Cruelles

« UN SECRET TROP HORRIBLE A PARTAGER,

TROP LOURD A GARDER. »

QUATRE FILLES.

UN SECRET PARTAGÉ.

UNE MONTAGNE DE CULPABILITÉ.

Quatre filles, un secret partagé, une montagne de culpabilité.

Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Ecosse. Elle ne s'attendait pas à des vacances de rêve mais jamais elle n'aurait imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements...

La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes, Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée.

Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l'heure de la revanche a sonné...

Classement en biblio - 1 041 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2013-05-30T18:44:50+02:00

« Ma sœur était mon être humain préféré. Elle me manquera toute ma vie. Aujourd'hui, j'ai la télécommande pour moi tout seul et mon Ipod est toujours chargé. Mais je voudrais juste que ma sœur revienne. Et ça n'arrivera jamais. »

Commentaire ajouté par Jordan

Je crois qu'on devrait coller une étiquette "Attention, livres impossibles à lâcher" sur les romans de Cat Clarke. Vous avez sûrement déjà entendu parler de CONFUSION, son premier roman ? Livre qui avait été un énorme coup de cœur pour moi, et qui m'avait permis de découvrir cette auteure au style si particulier. J'ai retrouvé avec TORN toutes les émotions à la fois violentes et captivantes que m'avait procuré CONFUSION. Cat Clarke a un truc. Un truc qui fait que son monde, ses mots, ses personnages et son histoire nous prennent aux tripes, nous coupent le souffle, nous habitent et nous obsèdent longtemps après avoir terminé le roman. Même si la conclusion de TORN m'a moins pris au dépourvu que celle de CONFUSION, et qu'elle me frustre énormément vu qu'elle est très ouverte, je sais pertinemment que ce récit va autant me perturber et m'enivrer que mon précédent coup de cœur. Pour tout vous dire, je ressors de ma lecture complètement perdu. Je suis à la fois grisé, à bout de souffle, agacé, renversé, frustré, ébloui et complètement sous le charme. Difficile de faire la part des choses dans des conditions pareilles !

Une fois de plus, Cat Clarke a su créer une histoire troublante et passionnante, où amour, tensions, revanche, amitié déchues, désillusions, désir et espoirs adolescents se mêlent, s'entrecroisent, se lient et se déchirent. J'ai vraiment beaucoup de mal à retranscrire tout ce que j'ai ressenti en découvrant au fur et à mesure de ma lecture l'évolution de l'intrigue. Je pense que le résumé donne suffisamment l'eau à la bouche comme ça. Quatre adolescentes, un voyage scolaire, un meurtre, des vies bouleversées à jamais. Comment ne pas vouloir en savoir plus ? Cat Clarke a eu la brillante idée de démarrer son récit par des funérailles, en plus. Ainsi, on rentre immédiatement dans l'histoire. L'auteure va droit au début, et c'est ultra rafraîchissant. Surtout qu'elle sait comment nous faire saliver et nous tenir en haleine. Pendant toute notre lecture on se demande "mais qu'est-ce qui va se passer ensuite ?", "qui va craquer ?", "comment vont-elles assumer leurs actes ?". Les interrogations s'accumulent sans cesse, et Cat Clarke prend un plaisir malsain à y répondre seulement à la fin. On se ronge les ongles, on s'imagine des dizaines de scénarios possibles, on évite certaines conclusions qui nous paraissent trop horribles et on panique devant les décisions que prend l'auteure... Bref, impossible de rester de marbre en lisant TORN !

Évidemment, TORN, ce n'est pas seulement l'histoire de quatre filles qui tuent quelqu'un et qui semblent s'en sortir. Tout cela serait bien trop simple. TORN, c'est surtout l'histoire d'Alice, une des adolescentes, justement. Haaaaaaaaaaa, Alice !!! Exactement comme pour Grace dans CONFUSION, Cat Clarke nous la décrit de façon parfaite. Elle parvient à littéralement faire naître un personnage sous nos yeux. Je pourrais croiser Alice n'importe où. Vous le pourriez, vous aussi, pour la simple et bonne raison qu'elle paraît TELLEMENT vraie ! L'auteure sait complètement comment décrire le monde impitoyable qu'est celui du lycée, de l'adolescence, du passage à l'âge adulte et de tous les troubles qui en découlent. Alice est humaine. Vraie. Authentique. Chaque parcelle du roman décrite derrière son regard et P-A-R-F-A-I-T-E. C'est encore mieux que de regarder un film. Tout est net, clair, précis. C'est fascinant !

