Soy

Description ajoutée par DianaM 2018-03-02T19:11:50+01:00

Yohann Val, acteur en vogue et mannequin vedette de la marque SoY, désespère de comprendre l'origine de son mal-être. Contraint de se rendre sur le plateau d'une émission télévisée qui lui promet de réunir ses anciens camarades, il est loin d'imaginer qu'il aura des nouvelles de celle qui l'a quitté sans un mot voilà dix ans.

Parviendra-t-il à la retrouver, à connaître enfin les raisons qui ont motivé son départ?

Lorsque les secrets des uns ont des conséquences sur la vie des autres...

Extrait ajouté par Pegh 2019-11-24T16:39:00+01:00

La voilà enfin, je n’ai jamais vu une nana mettre aussi longtemps pour descendre un escalier. Je pense qu’il va falloir suggérer à son père un nouvel investissement : un monte-escalier. Sérieusement, ça pourrait lui être utile, à la descente comme à la remontée, et ça éviterait aux pauvres mecs comme moi de se geler les cacahuètes devant la porte. Non que je sois contre toutes ces scènes de séduction en général, mais ce soir, alors qu’il doit faire environ trois degrés dehors, même mon cuir et le physique de la demoiselle ne suffisent pas à me réchauffer.

Elle est enfin en bas, avance jusqu’à la porte. Derrière la paroi vitrée, elle me sourit, sans bouger, comme une idiote. Elle attend quoi ? Je lui rends son sourire, c’est peut-être ce qu’elle veut. Une sorte de rituel d’entrée. J’ai l’impression d’arriver sur un territoire inconnu, je suis face au membre d’une tribu au dialecte mystérieux et je tente par tous les moyens de communiquer et de me faire comprendre. Surréaliste ! Si ça se trouve, elle se croit à une de ces réunions secrètes, celles où on doit amener un œuf dur ou autre objet insolite pour rentrer, celles pour lesquelles on n’obtient l’adresse qu’en déchiffrant un code énigmatique sur le Net. Du grand délire. Je lui souris, elle continue à me montrer ses jolies dents, agite ses doigts manucurés. Elle se croit au zoo, bon sang. En l’occurrence, sans misogynie aucune, vu le niveau, je ne pense pas être celui qui doit recevoir du pop-corn. Si elle ne finit pas par ouvrir, dans deux minutes, je vais avoir un Esquimau dans le pantalon. En même temps, si jamais elle est en panne de dessert… OK, nous en sommes toujours au même point, sauf que maintenant, elle tourne sur elle-même. C’est quoi le plan ? Elle me mime un truc, il faut que je devine ? J’ai passé l’âge de jouer au Mim Too3 ! Je lui montre la poignée, lui indique aussi comment l’actionner, on ne sait jamais… Elle éclate de rire, pointe un index sur sa bouche, faisant mine de réfléchir.

Putain, ça promet.

Je sors mon téléphone, j’écris sur le bloc-notes :

Vous comptez ouvrir un jour ?

Elle se concentre, c’est quelque chose !

Elle déverrouille, entrouvre à peine, juste pour passer son visage et me dit, convaincue :

— J’attends que vous me disiez que je suis jolie.

Oh mon Dieu ! Elle s’apprête à me claquer la porte au nez, mais cette fois, c’en est trop, je glisse mon pied pour l’empêcher d’aller plus loin, force le passage et ferme derrière moi.

— Vous êtes complètement siphonnée ! lui asséné-je.

Elle écarquille de grands yeux, étonnée.

— Ben quoi, vous pourriez le dire, non ? C’est quand même la moindre des politesses.

C’est avec elle que je serais censé travailler ? Même pas en rêve !

Commentaire ajouté par VLSLN 2024-01-14T12:30:57+01:00

Un classique de la romance : un personnage du 7ème art médiatique en proie au doute sur sa vie, retrouve l'amour de sa jeunesse. Il fait tout pour ne plus rien laisser passer de sa passion mais les médias vont lui mener la vie dure. Résilience et beau message sur l'Amour inconditionnel...

Belle plume de Chrys Galia aussi.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-09-11T19:42:27+02:00

Belle histoire qui se lit sans prise de tête

Commentaire ajouté par pomme29 2020-05-07T14:39:17+02:00

Vraiment une bonne surprise ce roman !! Je l'avais dans ma Pal depuis un moment ett j'hésitais à le lire car certains commentaires me paraissaient plutôt négatifs !!

Bon moment de lecture!!

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-02-09T20:42:11+01:00

SoY est un roman doux-amer, nos personnages principaux vont voguer entre douceur et amertume, rage et tendresse, incompréhension à déception, le tout dans un environnement calibré-programmé-mediatisé avec une pointe d'amour indestructible et d'espoir. Une belle romance qui nous repousse toujours dans le tréfonds de notre propre bonheur et de nos choix.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-11-24T22:03:06+01:00

Une jolie romance pour passer un bon moment. Tout est un peu téléphoné et prévisible, mais on s'attache très facilement à Sofia et Yohann.

L'écriture est fluide et les sentiments sont assez bien retranscris.

L'intrigue est bien menée entre secrets, vie publique, amour inconditionnel Spoiler(cliquez pour révéler)et difficultés à être parents, ce que je n'avais jamais vu abordé dans ce type de roman.

Il y a plusieurs rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de la lecture.

Une auteure à suivre dans la mesure où vous aimez les romances ...

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-11-04T16:29:52+01:00

Une lecture vraiment agréable! J'ai entamé ce livre que j'avais eu gratuitement sans en attendre grand chose et j'ai été vraiment agréablement surprise. Rien d'inoubliable, mais des personnages attachants, une histoire bien menée. J'ai beaucoup aimé le titre et ses différentes significations. Une lecture sans prise de tête!

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2019-08-07T17:15:10+02:00

une romance sympathique, une lecture de vacances agréable avec un scénario qui change.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-07-19T01:16:53+02:00

J'ai adoré super histoire

Commentaire ajouté par Laeti-2 2019-01-17T10:32:02+01:00

Une vraie pépite, un coup de coeur... magnifiquement écrit, très addictif

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-11-07T11:33:58+01:00

très belle histoire dans son ensemble. J'ai eu un peu peur au début Spoiler(cliquez pour révéler)car les personnages finalement se retrouvent très vite. Pour moi il y a deux histoires en une et c'est très agréable de les voir évoluer sur un temps si long. J'ai beaucoup apprécié le caractère des personnages. Une lecture que je conseil.

Soy

• France : 2018-02-22 (Français)