De mon sang, Tome 4 : Passionnée

Description ajoutée par anonyme 2012-09-20T18:40:28+02:00

Pour son dix-huitième anniversaire, Alice Bonham prend des vacances à l'Australie seulement pour faire diminuer son voyage par un meurtre inatendue.

Tandis qu'Alice tente de comprendre ce qui s'est passé, elle regrette certains des choix qu'elle a faits, en particulier les plus permanents.

En plus de cela, l'enfant vampire est en liberté, et semble attirer une certaine attention très indésirables ...

Extrait ajouté par EGih 2013-12-09T17:37:27+01:00

— Qu’est-ce que c’est ?

— Lui, c’est Chuck Bass, expliquai-je en désignant Ed Westwick.

— Il porte un noeud papillon. C’est revenu à la mode ?

— Pas la moindre idée, dis-je avec un haussement d’épaules. C’est Chuck Bass. Il fait ce qu’il veut.

Un tome génial !!!!!! Sûrement le meilleur de tous.

Je m'attendais à ce que l'histoire se passe en Australie, avec Peter, sans Jack, mais non. L'Australie ne dure vraiment pas longtemps !! Donc tant pis pour Peter...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Jane m'a vraiment peinée surtout qu'on apprend plus tard qu'Alice l'a sentie mourir, cette fameuse nuit en Australie. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que Jonathan était innocent et voulait retrouver son meurtrier, mais non. Même par rapport à ce que l'on savait déjà de lui, il m'a vraiment déçue.

Alice, Alice, Alice... Elle reconnait enfin ses sentiments pour Peter, mais ils ne font malheureusement pas le poids contre ceux qu'elle a pour Jack. Jack est toujours trop enfantin à mon goût, et Peter parfait, mais bon...

Spoiler(cliquez pour révéler)Découvrir que Leif est en vérité le père de Milo et Alice a été plus ou moins un choc, même si tous les indices, comme la photo servant de marque-page et la confiance immédiatement ressentie, nous conduisent sur cette piste et nous prépare à cette révélation.

Je suis fière d'Alice par rapport la décision à la fin, qui porte sur les chasseurs de vampire.

Une grosse déception...

Le niveau chute à chaque tome. Les personnages ne sont pas creusés et la narration est passive .. Pour un tome intitulé passionnée, je ne vois pas de forts sentiments ni engouement pour quoi que ce soit.

L'intrigue est trop plate et tellement prévisible ! Et le tome est très long pour une fin baclée.

On sent que l'inspiration a été pêchée dans Twilight, mais en beaucoup plus mal écrit.

J'attendais mieux et reste sur ma fin.

J'ai bien aimé ce tome !

J'avoue que je me lasse un peu des personnages dans ce tome, ils m'ont pas mal agacée avec leurs comportements.

L'intrigue est plutot bien, elle reste prenante mais manque de renouvellement.

La plume est fluide et agréable à lire.

Un bon tome aussi dans l'ensemble même si mon préféré reste le premier

Poubelle

J'ai détester ce roman ! C'est le pire de toute la saga sachant que je trouve les autres livres vraiment mauvais. Ce qui m'a particulièrement choquer dans ce tome ci est une phrase prononcé par Jack:

"Si seulement il n'y avait pas d'enfants sur ce lit , je te violerais sur place "

Je n'arrive pas à croire que ce genre de choses sont encore publié à l'heure actuelle.

Concernant l'histoire en elle même, je l'ai trouvé plate, sans intérêt. Les personnages sont mal construit , les dialogues ridicules et l'intrigue inexistante. Alice , notre protagonistes m'a tapé sur le système . Elle est niaise, irréfléchi et spectatrice de sa propre vie .

Je deconseille ces romans à tout le monde , ils sont plus mal écrits qu'une fanfiction Wattpad.

Gardez votre argent !

Un très bon roman, dévoré avec avidité, comme le restant de la saga.

Ce genre de livres se finisse toujours trop vite. Il nous reste toujours un goût de pas assez. Néanmoins, il s'en passe des choses dans ces quelques centaines de pages.

Si vous en êtes rendu à ce tome c'est que vous avez un minimum accroché. Et bien ne vous arrêtez pas là ! La suite est plus que prometteuse. Après le départ de Mae et Peter avec ce petit monstre, j'étais restée dubitative quant à la suite. Mais au final, un évènement, dont je tairai le nom, a réussi à éveiller ma curiosité. Et quand on est curieux, et surtout avide de savoir, le livre semble subitement ne faire que quelques pages.

Quoiqu'il en soit, je pourrais dire que tout est bien qui finit bien mais ce ne serait qu'à moitié vrai. Ou du moins en apparence seulement. C'est pour ça qu'il faut lire la suite. Parce qu'on a toujours de nouvelles choses à découvrir.

Alors oui, l'auteure aurait pu s'arrêter au quatrième tome. Mais alors, quelque chose nous serait rester flou, vague. Parce que c'est bien dans ce tome que s'implante les prémices d'un immense grabuge.

Donc allez lire la suite !

Ma note : 7.5/10

TH.

Alice devient enfin mature. Et pourtant comme tout les fan, je me demande toujours pourquoi Jack et non Peter.

J'ai adoré cette suite Alice est devenue chasseuse de vampire et elle est beaucoup plus forte qu'avant, Jack est toujours avec elle et il connaisse des haut et des bas. on apprend un peu plus sur Maè et Erza.

bon livre

Commentaire ajouté par Shal 2019-09-27T02:10:44+02:00

Ce livre est triste par moment et émouvant. Tout s'enchaine et le tout demeure plausible. Moi aussi j'aimerais que Alice et Peter devienne un couple. En définitive, j'ai bien aimé ce livre. Je le conseille

J'étais très curieuse de découvrir la suite de cette saga dont le début m'avait beaucoup plu. Et autant dire que ce tome 4 marque un tournant dans la saga et promet une fin en apothéose !

On retrouve Alice en Australie. Elle est allée rendre visible a Mae qui a été exclu par Ezra de la famille. Mais quand Jack l'appelle pour lui annoncer un meurtre en ville. Autant dire qu'Alice va reprendre l'avion rapidement pour rentrer. C'est plus fort qu'elle, en dépit de tout, elle va enquêter pour trouver le coupable. Mais cette enquête ne sera pas sans risque pour elle mais aussi pour toute sa famille.

Je me suis très rapidement replongée dans l'histoire d'Alice et sa famille vampire. Au fil des tomes je me suis attachée à chacun d'entre eux et j'avais très envie de les retrouver. Et l'auteure nous offre ici un roman plein d'action et de rebondissements. En plus de cela, l'angle abordé est juste top en permettant à certaines amitiés de se faire et donc mettre en avant d'autres duos/trios et renouveller l'histoire.

Encore une fois, j'ai adoré Alice. Elle s'est retrouvé avec sa vie totalement bouleversée et après une période de lune de miel liée à sa nouvelle condition, elle se retrouve avec des décisions à prendre et des choix à faire pour orienter sa vie... Et oui, l'éternité, ça peut vite être long... J'ai donc suivi avec elle ses doutes et questionnements, qui ont trouvé un écho particulier en moi.

Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire et les dynamiques mises en place par l'auteure. Je trouve que c'est vraiment un bon quatrième tome alors que j'avais un peu peur que mon engouement retombe. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit et je me suis éclatée dans ma lecture.

J'ai aussi apprécié le style de l'auteure.

En bref, loin d'essoufler la saga, ce tome 4 promet une suite en apothéose !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/07/de-mon-sang-tome-4-passionnee-de-amanda.html

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-12-29T17:33:18+01:00

Un très très bon quatrième tome mieux que les trois premiers !

De mon sang, Tome 4 : Passionnée

• France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)
  • USA : 2010-08-22 (English)

lola034 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T13:36:38+02:00