Mais l'auteure ne s'arrête pas là, puisque pratiquement tout le récit et basé sur sa manière de réagir après le meurtre. Là, on joue véritablement avec la santé mentale de l'héroïne. Et, vous me connaissez, j'ai adoré ça !!! On ne peut pas s'empêcher de se demander si Alice ne va pas exploser, devenir dingue, tout quitter ou faire comme si de rien n'était. On reste suspendus au moindre mot qui s'échappe de ses lèvres, à la moindre pensée qui effleure son esprit, au moindre petit choix qu'elle fait. Franchement, je n'ai connu ça qu'avec Cat Clarke, je crois. Elle possède vraiment un don pour nous rendre accros et faire de son récit un objet sur lequel toute notre attention est portée ! Quel bonheur !

Nous ne découvrons pas seulement les réactions d'Alice et sa nouvelle vie après cet évènement bouleversant. Il y a aussi Cass, Rae et Polly, ainsi que Jack, le frère de Tara. Mon dieu, que j'ai adoré décrypter leurs comportements et leurs réactions à eux aussi ! Chaque personnage représente, pour moi, une façon de réagir face à la mort de quelqu'un. Folie, amour, vengeance, profit ou encore profonde tristesse... Aucun sentiment ne nous est épargné. L'histoire de ses cinq protagonistes est vraiment saisissante. Là aussi, on se demande sans cesse "qui est la personne la plus faible ?", "qui va faire une erreur et va révéler le secret au grand jour ?", ou encore "jusqu'où Alice est prête à aller avec Jack ?". Bref, encore tout un tas de questions, mais qui gravitent cette fois autour de personnages tout aussi magnifiquement bien décrits que celui d'Alice. Les rapports entre eux sont bourrés de justesse et de vérités. C'est tout un monde réel et logique qui s'offre à nous, et on a véritablement aucun mal à s'y laisser piéger.

Autre aspect sensationnel de ma lecture : mes retrouvailles avec l'écriture de Cat Clarke. J'avais déjà succombé à elle en lisant CONFUSION. Tout est clair, concis, et on va directement au cœur-même des choses. Ici, l'auteure fait un pas de plus dans sa perfection. Elle a réussi à me faire pleurer de rire alors que l'ambiance du roman est lourde, mais dans le meilleur sens du terme qui existe. Cat Clarke sait comment ébranler nos sentiments en un claquement de doigt. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai angoissé comme jamais et j'ai stressé au point de jeter le roman sur mon lit de peur de découvrir ce qui m'attendais dans la suite de l'histoire. Elle n'hésite pas à en faire voir de toutes les couleurs à ses personnages, à les faire souffrir et ne rien leur épargner. Elle décrit avec rigueur et de manière efficace tous les sentiments qui nous parcourent et nous consument à certaines périodes de notre vie. Tout est exact. Tout est juste. Tout est dévastateur.

Seul défaut : la conclusion. Haaaalala, que je suis frustré et en colère de devoir dire ça ! Avec la fin juste annihilante et ravageuse de CONFUSION, je m'attendais à, une fois de plus, en prendre plein la tête. C'est exactement ce qu'il s'est passé, mais pas de la manière dont je l'espérais. Il reste malheureusement pas mal d'interrogations en suspens, et de destins trop flous pour complètement me satisfaire. J'ai eu l'impression que Cat Clarke avait décidé de laisser certains personnages de côté pour seulement se concentrer sur Alice dans les ultimes pages. Elle ne s'embête pas à nous offrir les réponses à des questions pourtant très souvent mises en avant. La fin est quand même pas mal ouverte, en fait. C'est aussi simple que ça. Sauf que les fins ouvertes et moi, ça fait deux. Par contre, je comprends très bien pourquoi l'auteure a choisi cette voie. Ainsi, elle continue d'avancer dans le chemin réaliste qu'elle a choisi de prendre. Tout cela ne fait que rajouter "du vrai" à l'histoire. Mais, au final, je suis plus frustré qu'autre chose, lol ! Et c'est vraiment terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!! Par contre, les toutes dernières lignes m'ont vraiment marqué et achevé ! Je peux, sans l'ombre d'un doute, affirmer que l'histoire d'Alice, Cass, Rae, Polly, Jack et Tara va me hanter et m'obséder encore un bout de temps !

