Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Moïra, Tome 3 : L'Eveil du Saïman (BD)



Description ajoutée par Lyanaa 2023-01-25T14:02:03+01:00

Résumé

Réfugiée à Saî-Mina, l’antique cité des druides, Aléa entame son initiation. Ce séjour doit lui permettre de comprendre ses puissants pouvoirs… Peu à peu, elle apprend à maîtriser le Saîman, l'énergie mystique des druides, et fait connaissance avec Erwan, un jeune chevalier. Pendant ce temps, les pièces de l'échiquier se mettent en place au sein du royaume. Les druides essaient de manipuler le Haut-roi afin qu'il cède une terre aux envahisseurs venus du sud. Quant à ces derniers, il est clair qu’ils ne se satisferont pas d'une portion de terre, ils convoitent le royaume tout entier ! Alors qu'Aléa poursuit son apprentissage et pense être en sécurité dans la forteresse des druides, elle découvre que ces derniers lui préparent une épreuve mortelle. Trahie, elle n’a pas d’autre choix que de s’enfuir avec son ami Mjolnn… C'est au cours de cette fuite qu’elle découvre que la force qui sommeille en elle se manifeste… Voici venu le temps de l'éveil des sens et des pouvoirs pour Aléa.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La plus belle bande-dessinée qui m'a été donnée de lire et contempler !

Ce qui m'a influencée est que je connais et que j'adore la trilogie de romans fantasy qui est à l'origine des bandes-dessinées de La Moïra. Les trois tomes en bd qui sont sortis jusqu'à présent, je les ai toutes lues, sont des adaptations du premier tome de La Moïra, La louve et l'enfant. La Moïra de Henri Loevenbruck est sans conteste l'une de mes sagas de fantasy préférées. Le fait qu'elle soit Française la rend encore un peu plus spéciale. Les bandes-dessinées sont l'une des adaptations du genre la mieux réussie que j'ai vue. L'ambiance, l'énergie, l'âme des livres s'y ressentent vraiment quand on lit les bandes-dessinées. Elles incarnent vraiment l'univers original.

Les couleurs, les illustrations, le design des personnages, leurs expressions, les décors… Tout est une œuvre d'art dans cette bande-dessinée. Les lieux et les personnages sont vraiment comme on les imaginait. J'ai particulièrement un coup de cœur pour Aléa, Erwan, Faith, Imala et les sylves. Tous les dessins qui les représentent son sublimes. L'image projetée d'Aléa est aussi subjugante qu'on l'imagine. Ses yeux sont prenants. Imala est touchante, belle et adorable. Les dessins des sylves, de leur forêt, leurs arbres et leurs magies sont tellement beaux ! Il n'y a pas que leur magie qui est aussi bien montrée et pleine de mysticité. Celle d'Aléa et des druides aussi. Les lieux que Sai-mina, le monde de D'jar et tous les lieux sont vraiment bien dessinés.

Vous n'avez aucune excuse de ne pas lire ces bandes-dessinés si vous êtes fans de fantasy classique. Si vous êtes fans de la série originelle, vous vous ennuierez de l'univers, l'histoire et des personnages en lisant les bandes-dessinées et, si vous ne connaissez pas, peut-être cela vous donnera-t-il envie de lire la série de romans. Sachez que la série de romans est en un cycle de deux trilogies qui suivent. Vous en aurez tout votre comptant ! En plus, en lisant les livres vous saurez plus vite la suite des péripéties des personnages qu'en attendant le reste des bd. Surtout que la fin de ce dernier se finit un peu plus abruptement que les deux autres. C'est cruel pour ceux qui ne connaissent pas la suite !

Afficher en entier
Diamant

Les dessins sont magnifiques, tirent plus sur la jeunesse sans doute pour diversifier le lectorat. Le roman est bien plus dense et complexe mais j'adore tout autant la BD elle permet un nouveau regard sur la saga. Et ça devrait devenir plus sombre avec les prochains tomes j'ai hâte !

Afficher en entier

Date de sortie

La Moïra, Tome 3 : L'Eveil du Saïman (BD)

  • France : 2023-06-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode