux de la même fille qui se battent et qui ressemblent à Damon et Stefan et en plus on tourne en rond à la fin du tome rien n'a changé par rapport au début en plus ce n'est pas crédible tout arrive trop vite ils se rencontrent une fois et ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre et le manque d'action m'ont achevé.

J'ai terminé ce livre pensant que le l'intrigue allait enfin débuter à la fin mais non ça ne décolle jamais une vrais déception.

De mon sang, Tome 1

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-03-17 (English)

BCM65 le place en liste or
2022-05-17T11:53:57+02:00