Au final, TORN est pratiquement tout aussi bon et jouissif à lire que CONFUSION. Si ce n'est pas un coup de cœur à cause de sa conclusion ouverte, ce roman reste envoûtant, noir, consumant, et merveilleusement bien écrit. Cat Clarke a, une nouvelle fois, su me combler et me convaincre qu'elle était une des meilleures auteures YA qui existe ( et qu'il faut qu'elle continue à écrire encore et encore et encore et encore :p ). En fait, je crois que je vais même pouvoir nommer cet effet qu'elle a sur moi « l'Effet Cat Clarke », puisqu'il n'y qu'avec elle que je ressens mes émotions de façon aussi palpitante et intense. TORN est une véritable perle. Une bombe qui n'a pas fini de me brûler de me fasciner. Je vais désormais devoir attendre la fin du mois de Janvier pour pouvoir me jeter sur le troisième roman de l'auteure, UNDONE, qui, j'en suis sûr, va autant me renverser que TORN et CONFUSION. Une lecture exaltante, dramatique et vibrante, à ne pas manquer.

J'ai vraiment aimé cette histoire, mais il manquait tout de même d’approfondir plus sur la présence du fantôme chez Alice ...

sinon l'histoire est très agréable à lire, fluide, et assez prenante!

Mais la fin à pour moi un gout d'inachevé elle a été trop rapide !

J'aurais aimé en savoir plus !

Sur l'avenir des filles et plus sur ce qui est arrivé à Tara, pas assez de détails à mon goût ...

Mais reste tout de même un très bon livre avec quelques similitudes sur une autre série.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Clarissa79 2017-06-12T18:59:37+02:00

OMG! Wahou,wahou,wahou...

Bref je pense que vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman.J'avais besoin d'un livre comme celui-ci après environ trois semaines sans avoir fini un livre(oui je dû au moins ouvrir trois livres que j'ai commencé sans avoir pu les finir)et je dois dire que ça fait du bien de pouvoir lire la dernières page et de se dire non ça ne peux pas être fini maintenant!

BREF,Cruelles est EXTREMEMENT addictif(je tiens à vous prévenir)une fois commencé on ne peut plus le lâcher;je n'arrêtais pas de me dire plus qu'un chapitre avant d'aller dormir et finalement j'ai été jusqu'à la fin du bouquin sans avoir vu les pages défiler.

Le livre est séparé entre les flashback et le présent et je dois dire que les deux parties étaient vraiment intéressante!Je m'attendais à m'ennuyer après avoir découvert et bien... ce qui s'est passé en fait mais pas du tout!On voit comment Alice arrive à s'en sortir et s'est vraiment super.

Les personnages en eux même ne sont pas mal du tout même si je ne me suis pas tellement identifiée à l'un d'eux en particulier mais ils sont quand même très attachants(même Tara)et très agréables à suivre.Ils sont assez bien développés à mon goût mais je pense que l'auteur aurait pu aller encore plus loin en ce qui concerne les personnages secondaires mais après ce n'est que mon avis.

La romance en elle-même est pas mal du tout aussi,bon elle ne rentrera pas dans mon"top des romances"(oui j'ai un"top"des romances:) )Je n'ai rien de spécial à dire de ce côté là si ce n'est qu'elle m'a bien plu.

La plume de Cat Clarke est vraiment très fluide et très agréable,on ne s'ennui pas une seule fois et elle rend la lecture très rapide.

Les révélations...Oh mon dieu!Je ne m'y attendais pas du tout mais alors vraiment vraiment pas!L'auteur nous en "balance" à des moments tout de même assez inattendu.C'est surtout ce qui a fait ma lecture vraiment très addictive,ce sont ces découvertes tout au long du livre au instant les plus inattendu.

La fin en elle même est vraiment super à mes yeux,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est une fin ouverte nous laissant le loisir d'inventer ce qui se passe après et j'ai trouvé ça formidable!

Et dernier point ce sont les émotions que l'auteur a réussi à me faire ressentir.Souvent je suis quand même une peu coeur de pierre mais là!Elle a réussi à me faire flipper dans le flashback où on découvre la vérité en fait et c'est un énorme bon point pour ce roman.Elle a vraiment réussi à me faire ressentir des choses et ça c'était vraiment formidable.

En bref,une lecture très addictive,une intrigue fantastique, une plume très fluide et j'en passe,pas de doute là dessus je lirai d'autres romans de Cat Clarke!

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-27T08:06:17+02:00

Une histoire prenante sur le harcèlement et ses conséquences désastreuses. Ou comment briser sa jeunesse par de mauvaises décisions...

