Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
Dans la nuit, elle sentit une présence dans la pièce et quelqu’un s’allongea près d’elle. C’était son époux… Il lui demanda de ne pas regarder son visage et la supplia de ne jamais tenter d’apprendre qui il était. Elle promit et, nuit après nuit, son mystérieux mari vint la retrouver. Cette vie luxueuse, bercée par l’amour nocturne que lui portait cet homme, convenait à Psyché qui s’épanouissait de jour en jour.
Un peu plus tard, ses sœurs lui rendirent visite. En constatant l’opulence dans laquelle vivait leur cadette, leur jalousie fut telle qu’elles cherchèrent à la convaincre que son époux était en réalité un monstre qui finirait par la dévorer. Effrayée par les sinistres déclarations de ses sœurs, Psyché décida alors de découvrir le visage de son mari. La nuit suivante, elle alluma une bougie et, à la lueur vacillante de la flamme, aperçut enfin les traits de celui qui passait ses nuits auprès d’elle : un magnifique jeune homme, le dieu Éros en personne.
Hélas ! Une goutte de cire coula sur l’épaule d’Éros et le réveilla. Trahi par l’élue de son cœur, il s’enfuit aussitôt, laissant Psyché folle de chagrin. Prise de remords, elle choisit de se tuer et se jeta dans une rivière, mais elle en ressortit saine et sauve. Le dieu Pan l’attendait sur la rive. Ce dernier lui conseilla de tout faire pour reconquérir l’amour de son époux. Forte de cet avis, Psyché partit donc à la recherche d’Éros.
Elle alla d’abord trouver Aphrodite, pour lui demander son aide, mais la déesse, toujours aussi jalouse, en fit son esclave, lui imposant une série d’épreuves. Malgré les difficultés, la belle éplorée reçut de l’aide à chaque fois et surmonta tous les obstacles.
Toutefois, une ultime épreuve lui restait à accomplir, la plus dure et la plus dangereuse : Psyché devait descendre aux Enfers pour s’emparer d’un éclat de la beauté de Perséphone et le mettre dans une boîte. Découragée par la difficulté de cette tâche, elle décida cette fois de se jeter du haut d’une tour, mais la tour se pencha et lui expliqua comment remporter ce défi. Le stratagème fonctionna, toutefois Psyché eut la faiblesse de contempler le contenu de la boîte et sombra dans un profond sommeil.
De son côté, Éros était retenu prisonnier par sa propre mère, mais son désespoir devint tel qu’il parvint à s’envoler et à retrouver sa bien-aimée. La découvrant endormie, il la ranima et la porta devant Zeus pour lui demander de faire de Psyché sa compagne. Le roi de l’Olympe accéda à sa demande et accorda l’immortalité à la jeune princesse.
Phaenix, Tome 0, de Carian Rozenfeld – R-jeunes adulte, 36 pages – 2012
Salut les Phoenix en chocolat !! Aujourd’hui on va parler de… Nous, les Phoenix ? Enfin à une Lettre près, lol ! On va voir si ça fait sens ou non. Le livre paraît extrêmement court ! Allons y.
Une collection dirigée par Glenn Tavennec – Hmm, si ça me plaît et qu’ils aiment les Phoenix, faudra peut-être que je leur envoie un manuscrit ou deux…
Comme d’habitude on part en aveugle, pas lu de résumé à part le mien, pas de regard sur les autres critiques – Sur conseils de… Personne apparemment ?! Pas selon mes notes en tout cas… Bref si c’est Toi qui m’as inspiré ce choix de Livre, hésite pas à me le rappeler que nous rendions à César…
Il est marqué dans l’intro que Carian (l’auteure ) est très disponible pour ses lecteurs, alors voilà, si tu me lis, Carian, sache que j’aime beaucoup les Phoenix et le chocolat !! : -)…
J’aime bien l’évocation des paysages du Var, les bouquets de lavande etc…
Quant à l’héroïne, elle semble triste à mourir dès le départ !! Elle passe des nuits épouvantables et n’a plus le sens de l’humour… Elle est condamnée à la revoir « elle »
Y’a des clins d’œil aux mythes Grecs, je trouve toujours cela enrichissant ! Les mythes Grecs qui prennent une part importante dans l’œuvre. Quelle est la part de mythologie « académique » et la part d’invention ? Je ne sais pas ! Si vous avez la réponse, dites-le-moi. : )…
Psyché va être l’amante de plus d’un Dieu !
Et ça cite Alain Souchon « J’ai perdu tout ce que j’aimais » quel choix de citation/citation sinistre !!
Un Livre « rikiki » qui oui peut paraitre bien mais déjà je baisse la note parce que c’est culoté de sortir un Livre aussi court, je baisse aussi la note parce que l’alternance de typographie sur cette durée est pénible, et que ce n’est pas très joyeux…
Mais j’espère que ça vous plaira davantage qu’à moi !! ^__^
Étant fan de cette série, j'ai eu la surprise de découvrir l'existence de cette nouvelle. Découverte et lu dans l'immédiat. Très agréable d'avoir le point de vue du protagoniste, et aussi de mieux comprendre ses sentiments et pensées qu'on ne retrouve pas dans le tome 1 ou 2. Mais je trouve dommage que cela soit si court. Le lien avec Psyché n'a pas vraiment sa place je trouve avec l'histoire principale.
Un joli petit hors série mais malheureusement cela ne fait rien apprendre de nouveau mais on n'est content de ne pas quitter tout de suite c'est magnifique histoire d'amour ♥
C'est tout petit, c'est rien du tout, et je dirais même que ce n'est pas la peine de le lire, parce que, franchement, ça n'apporte rien du tout aux deux tomes réels.
Si vous avez lu cet hors-série avant les 2 livres, on va dire que ça peut passer, parce que vous ne savez encore rien, mais si, comme moi, vous l'avez lu après, il glissera sur vous sans vous marquer outre mesure.
Seul petit point positif: le point de vue d'Eidan. Mais là encore, ça n'a rien d'exceptionnel. Lisez plutôt les deux autres ;)
Résumé
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
Afficher en entier