Adopted Love, Tome 2

Description ajoutée par MzelleLo 2017-08-03T04:43:11+02:00

Description de l'éditeur :

Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ?

La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia !

Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d'écriture en ligne en France.

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-10-19T14:19:59+02:00

- Je t'emmerde, Sally

Son sourire s'effrite brusquement et elle s’arrête pour me fixer. Merde... j'aurais peut-être du..

- Il va falloir te calme. Je suis de ton côté,moi. Et je crois que je suis la seule, alors parle-moi sur un autre ton.

- De mon côté? Mais de quoi tu parles, putain? je réplique.

Elle part d'un petit rire en regardant autour d'elle brièvement.

- De tout ce lycée de connards qui s'inquiètent pour Jason alors que le vrai héros est en taule en ce moment même.

Autant le premier m'avait beaucoup plus, autant celui la a été long... très long à finir....

Ceux qui ont lu le premier tome savent déjà un peu tout ce qui se passe et les problèmes que Teagan rencontre. Mais il y a un moment j'ai décroché, et c'est de la faute de l'auteur pour n'avoir pas cherché mieux que de sortir un deuxième tome sans réel synopsis. (désolée pour ceux qui l'ont kiffé... Spoiler(cliquez pour révéler)On passe l'intégralité de ce deuxième tome à attendre que le procès de Teagan se fasse et surtout que Elena parle ! Oh elle m'a gonflé a ne rien dire pendant 300 pages ! On voyait bien ce qui se passait du coté de Rikers avec Teagan mais on fait du surplace pendant tout le bouquin Je sais que les problèmes de Teagan ne peuvent pas se régler en 2 chapitres mais passer 300 pages sur Elena et son petit secret qu'elle ne veut pas avouer à Papa et Maman ça va 5 minutes. En dehors du fait qu'il y est la vérité qui éclate a la fin, ce livre tourne en rond et n'a rien de nouveau, d'entrainant ou de sensationnel. Je pense qu'elle a simplement voulu faire ça pour le buzz et c'est dommage car les personnages ne sont, pour une fois, pas des stéréotypes et ça fait du bien !

Déçue. Pour moi fallait sortir un tome 2 à la hauteur du premier mais pas un juste pour le fait d'en sortir un deuxième, c'est sans intérêts !

Raaaaah frustrée à mort avec ce bouquin ( j'en ai même harcelé une copine !!) J'avais qu'une envie, secouer l'héroïne pour qu'elle parle même si je comprenais son comportement.

L'ambiance change complètement du tome 1, adieu les moments complices entre nos protagonistes, les voilà séparés. Ambiance prison incompréhension et peur! J'ai toutefois apprécié ma lecture, un style d'écriture vrai qui nous change des romances écritent vite fait bien fait. Cela prend du temps tout comme la justice apparement.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-25T20:38:13+02:00

On retrouve notre Teagan en très mauvaise posture. Il va vivre des moments terribles et faire des rencontres à la fois dures et étonnantes qui à la fois réveillera des vieilles blessures mais aussi lui redonner espoir et être importantes pour sa survie et son mental.

Elena dans ce tome aura enfin ses propres points de vue. Au départ elle m’avait plu car avait une psychologie intéressante qui faisait un peu écho au Teagan du tome 1 et sa situation rajouté un réel stress à l’histoire. On comprend son mutisme jusqu’à un moment où elle devient de plus en plus agaçante ainsi que son entourage qui tarde trop à réagir aussi.

Je pense avoir une préférence pour le premier tome mais l’histoire est malgré tout passionnante et haletante jusqu’à la fin, même si celle-ci est à mon goût un peu rapide et aurait mérité un épilogue. Je ne voulais tellement pas les quitter. A lire.

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-07-25T13:11:28+02:00

J'ai été très decus de ce deuxième tome. Pendant le premier, on découvre l'histoire de nos deux personnages et ce deuxième tome est long Spoiler(cliquez pour révéler)beaucoup trop long. Plus de 300 pages pour savoir le procès de Teag vraiment déçus

Commentaire ajouté par CelineEC 2021-07-24T20:37:12+02:00

Il était vraiment bien même si il trainait un peu plus en longueur que le premier, j’ai tout de même adoré retrouver Teagan et Elena ! J’avais mal au coeur, que ce soit pour l’un ou l’autre car ce qu’ils vivent n’est pas facile …. Super tome !

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-07-19T21:57:24+02:00

J'ai étais très déçu de ce second tome malheureusement…

L'histoire ne m'a pas autant transporté que le premier et j'ai trouvé les personnages moins intéressant, Elena m'a irrité du début à la fin. Je la trouvais trop nombriliste dans ce tome, même si ce qu'elle a vécu est dure, on a envie de la secouer pour Teagan qui vit un cauchemar parce qu'elle ne parle pas.

J'ai trouvé l'histoire assez longue et la fin avec le procès et les retrouvailles vite expédié.

Je pense que je ferais une petite pause avant de lire le tome 3 pour enlever cette rancune envers Elena (un personnage que j'appréciais pourtant énormément dans le tome 1), 400 pages sur 530 de frustration et d'incompréhension.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-07-19T19:55:05+02:00

J'avais bien hâte de lire ce second tome avec la fin du premier !