Commentaire ajouté par LucieLefort 2017-05-11T18:25:22+02:00

Je crois que je n'ai même pas les mots.

Il y a des mois j'avais lu ce roman -ce terme est bien trop fade pour désigner ce qu'est CRUELLES mais bon, on fait avec- et ce n'est que maintenant que j'arrive à en parler.

Ce "roman" est bien plus que des pages noircies à l'encre, c'est quelque chose de magique et de précieux. Une fois plongée dans l'histoire, je suis tombée amoureuse d'Alice, de Cass et de Cat Clarke -encore une fois- par dessus tout !

CRUELLES ne m'a pas seulement émue, il m'a touchée du plus profond de mon âme.

Vous devriez le lire cher lecteur, cette lecture restera gravée.

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-05-07T17:32:21+02:00

J'ai carrément adoré ce roman.

Cat Clarke est un auteur dont j'avais énormément entendu parler et je suis très contente d'avoir enfin découvert sa plume. Dans cette histoire, nous suivons les pensées; les réflexions et les remords d'Alice, tout en revivant à l'aide de flash-back les horribles évènements de son voyage en Écosse. La manière dont Cat Clarke conte l'histoire d'Alice, Cass, Polly et Rae m'a beaucoup plu et nous permet d'avoir de l'affection pour ses personnages même après ce qu'elles ont fait.

J'ai également beaucoup aimé le mélange de mystère et de romance présent dans ce livre, même si on peut facilement deviner comment va se finir le livre. A la fin, je suis clairement restée sur ma faim. J'aurais voulu qu'on sache ce que vont devenir les filles, comment vont réagir les autres élèves de son lycée après la "grande révélations" et qu'elle est le véritable rôle de Polly dans tout ça.

Je pense que je vais lire prochainement un autre livre de Cat Clarke, parce que celui-ci m'a fait une grande impression. Alors que c'est rarement le cas avec des one-shot.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-04-14T17:09:45+02:00

C'est mon premier livre de Cat Clarke et je n'en suis pas déçue ! Le récit est habilement mené entre flasbacks et présent. L'auteur nous livre les faits avec talent, à tel point qu'on en excuserait presque les filles..; Presque... Alice est touchante , embarquée dans ce drame elle se pose les bonnes questions et finira par trouver la bonne réponse. La fin est très frustrante mais comment conclure ? Comment donner une suite sans prendre parti ? Même si j'aurais aimé savoir ce que va devenir Alice, comprendre le vrai rôle de Polly , je me dis que l'auteur ne pouvait conclure autrement.

Commentaire ajouté par maglil 2017-03-11T09:42:51+01:00

Un très bon livre j'ai adoré même si comme d'habitude la fin nous laisse perplexe

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-06T08:40:10+01:00

Un livre que je n' ai pas finis tellement je le trouvais pas aussi captivant que le résumé.

Commentaire ajouté par jujulili 2017-02-21T09:40:48+01:00

Je finis ce livre à l'instant est Pff..

J'avais lu Confusion et Revanche de Cat Clark,que j'avais adoré; et j'attendais beaucoup de Cruelles.

Je n'ai pas été déçu.

La plume de l'auteur est fantastique:le livre se lit à une vitesse hallucinante,on est complètement happés par l'histoire,on se coupe complètement du monde extérieur.

Il n'y a pas de temps faible,de descriptions trop détaillées et le langage n'est pas soutenu,elle écrit comme on parle,et le livre ne se lit que plus facilement.

Dans ce roman tout y est :l'intrigue,les personnages,tout.

Les personnages tout d'abord:je les ai adoré,surtout Alice.

Parce qu'Alice je l’adore! Pas parce qu'elle est extraordinaire,mais parce qu'au contraire,elle est comme n'importe quelle autre fille.

Elle est ordinaire,et c'est tellement agréable d'avoir pour une fois une héroïne qui ne soit ni d'un courage extrême,ni dépressive,qui ne soit ni asocial, ni reine du lycée,ni d'une beauté remarquable,ni au corps parfait,ni menteuse,ni coincée,qui ne soit ni une salope qui boit et couche avec n'importe,ni sans moral ou au contraire une sainte ni-touche.

En bref,une héroïne qui ne soit pas dans les extrêmes mais simplement elle avec les mêmes envies que les autres,les mêmes peurs.

Alice est extrêmement attachante,elle est gentille et c'est quelqu'un de bien même si elle a fait des mauvaises choses,ou plutôt même si elle a fait le mauvais choix.

