De mon sang, Tome 5 : Ultime

Description ajoutée par Gkone 2013-02-25T20:00:23+01:00

On ne peut pas échapper à son passé…

Alice s’est installée dans un nouveau pays en tant que chasseuse de vampires. Elle a enfin une vie stable avec son petit ami Jack. Mais lorsqu’elle reçoit un message inquiétant, elle se lance dans une quête pour résoudre le secret qui hante Peter depuis des années…

"On ne peut pas nier que Amanda Hocking sait raconter une belle histoire et donner envie aux lecteurs de lire la suite." Kirkus Reviews

"Hocking sait donner envie aux lecteurs de tourner les pages." New York Times Book Review

Extrait ajouté par Aur31 2018-01-17T13:42:20+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'enfouis le visage au creux de son cou, refoulant mes larmes, sans le lâcher. J'inspirai profondément pour savourer son parfum, frais et enivrant, qui m'évoquait les pommes et la forêt, mais ce jour-là s'y ajoutait le sel de l'océan.

- Je t'aime, lui confiai-je d'une voix pleine d'émotion.

- Je sais. Et je t'ai toujours aimée. (Il finit par rompre notre étreinte, mais s'attarda devant moi et essuya une larme sur ma joue). Au revoir, Alice.

- Au revoir, Peter.

J'ai reçu le livre aujourd'hui. Je l'ai fini aujourd'hui. Je n'écris jamais de commentaires, mais je me sens obligée de le faire pour ce livre. Cette série m'a réellement touchée, alors que je ne suis pas sensible. Mais je me suis attachée aux personnages, à tous les personnages. Je ne pouvais pas me contenter du tome 4. Il avait un goût d'inachevé. Depuis la sortie du 4 je guettais celle du 5, mais cela fait des années maintenant que je me suis résignée au fait qu'il ne sortirait pas. Dimanche par curiosité je suis allée consulter la page et quelle joie de le voir sorti ! J'ai immédiatement passé commande. Tout cela pour dire que si vous n'avez pas réellement accroché à l'histoire, le 5ème ne vous plaira pas plus, je le crains. Mais si vous êtes comme moi, à avoir besoin d'une fin, d'un ultime au revoir avec les personnages, je vous le conseille. L'intrigue n'est pas aussi forte qu'avec les autres tomes, on ne ressent pas le danger de la même manière et pourtant, en fermant le livre, je me sens enfin en paix (et triste aussi de ne plus lire cette série). C'est l'occasion de voir l'évolution d'Alice, de Jack, mais aussi de Peter, Milo, Bobby, Mae, Ezra, etc. Je vois ce livre comme un complément, qui me permet de penser que cette série est désormais achevée. Ce tome n'est pas nécessaire, mais si vous avez besoin de connaitre l'évolution des personnages et d'aller jusqu'à la fin de leur aventure, je vous le recommande sans aucun doute.

Commentaire ajouté par Joany13 2021-09-09T15:27:24+02:00

Une bonne fin.

Bien que j'aie trouvé que la bataille finale était beaucoup trop expéditive et que les révélations manquaient d'explications, j'ai tout de même apprécié la fin de cette série. J'aurais aimé avoir plus d'explications sur l'état de Jack et les gens comme lui, mais ça n'a pas gâché ma lecture non plus.

Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce roman, outre le quotidien des personnages. La fin m'a... déchirée, mais en même temps, je l'imagine difficilement différente. En refermant ce dernier tome, j'ai réalisé que je m'étais plus attachée aux personnages que je pensais, car j'ai senti qu'ils allaient me manquer.

Bref, cette série ne casse pas trois pattes à un canard, et le premier tome est clairement mauvais, mais je me suis laissée attendrir par cette famille de vampire et j'ai fini par apprécier de les suivre dans leurs péripéties. J'ai passé de bons moments auprès d'eux, surtout dans les derniers tomes. Je la conseille plutôt aux lecteurs débutants.

Je me lance dans le tome intermédiaire portant uniquement sur Peter.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-02-22T18:08:23+01:00

J'ai bien aimé ce tome mais sans plus.

Les personnages ne m'ont pas plus transcendée que cela ce qui est dommage. La plume est fluide et agréable à lire mais j'ai eu du mal avec l'intrigue que j'ai trouvé trop tirée par les cheveux pour etre crédible.

Je dois bien avouer que si il y avait eu une suite, je ne l'aurai pas lu.

Commentaire ajouté par taitsuki 2021-01-26T18:35:36+01:00

J'ai arrêter ce tome pas moyen de me plonger la l'histoire je l'ai trouver long à souhait.

Un excellent roman qui clos à la perfection cette saga, très plaisante et addictive.

Haaa... Encore une saga qui s'achève. Et une bonne en plus ! C'est toujours délicat de se dire que ça y est, c'est fini.

Quoiqu'il en soit, encore un tome passionnant. J'avoue que je n'ai pas grand-chose à en dire, juste lisez-le.

La fin était à la fois prévisible et inattendue. Vous savez, comme lorsque l'on sait que quelque chose va arriver mais que l'on se refuse à se l'avouer. Et bien voilà, c'est ça. C'est pressenti tout au long du roman et pourtant, même si on le savait, même si on le comprend, ça reste toujours aussi surprenant, toujours aussi triste.

Mais comme toujours, je vous recommande cette saga. On aura beau dire ce que l'on veut, Amanda Hocking est talentueuse. Même si le côté vampire a été exploité des milliers de fois par des milliers d'auteurs différents, je considère cette pentalogie comme unique. Et puis que l'on ose me dire que l'on résiste au sourire de Jack ou aux beaux yeux de Peter, je n'y croirai pas un mot.

Ma note : 8/10

À la prochaine TH.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-30T15:25:00+02:00

Ce dernier tome est d'une tristesse horrible, c'est bien la fin mais pas forcément celle qu'on attendait.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-08-11T17:44:24+02:00

Vraiment sympa comme fin de saga !

Commentaire ajouté par Shal 2019-08-05T10:02:59+02:00

J'ai détesté ce tome. J'aurais préféré en finir au tome 4 plutot qu'avoir à subir une fin pareille. Un déroulement trop simpliste et trop facile pour l'auteur. Aucune recherche, aucune profondeur. Bref... J'ai carrément ressenti un empressement, un je m'en foutisme de la part de Amanda Hocking. Si c'est ainsi qu'elle résonne, ca décoit

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-12-29T19:46:34+01:00

Un bon dernier tome, une belle histoire qui se termine.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-12-14T23:28:12+01:00

Meilleure que les tomes précédents, mais pour moi il était temps que la série se termine.

Je ne suis pas fan d'histoire sur les vampires, je trouves ça trop cliché parfois, mais cette histoire fut agréable, malgré certains tomes où j'ai eu plus de mal.

De mon sang, Tome 5 : Ultime

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-09 (English)

• Swear (My Blood Approves #5) - Anglais
  • Swear - Anglais