L'histoire reprend quelque temps là où on en était à la fin du premier tome. Les flashbacks occupent encore une certaine place dans le récit. J'ai trouvé intéressant que l'on voie des bouts de la relation d'Elena et Teagan qui se déroulent dans le premier tome, mais qu'on n'avait pas vus. Des souvenirs, qui font qu'on en apprend un peu plus sur les personnages. Il y a aussi de nouveaux flashbacks par rapport au passé de Teagan qui nous aide à comprendre ce qu'il s'est passé et mon cœur s'est de nouveau serré. C'est un tome assez axé sur les souvenirs.

Elena est traumatisée par ce qu'elle a vécu. Dans ce tome, on a son point de vue, et je me suis un peu plus attachée à elle. La psychologie occupe une place importante dans cette histoire et j'aime beaucoup cet aspect. La situation de Teagan m'a serré le cœur, et on a connaissance de crimes atroces. On est curieux de savoir ce qu'il va arriver. Il y a des sous-intrigues liées à la principale qui attisent notre curiosité et on est curieux de connaître tous les détails de cette situation. Ça se lit donc toujours aussi vite et c'est toujours fluide et agréable à lire. Toutefois, à un moment, j'ai trouvé qu'il y avait de la longueur, parce qu'on alterne beaucoup entre les flashbacks et le présent. Je trouvais que les flashbacks ne faisaient plus vraiment avancer les choses, et, dans le présent, la situation ne changeait pas, alors je trouvais ça un peu long. Du point de vue d'Elena, il y avait toujours de nouveaux petits éléments, mais je ressentais tout de même de la longueur, parce que ce n'était pas une avancée importante. Toutefois, lorsqu'on approche de la fin, ça devient intéressant, un peu plus addictif. Je retrouvais un peu l'addictivité que j'avais ressentie dans le premier tome.

L'injustice que l'on retrouve dans cette histoire me débecte. Mais, en même temps, j'avais un peu de difficulté avec l'autorité qui est montrée dans ce livre : en majorité, les figures d'autorité (je pense aux professeurs ou aux policiers) sont montrées globalement comme méchants, sans cœur, il n'y a pas vraiment de nuance apportée et j'avais personnellement un peu de difficulté avec ce point. J'ai néanmoins bien aimé certains personnages secondaires qui ont une place un peu plus importante à un moment dans l'histoire. Il y a aussi un personnage secondaire qui apparaît du côté de Teagan, et il était bien. Je n'étais pas trop attaché à lui, mais un événement nous fait le percevoir différemment.

En somme, un plutôt bon deuxième tome qui reprend des éléments du premier, ce qui montre que rien n'est laissé au hasard, mais que j'ai trouvé un peu long. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le troisième !

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T14:50:05+02:00

Deuxième tome et deuxième coup de cœur ! Ce que j'ai le plus aimé ici, c'est l'alternance des points de vues des protagonistes. On a autant celui de Teagan que celui d'Elena. Je crois que j'ai été bien plus émue à celui de Teagan car il ne sait rien de tout ce que vit sa lionne à l'extérieur, de ce qui se trame. On le voit subir les jours, les uns après les autres avec des fantômes de son passé. Elena m'a émue par sa peine de ne plus avoir son lapin avec elle, son mutisme et son abandon. Et quand enfin elle se réveille, elle montre une facette combative et déterminée. Une vraie lionne !

Le petit plus, ce sont les nombreux flash-back que l'auteur inclus au récit. Ceux sur l'enfance de Teagan, qui nous montre son parcours, ce qu'il a vécu, subit. Ce par quoi il est passé et qui font qu'il est comme ça. Dans ceux d'Elena, on a enfin sa version de ce qui s'est passé dans le premier tome et maintenant, je comprend mieux certaines de leurs réactions à l'un comme à l'autre.

Hormis que j'avais envie de secouer les personnages parfois, j'ai ressenti beaucoup de chose pendant ma lecture. J'ai été en colère, j'ai espéré mais aussi pas mal flippé. Ce deuxième tome est plein d'amour, de combativité et d'espoir ! Une belle revanche pour nos deux personnages qui ont réussi à s'infiltrer dans mon petit cœur.

Commentaire ajouté par laurafrnl 2021-07-09T10:59:38+02:00

J’ai dévoré ce livre en 1 jour 😂

Commentaire ajouté par aureline 2021-07-07T11:32:52+02:00

Ce deuxième opus est assez différent du premier, le fait que nos deux protagonistes ne se rencontre pas physiquement m’a un peu dérouté. Même si cela permet de comprendre énormément de chose sur leur passé.

Le fait d’avoir les points de vue des deux personnages, leur ressentit, nous permet de comprendre ce qu’ils ressentent, mais aussi pourquoi l’autre n’agit pas afin d’améliorer cette situation.

Teagan ne parlant pas beaucoup plus dans ce tome, être dans sa tête aide énormément à avoir une vue d’ensemble de la situation que l’on ne soupçonnerai pas d’un point de vue extérieur.

Commentaire ajouté par Jub7 2021-07-02T17:48:39+02:00

J'ai apprécié ce livre, un petit peu moins que le premier tome. J'ai trouvé la lecture un peu longue à certains moments. Nos amoureux se trouvent être séparés.

L'ambiance a bien changé, on se demande si il va supporter la prison, comment il va en sortir.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:37:46+02:00

Tome un peu long on tourne beaucoup en rond je trouve.

Je suis un peu decu

Adopted Love, Tome 2

• France : 2017-11-02 - Poche (Français)

mocyan l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T17:54:20+02:00
Suzz le place en liste or
2021-07-27T20:30:40+02:00