Elle est rongée par la culpabilité durant tout le roman ce que j'ai beaucoup aimé (au risque de paraitre sadique)parce que cela la rend plus humaine.

Parce que, là encore, elle est tiraillé par ce que sa conscience lui dicte et par ce que son cerveau lui conseille;par ce qu'elle doit faire pour être quelqu'un de bien et ce qui serait bien pour elle,et encore une fois cela la rend plus agréable:elle est perdue comme beaucoup d'entre nous le serait dans cette situation,comme je le serais dans sa situation.Elle ne sait pas comment réagir et n'est pas préparé,et ça paraît beaucoup plus logique que si elle avait su comment gérer cette situation.

Sa relation avec son père est aussi très belle et son père est vraiment très touchant à la fin du roman lorsque

Spoiler(cliquez pour révéler)
il apprend ce qu'Alice a fait et la supplie de ne rien dire.C'est un des passages les plus émouvants du livre.

Bref, je me suis vraiment identifié à Alice,j'ai adoré suivre ses réactions,ses pensées.

C'est un des gros points fort du roman,qui en fait un roman inoubliable.

Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Cass,malgré le fait que derrière son masque d'insensibilité,elle soit elle aussi rongée par la culpabilité.

Mais bon c'est tout de même elle qui a eu cette idée assez affreuse,mais c'est surtout elle qui a pris un certain plaisir à faire subir à Tara ce que les filles ont fait(jusqu'à ce que tout dérape évidemment).Et elle m'a franchement fais flipper parfois,notamment lorsqu'elle fait peur à Tara.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsqu'elle prend une voix d'homme,et qu'Alice la décrit comme prenant du plaisir à faire ce qu'elle fait c'est vraiment horrible.

La façon dont elle garde son sang froid après que tout dégénère,dont elle a pris les choses en main pour tout dissimuler et le fait qu'elle ne doute pas une seconde en ce qui concerne de tout avouer à la police la rend assez affreuse.

Mais je ne l'ai pas détesté parce que l'on voit bien qu'elle est détruite elle aussi par ce qui est arrivé et qu'elle non plus ne sait pas gérer cette tragédie.

J'aurais aussi bien aimé savoir un peu plus concernant son homosexualité,puisque Tara dit à plusieurs reprises qu'elle est lesbienne.Est-ce un mensonge ou la vérité,est ce que tous le monde était au courant ou était ce un secret?

Concernant Rae,je l'ai adoré:elle était certes solitaire,mais les moments où elle discute avec Alice la rendent attachante;

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai vraiment été triste lorsqu'elle se suicide,et j'aurais vraiment voulu qu’Alice et elle devienne amie.

Elle ressemble à Alice sur certains points,puisque leurs avis sont souvent similaires;c'est un personnage vraiment touchant.

Polly m'a inspiré pas mal de la colère et du dégout: je l'ai détesté pour ce qu'elle a fait:

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle a manipulé les filles,elle n'a même pas sauvée Tara;elle aurait pu éviter tous ça et elle n'a rien fais(parce que son histoire de "j'étais choqué je n'ai pas réagi c'est un accident" me paraît peu probable,mais je me trompe peut-être)et franchement tous ce qu'elle organise en l'honneur de Tara m'a vraiment donné envie de vomir.

Je l'ai aussi trouvé pathétique:cette envie de devenir populaire,cette obsession,est vraiment pathétique,on dirait une gamine de six ans qui veut à tous prix être la plus belle.

C'est pff...

Et franchement elle ne m'a pas du tout ému et ne m'a inspiré aucune pitié. Bon peut-être un tout peu quand elle se fait humilier mais rien qu'un peu.

Et un petit détail m'a perturbé:à un moment Alice dit qu'elle reconnaît la chanson du téléphone de Polly et que c'est celle qui a été passé le jour des funérailles de Tara.Je me demande si c'est un hasard(la solution la plus probable),ou si elle l'a mise après.Parce que si c'est le cas,c'est vraiment une GROSSE psychopathe non?

C'est sûrement une coïncidence mais l'auteur se débrouille pour nous mettre le doute en tête,et fait en sorte que l'on s'interroge;on finit par en devenir parano!

J'ai vraiment beaucoup aimé le choix de l'auteur de faire partager à ces quatre filles très différentes le même secret et de voir leur réaction et la façon dont elle le gère.

Quand au personnage de Tara et bien il m'a laissé à réfléchir: la Tara populaire est juste odieuse,elle est prétentieuse,et vraiment extrêmement méchante;en bref c'est le prototype de la méchante.

