Le 8ème royaume

Description ajoutée par cdv25 2016-04-19T19:03:32+02:00

Et si une race supérieure nous surveillait pour influer favorablement sur notre évolution ?

Et si une humaine pouvait modifier à elle seule la destinée d’une race entière ?

Et si une race de prédateurs solitaires découvrait l’amour ?

Cela changerait-il vraiment la face du monde ?

La face d’un monde ?

Nali est un Ancalagon, l’espèce la plus redoutée de sa planète, il ne vit que pour se nourrir et, très occasionnellement, pour se reproduire. Il n’a pas de véritables peines, pas de véritables moments de bonheur non plus, comme tous les siens, il se contente de vivre au jour le jour, ou presque.

Jusqu’au jour où il rencontre Cloé, être chimérique s’il en est puisqu’elle est humaine, et où il réalise que la vie peut être toute autre chose.

Entrez dans Toloth, rencontrez Nali et découvrez son histoire.

Extrait ajouté par boutchoune 2016-11-24T11:04:56+01:00

Daeron interrompit la transe de Caeli sans avertissement préalable, sans finesse et, surtout, sans aucun remords.

- Tu n'avais pas le droit de créer un gardhîn, accusa-t-il alors.

Caeli s'ébroua.

Ouvrir une brèche entre les Royaumes et construire une voie pour les relier ensemble constituait un gardhîn, un lieu par lequel les Namins, le peuple de Caeli et Daeron, faisaient transiter de manière très exceptionnelle des espèces, le plus souvent pour tenter de rééquilibrer un monde sur le déclin. Ce n'était pas une chose aisée, d'autant plus quand on l'effectuait seul et en catimini. Caeli avait besoin de quelques secondes afin que son esprit réintègre totalement le huitième royaume, là où se trouvait actuellement son enveloppe charnelle.

- Nous partons trop tôt, allégua-t-il avec ferveur, nous devons tenter de les aider avant de quitter leur monde.

- Cela nous retarderait inutilement, rétorqua Daeron, je te rappelle que nous avons d'autres lieux sous notre surveillance. La décision a été prise. Que tu ne sois pas parvenu à influer sur notre vote ne te donne pas le droit de passer outre et d'agir à ta guise derrière notre dos. Nous étions tous en désaccord avec ton idée d'avoir recours à un humain.

Daeron se pencha pour voir à travers le cristal de son compagnon. Celui-ci lévitait à un mètre du sol, à la hauteur du regard de Caeli.

- Une enfant! s'exclama-t-il avec colère. As-tu donc perdu tout sens commun? éructa-t-il avec colère.

- Je ne l'ai pas choisie! J'ai pris la première âme que je suis parvenu à contacter avant ton arrivée, répliqua Caeli avec une pointe d'irritation teintée d'insolence.

Daeron scruta de nouveau l'embryon de passage ouvert sur le sixième royaume.

- Il semblerait que je sois intervenu avant que tu n'aies fait trop de dégâts, commenta-t-il plus sereinement. Le gardhîn est trop étroit pour qu'elle puisse quitter son monde.

Il se redressa et regarda Caeli avec mécontentement, le toisant comme s'il avait affaire à un enfant indiscipliné, irresponsable, incapable d'avoir conscience des conséquences de ses actes.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-09-09T11:47:07+02:00

Le livre est dans l'esprit des Sarangins. ( superbe série)

Ce monde est assez bien décrit au vu du nombre de pages ~ 260.

Il y a "2 histoires en 1 " l'évolution.

Les personnages sont sympas. L'écriture plutôt fluide, quelques incohérences, un tout assez bien ficelé.

Cependant, on n'est pas dans la Precision comme avec sa serie culte, en tout cas pour moi, ce n'est pas assez développé. La 2 eme partie étant trop rapide.

Mon côté fleur bleue, étant frustré des raccourcis et de certains virages pris.

En bref, un livre honnête, une idée et un monde originaux, des personnages sympas, mais il m'a manqué quelque chose..... une suite est envisageable pour d'autres mondes.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par viedefun 2016-08-23T19:24:44+02:00

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/08/le-8eme-royaume.html

18,50/20 - Coup de coeur j'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Cloé, Nali ainsi que tous les autres Ancalagons rencontrés tout au long du roman. Emmanuelle Amadis nous dépeint Le 8ème Royaume, alias Toloth, comme un monde sauvage et brut de pomme, un peu comme devait l'être notre planète Terre au temps des hommes préhistoriques. Il faudra l'arrivée de Cloé, cette humaine de notre monde moderne pour changer les habitudes de comportement des Ancalagons d’une manière positive en grande partie parce que la jeune femme est quelqu’un de bon et d’altruiste. La petite graine d'amour et d'humanité positive que va faire germer notre héroïne auprès de ce peuple portera ses fruits pour les générations à venir dans ce monde où la nature est reine et où il n’y a aucune pollution et aucune société de surconsommation. Ce livre nous pousse à nous poser énormément de questions sur nos origines mais aussi sur ce que nous, humains, devons faire pour notre précieuse et fragile planète avant qu’il ne soit trop tard….

Le 8ème royaume

• France : 2016-05-17 (Français)