Embrasse l'hiver et danse avec lui

Description ajoutée par parfumdemots 2021-09-13T15:44:33+02:00

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...

Oui, j’étais l’une de ces tantes qui effraient les enfants pour mieux les mener à la baguette et les soudoient à l’occasion, prête à tout – ou presque – pour obtenir un semblant de tranquillité. Liora avait besoin d’une bonne soirée de détente entre adultes, et je comptais bien la lui offrir, peu importait le prix à payer…

Romy est une femme comme tout le monde. Elle a eu des déceptions amoureuses et ne veut pas reproduire les erreurs de sa mère. Elle a donc barricadé son cœur. Pourtant, il lui manque quelque chose… Il faut noter que Romy est une féministe. Dépendre d’un homme : beurk, hors de question ! On s’identifie très facilement à cette trentenaire qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Adriel est un papa célibataire ronchon. Il est totalement largué dans sa vie et ne voit pas le bout du tunnel. Je vous laisserai découvrir pourquoi il est si maussade. On ne peut que compatir avec lui et sa tendre petite fille.

« 𝕀𝕝 𝕖́𝕞𝕒𝕟𝕒𝕚𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖 𝕗𝕖𝕞𝕞𝕖 𝕦𝕟𝕖 𝕒𝕦𝕣𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒̂𝕔𝕖, 𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕣𝕞𝕖 𝕖𝕥 𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕟𝕤𝕦𝕒𝕝𝕚𝕥𝕖́ 𝕟𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖𝕝𝕝𝕖, 𝕕𝕠𝕟𝕥 𝕒𝕦𝕔𝕦𝕟 𝕛𝕠𝕘𝕘𝕚𝕟𝕘 𝕞𝕠𝕔𝕙𝕖 𝕟𝕖 𝕤𝕒𝕦𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕧𝕖𝕟𝕚𝕣 𝕒̀ 𝕓𝕠𝕦𝕥. »

Le roman commence tranquillement avec Romy et sa famille. La confrontation arrive et les étincelles ne manquent pas. C’est le genre de première rencontre dont on raffole. Leur relation se développe doucement. Il n’y a pas de gros drama et je pense que pour certaines, ça peut être un petit moins. Personnellement, j’ai adoré ça. Ils ont déjà eu assez d’emmerdes comme ça nos héros. On ne leur souhaite que le bonheur et surtout d’ouvrir les yeux pour enfin trouver cette lumière qui leur fait tant défaut, à l’un comme à l’autre.

J’ai passé un excellent moment avec cette romance toute douce qui ne peut que vous redonner de l’espoir. Je vous le recommande pour quand vous aurez un coup de mou ou après une lecture sombre et intense.

Une histoire et des personnages authentiques. Une jolie romance avec une qualité d'écriture digne de l'auteure. Toutefois, je n'ai pas vraiment accroché car cette histoire est trop soft à mon goût. Cela manque de piment.

Lorsque j’ai choisi ce livre en librairie, je n’ai même pas lu le résumé. J’ai juste vu « Georgia Caldera » en auteur et cela m’a suffit.

Comme d’habitude, aucun regret et que du bonheur.

J’ai adoré les personnages, l’écriture, et ce livre a soufflé comme un vent d’air frais. Il se lit plutôt rapidement, divertit avec le sourire et émotions, et c’est tout ce qu’on lui demande. Pari réussi. Au prochain !

encore un coup de coeur pour ce livre plutot girly à la base mais qui a su me toucher et m'émouvoir.

Un double de clés pour changer des vies.

Tout commence avec Romy, 36 ans, directrice d'une école de danse. C'est en consolant sa soeur Liora, en pleine séparation et revenue vivre dans la maison familiale avec ses enfants, qu'un déclic se fait dans son esprit. Romy a elle aussi vécu une épreuve sentimentale il y 6 mois, elle a eu l'impression d'avoir tourné la page, mais non, Julien l'a fait souffrir. Il n'avait pas le droit ! Elle se rappelle alors avoir un double des clés de l'appartement dont il n'a jamais voulu se séparer, même lorsqu'ils vivaient ensemble chez Romy.