Mais la Tara que décrit Alice semble tellement différente,tellement innocente et mignonne.C'est vraiment dur à croire qu'elle ait pu changer à ce point,et encore plus dur de se dire que c'est à cause d'Alice qu'elle est devenue cette personne odieuse...

Mais quelque soit la fille qu'elle est(enfin qu'elle était puisqu'elle est morte...) elle n'a pas mérité ce qui lui est arrivé

Spoiler(cliquez pour révéler)
en même temps très peu de personne mérite de mourir comme elle est morte et de voir son corps pourrir dans un puits...

La Tara fantôme est vraiment affreuse,ses remarques envers Alice sont justes horribles!

Pour ma part,je pense que c'est le fruit de son cerveau et non un véritable fantôme.

Le personnage de Jack m'a beaucoup plu :il est tellement mignon et j'ai adoré sa romance avec Alice! Sa réaction face à la mort de sa sœur est tellement touchante,il m'a rendu trop triste(le fait que j'ai un frère de presque mon âge n'a pas arrangé les choses...).

L'histoire quand à elle est super bien menée,on ne s'ennuie pas une seule fois,aucun passage n'est de trop;la fin arrive trop vite,et même si l'on s'attend durant tout le roman à ce dénouement,même si l'on sait ce qui va arriver,elle reste dur à avaler.

Cependant contrairement aux deux autres Cat Clark j'ai trouvé ce livre un peu moins sombre( ce qui est tout de même étrange parce qu'il est vraiment très sombre); peut-être grâce aux moments entre Jack et Alice,ou peut-être parce que j'étais de meilleure humeur en le lisant.

En tout cas, la fin ressemble à celle des deux autres romans:ce n'est pas mais alors pas du tout une happy end.

J'ai finis Revanche en larmes,Confusion la bouche ouverte,et je referme Cruelles sonnée.

Parce que même si j'avais lu dans les commentaires que la fin était ouverte(comme dans les autres Cat Clark) je ne pensais pas qu'elle serait aussi ouverte!!!

On n'obtient quasiment aucune réponse concernant la suite;en fait non,on obtient AUCUNE réponse concernant la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment vont réagir Polly et Cass? Vont elles être condamnées? Jack va t-il lui pardonné? QUE VA T'IL ARRIVER?

Les dernières pages arrivent tellement vite,tout se précipite et le livre finit brusquement.Encore plus brusquement que je pensais qu'il restait encore au moins 10 pages au livre (qui se sont révélées être les remerciements,et les résumés d'autres livres...).

Tout s'enchaîne,et ce que l'on redoute et espère arrive

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alice dit la vérité à Jack.Il n'y avait pas d'autre fin possible je pense,et même si tout ce qui va arriver après les révélations va surement être horrible,c'est la meilleure et la seule solution:Alice n'aurait pas pu vivre avec sa culpabilité éternellement.

La réaction de Jack est horrible,parce que même si il ne réagit pas trop violemment,qu'il le prend plutôt "bien"(enfin pas bien mais mieux que ce que l'on pouvait imaginer) ce moment reste un passage dur à lire.C'est horrible de voir leur histoire se terminer comme ça,ils étaient tellement mignons ensemble,et j’espère qu'il finira par lui pardonner.

Ce qui est vraiment très frustrant.

Mais ce serait faux de dire que j'ai moins aimé ce livre à cause de cette fin.

Il est juste génial.C'est une bonne conclusion:lisez ce livre,parce qu'il est juste génial.

Quand à moi je commence Perdue et Retrouvée de Cat Clark...

Commentaire ajouté par Germalie 2017-02-03T10:13:38+01:00

Après Confusion et Revanche, j'ai entamé en ce début d'année un marathon Cat Clarke ! Je suis absolument fan de cette auteure, de son style d'écriture ! Tout ses romans ne m'ont pas touchée de la même façon, mais je les ai tous apprécié. Leur point commun ? Ils sont tous addictif ! En ce qui concerne Cruelles, c'est le suspense qui m'a fait tenir jusqu'au bout, car sinon, je ne me suis pas prise d'affection pour les personnages, qui sont, selon moi, trop superficiels.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-01-26T17:10:23+01:00

Une histoire intéressante bien que glauque. Malheureusement la romance est trop imposante par rapport à la trame de fond qui est pour le coup intrigante.

• France : 2013-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-08-12 (Français)
  • USA : 2012-09-22 (English)

Lecteurs 1 041

• Cruelles, Tome 2 - Français