Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virgin Mojito



Description ajoutée par beginningofthestory 2023-08-22T11:47:29+02:00

Résumé

Maëva, jeune femme décomplexée au caractère bien trempé, tout juste diplômée, aborde avec sérénité sa toute fraîche carrière de médecin, loin de son petit groupe d’amis fidèles. Dans la région bordelaise, elle va vite se rendre compte que le destin n’est pas si complaisant.

Sa rencontre avec l’indomptable, l’irrévérencieux, l’impossible Gianni va tout remettre en question, jusqu’à ses plus grands principes. Confrontée à une situation dramatique, elle devra faire des choix, des sacrifices, dont celui de son propre bonheur.

Emportée par un tsunami d’émotions, se laissera-t-elle terrasser par la déferlante ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 129 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Azamoon 2020-01-29T18:36:31+01:00

Que celui qui n'a jamais refait le film de sa vie, changé quelques scènes, me jette la première pierre. On voudrait tous avoir ce pouvoir de faire machine arrière, pour empêcher l'accident, la maladie, la disparition. Avoir une occasion de dire je t'aime, adieu, même une seule fois, une toute dernière fois. Cette culpabilité, lancinante, prenante, qui vous torture quand vous vous dites que vous ne l'avez pas fait, vous avez manqué ça. L'être aimé est parti sans savoir que vous ne parviendrez pas à vivre sans lui, sans savoir à quel point vous teniez à lui, sans savoir que vous voudriez vous sacrifier pour que lui s'en sorte. Il est parti sans entendre ces mots si particuliers, ceux qui créent le lien, ces mots qui inondent le cœur, le font battre plus vite, plus fort, je t'aime... Une machine à remonter le temps, un fantasme pour l'homme, tout le monde y a pensé, au moins une fois, tout le monde en a rêvé, forcément.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par petits_mots_sur_papier 2023-09-23T21:40:07+02:00
Diamant

Bon bah clairement cette lecture est un coups de cœur !

Alors déjà, la couverture m’a appelé directement le côté surfer plus le titre. Je l’ai directement pris sans même lire le synopsis (je sais c’est risqué mais j’aime le risque).

Ensuite l’histoire est très belle et très bien écrite, sa se lit tout seul et les chapitres sont courts donc on ne voit pas les chapitres passer. Émouvant, triste, romantique, qui donne le sourire, je suis passé par toutes ses émotions.

En ce qui concerne les personnages ils sont super qu’on les aimes ou qu’on les détestes.

Maëva est je crois mon personnage préférée car elle est confiante, fière d’être ce qu’elle est, honnête et un cœur immense.

Lydia est très touchante et on espère beaucoup pour elle, elle m’a même émue.

Gianni est un homme que beaucoup de femme rêverait d’avoir, qui se donne corps et âme pour la femme qui l’aime.

Benjamin est un super personnage également, on s’attache à lui.

Muriel est je crois le personnage que je déteste le plus, juste d’y repenser j’ai les poils qui se dresse. C’est le personnage que j’ai hais pratiquement tout de suite.

Maintenant je n’ai qu’une envie partir surfer et boire des mojitos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-08-30T14:01:11+02:00
Argent

Si je pensais ressentir beaucoup d’émotions pendant ma lecture, je n’avais pas anticipé la claque que j’allais prendre ! Ou plutôt la leçon de vie.

J’ai eu peur un instant de me retrouver face à un triangle amoureux mais on comprend vite que ce n’est pas le cœur de l’histoire ni là où veut nous amener l’autrice.

Le couple Maëva et Gianni coche les cases que l’on adore chez les enemies to lovers, on sent vite la passion et le lien fort qui se créé entre eux.

J’ai aussi bien aimé explorer le monde médical, les anecdotes des patients, la relation entre Maëva et le médecin qu’elle remplace, Benjamin.

Une jolie histoire qui gagne à être connue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-09-27T09:13:34+02:00
Lu aussi

J'avais adoré son roman « Max Marty », du coup, j'ai eu envie de découvrir cette histoire. On ne peut pas dire que le titre m'a attiré puisque je ne suis pas adepte de cocktail et que je n'ai jamais bu de Virgin mojito, mais j'ai quand même eu envie de tenter l'aventure en découvrant ce roman. Je peux vous dire que j'avais hâte de le commencer.

Extrait : La vie est un cadeau, vivre un combat de chaque instant.

Ici, nous faisons la connaissance de Maëva Valence, vingt-sept ans.

