De mon sang, Tome 5 : Ultime

Description ajoutée par Gkone 2013-02-25T20:00:23+01:00

On ne peut pas échapper à son passé…

Alice s’est installée dans un nouveau pays en tant que chasseuse de vampires. Elle a enfin une vie stable avec son petit ami Jack. Mais lorsqu’elle reçoit un message inquiétant, elle se lance dans une quête pour résoudre le secret qui hante Peter depuis des années…

"On ne peut pas nier que Amanda Hocking sait raconter une belle histoire et donner envie aux lecteurs de lire la suite." Kirkus Reviews

"Hocking sait donner envie aux lecteurs de tourner les pages." New York Times Book Review

Extrait ajouté par Aur31 2018-01-17T13:42:20+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'enfouis le visage au creux de son cou, refoulant mes larmes, sans le lâcher. J'inspirai profondément pour savourer son parfum, frais et enivrant, qui m'évoquait les pommes et la forêt, mais ce jour-là s'y ajoutait le sel de l'océan.

- Je t'aime, lui confiai-je d'une voix pleine d'émotion.

- Je sais. Et je t'ai toujours aimée. (Il finit par rompre notre étreinte, mais s'attarda devant moi et essuya une larme sur ma joue). Au revoir, Alice.

- Au revoir, Peter.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-02-22T18:08:23+01:00

J'ai bien aimé ce tome mais sans plus.

Les personnages ne m'ont pas plus transcendée que cela ce qui est dommage. La plume est fluide et agréable à lire mais j'ai eu du mal avec l'intrigue que j'ai trouvé trop tirée par les cheveux pour etre crédible.

Je dois bien avouer que si il y avait eu une suite, je ne l'aurai pas lu.

Commentaire ajouté par taitsuki 2021-01-26T18:35:36+01:00

J'ai arrêter ce tome pas moyen de me plonger la l'histoire je l'ai trouver long à souhait.

Un excellent roman qui clos à la perfection cette saga, très plaisante et addictive.

Haaa... Encore une saga qui s'achève. Et une bonne en plus ! C'est toujours délicat de se dire que ça y est, c'est fini.

Quoiqu'il en soit, encore un tome passionnant. J'avoue que je n'ai pas grand-chose à en dire, juste lisez-le.

La fin était à la fois prévisible et inattendue. Vous savez, comme lorsque l'on sait que quelque chose va arriver mais que l'on se refuse à se l'avouer. Et bien voilà, c'est ça. C'est pressenti tout au long du roman et pourtant, même si on le savait, même si on le comprend, ça reste toujours aussi surprenant, toujours aussi triste.

Mais comme toujours, je vous recommande cette saga. On aura beau dire ce que l'on veut, Amanda Hocking est talentueuse. Même si le côté vampire a été exploité des milliers de fois par des milliers d'auteurs différents, je considère cette pentalogie comme unique. Et puis que l'on ose me dire que l'on résiste au sourire de Jack ou aux beaux yeux de Peter, je n'y croirai pas un mot.

Ma note : 8/10

À la prochaine TH.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-30T15:25:00+02:00

Ce dernier tome est d'une tristesse horrible, c'est bien la fin mais pas forcément celle qu'on attendait.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-08-11T17:44:24+02:00

Vraiment sympa comme fin de saga !

Commentaire ajouté par Shal 2019-08-05T10:02:59+02:00

J'ai détesté ce tome. J'aurais préféré en finir au tome 4 plutot qu'avoir à subir une fin pareille. Un déroulement trop simpliste et trop facile pour l'auteur. Aucune recherche, aucune profondeur. Bref... J'ai carrément ressenti un empressement, un je m'en foutisme de la part de Amanda Hocking. Si c'est ainsi qu'elle résonne, ca décoit

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-12-29T19:46:34+01:00

Un bon dernier tome, une belle histoire qui se termine.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-12-14T23:28:12+01:00

Meilleure que les tomes précédents, mais pour moi il était temps que la série se termine.

Je ne suis pas fan d'histoire sur les vampires, je trouves ça trop cliché parfois, mais cette histoire fut agréable, malgré certains tomes où j'ai eu plus de mal.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-10-30T16:32:37+01:00

C’est ici avec une certaine nostalgie que je vais vous parler du dernier tome de la série De mon sang. Dans ce cinquième volet, nous allons retrouver Alice, cinq ans après que nous l’ayons laissé à la fin du tome 4. Elle vit désormais à Amsterdam avec Jack, Milo et Bobby, chacun d’eux s’épanouissant dans une carrière qu’ils ont choisit. Alice est désormais chasseuse de vampire, elle fait en sorte que ceux-ci gardent une ligne de conduite stricte et fait en sorte qu’ils ne dévient pas, n’ayant parfois d’autre choix que de les exterminer. Elle fait équipe avec Bobby qui bien qu’humain, lui est d’une grande aide, c’est pour une agence de chasseurs qu’elle exerce ce métier à haut risque. C’est en pleine mission qu’elle va découvrir ce qui se prépare et qui risque de venir chambouler tout ce qu’elle s’efforce de garder sous contrôle depuis cinq ans. Elle y fait la connaissance de membres d’une secte vampirique, des adeptes de Dracul aux mœurs destructrices et qui exècrent le humains. Le retour de ces vampires destructeurs ne seront pas les seul éléments perturbateurs dans la vie d‘Alice, elle va devoir faire face à des rêves étranges qu’elle n’arrive pas à décrypter et qui commencent à se faire de plus en plus pressant, lui demandant sans cesse de se dépêcher. C’est méfiante et sans cesse sur ses gardes qu’elle va devoir comprendre ce qui lui arrive tout en essayant de démasquer qui se cache derrière les membres des adeptes de Dracul.

C’est lors du mariage de Milo et Bobby que tous les personnages de cette histoire depuis longtemps éloignés, vont se retrouver. Peter fera ici une grande apparition, nous le découvrirons plus ouvert et plus apte à se dévoiler que dans les autres tomes. Nous allons découvrir des pans de sa vie, de son passé ainsi que des bous de sa relation avec Elise, son amour perdu et ainsi renouer avec des personnages de son passé qui vont venir rouvrir de vieilles blessures. C’est de cette manière qu’Alice va décider de mettre en lumière ce qui est vraiment arrivé à Elise et essayer de résoudre le mystère qui entoure son meurtre et en connaitre les vrais raisons, afin de pouvoir soulager son ami et le voir un jour heureux.

C’est un tome qui nous fera vivre pas mal de rebondissements, qui nous montrera l’univers vampirique que j’attendais tant. Il va se passer beaucoup de choses, deux enquêtes parallèles qui nous emporteront dans les blessures passées d’Alice mais aussi de Jack et de Peter et qui nous plongeront dans une lecture pleine d’énigmes et de suspense parfois malheureusement prévisibles. C’est avec plaisir que je me suis néanmoins replongée dans cette série et que je me suis prise au jeu. Nous découvrons une Alice plus posée, plus forte mais aussi plus combative et beaucoup moins perdue. Elle vit toujours le parfait amour avec Jack, désormais persuadée d’avoir fait le bon choix, la présence de Peter ne la perturbe plus autant et heureusement vu le nombre d’heures qu’ils vont passer ensemble dans ce tome, pouvant ainsi se montrer présente pour lui qui en aura grandement besoin. Elle va devoir faire face à beaucoup de chamboulements, son métier et les personnes qu’elle va croiser, vont lui donner beaucoup à réfléchir mais aussi à craindre. Elle va devoir faire face aux menaces, à la violence et à la peur de perdre tous ceux qu’elle aime.

En quelque mots, cette série m’a beaucoup touché, tous les personnages qui nous sont présentés apportent énormément à l’histoire, à l’univers et à tout ce qui va se dérouler au fil des tomes. C’est addictif et ce grâce à tout ce que nous découvrions et à l’évolution des personnages et de l’histoire, cela donne un vrai plus et plus de poids à ce qui arrivera, que l’on s’y attende ou non. De mon sang est une série qui à chaque tome, a su me conquérir, qui m’a poussé à en vouloir plus à chacune de mes lectures. J’ai vraiment aimé lire chacun d’eux. La fin de celui-ci m’a beaucoup touché, j’ai versé quelque larmes avant de le refermer, touchée par ce que l’auteure nous a apportée et fait subir, c’est donc avec beaucoup d’émotions que je revis ce qu’il s’est passé en écrivant cet avis.

De mon sang, Tome 5 : Ultime

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-09 (English)

cabo_s l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T16:23:15+01:00
MMII le place en liste or
2020-08-07T17:14:10+02:00

• Swear (My Blood Approves #5) - Anglais