L'idée ? Rentrer chez lui pendant son absence et trouver un moyen de vengeance. Au risque d'y prendre goût et de vouloir y retourner très régulièrement, avec à chaque fois un nouveau plan en tête. J'avoue, cette première partie m'a bien fait sourire, Romy ne lésine pas et ne manque pas d'imagination pour des actions de "sabotage" plutôt drôles... même si on sent à travers ses actes tout son mal être et sa douleur non évacuée.

Ce que j'ai trouvé un peu dommage, c'est qu'on passe très vite à la deuxième partie : lorsqu'elle tombe nez à nez avec Adriel et se rend compte qu'elle pourrit la vie du mauvais garçon. J'aurais aimé davantage de détails sur ses "petites blagues" et surtout, vivre en direct la réaction d'Adriel à chaque fois qu'il était victime de ces mésaventures incompréhensibles.

Leur rencontre est explosive. Comment pourrait-il en être autrement? Romy m'a fait beaucoup de peine. Mais que dire d'Adriel, de sa personnalité aux premiers abords froide, fermée, l'Hiver ?

Mais ce papa veuf élève comme il peut, avec l'aide sa mère, sa fille de 8 ans, Emilie. Dans ce nouvel appartement, où il espère reprendre sa vie en main, sur des bases nouvelles, il a eu l'impression de perdre la tête. Déjà qu'il ne sait plus comment aller vers sa petite fille.

Sans trop vous en dire, vous découvrirez que Romy et la danse auront un rôle à jouer pour Emilie. Et que Romy et Adriel vont être amenés à faire plus ample connaissance et à s'aider pour avancer.

Je découvre avec cette romance la plume de Georgia Caldera. J'ai aimé ses personnages et leurs personnalités touchantes, l'humour et la tendresse qui se dégage au fil des pages. Même si la romance est un peu rapide, et qu'il m'a peut-être manqué quelques scènes de danse, je n'ai pas manqué d'émotions et je vous le recommande sans hésiter.

Une petite romance toute mignonne, un peu de douceur 🥰dans ce monde de brute. On est pas en hiver ni à la période de Noël mais j'ai savouré cette petite douceur, Romy 37ans, féministe dans l'âme,coach danseuse, fraîchement largué par son fiancé, meilleure sœur et tata de l'univers pour ses nièces etc...( bref notre héroïne en surface est presque parfaite), pète un cable (les raisons sont expliquées)un jour et décide de se venger de son ex. Malheureusement cela ne se passe pas comme prévu. C'est la que le brun ténébreux en la personne d'Adriel entre en scène ainsi que la petite Emily.

Si Adriel au départ est vraiment énervant au fur et à mesure on va apprendre à l'aimer et surtout à connaître cette histoire douloureuse qui le ronge à ce point. La rencontre du couple ( très drôle) , l'évolution de leurs magnifiques histoires et les personnages secondaires (le cercle proche de Romy, les enfants ou même la mère D'Adrien etc...) sont vraiment top 😊.

Je trouve juste cette fin tellement rapide et j'en attendais plus du bouquet final mais ce n'est pas grave ce n'est qu'un détail.

Je suis assez déçu. Un démarrage un peu long à mon goût et une romance platte. Romance longue à arriver et tout s'accélère à la fin. On ne les voient même pas en tant que couple. On aurait pu avoir quelques chapitres sur leur relation puis rupture puis réconciliation mais non.

Moi qui voulais une grande histoire d amour on en ai loin.

De plus, la couverture est pas terrible non plus.

J'ai beaucoup aimé cette romance sans prise de tête. Très simple et rapide à lire.

En commencant le livre, j'ai été un peu déconcerté, je venais de tomber sur un avis assez négatif qui le concernait donc inconsciemment j'ai beaucoup plus analyser le début du livre.

Et je dois dire que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais que le livre serait un peu plus axé vers la comédie. Mais selon moi ça reste un très bon livre, il était émouvant et j'ai bien aimé le déroulement des évènements ainsi que l'évolution des personnages, en particulier celui d'Adriel ( la victime des farces de Romy).

Dans ce livre, il est également question de danse puisque Romy possède un genre d'institut et j'ai adoré les scènes concernant cette aspect du livre.

Donc même si au début, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.🤗

Je ne suis pas allé au bout de l'histoire, je ne suis pas du tout convaincu par ce début et les personnages.

Embrasse l'hiver et danse avec lui

• France : 2021-10-13 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T15:16:48+02:00