Après avoir obtenu son diplôme, Maëva quitte Paris, ses amis et ses parents pour rejoindre la « campagne bordelaise ». Ça y est, elle est médecin !

Pour elle, ce poste et cette nouvelle vie, c'est l'occasion rêvée pour enfin quitter « le nid » et voler de ses « propres ailes ».

Maëva est certes un peu stressée, mais aussi très excitée. C'est « la fin d'une ère » et le début d'une nouvelle. En devenant la remplaçante du Docteur Lestrau Benjamin, Maëva n'aurait jamais imaginé voir son existence autant bouleversée, ni à le rencontrer lui, Gianni.

Est-ce que ça sera pour le meilleur ou pour le pire ?

En attendant, dès le début, ça a commencé fort et par la suite, ça ne semblait pas vouloir s'arrêter ou se calmer. C'est sûr, avec lui, Maëva risque bien d'en voir « de toutes les couleurs ».

Extrait : Il est Poséidon, mon Dieu des océans, celui qui me noie dans un tourbillon perpétuel. Je suis une sirène qui a chanté pour lui, l'a attiré chaque fois plus loin, au-delà des limites.

Maëva est quelqu'un qui nous entraîne tout de suite dans son sillage. Avec elle, je me suis mise vite dans l'ambiance et j'ai bien accroché.

Maëva est jeune, belle et profite de la vie, de ses désirs et de ses envies sans se poser. Mais lorsqu'elle va rencontrer Gianni, le sicilien, ça remet beaucoup de choses en question. Jamais elle n'aurait pu penser un seul instant être autant percutée par un homme.

Puis il y a lui, Gianni Peretti, trente-quatre ans.

Depuis le drame qu'il a vécu, la vie de Gianni a pris un nouveau tournant. Désormais, « tout est différent ». Toutefois, Gianni ne lâche rien, garde espoir et reste à ses côtés, coûte que coûte, quitte à s'oublier au passage. Sa vie, se résume à trois choses : s'occuper de sa compagne Lydia, gérer le Lounge Beach et le surf.

Gianni est au premier abord quelqu'un d'exécrable. Il est dur et n'épargne pas Maëva, celle qui prend la relève de celui qui est devenu comme un père pour lui. Franchement, c'est difficile de s'attacher à lui !

Seulement, au travers de son comportement, de ses paroles, on sent toute la peine, la culpabilité et la colère qu'il ressent. Devant ce qu'il vit, je n'ai pas pu rester de marbre. J'ai été touchée par son histoire et sa détresse. J'ai été en admiration devant cet homme et son dévouement.

Quand nous avons ses points de vue, on sent à quel point il souffre. C'est comme s'il était partagé en deux entre ce qu'elle veut et sa peur à lui de la perdre définitivement. Pour elle, Gianni fait de son mieux pour l'apaiser. Cependant, malgré son dévouement, sa patience et tout son amour, ça ne suffit pas. Elle ne sera plus jamais comme avant.

Gianni, arrivera-t-il à profiter à nouveau de la vie ?

En la rencontrant, elle, Maëva, Gianni ne s'imaginait pas à quel point sa vie allait changer. Désormais, il n'était plus seul.

Extrait : Elle veut la tempête, je vais lui offrir un ouragan.

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai eu quelques déceptions.

J'ai tout de suite été emballée par le début, par la fraîcheur de Maëva, sa soif de connaissance, sa patience vis-à-vis de ses patients, mais aussi par son caractère.

D'ailleurs, le milieu médical était très bien décrit par l'auteure. Bravo !

J'ai adoré le personnage de Benjamin. C'est un vrai mentor pour Maëva. Il est à l'écoute, bienveillant, prévenant et patient.

Puis il y a Gianni ce héros torturé au passé dur et au présent plus que compliqué. Son histoire est extrêmement touchante. C'est sûr, elle nous pousse à nous poser beaucoup de questions. Il se retrouve dans une situation tellement difficile que ça semble insurmontable. Les émotions étaient bien présentes !

Ce qui m'a plus aussi, ce sont les moments passés dans l'océan.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé certains choix qu'ont faits Maëva et Gianni, mais aussi d'autres personnages. Ça m'a tout coupé ! Ça a tout gâché et leur a fait perdre tellement de temps. J'ai vraiment été déçue ! Du coup, je n'ai pas pu apprécier ma lecture autant que j'aurai voulu. C'est dommage, car ça avait tellement bien commencé. En plus, le sujet sortait vraiment de l'ordinaire. Arf !

Extrait : La vie est comme un océan, parfois mer d'huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-09-19T22:54:14+02:00
Or

L'auteure a su me faire surfer sur les vagues de leurs sentiments. Elle a su me faire frissonner sous le poids de leurs mots, sous l'impact de leurs émotions trop longtemps enfouies. Dans ce roman, on parle de choses que j'ai rarement lues, qui ont rarement été évoquées et qui sont pourtant bien réelles. Chrys Galia m'a ému sous le soleil de ce petit village girondin.

Cette histoire est un cocktail qui a su me séduire dès les premières pages. Comme le dit si bien l'auteure, c'est frais comme de la glace, le citron vert pour le peps, le rhum pour le côté hot, l'eau gazeuse pour le pétillant de la boisson favorite de ce personnage féminin qui apporte cette petite touche de légèreté à leur romance qui ne fait que de débuter.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux vous dire qu'une seule chose… foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-08-07T11:59:35+02:00
Argent

un tres bon livre j'ai passé un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-05-10T08:12:22+02:00
Or

Super sujet que je trouve entaché part la partie intrigue de cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-224 2021-03-17T14:47:01+01:00

Très bonne surprise

J ai adoré ce livre ..

beaucoup de mal à le lâcher

Ne pas se fier au titre qui peut paraître frivole à côté de cette magnifique histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chantal3121 2021-01-26T22:15:21+01:00
Diamant

Je ne m'attendais pas a un tel thème au vu du titre vaste et périlleux sujet très bien abordé avec autant de positions envisageables acceptables et discutables et oui qui peut dire qui peut trancher telle est la question.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2021-01-20T23:53:04+01:00
Or

Une très belle histoire.

Nous passons par tous les émotions. Tristesse. Humour. Détente. Amour.

Une leçon de vie pour chaque personnage présent durant toute l'histoire.

Je ne peux que dire que c'est un vrai coup de coeur pour ma part.

Il y a eu des moments très difficiles sur certains passages, mais il faut bien passer par là. Et la vie nous offre le choix. Mais c'est surtout qu'importe notre choix, il y a toujours une raison.

J'ai eu pas mal de pincement au cœur aussi.

La fin complète exactement tel qu'il le fallait et c'est amplement mérité, refermer ce livre avec un sourire aux lèvres. Cette fin remplit le cœur de nos personnages entre Maëva et Gianni.

Une histoire addictive que l'auteure nous emporte dans cette aventure.

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-10-20T19:06:39+02:00
Diamant

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour entamer ce livre car l'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du roman tout en amenant le vif du sujet très vite. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Maëva et Gianni, m'ont énormément touchée. J'ai été subjuguée par leurs façons d'être, par leurs caractères, par leurs forces, par leurs manières d'affronter les choses. Et ne parlons pas de Lydia qui m'a bouleversée... Cela a été un pur plaisir de les suivre tous les trois et de les voir évoluer.

Il y a de l'action dans le roman mais ce n'est pas le centre de ce dernier. Cependant les émotions, elles, sont présentes du début à la fin, nous chamboulant à chaque page. Avec les rebondissements et les retournements de situation, on ne s’ennuie pas un seul instant ! L'histoire nous prend aux tripes tout le long.

La fin m'a beaucoup plu car elle prône l'amour, l'espoir et la reconstruction de soi. Elle montre que tout le monde a droit à une deuxième chance et que ce n'est pas parce que nous avons été heureux une fois que nous n'avons pas encore droit au bonheur. Les dernières pages étaient réellement magnifique et m'ont émue.

L'écriture est fluide, douce, poignante et agréable à lire. Elle est en harmonie avec l'histoire. Avec les excellentes descriptions, nous arrivons à imaginer les scènes et nous parvenons également à " vivre " l'histoire aux côtés des protagonistes ce qui est vraiment super.

Pour conclure, ce livre a été un total coup de cœur. Une magnifique découverte que je ne regrette absolument pas d'avoir lue. Le sujet est original, passionnant, poignant, l'histoire bien écrite et captivante, et les personnages attachants. J'ai passé un excellent moment à lire ce roman et vous le conseille fortement car cette pépite mérite d'être lue

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier

Date de sortie

Virgin Mojito

  • France : 2018-09-06 (Français)

Activité récente

celudi le place en liste or
2023-10-30T23:11:38+01:00
Juju84 le place en liste or
2023-07-29T23:49:19+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 129
Commentaires 28
extraits 3
Evaluations 46
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode